Vous êtes ici : PassionPorsche > Sur route > Les modèles > Panamera [depuis 2009] > Panamera 970.2 [2013 à 2016] > Panamera Diesel Edition 3.0 – 300 ch [2015 – 2016]
Panamera Diesel Edition 3.0 – 300 ch [2015 – 2016]

Présentation

Présentation

Présentation

Informations générales
Période de commercialisation Depuis 03/2015
Valeur du véhicule neuf TTC (hors options) 91 007,00 EUR (€)
Nombre d'exemplaires produits
Puissance fiscale (France) 19
Articles sur ce modèle ici

Présentation

Le concept

panamera-edition-2015-13Le concept a fait ses preuves : une voiture de sport, dotée de 4 sièges et de tout le confort que l’on puisse imaginer. L’union de ces contraires fait ainsi la force de la Panamera pour imposer un aspect déterminant au segment haut de gamme de l’automobile : le plaisir de conduire.
Un plaisir toujours plus dynamique, aux performances typiquement Porsche, grâce à une voiture au caractère inégalable. Autant de points forts que Porsche fait évoluer par les nouvelles spécificités de ce modèle Panamera Edition.
L’équipement de série a par exemple été largement enrichi pour affiner le profil de cette berline sportive. à l’extérieur, comme à l’intérieur.

A l’extérieur, ce modèle se reconnaît à des jantes « Panamera Turbo II » 19 pouces et aux encadrements des vitres latérales en Noir (finition brillante).

Le Porsche Active Suspension Management (PASM) dont il est pourvu limite les mouvements de la carrosserie pour procurer davantage de confort. Pour faciliter la conduite, s’ajoutent à cela la direction assistée Servotronic Plus, des phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS) et l ’Assistance parking à l’avant et à l’arrière, avec caméra
de recul.

L’élégance sobre de l’habitacle monte aussi en gamme pour apporter encore plus de personnalité à ce modèle.

Source : Porsche

L'intérieur

panamera-edition-2015-interieurCertains antagonismes se ressentent  aussitôt par leur côté exceptionnel, et tel est bien le cas du caractère sportif de cette berline : exceptionnel dans l’absolu, et en cela typiquement Porsche.

Car malgré tous les accessoires prévus, la meilleure place dans une Porsche reste celle du conducteur, celle d’où les yeux se posent directement sur le compte tours au centre du combiné d’instruments. à sa droite, la console centrale remonte d’ailleurs vers l’avant pour garantir un accès rapide aux fonctions essentielles et une distance minimale entre le volant, ici de type SportDesign, et le sélecteur.

Le confort est impressionnant, même pour une berline, et encore plus pour une voiture de sport. Aux 4 places individuelles s’ajoute un coffre généreux offrant assez d’espace pour tout le nécessaire au quotidien. Sur les appuie-tête des 4 sièges, l’écusson Porsche s’inscrit en relief dans le cuir. Intérieur partiel cuir bicolore en Noir-Beige Louxor et sièges chauffants à l’avant viennent renforcer encore ce bien être intérieur.

Les assises et la partie interne des dossiers ainsi que les bandes latérales intérieures des 4 sièges, les poignées de porte, les accoudoirs de porte et de console centrale sont ici en cuir estampé.
Un cuir d’une qualité plus exclusive et dans la combinaison de teintes Noir-Beige Louxor est disponible sur demande.
De nombreuses options de personnalisation sont également prévues, tels des intérieurs bicolores ou tout cuir, ou encore diverses teintes ou associations de matériaux.

Tapis de sol en harmonie, rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique et baguettes de seuil de porte ornées du monogramme « Edition » agrémenteront encore un peu plus votre vie à bord.

Suivons maintenant une voie exemplaire grâce au système Porsche Communication Management (PCM) de série, véritable poste de commande de toutes les fonctions audio, navigation et communication. Son écran tactile de 7 pouces en est une composante essentielle car il permet de piloter l’interface graphique, dont les fonctions sont également accessibles par le biais de touches et molettes. Quel que soit le mode choisi, l’utilisation reste intuitive.

Vous pouvez ainsi rapidement demander votre route au module de navigation, doté d’un disque dur réactif et d’une carto graphie en perspective, ou écouter de la musique sur le BOSE® Surround Sound System de série. Le traitement de signal numérique BOSE® Centerpoint® 2 offre à sa façon d’incroyables concerts en mode surround. La puissance totale de 585 W, les 9 canaux d’amplification et 14 haut parleurs dont un caisson de basse (subwoofer actif) de 200 W diffusent un son équilibré en tout point et transforment la Panamera Edition en un fantastique auditorium.

Source : Porsche

Motorisation et transmission

panamera-edition-2015-motorisationTout choix est une question de personnalité, et bien entendu d’objectifs. Chacun décide où il souhaite se rendre, et comment. Dans une Panamera Edition, proposée en 3 versions : Panamera, Panamera 4, ou Panamera Diesel.

Le modèle Panamera a cette particularité d’allier sport et efficacité énergétique. Autrement dit : une puissance élevée et une consommation comparativement faible. Son V6 atmosphérique de 3,6 l développe 310 ch (228 kW) et un couple de 400 Nm. Il transmet de série toute sa force au train arrière par le biais d’une boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports pour abattre le 100 km/h départ arrêté en 6,3 s. Sa vitesse de pointe grimpe à 259 km/h.

La Panamera 4 conjugue les avantages d’une transmission intégrale à l’efficience du V6 atmosphérique de 3,6 l. Sa boîte PDK est associée au système Porsche Traction Management (PTM), afin de transmettre le couple aux 4 roues.

L’accélération de 0 à 100 km/h lui demande seulement 6,1 s, et sa vitesse montera jusqu’à 257 km/h.

Le modèle Panamera Diesel est le marathonien de cette gamme. Il marie rendement du moteur diesel et tempérament Porsche sportif. Son V6 turbodiesel de 3,0 l, doté d’une turbine à géométrie variable, fournit une puissance de 300 ch (221 kW) et un couple maximal de 650 Nm.

Il confie la transmission vers les roues arrière à une boîte Tiptronic S à 8 rapports pour p asser de 0 à 100 km/h en 6,0 s et atteindre une vitesse maximale de 259 km/h.

Des performances impressionnantes… pour une berline comme pour une sportive.

Source : Porsche

Documents à télécharger

Panamera-970.2-Edition-Brochure

Brochure 2015 Panamera Edition

Panamera-970.2-Diesel-brochure

Brochure

Panamera-970.2-Tequipment-brochure

Tequipment

Panamera-970.2-Bluetooth

Bluetooth®

Panamera-970.2-pneumatiques

Pneumatiques

Galerie Photo

Panamera 970.2 Edition

Galerie Vidéo

[No videos found]

Extérieur

Fiche technique

Carrosserie
Type de carrosserie Berline
Coefficient de pénétration (Cx) 0.3
Longueur (mm) 5 015
Largeur (mm) 1 931
Hauteur (mm) 1 418
Jantes & pneus
Jantes avant 9Jx19  5x  ET 60
Pneus avant 255/4519  ZR
Jantes arrière 10Jx19  5x  ET 61
Pneus arrière 285/4019  ZR

Carrosserie

La carrosserie

panamera-970.2-carrosserieLa structure allégée, alliant aciers haute résistance, acier spécial, magnésium et aluminium, a été conçue pour réduire le poids total des véhicules tout en créant une cellule passagers hyperrigide qui offre une protection maximale en cas de collision. L’architecture avant est formée par une structure de longerons et de traverses qui absorbe et répartit l’énergie du choc pour réduire la déformation de l’habitacle. Le cadre auxiliaire en aluminium du train avant est à déformation programmée et renforce ainsi encore mieux la sécurité passive. L’utilisation d’un tablier rigide réduit la déformation du plancher pour mieux protéger les jambes et les pieds des occupants, tandis que des absorbeurs faciles à remplacer protègent la carrosserie des petits chocs.

Source : Porsche

Pack extérieur noir, finition brillante806 de série
panamera-970.2-pack-exterieur-noir-brillantPack extérieur noir, finition brillante
 
Source : Porsche
Vitrage insonorisant et thermo-isolant avec vitrage arrière fumé864 option

panamera-970.2-vitrage-fumeVerres de sécurité feuilletés thermo-isolés (réfléchissant les rayons infrarouges) traités antibruit. Vitres latérales arrière et hayon fumés.

Source : Porsche

Vitrage insonorisant et thermo-isolant865 option

panamera-970.2-vitrage-fumeVerres de sécurité feuilletés thermo-isolés (réfléchissant les rayons infrarouges) traités antibruit.

Source : Porsche

Vitrage arrière fumé866 option

panamera-970.2-vitrage-fumeVitres latérales arrière et hayon fumés.

Source : Porsche

Toit coulissant/relevable électrique en verre650 option

panamera-970.2-toit-coulissantToit ouvrant, coulissant ou relevable, en verre de sécurité trempé teinté, avec ciel de toit coulissant manuellementet fermeture de confort.

Source : Porsche

Système de transport sur toit549 option

panamera-970.2-systeme-transport-toit2 traverses amovibles en aluminium à ancrer dans les rails de toit et adaptées à tous les supports Porsche (malle de toit, porte-skis et snow-boards,etc.). Charge de toit maximale : 75 kg.

Source : Porsche

Suppression du monogramme arrière498 / option gratuite option

panamera-970.2-suppression-monogramme-ARSuppression du monogramme arrière.

Source : Porsche

Réservoir 100 l081 option

Réservoir 100 l.

Source : Porsche

Pré-équipement pour attelage216 option

Pré-équipement pour montage d'un attelage éléctrique en seconde monte.

Source : Porsche

Essuie-glace arrière425 option

panamera-970.2-essuie-glace-ARAvec balayage intermittent, activable indépendamment des essuie-glaces avant, incluant activation automatique également en marche arrière avec les essuie-glaces avant activés.

Source : Porsche

Dispositif d'attelage rétractable électriquement206 option

panamera-970.2-attelageActivation électrique par bouton. Repliée, la boule d’attelage est invisible. Homologué pour une charge tractée de respectivement 2 200 kg (remorque freinée) et 750 kg (remorque non freinée). La charge d’appui est de 100 kg maximum.

Source : Porsche

Sorties d'air peintes option

Peint en couleur extérieure : sorties d'air en aval des roues avant.

Source : Porsche

Parties inférieures des rétroviseurs extérieurs peintes option

Peint en couleur extérieure : Parties inférieures des rétroviseurs extérieurs.

Source : Porsche

Pack extérieur additionnel peint en Noir (finition brillante) option

Peint en Noir : diffuseur spécifique SportDesign, partie unférieure des rétroviseurs extérieurs, sorties d'air en aval des roues arrière.

Source : Porsche

Pack extérieur additionnel en couleur extérieure option

Peint en couleur extérieure: diffuseur spécifique SportDesign, partie inférieure des rétroviseurs extérieurs, sorties d'air en aval des roues arrière.

Source : Porsche

Jupes latérales option

panamera-970.2-jupe-laterale-peintePeintes en couleur extérieure.

