Présentation
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Présentation
Informations générales | |
Période de commercialisation | Depuis 07/2013 |
Valeur du véhicule neuf TTC (hors options) | 88 007,00 EUR (€) |
Nombre d'exemplaires produits | |
Puissance fiscale (France) | 19 |
Articles sur ce modèle | ici |
Présentation
Le concept
Car la Panamera Diesel a bien hérité de tous les gènes Porsche : moteur dynamique et efficient, conception allégée à tous les niveaux et puissance « intelligente ». Taillée sur mesure pour les longs trajets, elle est aussi prête pour le sprint final.
Signes extérieurs de cet héritage : les jantes « Panamera » 18 pouces, l’entourage des vitres latérales et les étriers de frein peints en Noir. Autre signe, mais plus discret : le monogramme « diesel » sur les portes avant.
Lorsque Porsche construit une voiture de sport en privilégiant sa sobriété, elle reste comme toujours avant tout une voiture de sport. Elle affiche simplement une plus grande efficience et une plus grande autonomie. La Panamera Diesel.
Source : Porsche
Le design extérieur
Pour créer une voiture de sport, on peut s’inspirer de l’air du temps, ou suivre la mode. L’effet sera sûrement intéressant… l’espace d’une saison tout au plus. Si nous voulons en revanche donner vie à quelque chose qui plaise aujourd’hui et continue à émouvoir les générations futures, il nous semble préférable de suivre des principes clairement définis. Repères indispensables pour entretenir les idées qui ont fait leurs preuves, ces guides précieux sont autant de fenêtres ouvertes sur l’innovation.
La silhouette des modèles Panamera reste fidèle aux fondamentaux de la marque, dont elle reprend les codes et les proportions. Les ailes, proéminentes à l’avant, se font encore plus puissantes à l’arrière, tandis que la ligne de toit s’infléchit. L’évolution du design répond elle aussi aux lois Porsche avec des lignes plus prononcées.
Les entrées d’air du bouclier avant en sont un exemple concret. De dimensions particulièrement grandes, elles refroidissent de manière optimale le moteur et les freins, tout en renforçant l’atout séduction du véhicule.
L’arrière des modèles Panamera est comme toujours très expressif, moderne et racé. La lunette arrière, par exemple, est à la fois grande et bien inclinée. De même, l’aileron télescopique présente une importante largeur. Les feux arrière à diodes électroluminescentes (DEL), effilés, offrent pour leur part une géométrie franche.
Autre exemple éclatant de l’évolution du design de la gamme Panamera depuis sa création: les phares. Dans leur version Bi-Xénon, ils sont prévus de série sur tous les modèles Panamera, et dotés de la fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS) sur la Panamera Turbo. Les feux de jour à DEL 4 points sont intégrés à ces blocs optiques. L’ensemble, mais aussi le bossage marqué du capot, les jupes latérales ainsi que les rétroviseurs extérieurs contribuent tous au caractère sportif de la gamme Panamera.
Valeurs traditionnelles et audace des lignes s’allient en parfaite cohérence. Il ne manque plus que votre griffe personnelle. Les 16 teintes de carrosserie, ainsi que l’intérieur tout cuir richement doté, des jantes disponibles dans différentes dimensions (jusqu’à 20 pouces), sans oublier une liste impressionnante d’autres options, vous permettront de faire de votre Panamera une pièce unique.
Source : Porsche
Le design intérieur
Les modèles Panamera séduisent par un intérieur de grande qualité, dont l’habitabilité réserve aux quatre occupants le meilleur confort qui soit, ainsi qu’un espace suffisant pour leurs bagages. À la clé: des voyages au long cours inoubliables mais aussi, pour le conducteur, des sensations sportives incroyables au volant. Peut-être inhabituelles pour une berline, mais logiques et bien réelles à bord d’une Panamera.
Les 4 sièges individuels reprennent ici la même idée d’un confort exemplaire doublé d’un indéniable esprit sportif et l’ergonomie très poussée du poste de conduite amplifie le caractère dynamique de la voiture. Les 5 instruments ronds avec écran couleur haute définition ainsi que la logique de l’agencement des commandes permettent un accès rapide, direct, aux informations et fonctionnalités du véhicule.