Source : Porsche

Grilles des entrées d'air peintes en Noir (finition brillante) option

Peintes en Noir finition brillante : grilles des entrées d'air (3 parties).

Source : Porsche

Grilles des entrées d'air avant peintes option

Peintes en couleur carrosserie : grilles des entrées d'air du bouclier avant (3 parties).

Source : Porsche

Bouclier arrière SportDesign option

Peint en couleur extérieure : bouclier spécifique SportDesign.

Source : Porsche

Bouchon de réservoir en AluDesign option

boxster-981-bouchon-alu-designAvec monogramme Porsche et sécurité anti-perte.

Source : Porsche

Couleurs

Teintes spéciales option

Teintes spéciales.

Source : Porsche

Peinture personnalisée option

Peinture personnalisée.

Source : Porsche

Peinture métallisée option

Peinture métallisée.

Source : Porsche

Teintes

H8Z - Brun Chester métallisé

M5J - Bleu Saphir métallisé

M7U - Argent Rhodium métallisé

M5X - Bleu Nuit métallisé

M7Z - Argent GT Métallisé

M8Y - Acajou métallisé

M9Z - Gris Carbone métallisé

M3X - Rouge Rubis métallisé

M4Z - Améthyste métallisé

M7S - Gris Quartz métallisé

M3C - Rouge Carmin

B9A - Blanc Carrara métallisé

C1Y - Palladium métallisé

C9A - Blanc

C9X - Noir Intense Métallisé

041 - Noir

Jantes et pneus

Système­ de­ contrôle­ de­ la­ pression­ des­ pneus­ (TPM)

Le système de contrôle de la pression des pneus (TPM) de série vous avertira sur l’écran de l’ordinateur de bord en cas de perte de pression sur l’un des pneumatiques.

Source : Porsche

Jantes "Panamera Turbo" 19 pouces415 de série

Panamera-970.2-jante-panamera-Turbo-19Design à 5 branches doubles. Avant : jantes 9 J x 19 ET 60 en alliage léger avec pneumatiques 255/45 ZR 19. Arrière : jantes 10 J x 19 ET 61 en alliage léger avec pneumatiques 285/40 ZR 19.

Source : Porsche

Pneus toutes saisons pour jantes 20 pouces234 option

Pneus toutes saisons pour jantes 19 pouces.

Source : Porsche

Pneus toutes saisons pour jantes 19 pouces235 option

Pneus toutes saisons pour jantes 19 pouces.

Source : Porsche

Jantes Panamera Classic 19 pouces436 option

Jantes Panamera Classic 19 pouces

Source : Porsche

Jantes Panamera 18 pouces410 / option gratuite option

Panamera-970.2-jante-panamera-18Jantes en alliage léger.AV : 8 J x 18 avec pneumatiques 245/50 ZR 18,AR : 9 J x 18 avec pneumatiques 275/45 ZR 18.

Source : Porsche

Jantes 911 Turbo 20 pouces429 option

Panamera-970.2-jante-911-Turbo-20Jantes 911 Turbo 20 pouces

Source : Porsche

Jantes "RS Spyder Design" 20 pouces417 option

Panamera-970.2-jante-panamera-RS-Psyder-Design-20Design compétition. Avant : jantes 9,5 J x 20 ET 65 en alliage léger avec pneumatiques 255/40 ZR 20. Arrière : jantes 11 J x 20 ET 68 en alliage léger avec pneumatiques 295/35 ZR 20.

Source : Porsche

Jantes "Panamera Turbo II" 19 pouces471 option

Panamera-970.2-jante-panamera-TurboII-19Avant : 9 J x 19 ET 60 avec pneumatiques 255/45 ZR 19.Arrière : 10 J x 19 ET 61 avec pneumatiques 285/40 ZR 19.

Source : Porsche

Jantes "Panamera S" 18 pouces413 / option gratuite option

Panamera-970.2-jante-panamera-S-18Avant : jantes 8 J x 18 en alliage léger avec pneumatiques 245/50 ZR 18. Arrière : jantes 9 J x 18 en alliage léger avec pneumatiques 275/45 ZR 18.

Source : Porsche

Jantes "Panamera Design II" 19 pouces472 option

Panamera-970.2-jante-panamera-DesignII-19Avant : 9 J x 19 ET 60 avec pneumatiques 255/45 ZR 19Après : 10 J x 19 ET 61 avec pneumatiques 285/40 ZR 19

Source : Porsche

Jantes "911 Turbo II" 20 pouces418 option

Panamera-970.2-jante-911-TurboII-20Jantes "911 Turbo II" 20 pouces

Source : Porsche

Enjoliveurs de roue446 option

Panamera-970.2-jante-enjoliveur-couleurAvec écusson Porsche en couleur.

Source : Porsche

Elargisseurs de voie sur l'essieu arrière, 5 mm856 option

Incluant des écrous de jantes antivols plus longs.
Note : incompatibles avec les chaines hiver.

Source : Porsche

Jantes Sport Classic 20 pouces peintes en Noir (finition brillante) option

Panamera-970.2-jante-panamera-Sport-classic-peinte-20Peinte en Noir avec entourage finition brillante. Comprend l'enjoliveur central avec écusson Porsche en couleur et écrou antivol...Avant : 9,5 J x 20 ET 65 avec pneumatiques 255/40 ZR 20 Arrière : 11,5 J x 20 ET 63 avec pneumatiques 295/35 ZR 20

Source : Porsche

Jantes Sport Classic 20 pouces option

Panamera-970.2-jante-panamera-Sport-classic-20Finition en Argent GT métallisé avec entourage finition brillante. Comprend l'enjoliveur central avec écusson Porsche en couleur et écrou antivol.Avant : 9,5 J x 20 ET 65 avec pneumatiques 255/40 ZR 20 Arrière : 11,5 J x 20 ET 63 avec pneumatiques 295/35 ZR 20

Source : Porsche

Jantes Panamera Sport 20 pouces peintes en NoirXRY option

 

Panamera-970.2-jante-panamera-Sport-noir-20Jantes monobloc en alliage léger à rayons multiples peintes en Noir. Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur. AV : 9,5 J J x 20 ET 65 avec pneus 255/40 ZR 20AR : 11,5 J x 20 ET 63 avec pneus 295/35 ZR 20.

Source : Porsche

Jantes Panamera Sport 20 pouces peintesXRX option

Panamera-970.2-jante-panamera-Sport-20

Jantes monobloc en alliage léger à branches multiples, peintes en couleur extérieure, enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur (Code 446).AV : 9,5 J x 20 ET 65 avec pneumatiques 255/40 ZR 20.AR : 11,5 J x 20 ET 63 avec pneumatiques 295/35 ZR 20.

Source : Porsche

Jantes Panamera Sport 20 poucesXRW option

Panamera-970.2-jante-panamera-Sport-20Jantes monobloc en alliage léger à branches multiples, peintes en Argent GT métallisé, enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur (Code 446).AV : 9,5 J x 20 ET 65 avec pneumatiques 255/40 ZR 20,AR : 11,5 J x 20 ET 63 avec pneumatiques 295/30 ZR 20.

Source : Porsche

Eclairage et signalisation

Blocs optiques

panamera-970.2-bloc-optiqueLe véhicule est équipé de phares Bi-Xénon avec feux de jour à DEL 4 points intégrés de série.

L’assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement est de série sur tous les modèles. Elle allume les feux en fonction de la luminosité ambiante. Les différents circuits d’éclairage s’éteignent aussi de manière automatique. Pour vous guider une fois à destination, la fonction Éclairage d’accompagnement maintient les feux de jour et les feux arrière allumés pendant une durée programmable, par exemple le temps que vous ouvriez la porte de votre domicile.

En cas de freinage d’urgence appuyé, les feux stop adaptatifs à diodes, de série, clignotent quant à eux plus rapidement. Ainsi, le conducteur qui vous suit repère mieux les situations de freinage critiques.

Source : Porsche

Porsche Dynamic Light System (PDLS)603 de série

panamera-970.2-PDLSPorsche Dynamic Light System (PDLS) :phares directionnels avec contrôles statique et dynamique du faisceau. En fonction de l’'angle de braquage du volant et de la vitesse, le contrôle dynamique du faisceau fait pivoter les optiques principales en courbe et le contrôle statique active un projecteur supplémentaire pour mieux éclairer les virages serrés. Le système intègre également une fonction qui adapte l’éclairage selon la vitesse du véhicule. Lorsque vous roulez à grande vitesse, comme sur autoroute par exemple, la portée des feux de croisement augmente pour obtenir une visibilité similaire à celle procurée par les feux de route. Lorsque les conditions climatiques sont particulièrement hostiles (brouillard, fortes pluies ou chutes de neige), une fonction d’éclairage mauvais temps – activée lorsque les feux antibrouillard sont allumés – diminue le réfléchissement en élargissant la dispersion des feux de croisement.

Source : Porsche

Phares avant à DEL avec fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus)602 option

panamera-970.2-DEL-PDLSPhares avant à DEL avec fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus)

Source : Porsche

Phares avant à DEL à fond Noir avec fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) option

panamera-970.2-PDLSPlus-fond-noirEn finition chromée foncée : baguette intérieure et bordure. Fonction et design identique aux Phare avant à LED (Code 602)

Source : Porsche

Feux arrière teintés à DEL option

panamera-970.2-feux-AR-teintesVerre teinté rouge foncé, éléments internes en Noir. Fonctions et design identique aux feux de série.

Source : Porsche

Intérieur

Fiche technique

Intérieur
Nombre de places (avant + arrière) 2+2

Habitacle

Le coffre

panamera-970.2-coffreLe coffre des modèles Panamera (hors Panamera S E-Hybrid et Panamera Turbo) offre un volume de 445 l. La Panamera S E-Hybrid met à votre disposition un volume de rangement de 335 l et la Panamera Turbo un volume de 432 l. Dans tous les cas, celui-ci est suffisant pour accueillir 4 valises de la gamme Porsche Driver’s Selection, par exemple, que vous coordonnerez sur demande avec la teinte de la carrosserie de votre Panamera.

Le hayon arrière automatique, à hauteur d’ouverture réglable, est de série sur tous les modèles. Il se ferme d’une simple pression sur un bouton, pour votre plus grand confort.

Facteur rare sur ce segment: les sièges arrière sont rabattables intégralement ou de manière fractionnée. Lorsqu’ils sont entièrement abaissés, ils libèrent un volume de 1 263 l (hormis sur les Panamera S E-Hybrid et Panamera Turbo).

Les options BOSE® Surround Sound-System ou Burmester® High-End Surround Sound-System réduisent le volume à 1 250 l, comme sur la version Turbo. Sur la Panamera S E-Hybrid, vous bénéficierez d’un volume de 1 153 l. En option, vous pourrez commander un sac à skis. Il viendra se placer entre les sièges arrière, grâce à la partie centrale rabattable. Vos bagages seront protégés des regards indiscrets par un couvre-bagages de série, souple et amovible.

Un couvre-bagages rigide est proposé en option. Il constitue une protection supplémentaire pour le coffre. Il se soulève automatiquement avec le hayon et ne peut être retiré que lorsque ce dernier est ouvert. Les deux types de couvre-bagages peuvent être complétés par un rideau pare-soleil, en option. Placé derrière les sièges arrière, celui-ci se déploie automatiquement pour vous protéger des regards indiscrets.