Quelle que soit leur morphologie, les passagers disposent d’un espace généreux à l’arrière. La possibilité de rabattre les sièges autorise en outre le transport d’objets volumineux, un équipement sportif par exemple.
La gamme des teintes disponibles, les Packs Intérieur qui font appel à des matières aussi diverses que le carbone, l’aluminium, ou différentes essences de bois, ainsi que les autres options de personnalisation proposées rendront sûrement votre choix difficile. Mais le résultat n’en sera que plus unique.
Source : Porsche
Galerie Vidéo
Extérieur
Fiche technique
Carrosserie | |
Type de carrosserie | Berline |
Coefficient de pénétration (Cx) | 0.3 |
Longueur (mm) | 5 015 |
Largeur (mm) | 1 931 |
Hauteur (mm) | 1 418 |
Jantes & pneus | |
Jantes avant | 8Jx18 5x  ET 59 |
Pneus avant | 245/5018 ZR |
Jantes arrière | 9Jx18 5x  ET 53 |
Pneus arrière | 275/4518 ZR |
Carrosserie
La carrosserie |
Source : Porsche |
Vitrage insonorisant et thermo-isolant avec vitrage arrière fumé | 864 | ![]() |
Source : Porsche |
Vitrage insonorisant et thermo-isolant | 865 | ![]() |
Source : Porsche |
Vitrage arrière fumé | 866 | ![]() |
Source : Porsche |
Toit coulissant/relevable électrique en verre | 650 | ![]() |
Source : Porsche |
Système de transport sur toit | 549 | ![]() |
Source : Porsche |
Suppression du monogramme arrière | 498 / option gratuite | ![]() |
Source : Porsche |
Réservoir 100 l | 081 | ![]() |
Réservoir 100 l. Source : Porsche |
Pré-équipement pour attelage | 216 | ![]() |
Pré-équipement pour montage d'un attelage éléctrique en seconde monte. Source : Porsche |
Pack extérieur noir, finition brillante | 806 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Essuie-glace arrière | 425 | ![]() |
Source : Porsche |
Dispositif d'attelage rétractable électriquement | 206 | ![]() |
Source : Porsche |
Sorties d'air peintes | ![]() | |
Peint en couleur extérieure : sorties d'air en aval des roues avant. Source : Porsche |
Parties inférieures des rétroviseurs extérieurs peintes | ![]() | |
Peint en couleur extérieure : Parties inférieures des rétroviseurs extérieurs. Source : Porsche |
Pack extérieur additionnel peint en Noir (finition brillante) | ![]() | |
Peint en Noir : diffuseur spécifique SportDesign, partie unférieure des rétroviseurs extérieurs, sorties d'air en aval des roues arrière. Source : Porsche |
Pack extérieur additionnel en couleur extérieure | ![]() | |
Peint en couleur extérieure: diffuseur spécifique SportDesign, partie inférieure des rétroviseurs extérieurs, sorties d'air en aval des roues arrière. Source : Porsche |
Jupes latérales | ![]() | |
Source : Porsche |
Grilles des entrées d'air peintes en Noir (finition brillante) | ![]() | |
Peintes en Noir finition brillante : grilles des entrées d'air (3 parties). Source : Porsche |
Grilles des entrées d'air avant peintes | ![]() | |
Peintes en couleur carrosserie : grilles des entrées d'air du bouclier avant (3 parties). Source : Porsche |
Bouclier arrière SportDesign | ![]() | |
Peint en couleur extérieure : bouclier spécifique SportDesign. Source : Porsche |
Bouchon de réservoir en AluDesign | ![]() | |
Source : Porsche |
Couleurs
Teintes spéciales | ![]() | |
Teintes spéciales. Source : Porsche |
Peinture personnalisée | ![]() | |
Peinture personnalisée. Source : Porsche |
Peinture métallisée | ![]() | |
Peinture métallisée. Source : Porsche |
Teintes | |||
![]() H8Z - Brun Chester métallisé | ![]() M5J - Bleu Saphir métallisé | ![]() M7U - Argent Rhodium métallisé | ![]() M5X - Bleu Nuit métallisé |
![]() M7Z - Argent GT Métallisé | ![]() M8Y - Acajou métallisé | ![]() M9Z - Gris Carbone métallisé | ![]() M3X - Rouge Rubis métallisé |
![]() M4Z - Améthyste métallisé | ![]() M7S - Gris Quartz métallisé | ![]() M3C - Rouge Carmin | ![]() B9A - Blanc Carrara métallisé |
![]() C1Y - Palladium métallisé | ![]() C9A - Blanc | ![]() C9X - Noir Intense Métallisé | ![]() 041 - Noir |
Jantes et pneus
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM) |