Source : Porsche

L'intérieur

panamera-970.2-interieur

Installé à bord d’une Panamera, on est d’emblée séduit par le confort exceptionnel. La sobriété sportive et l’ergonomie poussée ne tardent pas à renforcer cette première impression très positive. Les 5 instruments ronds sont assortis d’un écran couleur intégré de 4,8 pouces. La console centrale adopte une configuration montante qui garantit une distance minimale entre le volant et le sélecteur. Les principales commandes sont agencées en groupes logiques et vous accédez rapidement aux fonctions principales.

Entre cuir lisse, cuir naturel, intérieur bicolore, essences de bois nobles, aluminium et carbone, sans oublier de nombreuses autres options de personnalisation, vous pourrez créer dans votre Panamera une ambiance encore plus sportive, encore plus confortable ou les deux à la fois. Le ciel de toit en alcantara est prévu de série sur la Panamera Turbo et la Panamera GTS. Il est proposé en option pour les autres modèles.

L’habitacle des modèles Panamera offre en outre de nombreux rangements, dans les portes par exemple et sur la console centrale. Vous trouverez un porte-gobelet sur l’accoudoir central avant et deux porte-gobelets à l’arrière. Ils seront complétés au choix, sans supplément de prix, par deux porte-gobelets escamotables au-dessus de la boîte à gants.

Si vous avez besoin de plus de rangements, optez pour une large console centrale arrière. Elle comporte de plus deux prises, de 230 et 12 V, ainsi qu’un prise 12 V supplémentaire et un pré-équipement pour le compartiment réfrigéré. Particulièrement pratique et bien pensé, l’éclairage intérieur intègre une fonction de temporisation et illuminera pour vous les poignées de porte, les rangements et le plancher avant ainsi que les zones d’accès. Il comporte aussi des spots de lecture et d’ambiance pour les 4 places.

En option, le Pack Luminosité arrière, spécialement conçu pour les places arrière, propose 2 autres spots de lecture intégrés dans la console de pavillon arrière, l’éclairage du plancher et l’éclairage de la zone d’accès arrière ainsi que l’éclairage des vide-poches de porte et du coffre de rangement de la console centrale arrière.

Les diodes électroluminescentes (DEL) sont majoritairement présentes, pour une faible consommation et une luminosité optimale. Pour l’éclairage d’ambiance, les plafonniers supplémentaires au niveau des consoles de pavillon avant et arrière ainsi que les spots de lecture possèdent un variateur.

La climatisation automatique de série permet des réglages individuels côté conducteur et passager avant. Le système comporte un filtre à charbon actif qui retient particules, pollens et odeurs. Tous les modèles peuvent recevoir l’option climatisation automatique 4 zones qui permet de régler individuellement la température aux 4 places.

Sur demande, tous les modèles Panamera peuvent recevoir un vitrage à isolation thermique et phonique (verre feuilleté thermo-isolé) ainsi qu’un vitrage arrière fumé pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Ces vitrages protègent aussi des rayons du soleil, tout comme les rideaux électriques des vitres latérales arrière et de la lunette arrière.

Les portes Soft Close sont disponibles en option pour tous les modèles Panamera. Leur mécanisme spécifique intégré aux serrures facilite et sécurise la fermeture des 4 portes.

panamera-970.2-interieur1

Source : Porsche

Baguette de seuil de porte avec monogramme "Edition"

panamera-edition-2015-baguette-seuil-porte

Baguette de seuil de porte avec monogramme "Edition"

Source : Porsche

Pack intérieur noir brillant817 de série

panamera-970.2-interieur1

Pack intérieur noir brillant

Source : Porsche

Pack Carbone819 option
panamera-970.2-pack-carboneEn Carbone : baguette décorative du tableau de bord, habillage des portes avant et arrière, cadre de la console centrale avant/arrière, inserts décoratifs de la console centrale avant/arrière, couvercle du cendrier avant, couvercle du porte-gobelet arrière, couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière.

Source : Porsche

Pack Bois Tinéo822 option

panamera-970.2-volant-pack-bois-timéoEn Bois Tinéo : baguette décorative du tableau de bord, habillage des portes avant et arrière, cadre de la console centrale avant/arrière, inserts décoratifs de la console centrale avant/arrière, couvercle du cendrier avant, couvercle du porte-gobelet arrière, couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière.

Source : Porsche

Pack Bois Ronce de Noyer naturel826 option

En Bois Ronce de Noyerl : baguette décorative du tableau de bord, habillage des portes avant et arrière, cadre de la console centrale avant/arrière, inserts décoratifs de la console centrale avant/arrière, couvercle du cendrier avant, couvercle du porte-gobelet arrière, couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière.

Source : Porsche

Pack Bois Olive naturel824 option

panamera-970.2-pack-bois-oliveEn Bois Olive naturel : baguette décorative du tableau de bord, habillage des portes avant et arrière, cadre de la console centrale avant/arrière, inserts décoratifs de la console centrale avant/arrière, couvercle du cendrier avant, couvercle du porte-gobelet arrière, couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière.

Source : Porsche

Pack Bois Betula Anthracite823 option

panamera-970.2-pack-bois-betulaEn Bois Betula Anthracite : baguette décorative du tableau de bord, habillage des portes avant et arrière, cadre de la console centrale avant/arrière, inserts décoratifs de la console centrale avant/arrière, couvercle du cendrier avant, couvercle du porte-gobelet arrière, couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière.

Source : Porsche

Pack Bois Acajou MaritimeXZY option

panamera-970.2-pack-bois-acajou-maritimeEn Bois Acajou Maritime (acajou avec inserts en érable) : baguette décorative du tableau de bord, habillage des portes avant et arrière, cadre de la console centrale avant/arrière, inserts décoratifs de la console centrale avant/arrière, couvercle du cendrier avant, couvercle du porte-gobelet arrière, couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière.

Source : Porsche

Pack Aluminium brossé818 option

panamera-970.2-pack-aluminiumEn Aluminium brossé : baguette décorative du tableau de bord, habillage des portes avant et arrière, cadre de la console centrale avant/arrière, inserts décoratifs de la console centrale avant/arrière, couvercle du cendrier avant, couvercle du porte-gobelet arrière, couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière.

Source : Porsche

Ciel de toit en alcantara594 option

 

panamera-970.2-toit-alcantaraCiel de toit, montants de pare-brise, montants entre les portes avant et arrière et pare-soleil en alcantara.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte supplémentaires en aluminium brossé597 option

panamera-970.2-baguettes-seuil-porte-supplementaires-aluminiumBaguettes de seuil de porte supplémentaires en aluminium brossé.

Source : Porsche

Tapis de sol personnalisés gansés de cuir option

Jeu de 4 tapis en Noir, Gris Platine, Beige Louxor, Bleu Yachting, Crème, Cognac naturel, Expresso, Cèdre, Rouge Marsala, gansés de cuir lisse, avec double couture décorative et insert en cuir dans la teinte de la ganse, signature Porsche en relief et couture décorative, teinte de la ganse et des coutures décoratives au choix parmi l'ensemble des teintes de série et de cuir naturel de l'offre actuelle.
Note : autres teintes disponibles sur demande pour le cuir et les coutures décoratives.

Source : Porsche

Tapis de coffre réversible personnalisé gansé de cuir option

Tapis de coffre réversible personnalisé gansé de cuir, avec protection du seuil de chargement, en Noir, Gris Platine, Beige Louxor, Bleu Yachting, Crème, Cognac naturel, Expresso, Cèdre, Rouge Marsala, gansés de cuir lisse, avec double couture décorative teinte de la ganse et des coutures décoratives au choix parmi l'ensemble des teintes de série et de cuir naturel de l'offre actuelle.
Note : autres teintes disponibles sur demande pour le cuir et les coutures décoratives.

Source : Porsche

Rétroviseur intérieur en cuir option
panamera-970.2-retroviseur-interieur-cuirEn cuir lisse dans la teinte du ciel de toit avec coutures décoratives (en partie) : rétroviseur intérieur, cache d'antenne.

Source : Porsche

Protège-seuils intérieurs en cuir option

panamera-970.2-protege-seuil-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec coutures décoratives : protège-seuils intérieurs avant et arrière.

Source : Porsche

Poignées de pavillon en cuir option
panamera-970.2-poignee-cuirEn cuir lisse dans la teinte du ciel de toit avec coutures décoratives (en partie) : poignées de pavillon.

Source : Porsche

Poignées de pavillon en carbone option

panamera-970.2-poignee-carboneAvec inserts en carbone et en cuir lisse couleur intérieure sur les poignées de pavillon (partiel).

Source : Porsche

Poignées de pavillon en Bois Tinéo option

panamera-970.2-poignee-bois-timeoEn Bois Tinéo et cuir lisse couleur intérieure : poignées de pavillon (partiel).

Source : Porsche

Poignées de pavillon en Bois Ronce de Noyer option

En Bois Ronce de Noyer et cuir lisse couleur intérieure : poignées de pavillon (partiel).

Source : Porsche

Poignées de pavillon en Bois Olive option

panamera-970.2-poignee-bois-oliveEn bois de frêne avec veinures Olive et cuir lisse couleur intérieure : poignées de pavillon (partiel).

Source : Porsche

Poignées de pavillon en Bois Bétula Anthracite option

panamera-970.2-poignee-bois-betula-anthraciteEn bois Betula Anthracite et cuir lisse couleur intérieure : poignées de pavillon (partiel).

Source : Porsche

Poignées de pavillon en Bois Acajou Maritime option

panamera-970.2-poignee-bois-acajouEn Bois Acajou foncé, avec inserts en érable clair et en cuir lisse couleur intérieure : poignées de pavillon (partiel).

Source : Porsche

Pédales et repose-pied en aluminium option
Pédales et repose-pied au design sportif.

Source : Porsche

Pare-soleil en cuir option

panamera-970.2-pare-soleil-cuirEn cuir lisse dans la teinte du ciel de toit avec coutures décoratives (en partie) : Pare-soleil.
Note : en cas d'intérieur bicolore, côté miroir habillé dans la teinte la plus foncée, face avant dans la teinte la plus claire

Source : Porsche

Pack PCM en cuir option
panamera-970.2-pack-PCM-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : entourage PCM (partiel).

Source : Porsche

Pack luminosité étendu à DEL option

Pack luminosité à DEL comprenant éclairage des pare-soleil, des repose-pieds avant, du compartiment de boîte à gant, du coffre à bagages et des portières avant et arrière. Eclairage indirect à DEL au niveau de la base de la console centrale.

Source : Porsche

Pack intérieur en cuir (en couleur contrastante) option
En cuir lisse couleur couleur contrastante : baguette décorative du tableau de bord, baguette décorative des portes avant et arrière , insert décoratif de la console centrale, couvercle de cendrier avant, couvercle de porte-gobelets arrière, et couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière. Libre choix de la couleur parmi les teintes de série et en cuir naturel ainsi que les couleurs suivantes : Rouge Indien (L29), Rouge Flamenco (W40), Jaune Vitesse (U28), Gris Acier (6B7), Gris Giotto (W23), Brun Chataîgne (J69), Havane (7A2), Acajou (2LX), Blanc Carrara (9GA).

Source : Porsche

Pack intérieur en cuir option
panamera-970.2-pack-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : baguette décorative du tableau de bord, habillage des portes avant et arrière, insert décoratif de la console centrale, couvercle de cendrier avant, couvercle de porte-gobelets arrière, et couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière.

Source : Porsche

Pack intérieur Cuir étendu Plus option
Comprend différentes options Exclusive en cuir : Pack intérieur baguette décorative en cuir (CZW), Habillage de la colonne de direction et entourage des compteurs en cuir (CWP), Finitions latérales du tableau de bord en cuir (CDP), Pack PCM en cuir (CUR), Tapis de sol personnalisés gansés de cuir (CFX), Tapis de coffre réversible personnalisé gansé de cuir (CZU), Etui à clé en cuir (CPE), Clef peinte (CPK).
Note : Si aucune spécification n'est faite lors de la commande, le cuir et les surpiqures seront de la couleur intérieur. Avec le Pack intérieur GTS, les surpiqures décoratives seront en Argent GT pour le Pack GTS argent GT et en Rouge Carmin pour le pack GTS Rouge Carmin.

Source : Porsche

Pack intérieur baguette décorative en cuir option
panamera-970.2-pack-baguettes-interieur-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec coutures décoratives (en partie) : entourage des buses de dégivrage latérales, partie supérieure des buses centrales du tableau de bord.

Source : Porsche

Monogramme sur le couvercle de rangement des consoles centrales avant et arrière option
panamera-970.2-monogramme-acoudoirMonogramme sur le couvercle de rangement des consoles centrales avant et arrière : Panamera/Panamera 4/Panamera S/Panamera 4S/turbo .

Source : Porsche

Levier de vitesse en Carbone option

panamera-970.2-levier-vitesse-carboneLevier de vitesse en Carbone.

Source : Porsche

Levier de vitesse en Bois Acajou Maritime option

panamera-970.2-levier-vitesse-bois-acajouLevier de vitesse en Bois Acajou Maritime.

Source : Porsche

Levier de vitesse en Aluminium option
panamera-970.2-levier-vitesse-aluLevier de vitesse en Aluminium

Source : Porsche

Levier de vitesse en Alcantara option

panamera-970.2-levier-vitesse-alcantaraLevier de vitesse en Alcantara.

Source : Porsche

Lamelles des buses d'aération en cuir option
panamera-970.2-lamelles-aeration-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : lamelles des buses d'aération latérales et centrales à l'avant et à l'arrière, lamelles des buse d'aération latérale arrière, partie inférieure.
Note : sauf spécification contraire sur la commande, en cas d'intérieur bicolore, les lamelles des buses d’aération du tableau de bord sont habillées de la teinte la plus foncée, et celles de l'arrière de la teinte la plus claire.

Source : Porsche

Habillage de la colonne de direction et entourage des compteurs en cuir option
panamera-970.2-colone-direction-compteur-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec coutures décoratives (en partie) : habillage de la colonne de direction, entourage des compteurs.

Source : Porsche

Habillage de la colonne de direction en cuir option
panamera-970.2-colone-direction-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec coutures décoratives (en partie) : habillage de la colonne de direction.

Source : Porsche

Finitions latérales du tableau de bord en cuir option
panamera-970.2-finition-laterale-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec coutures décoratives (en partie) : finitions latérales du tableau de bord, finitions latérales des portes avant.

Source : Porsche

Etui à clé en cuir option

panamera-970.2-cle-peintEtui à clé en cuir lisse couleur intérieure avec écusson Porsche et couture décorative.

Source : Porsche

Entourage du module de divertissement pour places arrière en cuir option

Entourage du module de divertissement pour places arrière en cuir de la couleur intérieure, avec surpiqûres.

Source : Porsche

Ecusson Porsche sur le couvercle de rangement des consoles centrales avant et arrière option
panamera-970.2-ecusson-acoudoir-AV-AREcusson Porsche sur le couvercle de rangement des consoles centrales avant et arrière.

Source : Porsche

Couvre-bagages rigide en cuir option
panamera-970.2-couvre-bagage-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec coutures décoratives (en partie) : couvre-bagages rigide amovible.

Source : Porsche

Base des sièges en cuir option
panamera-970.2-base-sieges-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec coutures décoratives (en partie) : base de siège avant, commandes de siège et cache compris.

Source : Porsche

Baguettes de seuils de porte en carbone (uniquement en association avec les protège-seuils intérieurs en cuir) option

panamera-970.2-baguette-seuil-porte-carbone-cuirBaguettes de seuils de porte avant et arrière en carbone avec logo Panamera / Panamera 4.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte supplémentaires en aluminium brossé option
panamera-970.2-baguette-seuil-porte-alu-supplementaireBaguettes de seuil de porte supplémentaires en aluminium brossé.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte personnalisées en carbone, illuminées option

panamera-970.2-baguette-seuil-porte-carbone-persoBaguettes de seuil de porte avant et arrière en carbone avec logo personnalisé rétroéclairé en blanc.
Note : Nécessite le pré-équipement pour baguettes de seuil de porte (code XES), sans supplément.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte personnalisées en Aluminium brossé, illuminées option
panamera-970.2-baguette-seuil-porte-alu-persoBaguettes de seuil de porte avant et arrière en Aluminium brossé avec logo personnalisé rétroéclairé en blanc.
Note : Nécessite le pré-équipement pour baguettes de seuil de porte (code XES, sans supplément).

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en carbone, illuminés option

panamera-970.2-baguette-seuil-porte-carbone-illumineBaguettes de seuil de porte en carbone, rétroéclairées en blanc avec monogramme Panamera/Panamera S/Panamera 4/Panamera 4S/turbo/turbo S.
Nécessite le pré-équipement pour baguettes de seuil de porte illuminées (XES, sans coût supplémentaire).

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en Carbone, éclairées option

panamera-970.2-baguette-seuil-porte-carbone-eclaireeBaguettes de seuil de porte avant et arrière en Carbone avec logo Panamera S / Panamera 4S / turbo rétroéclairé.
Note : nécessite le pré-équipement baguettes de seuil de porte illuminées (code XES).

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en Carbone option

panamera-970.2-baguette-seuil-porte-carboneBaguettes de seuil de porte avant et arrière en Carbone avec logo Panamera S / Panamera 4S / turbo.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en aluminium, illuminées option
panamera-970.2-baguette-seuil-porte-alu-illumineBaguettes de seuil de porte avant et arrière en aluminium avec logo Panamera/Panamera 4 illuminé en blanc.Uniquement en combinaison avec les protège-seuils de porte en cuir.
Note : nécessite le pré-équipement pour baguette de seuil de porte (XES), sans supplément.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en aluminium, éclairées option
panamera-970.2-baguette-seuil-porte-alu-eclaireeBaguettes de seuil de porte avant et arrière en aluminium avec logo Panamera S / Panamera 4S / turbo rétroéclairé.
Note : nécessite le pré-équipement baguettes de seuil de porte illuminées (code XES sans supplément de prix).

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en Acajou Maritime option

panamera-970.2-baguette-seuil-porte-bois-acajouBaguettes de seuil de porte avant et arrière en Acajou Maritime avec inserts en érable clair.

Source : Porsche

Accoudoir de console centrale avec monogramme option
panamera-970.2-monogramme-acoudoir-AV-ARAccoudoir de console centrale avec monogramme Panamera/Panamera 4/Panamera S/Panamera 4S/turbo .

Source : Porsche

Accoudoir de console centrale avec écusson Porsche option
panamera-970.2-ecusson-acoudoirAccoudoir de console centrale avant avec écusson Porsche en relief.

Source : Porsche

Couleurs

Teintes intérieures de série de série

Cuir synthéthique / Cuir / Vernis souple

panamera-970.2-teintes-interieur-serie

Source : Porsche

Intérieur partiel cuir bicolore de série

Cuir synthéthique / Cuir / Vernis souple

 

panamera-970.2-interieur-partiel-cuir-bicolor

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en cuir naturel option

Cuir / Vernis souple

 panamera-970.2-interieur-tout-cuir-naturel

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en cuir lisse, dans une teinte de série option

Cuir / Vernis souple

 panamera-970.2-interieur-tout-cuir-teintes-serie

Source : Porsche

Intérieur tout cuir bicolore option

Cuir / Vernis souple

 panamera-970.2-interieur-tout-cuir-bicolore

panamera-970.2-interieur-partiel-cuir-bicolor

Source : Porsche

Pack PCM peint option

panamera-970.2-pack-PCM-peintPeint en couleur extérieure : entourage du PCM (en partie).

Source : Porsche

Pack intérieur peint option

panamera-970.2-pack-interieur-peintPeint en couleur extérieure : baguettes du tableau de bord, baguettes décoratives des portières avant et arrière, insert décoratif de la console centrale avant, couvercle du cendrier avant, volet des porte-gobelets arrière et couvercle de rangement de la console centrale arrière.

Source : Porsche

Pack intérieur coutures contrastantes sur les sièges option
Coutures contrastantes sur les sièges avant et arrière, sauf les aumonières au dos des sièges avant. Couleur au choix parmi les teintes de série.

Source : Porsche

Pack intérieur coutures contrastantes option
Coutures en couleur extérieure : partie supérieure du tableau de bord incluant la visière des instruments, partie inférieure du tableau de bord, partie supérieure des panneaux des portières avant et arrière, accoudoirs des portières avant et arrière et de l'accoudoir central avant, poignées des portières avant et arrière, panneaux centraux des portières avant et arrière, base de la console centrale.Couleur au choix parmi les teintes de série.
Note : dans le cas d'un intérieur bicolore, les surpiqures sont de série de couleur contrastante.

Source : Porsche

Lamelles des buses d'aération peintes option

panamera-970.2-lamelles-aeration-peintPeint en couleur extérieure : lamelles des buses d'aération centrales et latérales, à l'avant et à l'arrière.

Source : Porsche

Fond de compteurs Rouge Indien option

panamera-970.2-fond-compteur-rouge-indienFond de compteurs en couleur contrastante Rouge Indien.

Source : Porsche

Fond de compteurs Blanc Carrara option

panamera-970.2-fond-compteur-blanc-carraraFond de compteurs en couleur extérieure Blanc Carrara.

Source : Porsche

Fond de compteurs Beige Louxor option

panamera-970.2-fond-compteur-beige-louxorFond de compteurs en couleur intérieure Beige Louxor.

Source : Porsche

Fond de compteur du chronomètre Sport en Rouge Indien option
panamera-970.2-fond-chrono-rouge-indienFond de compteur du chronomètre Sport en Rouge Indien.

Source : Porsche

Fond de compteur du chronomètre Sport en Blanc Carrara option
panamera-970.2-fond-chrono-blanc-carraraFond de compteur du chronomètre Sport en Blanc Carrara.