Le système de contrôle de la pression des pneus (TPM) de série vous avertira sur l’écran de l’ordinateur de bord en cas de perte de pression sur l’un des pneumatiques. Source : Porsche |
Jantes Panamera 18 pouces | 410 | ![]() |
Source : Porsche |
Pneus toutes saisons pour jantes 20 pouces | 234 | ![]() |
Pneus toutes saisons pour jantes 19 pouces. Source : Porsche |
Pneus toutes saisons pour jantes 19 pouces | 235 | ![]() |
Pneus toutes saisons pour jantes 19 pouces. Source : Porsche |
Jantes Panamera Classic 19 pouces | 436 | ![]() |
Jantes Panamera Classic 19 pouces Source : Porsche |
Jantes 911 Turbo 20 pouces | 429 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes "RS Spyder Design" 20 pouces | 417 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes "Panamera Turbo" 19 pouces | 415 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes "Panamera Turbo II" 19 pouces | 471 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes "Panamera S" 18 pouces | 413 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes "Panamera Design II" 19 pouces | 472 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes "911 Turbo II" 20 pouces | 418 | ![]() |
Source : Porsche |
Enjoliveurs de roue | 446 | ![]() |
Source : Porsche |
Elargisseurs de voie sur l'essieu arrière, 5 mm | 856 | ![]() |
Incluant des écrous de jantes antivols plus longs. Source : Porsche |
Jantes Sport Classic 20 pouces peintes en Noir (finition brillante) | ![]() | |
Source : Porsche |
Jantes Sport Classic 20 pouces | ![]() | |
Source : Porsche |
Jantes Panamera Sport 20 pouces peintes en Noir | XRY | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes Panamera Sport 20 pouces peintes | XRX | ![]() |
Jantes monobloc en alliage léger à branches multiples, peintes en couleur extérieure, enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur (Code 446).AV : 9,5 J x 20 ET 65 avec pneumatiques 255/40 ZR 20.AR : 11,5 J x 20 ET 63 avec pneumatiques 295/35 ZR 20. Source : Porsche |
Jantes Panamera Sport 20 pouces | XRW | ![]() |
Source : Porsche |
Eclairage et signalisation
Blocs optiques |
L’assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement est de série sur tous les modèles. Elle allume les feux en fonction de la luminosité ambiante. Les différents circuits d’éclairage s’éteignent aussi de manière automatique. Pour vous guider une fois à destination, la fonction Éclairage d’accompagnement maintient les feux de jour et les feux arrière allumés pendant une durée programmable, par exemple le temps que vous ouvriez la porte de votre domicile. En cas de freinage d’urgence appuyé, les feux stop adaptatifs à diodes, de série, clignotent quant à eux plus rapidement. Ainsi, le conducteur qui vous suit repère mieux les situations de freinage critiques. Source : Porsche |
Porsche Dynamic Light System (PDLS) | 603 | ![]() |
Source : Porsche |
Phares avant à DEL avec fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) | 602 | ![]() |
Source : Porsche |
Phares avant à DEL à fond Noir avec fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus) | ![]() | |
Source : Porsche |
Feux arrière teintés à DEL | ![]() | |
Source : Porsche |
Intérieur
Fiche technique
Intérieur | |
Nombre de places (avant + arrière) | 2+2 |
Habitacle
Le coffre |
Le hayon arrière automatique, à hauteur d’ouverture réglable, est de série sur tous les modèles. Il se ferme d’une simple pression sur un bouton, pour votre plus grand confort. Facteur rare sur ce segment: les sièges arrière sont rabattables intégralement ou de manière fractionnée. Lorsqu’ils sont entièrement abaissés, ils libèrent un volume de 1 263 l (hormis sur les Panamera S E-Hybrid et Panamera Turbo). Les options BOSE® Surround Sound-System ou Burmester® High-End Surround Sound-System réduisent le volume à 1 250 l, comme sur la version Turbo. Sur la Panamera S E-Hybrid, vous bénéficierez d’un volume de 1 153 l. En option, vous pourrez commander un sac à skis. Il viendra se placer entre les sièges arrière, grâce à la partie centrale rabattable. Vos bagages seront protégés des regards indiscrets par un couvre-bagages de série, souple et amovible. Un couvre-bagages rigide est proposé en option. Il constitue une protection supplémentaire pour le coffre. Il se soulève automatiquement avec le hayon et ne peut être retiré que lorsque ce dernier est ouvert. Les deux types de couvre-bagages peuvent être complétés par un rideau pare-soleil, en option. Placé derrière les sièges arrière, celui-ci se déploie automatiquement pour vous protéger des regards indiscrets. Source : Porsche |