Source : Porsche

Fond de compteur du chronomètre Sport en Beige Louxor option
panamera-970.2-fond-chrono-beige-louxorFond de compteur du chronomètre Sport en Beige Louxor.

Source : Porsche

Clé du véhicule peinte option

panamera-970.2-cle-peintPeint en couleur extérieur : coque des deux clés su véhicule.

Source : Porsche

Ceintures de sécurité Rouge Indien option
panamera-970.2-ceinture-rouge-indienCeintures de sécurité Rouge Indien à l'avant et à l'arrière.

Source : Porsche

Ceintures de sécurité Gris Argent option
panamera-970.2-ceinture-gris-argentCeintures de sécurité Gris Argent à l'avant et à l'arrière.

Source : Porsche

Bandes centrales des sièges en couleur contrastante option
En cuir lisse en couleur contrastante : bandes centrales des sièges avant et arrière.
Note : les coutures décoratives sont de couleur identique au cuir.

Source : Porsche

Accoudoirs en couleur contrastante option
En cuir lisse en couleur contrastante : accoudoirs des portières avant et arrière et de la console centrale.Couleur au choix parmi les teintes de série.
Note : les coutures décoratives sont de couleur identique au cuir.

Source : Porsche

Sièges

Sièges confort

panamera-970.2-sieges-confortLes sièges avant avec appuie-tête intégrés procurent un confort remarquable et un maintien parfait en courbe, même en conduite dynamique. En version d’origine, tous les modèles Panamera bénéficient de sièges entièrement électriques avec réglage de l’avancée et de la hauteur du siège, ainsi que de l’inclinaison de l’assise et du dossier pour le conducteur et le passager avant. En option, le siège conducteur peut recevoir le Pack Mémoire Conducteur qui permet de rappeler les réglages individuels du siège et des rétroviseurs extérieurs.

Source : Porsche

Ecusson Porsche sur appuie-tête avant et arrière de série
panamera-970.2-ecusson-sieges-AV-AREcusson Porsche embossé sur les appuie-tête avant et arrière.

Source : Porsche

Sièges en cuir souple (en association avec l'intérieur tout cuir)982 option

Sièges en cuir souple (en association avec l'intérieur tout cuir).

Source : Porsche

Sièges en cuir souple (en association avec l'intérieur de série)947 option

Sièges en cuir souple (en association avec l'intérieur de série).

Source : Porsche

Ventilation des sièges avant et arrière542 option
panamera-970.2-sieges-ventilés-AV-ARVentilation des assises et dossiers de sièges avant et arrière, réglage individuel, 3 niveaux de réglage.

Source : Porsche

Ventilation des sièges avant541 option
panamera-970.2-sieges-ventilés-AVVentilation des assises et dossiers de sièges avant droit et gauche, réglage individuel, 3 niveaux de réglage.

Source : Porsche

Tablettes arrière rabattablesP86 option
Tablettes arrière rabattables.

Source : Porsche

Sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire ConfortP81 option

panamera-970.2-sieges-sport-adaptatif-pack-memoire-confortSièges sport avec coutures spécifiques sur les bandes centrales et les bandes latérales de l’assise et du dossier rehaussées. Réglages électriques et fonctions de mémorisation identiques au Pack mémoire Confort (à l'avant), avec en plus : réglage électrique des bandes latérales de l’assise et du dossier (à l'avant). Les sièges arrière adoptent les mêmes caractéristiques sport avec coutures modifiées et bandes latérales rehaussées.

Source : Porsche

Sièges Confort arrière (en association avec les sièges sport adaptatifs avant)835 option

panamera-970.2-sieges-confort-AR-sport-adaptatif-avantSièges confort à l’arrière, avec réglage électrique du dossier, de la profondeur de l’assise et du support lombaire. Autre atout : le siège passager avant peut être réglé depuis le siège arrière. Sièges arrière entièrement rabattables (40% / 20% / 40%). En association avec les sièges sport adaptatifs avant, les sièges confort arrière adoptent le design spécifique des sièges sport.

Source : Porsche

Sièges Confort arrière834 option

panamera-970.2-sieges-confort-ARSièges confort à l’'arrière, avec réglage électrique du dossier, de la profondeur de l’assise et du support lombaire. Autre atout : le siège passager avant peut être réglé depuis le siège arrière. Sièges arrière entièrement rabattables (40% / 20% / 40%). L’'option sièges confort arrière, combinée avec la ventilation des sièges avant/arrière, est livrée avec les appuie-tête confort (plus larges). Note : les sièges enfant ne sont pas tous compatibles avec les appuie-tête confort à l'arrière.

Source : Porsche

Sièges chauffants avant et arrière343 option
panamera-970.2-sieges-chauffant-AV-ARSièges chauffants à l'avant et à l'arrière, réglage individuel, 3 niveaux de réglage.

Source : Porsche

Sièges chauffants à l'avant342 option
panamera-970.2-sieges-chauffant-AVSièges avant gauche et droit, deux niveaux de réglage.

Source : Porsche

Siège Confort arrière (en association avec la large console centrale arrière)836 option

panamera-970.2-sieges-confort-AR-console-largeSièges confort à l’arrière, avec réglage électrique du dossier, de la profondeur de l’assise et du support lombaire. Autre atout : le siège passager avant peut être réglé depuis le siège arrière. Uniquement en association avec la large console centrale arrière. Sièges latéraux arrière rabattables (40% / 40%). L’option sièges confort arrière, combinée avec la ventilation des sièges avant/arrière, est livrée avec les appuie-tête confort (plus larges). Note : les sièges enfant ne sont pas tous compatibles avec les appuie-tête confort à l'arrière.

Source : Porsche

Pack Mémoire ConfortP80 option

panamera-970.2-pack-memoire-confort14 réglages. Réglage électrique de la profondeur de l’assise, du support lombaire à 4 niveaux pour le conducteur et le passager, et de la colonne de direction. Fonction de mémorisation des positions des sièges conducteur et passager, de la colonne de direction, et des rétroviseurs extérieurs. Mémorisation des réglages de l'éclairge d'alentour, des essuie-glaces, de la climatisation, du verrouillage des portes, de l'odinateur de bord et du PCM, le tout stocké dans la clé de contact ou accessible via des touches spécifiques situés dans les portières. Incluant éclairage d'alentour à DEL dans les rétroviseurs extérieurs.

Source : Porsche

Pack Mémoire Conducteur537 option

panamera-970.2-pack-memoire-conducteurFonction de mémorisation des réglages des rétroviseurs extérieurs et des positions du siège conducteur, incluant éclairage d'alentour à DEL dans les rétroviseurs extérieurs.

Source : Porsche

Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager899 option
Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager incluant interrupteur pour la désactivation de l'airbag passager situé dans la boîte à gants (témoin de désactivation sur la console de toit). Note : cette optin réduit l'angle d'inclinaison maximale du siège passager avant.

Source : Porsche

Ecusson Porsche sur appuie-tête avant option
panamera-970.2-ecusson-siegesEcusson Porsche embossé sur les appuie-tête avant.

Source : Porsche

Volant

Volant SportDesign840 de série

panamera-970.2-volant-sportdesignLe volant SportDesign avec palettes équipe de série la Panamera GTS. Il est proposé en option sur les autres modèles. Ce volant se reconnaît à l’aspect double de ses branches. Il s’habillera d’alcantara noir, si vous le souhaitez.

Source : Porsche

Volant SportDesign en Alcantara843 option

panamera-970.2-volant-sportdesign-alcantaraVolant SportDesign en Alcantara.

Source : Porsche

Volant multifonction à 3 branches en carbone, avec fonction de chauffage845 option

panamera-970.2-volant-multifonction-carbonePour commander les fonctions audio/communication et l'ordinateur de bord. Avec inserts en carbone et cuir lisse en couleur intérieure. Chauffage du volant inclus.

Source : Porsche

Volant multifonction à 3 branches en Bois Tinéo, avec fonction de chauffage849 option

panamera-970.2-volant-bois-timéoPour commander les fonctions audio/communication et l'ordinateur de bord. Avec inserts en Bois Tinéo et cuir lisse en couleur intérieure. Chauffage du volant inclus.

Source : Porsche

Volant multifonction à 3 branches en Bois Acajou Maritime, avec fonction de chauffage au volantXZZ option

panamera-970.2-volant-bois-acajouPour commander les fonctions audio/communication et l'ordinateur de bord. Avec inserts en Acajou et cuir lisse en couleur intérieure. Chauffage du volant inclus.

Source : Porsche

Volant multifonction 3 branches en Bois Ronce de Noyer, avec fonction de chauffage au volant837 option

Pour commander les fonctions audio/communication et l'ordinateur de bord. Avec inserts en Bois Ronce de Noyer et cuir lisse en couleur intérieure. Chauffage du volant inclus.

Source : Porsche

Volant multifonction 3 branches en Bois Betula Anthracite, avec fonction de chauffage au volant848 option

panamera-970.2-volant-bois-betulaPour commander les fonctions audio/communication et l'ordinateur de bord. Avec inserts en Bois betula Anthracite et cuir lisse en couleur intérieure. Chauffage du volant inclus.

Source : Porsche

Volant multifonction844 / option gratuite option

panamera-970.2-volant-multifonctionLe volant multifonction entre dans la dotation de série de tous les modèles Panamera. Il est proposé en option gratuite pour la Panamera GTS. Doté de 2 commandes ergonomiques pour passer manuellement les rapports, il vous permettra de piloter aisément les fonctions audio et téléphone de vos équipements, ainsi que la navigation et l’ordinateur de bord. En association avec la boîte PDK et le Pack Sport Chrono le volant multifonction reçoit un afficheur supplémentaire au-dessus du module d’airbag pour signaler les modes SPORT, SPORT PLUS et Launch Control.

Source : Porsche

Volant chauffant345 / option gratuite option

Témoin d'activation/désactivation sur l'ordinateur de bord. Fonction de chauffage activée par une commande sur le volant.
Note : le chauffage du volant est inclus dans les options volant avec inserts décoratifs (Bois, Carbone, etc.).

Source : Porsche

Couronne du volant avec coutures contrastantes option
Libre choix des couleurs parmi les teintes de série et naturelles. En association avec le volant multifonction (code 844), seulement en association avec le volant multifonction (code 345).

Source : Porsche

Instrumentation

Confort

Régulateur de vitesse

Pour davantage de confort sur les longs trajets, un régulateur de vitesse automatique est installé de série. Vous l’activerez entre 30 et 240 km/h à l’aide d’un commodo placé sur la colonne de direction.

Source : Porsche

Assistance parking

Harmonieusement intégrés, les 6 capteurs avant et 4 capteurs arrière de l’Assistance parking, de série sur tous les modèles Panamera, préviennent via un signal sonore de la présence d’obstacles devant ou derrière le véhicule. Plus vous vous rapprochez d’un obstacle, plus le signal sonore s’intensifie.

Le signal sonore s’accompagne d’un affichage schématique du véhicule vu de dessus, et transmis sur l’écran central. Vous vous rendez ainsi mieux compte des distances.

Source : Porsche

Tapis de sol810 de série

De la couleur intérieure pour un intérieur uni, de la couleur la plus sombre pour un intérieur bicolore. Avec logo Porsche.

Source : Porsche

Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique260, 261 de série

panamera-970.2-retro-anti-eblouissementRétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique.

Source : Porsche

Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul de série

panamera-970.2-assistance-parking-cameraPermet de manoeuvrer facilement en marche arrière pour se garer ou atteler une remorque, grâce aux images et lignes de guidage projetées sur l’écran du PCM, indiquant la trajectoire de la voiture et l’angle de braquagedu volant.

Source : Porsche

Sac à skis213 option
Sac à skis amovible placé dans la partie médiane rabattable individuellement entre les sièges arrière (40% / 20% / 20%).

Source : Porsche

Rideaux pare-soleil électriques pour les vitres latérales arrière861 option
panamera-970.2-pare-soleil-lateralRideau pare-soleil électrique situé sur les portes arrière afin de protéger les occupants du rayonnement solaire.

Source : Porsche

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS)456 option

panamera-970.2-régulateur-vitesse-adaptatifCe système régule la vitesse de la voiture par rapport au véhicule qui la précède. Un radar placé dans la prise d’air centrale avant mesure la distance (jusqu’à 200 m) qui vous sépare de la voiture précédente. En cas de freinages successifs du véhicule qui vous précède, le régulateur de vitesse adaptatif réduit la vitesse – jusqu’à l’arrêt complet, si nécessaire. La vitesse peut être réglée entre 30 et 210 km/h.

Source : Porsche

Porsche Entry & Drive625 option

panamera-970.2-entry-driveLe système Porsche Entry & Drive (reconnaissable aux inserts chromés sur les poignées de porte) ferait presque de la clé de votre véhicule un élément superflu. Effleurez la poignée de la porte, et la fonction Porsche Entry & Drive interroge le code d’accès enregistré dans la clé. Si le code transmis est correct, la voiture s’ouvre. Un démarreur électrique est associé au système. Une fois sorti de la voiture, appuyez sur le bouton de la poignée de porte et la fonction Porsche Entry & Drive verrouille le véhicule, active l’antidémarrage et bloque la colonne de direction.

Source : Porsche

Pack Confort Luminosité630 option
Console de pavillon à l'arrière incluant 2 autres spots de lecture, mais également l’'éclairage de la zone d’'accès arrière ainsi que l’'éclairage des vide-poches de portière et du coffre de rangement de la console centrale arrière (technologie à DEL). Eclairage d’'ambiance avant et arrière à DEL. Plafonniers supplémentaires au niveau des consoles de pavillon avant et arrière.
 
Source : Porsche
Large console centrale arrière838 option
panamera-970.2-large-console-ARConsole centrale arrière plus haute avec coffre de rangement et accoudoir. Livrée avec 1 prise 12 Volt.

Source : Porsche

HomeLink® (système d'ouverture de porte de garage)608 option
panamera-970.2-home-linkMécanisme programmable d'ouverture de la porte de garage. Compatible avec la plupart des commandes de garage ou de portail, il permet d'ouvrir jusqu'à 3 portes de garage. Inclus 3 touches dédiées à ce système sur la console de pavillon.

Source : Porsche

Fermeture assistée des portières - Soft Close885 option
panamera-970.2-portieres-soft-closeFermeture assistée des portières - Soft Close

Source : Porsche

Couvre-bagages rigide869 option

panamera-970.2-couvre-bagages-rigideCouvre-bagages rigide et amovible. Se soulève avec le hayon arrière. Lorsqu'il est en place, la hauteur du compratiment à bagages est réduite.

Source : Porsche

Climatisation 4 zones576 option
panamera-970.2-clim-4-zonesRéglage individuel de la climatisation sur les sièges avant et arrière (droit/gauche).

Source : Porsche

Chauffage autonome851 option
Chauffage autonome.
 
Source : Porsche
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360°633 option

panamera-970.2-assistance-parking-camera-360Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360°.

Source : Porsche

2 porte-gobelets escamotables au-dessus de la boîte à gants585 / option gratuite option
panamera-970.2-2-porte-gobeletsAvec diamètre ajustable. Intégrés derrière la baguette décorative du tableau de bord.

Source : Porsche

Compartiment réfrigéré à l'arrière option

Compartiment réfrigéré à compresseur situé entre les sièges arrière. Capacité : 10,5 litres. Température de refroidissement : env. 6°C. Comprend 2 verres gravés de l'écusson et de la signature Porsche.
Note : réduit l'espace de chargement du compartiment à bagages. Nécessite le pré-équipement pour compartiment réfrigéré arrière (Code XET), sans supplément de prix.

Source : Porsche

Audio & communication

Le Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigationP23 de série

panamera-970.2-audio-PCMLe PCM est le système centralisé d’information et de communication. Il est puissant, polyvalent mais très simple d’utilisation.

Ce système s’articule autour d’un écran couleur tactile de 7 pouces. Le module de navigation comporte un disque dur rapide et peut afficher les cartes en deux dimensions ou en perspective. Il se prête même à un affichage 3D dans les zones couvertes. Il est possible d'afficher des informations en temps réel sur le trafic moyennant les services en ligne en option. Celles-ci sont aussi prises en compte dans le calcul de l'itinéraire. Les services en ligne permettent par ailleurs de rechercher des destinations en ligne et de les rebasculer aisément dans le système de navigation. Indépendamment des services en ligne, le calcul de l’itinéraire tient compte des informations routières officielles (TMC) ainsi que des données de circulation supplémentaires issues de capteurs (TMC Pro). Les limitations de vitesse consignées dans la base de données de navigation s’affichent à la fois sur le PCM et l’écran TFT du combiné d’instruments.

Sur la Panamera S E-Hybrid, l'écran tactile et le combiné d'instruments affichent des informations spécifiques à l’hybride, par ex. concernant la situation de charge et les performances.

L’autoradio comporte 42 emplacements de mémoire et un double tuner FM. L’interface audio universelle (USB) en option permet de stocker et d'écouter 5 000 fichiers MP3 différents à partir du disque dur interne de 40 Go. Également disponibles en option : le tuner TV, pour visionner les programmes télévisés en clair, et l’autoradio numérique, qui peut capter toutes les stations numériques. Le lecteur CD/DVD est compatible avec les formats suivants : CD, fichiers MP3 et DVD audio. Le changeur CD/DVD intégré au PCM et disponible en option peut accueillir 6 CD ou DVD.

Source : Porsche

BOSE® Surround Sound-System680 de série

panamera-970.2-audio-BoseSystème audio numérique pour vivre une symphonie exceptionnelle. Composé de 14 haut-parleurs avec subwoofer actif de 200 watts, amplificateur numérique à 9 canaux d’une puissance nominale de 585 watts et de la technologie de traitement du signal BOSE® Centerpoint® 2 et SurroundStage® permettant une restitution fidèle du son en mode Surround. A l’aide d’un microphone, la technologie AudioPilot® Noise Compensation brevetée par BOSE® mesure tous les bruits dans l’habitacle pour adapter et restituer automatiquement un son optimal. En toutes circonstanceset en temps réel.

Source : Porsche

Tuner TV676 option

Permet de recevoir les images télévisées en qualités analogique et numérique lorsque la voiture est à l'arrêt. En association avec le Module de divertissement pour places arrière (code CEU), la réception des images télévisées est possible à l'arrière lorsque le véhicule roule.

Source : Porsche

Support-chargeur supplémentaire pour combiné sans fil à l'arrière626 option

Support-chargeur supplémentaire pour combiné sans fil situé dans la large console arrière.

Source : Porsche

Services en ligneUN1 option

panamera-970.2-service-en-ligneIntégration dans le PCM de fonctionnalités en ligne de l'application AHA pour la radio. Disponibles pour les iPhone et Androïd. Fonctionnalités prises en charge : écoute de webradios et de listes de morceaux musicaux personnalisées en ligne, micronouvelles, podcasts et autres magazines audio, bulletins météo, recherche de points d'intérêt et fonction de destinations, Facebook, etc.L'application AHA-Radio est une application gratuite disponible via iTunes et magasins d'applications Androïd

Source : Porsche

Pré-équipement pour téléphone mobile619 option

En association avec le système audio CDR-31 : avec interface Bluetooth® pour connecter un téléphone mobile via le profil HFP (Handsfree Profile). Comprend les fonctions mains-libres et arrêt-radio (mute) et permet de commander les fonctions de base du téléphone mobile via le CDR-31 ou le volant multifonction. Livré avec le microphone, le câblage et l’antenne GSM.
En association avec le PCM : interface Bluetooth® pour connecter un téléphone mobile via le profil HFP (Handsfree Profile). Comprend les fonctions mains-libres et arrêt-radio (mute) et permet de commander les fonctions de base du téléphone mobile via le PCM, le volant multifonction, ou la commande vocale. Livré avec le microphone, le câblage et l’antenne GSM.

Source : Porsche

Porsche Car Connect avec Porsche Vehicle Tracking System Plus (PVTS Plus)712 option

Porsche Car Connect avec Porsche Vehicle Tracking System Plus (PVTS Plus).

Source : Porsche

Porsche Car Connect (PCC)7G9 option

panamera-970.2-PCC

Porsche s’est toujours efforcé de trouver les trajectoires courtes et directes. Y compris à l’ère du numérique. Grâce au système Porsche Car Connect, votre Panamera est en phase avec les possibilités du XXIe siècle. Quant à vous, vous êtes encore plus étroitement lié à votre véhicule, voire totalement, comme il se doit pour une voiture de sport.

Porsche Car Connect désigne une application pour smartphone. Elle offre quantité d’options très utiles pour votre Panamera. Les services à distance (Remote Services), par exemple, vous permettent d’accéder à certaines informations de votre véhicule et même de piloter certaines fonctions à distance. Quant aux services de géolocalisation (Porsche Vehicle Tracking Services), ils protègent votre Porsche des vols et, le cas échéant, facilitent sa restitution. Les services d’électromobilité (E-Mobility Services) offrent quantité d’informations et d’options sur mesure pour votre véhicule hybride.

L’application Porsche Car Connect fournit déjà une parfaite connexion avec votre Porsche par smartphone. Nous avons rendu cette connexion plus étroite. Avec une application pour l’Apple Watch. Un coup d’œil sur la montre et vous obtenez des informations sur le statut de votre Porsche.

Source : Porsche

Module téléphone avec combiné sans fil669 option

Module de téléphone GSM quadribande avec interface Bluetooth®. Permet de téléphoner selon 3 modes :• avec la carte SIM insérée dans le lecteur de carte intégré• ou moyennant la connexion Bluetooth® du téléphone mobile via le profil SAP (SIM Access Profile). Une fois la liaison établie automatiquement, le système déconnecte l’antenne de votre téléphone mobile et utilise l’antenne externe du véhicule afin d’économiser la batterie du téléphone mobile (si votre téléphone mobile est compatible)• ou moyennant la connexion Bluetooth® du téléphone mobile via le profil HFP (SIM Access Profile). Dans ce cas, le système utilise uniquement l’antenne de votre téléphone mobileComprend un combiné actif Bluetooth® avec touches et écran. Le combiné Bluetooth® n’est pas fonctionnel en mode HFP. Comprend également le microphone, les fonctions mains-libres et arrêt-radio (mute) ainsi que l’activation par l’intermédiaire du PCM, du volant multifonction ou de la commande vocale.