L'intérieur |
Installé à bord d’une Panamera, on est d’emblée séduit par le confort exceptionnel. La sobriété sportive et l’ergonomie poussée ne tardent pas à renforcer cette première impression très positive. Les 5 instruments ronds sont assortis d’un écran couleur intégré de 4,8 pouces. La console centrale adopte une configuration montante qui garantit une distance minimale entre le volant et le sélecteur. Les principales commandes sont agencées en groupes logiques et vous accédez rapidement aux fonctions principales. Entre cuir lisse, cuir naturel, intérieur bicolore, essences de bois nobles, aluminium et carbone, sans oublier de nombreuses autres options de personnalisation, vous pourrez créer dans votre Panamera une ambiance encore plus sportive, encore plus confortable ou les deux à la fois. Le ciel de toit en alcantara est prévu de série sur la Panamera Turbo et la Panamera GTS. Il est proposé en option pour les autres modèles. L’habitacle des modèles Panamera offre en outre de nombreux rangements, dans les portes par exemple et sur la console centrale. Vous trouverez un porte-gobelet sur l’accoudoir central avant et deux porte-gobelets à l’arrière. Ils seront complétés au choix, sans supplément de prix, par deux porte-gobelets escamotables au-dessus de la boîte à gants. Si vous avez besoin de plus de rangements, optez pour une large console centrale arrière. Elle comporte de plus deux prises, de 230 et 12 V, ainsi qu’un prise 12 V supplémentaire et un pré-équipement pour le compartiment réfrigéré. Particulièrement pratique et bien pensé, l’éclairage intérieur intègre une fonction de temporisation et illuminera pour vous les poignées de porte, les rangements et le plancher avant ainsi que les zones d’accès. Il comporte aussi des spots de lecture et d’ambiance pour les 4 places. En option, le Pack Luminosité arrière, spécialement conçu pour les places arrière, propose 2 autres spots de lecture intégrés dans la console de pavillon arrière, l’éclairage du plancher et l’éclairage de la zone d’accès arrière ainsi que l’éclairage des vide-poches de porte et du coffre de rangement de la console centrale arrière. Les diodes électroluminescentes (DEL) sont majoritairement présentes, pour une faible consommation et une luminosité optimale. Pour l’éclairage d’ambiance, les plafonniers supplémentaires au niveau des consoles de pavillon avant et arrière ainsi que les spots de lecture possèdent un variateur. La climatisation automatique de série permet des réglages individuels côté conducteur et passager avant. Le système comporte un filtre à charbon actif qui retient particules, pollens et odeurs. Tous les modèles peuvent recevoir l’option climatisation automatique 4 zones qui permet de régler individuellement la température aux 4 places. Sur demande, tous les modèles Panamera peuvent recevoir un vitrage à isolation thermique et phonique (verre feuilleté thermo-isolé) ainsi qu’un vitrage arrière fumé pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Ces vitrages protègent aussi des rayons du soleil, tout comme les rideaux électriques des vitres latérales arrière et de la lunette arrière. Les portes Soft Close sont disponibles en option pour tous les modèles Panamera. Leur mécanisme spécifique intégré aux serrures facilite et sécurise la fermeture des 4 portes. Source : Porsche |
Pack intérieur noir brillant | 817 | ![]() |
Pack intérieur noir brillant Source : Porsche |