Source : Porsche

Interface Audio Universelle870 option

En association avec CDR-31 : connexion AUX logée dans le coffre de rangement de la console centrale avant permettant de connecter un lecteur audio externe (fonctions commandées à partir du lecteur audio externe connecté).
En association avec le PCM : 3 possibilités de connexion logées dans le coffre de rangement de la console centrale avant : 1 port Dock câble pour connecter un iPod ou un iPhone (commande via le PCM, le volant multifonction ou la commande vocale) 1 port USB, pour clé USB ou lecteur mp3 comportant des fichiers audio (commande via le PCM, le volant multifonction ou la commande vocale) 1 interface AUX permettant de connecteur d'autres lecteur audio externes (fonctions commandées à partir du lecteur audio externe connecté).

Source : Porsche

Commande vocale671 option

panamera-970.2-commande-vocalePermet de commander par la voix quasi toutes les fonctions du PCM pour sélectionner ou enregistrer une adresse de destination, un numéro de téléphone ou une station de radio sans apprentissage préalable. Système assisté par dialogue et menu interactifs, facile à utiliser.

Source : Porsche

Chargeur 6 CD/DVD693 option

Intégré au PCM. Compatible mp3.

Source : Porsche

Chargeur 6 CD692 option

Intégré au système audio CDR-31. Compatible mp3.

Source : Porsche

Carnet de bord électronique641 option

Permet l’'enregistrement automatique des distances parcourues, de l’'itinéraire, de la date, de l’'adresse de départ et d’'arrivée de chaque trajet. Inclus le logiciel PC permettant l’'analyse ultérieure des données.

Source : Porsche

Burmester® High-End Surround Sound-System682 option

panamera-970.2-audio-BurmesterComposé de 16 haut-parleurs avec subwoofer actif et amplificateur de puissance de classe D de 300 W, plus de 2 400 cm2 de membranes et des réponses en fréquences de 30 Hz à 20 kHz. Cela représente 16 canaux amplificateurs d’une puissance nominale de plus de 1 000 W. Des haut-parleurs à ruban AMT (Air Motion Transformer) spécifiques pour la Panamera permettent de retranscrire les fréquences aigues afin de restituer un son limpide et cristallin sans distorsion. Les graves sont optimales. La définition est exceptionnelle et les impulsions précises. Résultat : un espace sonore inégalé, pur et riche, même lorsque le volume est au maximum. Une réalisation exceptionnelle de technologie intelligente brevetée Burmester®. Un microphone mesure également tous les bruits dans l’habitacle pour adapter et restituer automatiquement un son optimal.

Source : Porsche

Wifi embarqué (LTE - 4G) option
Système haut de gamme de WiFi embarqué. Via une antenne supplémentaire, logée entre le montant et l'’encadrement du pare-brise, un routeur WiFi discrètement installé dans la boîte à gants reçoit les signaux de votre opérateur de téléphonie mobile. Ce routeur supporte les protocoles LTE, HSPA/UMTS, EDGE et GPRS. Permet la connexion à Internet , même pendant vos trajets et en utilisant le terminal de votre choix, ordinateur portable, smartphone ou netbook. Nécessite une carte sim (4G recommandée) ainsi qu'un abonnement à un service de données, non compris dans la tarif.

Source : Porsche

Module de divertissement pour places arrière option
Inclus deux écrans TFT haute résolution 10,1 pouces tactiles (résolution 1280 * 800) montés aux dos des sièges avant, offrant les fonctions suivantes : lecteur DVD intégré avec Wifi intégré pour relier les deux écrans, 2 port USB, un port SD, un port HDMI, 2 casques audio sans fil Porsche Bluetooth® (format de lecture audio : MP3, WMA et AAC, format de lecture vidéo : MPEG-1,2 ,4)1) Sortie Audio utilisant le système audio du véhicule directement via le Bluetooth® ou le système de casques audio sans fil Porsche Bluetooth® (en combinaison avec l’option pré-équipement pour téléphone mobile (619) ou module téléphone (669)) Connexion Internet (nécessite l’option Wifi embarqué (CGX)).

Source : Porsche

Module de divertissement Plus pour places arrièreCHS option
Comprend les mêmes fonctionnalités que le Module de divertissement pour places arrière. En supplément, un disque dur de 32Go pour le stockage de fichiers MP3 (jusqu'à 4000).

Source : Porsche

Sécurité

La protection contre le vol

panamera-970.2-protection-volTous les modèles Panamera sont protégés au départ de l’usine par un dispositif antidémarrage, ainsi que par une alarme volumétrique à ultrasons. Le système protège l’ensemble de la voiture: les 4 portes, le capot, le hayon arrière, le cas échéant, l’attelage tracté.

Source : Porsche

Capot avant actif

panamera-970.2-carrosserieLorsque les capteurs logés dans le capot avant détectent le choc, le système soulève le capot au niveau du pare- brise par l’intermédiaire d’un actionneur pyrotechnique. Le risque de blessures est ainsi réduit.

Source : Porsche

Airbags et ceintures de sécurité / POSIP (Porsche Side Impact Protection)

panamera-970.2-airbagsDe série, tous les modèles Panamera bénéficient, pour le conducteur et le passager avant, d’airbags grand volume qui se gonflent en deux temps selon la gravité et le type de choc. En cas de choc moins important, les airbags se gonflent à une pression relativement faible (niveau 1 d’actionnement) pour limiter le risque de blessure.

Outre les airbags genoux pour le conducteur et le passager avant, le système Porsche Side Impact Protection System (POSIP) est également prévu de série. Il se compose d’airbags latéraux logés dans les sièges avant, d’airbags rideaux couvrant l’ensemble du cadre de pavillon et des vitres latérales (du montant de pare-brise au montant de custode) ainsi que d’une protection anti-encastrement intégrée aux portes. Les airbags latéraux arrière sont disponibles en option. La dotation de série comprend aussi la colonne de direction déformable, les ceintures de sécurité 3 points réglables en hauteur avec limiteurs d’effort à l’avant et prétensionneurs à l’avant et à l’arrière. Des capteurs de retournement détectent en outre les risques de tonneaux pour préparer et activer automatiquement les airbags rideaux et les prétensionneurs de ceinture.

Source : Porsche

Extincteur509 option
Extincteur à poudre DIN-EN3 contenant 1 kg de poudre. Logement sous le siège passager.

Source : Porsche

Avertisseur de changement de voie458 option
panamera-970.2-avertisseur-changement-voieAvertisseur de changement de voie.

Source : Porsche

Assistance angles morts457 option
panamera-970.2-assistant-angles-mortsAide au conducteur lors des changements de voie. Surveillance par radars l'arrière du véhicule, notamment les angles morts. Signale dans le rétroviseur extérieur tout véhicule détecté sur la voie contigüe. Cette fonction se commande par un bouton situé dans la porte du conducteur et intervient entre 30-250 km/h. Note : ne fonctionne pas en cas de présence d'un attelage.

Source : Porsche

Airbags latéraux arrière565 option
panamera-970.2-airbag-laterauxAirbags latéraux arrière situés les bandes extérieures du dossier des sièges arrière.

Source : Porsche

Affichage des limitations de vitesse631 option
Affichage des limitations de vitesse.

Source : Porsche

Motorisation

Fiche technique

Moteur thermique
Moteur en V , longitudinal , à l'avant
Cylindrée (cm3) 2 967
Carburant Diesel
Nombre de cylindres 6
Nombre de soupapes par cylindre
Puissance maxi (ch DIN à/entre tr/min) 300 à/entre 4000
Couple maxi (Nm à/entre tr/min) 650 à/entre 1750 et 2500
Taux de compression 16.8:1
Vitesse maxi (km/h) 259
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 6
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes) 3.9
400 mètres DA (secondes)
1000 mètres DA (secondes)
Consommation cycle urbain (l/100km) Euro 6 7.7
Consommation cycle extra-urbain (l/100km) Euro 6 5.6
Consommation cycle mixte (l/100km) Euro 6 6.4
Émissions CO2 (g/km) Euro 6 169
Refroidissement
Refroidissement du moteur Eau
Lubrification
Lubrification du moteur Carter sec
Allumage
Allumage Electronique
Alimentation
Alimentation Injection directe de gazole (rampe commune) , régulation électronique
Suralimentation Turbocompresseur (turbo)
Echappement
Echappement Pot catalytique avec FAP

Moteur

Touche Sport

La touche SPORT de série vous permet de choisir entre deux réglages: plus confortable ou plus sportif. Dès que vous l’activez, le calculateur moteur électronique adopte des valeurs plus serrées et la dynamique moteur se fait plus incisive.
En mode boîte automatique, il passe les rapports à un régime plus élevé et anticipe le rétrogradage. Le Porsche Active Suspension Management (PASM) et le Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC) basculent en mode SPORT.
L’amortissement se fait alors plus sportif et la direction plus franche. La voiture gagne en agilité dans les courbe.

Source : Porsche

Moteur V6 3,0 l

panamera-970.2-moteur-3.0-dieselLa Panamera Diesel est animée par un moteur V6 turbodiesel de 3 l et 300 ch (221 kW). Le système d’injection par rampe commune avec pression allant jusqu’à 2 000 bars améliore le mélange carburé. Le turbocompresseur refroidi par eau qui lui est associé bénéficie d’une turbine à géométrie variable et génère une pression de suralimentation pouvant atteindre 3 bars. Le moteur respire ainsi mieux et peut fournir un couple de 650 Nm entre 1 750 et 2 500 tr/min.

La gestion électronique du moteur et la courbe de réponse de la pédale d’accélérateur ont été optimisées pour garantir une réactivité plus directe et plus rapide et des démarrages très sportifs.

Résultat: la Panamera Diesel expédie le sprint à 100 km/h départ arrêté en seulement 6,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 259 km/h, pour une consommation standard (NEDC) de seulement 6,4 l/100 km.

Source : Porsche

 

panamera-970.2-moteur-3.0-diese-courbe

La fonction Stop-Start

panamera-970.2-stop-startLa fonction Stop-Start automatique éteint le moteur dès que vous ralentissez à l’approche d’un feu. Il suffit que vous relâchiez la pédale pour que le moteur redémarre. La voiture consomme ainsi moins de carburant.

Cette coupure automatique du moteur n’empêchera pas les équipements audio et de communication de fonctionner, ni la climatisation de maintenir la température choisie. Lorsque la charge de la batterie ne suffit plus pour couvrir les besoins des équipements électriques auxiliaires, le moteur redémarre de lui-même. Sur tous les modèles (excepté la Panamera S E-Hybrid) la fonction Stop-Start automatique est activable et désactivable via une seule touche.

Source : Porsche

Pack Sport Chrono640 option

panamera-970.2-pack-chronoLe Pack Sport Chrono offre à votre véhicule des réglages encore plus sportifs. Il comporte un chronomètre numérique et analogique auquel viennent s’ajouter la touche SPORT PLUS, l’affichage de l’accélération longitudinale et transversale sur le combiné d’instruments, ainsi qu’un affichage des performances (temps au tour) sur le PCM.

Sur la console centrale, la touche SPORT PLUS permet d’activer le mode SPORT PLUS. Le moteur a plus de mordant et le régulateur de régime moteur bénéficiera d’un réglage encore plus dur (excepté sur la Panamera S E-Hybrid). Les véhicules dotés du PASM basculent en mode SPORT PLUS. L’amortissement plus ferme s’accompagne d’une direction plus franche et les véhicules à suspension pneumatique adaptative passent au Niveau surbaissé. Leur suspension se fait plus ferme. Le PSM intervient plus tard, pour une dynamique longitudinale et transversale plus marquée.

Le chronomètre situé sur le tableau de bord affiche, au choix, l’heure ou le temps au tour. Pour présenter, enregistrer et comparer les temps au tour, ainsi que les temps sur d’autres circuits, le Porsche Communication Management (PCM) se dote d’un affichage des performances.

En association avec la boîte PDK, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires. En mode SPORT PLUS, les changements de rapports encore plus courts donnent des sensations encore plus sportives. La seconde fonction, Launch Control, favorise les accélérations départ arrêté.

Pour la Panamera Turbo, un seul principe prévaut: toujours plus de puissance. Avec la fonction Oveboost, le Pack Sport Chrono dope une nouvelle fois la sportivité. En pleine accélération, lorsque les touches SPORT ou SPORT PLUS sont activées via cette fonction, la pression de suralimentation peut augmenter de 10%. Le couple maximal augmente notablement. Pendant un court instant, le moteur délivre jusqu’à 770 Nm, au lieu de 700 Nm. Le bonheur se lit sur le visage du conducteur.

De série sur la Panamera GTS et Turbo S, en option pour les autres modèles Panamera, uniquement en association avec le PCM (Porsche Communication Management).

Source : Porsche

Refroidissement

Lubrification

Allumage

Alimentation

Échappement

Le système d'échappement

Panamera-970.2-echappementLe système d’échappement des modèles Panamera fait appel à des aciers spéciaux très résistants. Les catalyseurs primaires et principaux montent rapidement en température, assurant ainsi un traitement efficace des émissions.

À régime élevé et à pleine charge, le système d’échappement de la Panamera Turbo ouvre des clapets qui améliorent le débit d’échappement et offrent une signature sonore incomparable.

Source : Porsche

Sorties d'échappement sport en acier inoxydable chromées en noir option

panamera-970.2-sortie-echappement-sport-noirDeux doubles sorties avec design spécifique en acier inoxydable chromées en noir.

Source : Porsche

Sorties d'échappement sport en acier inoxydable chromées option

panamera-970.2-sortie-echappement-sportDeux doubles sorties avec design spécifique en acier inoxydable chromées.

Source : Porsche

Transmission

Fiche technique

Transmission
Transmission Propulsion (AR)
Boîte de vitesses Automatique (Tiptronic S)
Nombre de vitesses 8
Différentiel

Transmission

Boîte de vitesse & embrayage

Boîte Tiptronic S à 8 rapports

panamera-970.2-e-hybrid-boite-tiptronicS

La boîte Tiptronic S à 8 rapports de la Panamera Diesel réduit la consommation et améliore votre confort. Ses 8 rapports bénéficient pour cela d’un étagement particulièrement long. Les rapports les plus élevés favorisent les bas régimes, ce qui abaisse par suite agréablement le niveau sonore dans l’habitacle, notamment sur autoroute. Les 8 rapports s’enchaînent automatiquement en s’adaptant à votre style de conduite. Si vous souhaitez passer les vitesses manuellement, utilisez le sélecteur ou les 2 commandes ergonomiques situées sur le volant.

Source : Porsche

 

Différentiel

Châssis

Fiche technique

Châssis
Châssis
Numéros de châssis
Essieux / Suspensions
Essieu / suspension avant Double triangulation
Essieu / suspension arrière Multibras
Trains roulants
Empattement (mm) 2 920
Voie avant (mm)
Voie arrière (mm)
Garde au sol (mm)
Direction
Type Hydraulique
Rayon de braquage (m)
Autres
Volume du Coffre (l) / Volume avec sièges rabattus (l) 445 / 1 263
Réservoir / Réserve (l) 80/
Poids à vide - DIN (kg) 1 900
Poids total autorisé (kg) 2 500

Châssis

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV plus)

panamera-970.2-moteur-3.0-dieselLe PTV Plus de série assure la transmission efficace du couple maximum de 650 Nm de la Panamera Diesel à la route, quelles que soient les conditions de
conduite, au profit d’une dynamique plus mordante et d’une meilleure stabilité.
Le PTV Plus améliore également le comportement directionnel et la précision de la direction en déclenchant des freinages ciblés sur la roue arrière droite ou gauche, en fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position
de la pédale d’accélérateur, du taux de lacet et de la vitesse du véhicule.
A vitesse élevée, ou lors d’une accélération en sortie de virage, le différentiel arrière à glissement limité électronique apporte également davantage de stabilité. Il favorise aussi la motricité de l’essieu arrière sur revêtements irréguliers et sur routes mouillées ou enneigées.
Résultat : une motricité exceptionnelle, agilité et précision du guidage élevées et réactions équilibrées aux alternances de charge... Vous avez tout à y gagner.

Source : Porsche

Essieux / suspensions

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)475 de série

panamera-970.2-PASMLe PASM est un système électronique qui ajuste en continu et de manière active la force d’amortissement de chaque roue en fonction de la route et du type de conduite. Il réduit les mouvements de la carrosserie, pour plus de confort aux 4 places.

Le conducteur choisit parmi ces 3 programmes: Confort, SPORT ou SPORT PLUS. Pour ses réglages, le boîtier de commande du PASM se fie aux données transmises par les capteurs qui détectent les mouvements de la carrosserie en cas de forte accélération, de freinage ou de revêtement irrégulier.

À partir de là, il calcule les conditions de conduite et régule l’amortissement en fonction du programme choisi. Vous le ressentez immédiatement par un niveau plus élevé de stabilité, de confort et de performances.

En option sur la Panamera et la Panamera 4, de série sur les autres modèles Panamera.

Source : Porsche

Suspension pneumatique adaptative350, 351 option

panamera-970.2-suspension-pneumatiqueLa suspension pneumatique adaptative augmente la dynamique de conduite mais aussi votre confort. Le dispositif comprend la régulation de l’assiette et de la hauteur de caisse, ainsi que le réglage de la suspension.

La régulation d’assiette maintient automatiquement constante l’assiette du véhicule, indépendamment de la répartition des charges. Le réglage manuel de la hauteur de caisse permet de surélever le véhicule de 20 mm, afin de limiter les risques de talonnage.

Si vous choisissez le programme SPORT PLUS, le Niveau surbaissé (- 25 mm, voire - 15 mm sur la Panamera GTS) s’active. La réduction simultanée du volume d’air de la suspension pneumatique raffermit davantage la suspension. Vous obtenez pour ainsi dire un châssis sport d’une simple pression sur un bouton.

De série sur les Panamera S E-Hybrid, Panamera GTS et Panamera Turbo, en option sur les autres modèles.

Source : Porsche

Trains roulants

Le système Porsche Stability Management (PSM)

panamera-970.2-PSMLe PSM régule automatiquement la stabilité du véhicule dans les conditions les plus extrêmes. Des capteurs transmettent en permanence la trajectoire, la vitesse et la dérive du véhicule, ainsi que son accélération transversale. En cas d’accélération sur revêtement irrégulier, le PSM améliore en outre la motricité. Associé au mode SPORT PLUS de l’option Pack Sport Chrono, il retarde en revanche son action pour vous laisser plus de marge.

Source : Porsche

Direction

Direction assistée électromécanique

panamera-970.2-direction-assisteeLa direction à démultiplication variable est précise et franche. Lorsque le volant tourne peu autour de sa position centrale, par exemple sur autoroute, elle est plus tolérante. L’agilité et la réactivité (en fonction de la chaussée) restent néanmoins à leur meilleur niveau. Ce comportement est particulièrement appréciable dans les courbes serrés et pour les manœuvres de stationnement.

Source : Porsche

Servotronic Plus658 de série

panamera-970.2-direction-assisteePlus confortable encore que la direction assistée électromécanique: l’option Servotronic Plus (la direction assistée asservie à la vitesse) offre une très grande précision directionnelle à vitesse élevée et facilite les créneaux.

Source : Porsche

Freinage

Fiche technique

Freinage
Freins avant (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) à disques - ventilés et rainurés / 360 / fixes / 6
Freins arrière (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) à disques - ventilés et rainurés / 330 / fixes / 4

Freins

Système de freinage

panamera-970.2-freins

Les freins des modèles Panamera sont équipés d’étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Sur les modèles Panamera et Panamera 4 ces étriers sont noirs, tandis que la couleur Argent est de rigueur sur les modèles Panamera S. La Panamera S E-Hybrid se distingue par des étriers Vert Acide. Enfin, le rouge s’impose sur la Panamera GTS et la Panamera Turbo. Les disques des freins sont rainurés et autoventilés pour mieux dissiper la chaleur et améliorer la tenue des freins dans les conditions extrêmes. Sur la Panamera Turbo et la Panamera GTS, les disques de frein ont un diamètre de 390 mm à l’avant et de 350 mm à l’arrière. Sur les autres modèles, le diamètre des disques de frein est de 360 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière.

Le frein de parking électrique, que vous activerez et désactiverez manuellement, se desserre automatiquement au démarrage. La fonction Hill Holder qui lui est associée empêche le véhicule de reculer lors les démarrages en côte, même en cas de forte inclinaison.

Source : Porsche

Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)450 option

 

panamera-970.2-PCCBSur demande, vous pourrez opter pour les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Sur la Panamera Turbo et la Panamera GTS, les disques ajourés en céramique ont un diamètre de 410 mm à l’avant et de 350 mm à l’arrière.

Sur les autres modèles, les diamètres de ces mêmes disques sont de 390 mm à l’avant et 350 mm à l’arrière.

Leur faible coefficient de dilatation évite les déformations lors des sollicitations extrêmes. La céramique, leur matériau de base, prévient par ailleurs la corrosion et limite la pollution sonore.

Mais le gros avantage des disques en céramique réside dans leur légèreté. En effet, ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de mêmes conception et dimensions. Ce facteur joue en faveur du comportement et de la consommation. Il réduit également le poids des masses non suspendues et des masses en rotation.

Résultat: une maniabilité et une tenue de route bien meilleures, ainsi qu’un confort de conduite supérieur, notamment sur les revêtements irréguliers, pour davantage d’agilité.

En cas de conduite sur circuit, des contrôles supplémentaires des freins sont à prévoir en dehors des révisions régulières prévues par le constructeur.

En option en association avec des jantes de 20 pouces pour les Panamera Turbo et Panamera GTS, et uniquement en association avec des jantes de 19 pouces et plus pour les autres modèles Panamera.

Source : Porsche

Suivez-nous…

Catégories

Archives

Amazon Business