Pack Carbone | 819 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack Bois Tinéo | 822 | ![]() |
Source : Porsche |
Pack Bois Ronce de Noyer naturel | 826 | ![]() |
En Bois Ronce de Noyerl : baguette décorative du tableau de bord, habillage des portes avant et arrière, cadre de la console centrale avant/arrière, inserts décoratifs de la console centrale avant/arrière, couvercle du cendrier avant, couvercle du porte-gobelet arrière, couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière. Source : Porsche |
Pack Bois Olive naturel | 824 | ![]() |
Source : Porsche |
Pack Bois Betula Anthracite | 823 | ![]() |
Source : Porsche |
Pack Bois Acajou Maritime | XZY | ![]() |
Source : Porsche |
Pack Aluminium brossé | 818 | ![]() |
Source : Porsche |
Ciel de toit en alcantara | 594 | ![]() |
Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte supplémentaires en aluminium brossé | 597 | ![]() |
Source : Porsche |
Tapis de sol personnalisés gansés de cuir | ![]() | |
Jeu de 4 tapis en Noir, Gris Platine, Beige Louxor, Bleu Yachting, Crème, Cognac naturel, Expresso, Cèdre, Rouge Marsala, gansés de cuir lisse, avec double couture décorative et insert en cuir dans la teinte de la ganse, signature Porsche en relief et couture décorative, teinte de la ganse et des coutures décoratives au choix parmi l'ensemble des teintes de série et de cuir naturel de l'offre actuelle. Source : Porsche |
Tapis de coffre réversible personnalisé gansé de cuir | ![]() | |
Tapis de coffre réversible personnalisé gansé de cuir, avec protection du seuil de chargement, en Noir, Gris Platine, Beige Louxor, Bleu Yachting, Crème, Cognac naturel, Expresso, Cèdre, Rouge Marsala, gansés de cuir lisse, avec double couture décorative teinte de la ganse et des coutures décoratives au choix parmi l'ensemble des teintes de série et de cuir naturel de l'offre actuelle. Source : Porsche |
Rétroviseur intérieur en cuir | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Protège-seuils intérieurs en cuir | ![]() | |
Source : Porsche |
Poignées de pavillon en cuir | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Poignées de pavillon en carbone | ![]() | |
Source : Porsche |
Poignées de pavillon en Bois Tinéo | ![]() | |
Source : Porsche |
Poignées de pavillon en Bois Ronce de Noyer | ![]() | |
En Bois Ronce de Noyer et cuir lisse couleur intérieure : poignées de pavillon (partiel). Source : Porsche |
Poignées de pavillon en Bois Olive | ![]() | |
Source : Porsche |
Poignées de pavillon en Bois Bétula Anthracite | ![]() | |
Source : Porsche |
Poignées de pavillon en Bois Acajou Maritime | ![]() | |
Source : Porsche |
Pédales et repose-pied en aluminium | ![]() | |
Pédales et repose-pied au design sportif. Source : Porsche |
Pare-soleil en cuir | ![]() | |
Source : Porsche |
Pack PCM en cuir | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Pack luminosité étendu à DEL | ![]() | |
Pack luminosité à DEL comprenant éclairage des pare-soleil, des repose-pieds avant, du compartiment de boîte à gant, du coffre à bagages et des portières avant et arrière. Eclairage indirect à DEL au niveau de la base de la console centrale. Source : Porsche |
Pack intérieur en cuir (en couleur contrastante) | ![]() | |
En cuir lisse couleur couleur contrastante : baguette décorative du tableau de bord, baguette décorative des portes avant et arrière , insert décoratif de la console centrale, couvercle de cendrier avant, couvercle de porte-gobelets arrière, et couvercle du coffre de rangement de la console centrale arrière. Libre choix de la couleur parmi les teintes de série et en cuir naturel ainsi que les couleurs suivantes : Rouge Indien (L29), Rouge Flamenco (W40), Jaune Vitesse (U28), Gris Acier (6B7), Gris Giotto (W23), Brun Chataîgne (J69), Havane (7A2), Acajou (2LX), Blanc Carrara (9GA). Source : Porsche |
Pack intérieur en cuir | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Cuir étendu Plus | ![]() | |
Comprend différentes options Exclusive en cuir : Pack intérieur baguette décorative en cuir (CZW), Habillage de la colonne de direction et entourage des compteurs en cuir (CWP), Finitions latérales du tableau de bord en cuir (CDP), Pack PCM en cuir (CUR), Tapis de sol personnalisés gansés de cuir (CFX), Tapis de coffre réversible personnalisé gansé de cuir (CZU), Etui à clé en cuir (CPE), Clef peinte (CPK). Note : Si aucune spécification n'est faite lors de la commande, le cuir et les surpiqures seront de la couleur intérieur. Avec le Pack intérieur GTS, les surpiqures décoratives seront en Argent GT pour le Pack GTS argent GT et en Rouge Carmin pour le pack GTS Rouge Carmin. Source : Porsche |
Pack intérieur baguette décorative en cuir | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Monogramme sur le couvercle de rangement des consoles centrales avant et arrière | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Levier de vitesse en Carbone | ![]() | |
Source : Porsche |
Levier de vitesse en Bois Acajou Maritime | ![]() | |
Source : Porsche |
Levier de vitesse en Aluminium | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Levier de vitesse en Alcantara | ![]() | |
Source : Porsche |
Lamelles des buses d'aération en cuir | ![]() | |
![]() Note : sauf spécification contraire sur la commande, en cas d'intérieur bicolore, les lamelles des buses daération du tableau de bord sont habillées de la teinte la plus foncée, et celles de l'arrière de la teinte la plus claire. Source : Porsche |
Habillage de la colonne de direction et entourage des compteurs en cuir | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Habillage de la colonne de direction en cuir | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Finitions latérales du tableau de bord en cuir | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Etui à clé en cuir | ![]() | |
Source : Porsche |
Entourage du module de divertissement pour places arrière en cuir | ![]() | |
Entourage du module de divertissement pour places arrière en cuir de la couleur intérieure, avec surpiqûres. Source : Porsche |
Ecusson Porsche sur le couvercle de rangement des consoles centrales avant et arrière | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Couvre-bagages rigide en cuir | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Base des sièges en cuir | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Baguettes de seuils de porte en carbone (uniquement en association avec les protège-seuils intérieurs en cuir) | ![]() | |
Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte supplémentaires en aluminium brossé | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte personnalisées en carbone, illuminées | ![]() | |
Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte personnalisées en Aluminium brossé, illuminées | ![]() | |
![]() Note : Nécessite le pré-équipement pour baguettes de seuil de porte (code XES, sans supplément). Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte en carbone, illuminés | ![]() | |
Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte en Carbone, éclairées | ![]() | |
Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte en Carbone | ![]() | |
Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte en aluminium, illuminées | ![]() | |
![]() Note : nécessite le pré-équipement pour baguette de seuil de porte (XES), sans supplément. Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte en aluminium, éclairées | ![]() | |
![]() Note : nécessite le pré-équipement baguettes de seuil de porte illuminées (code XES sans supplément de prix). Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte en Acajou Maritime | ![]() | |
Source : Porsche |
Accoudoir de console centrale avec monogramme | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Accoudoir de console centrale avec écusson Porsche | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Couleurs
Teintes intérieures de série | ![]() | |
Cuir synthéthique / Cuir / Vernis souple Source : Porsche |
Intérieur tout cuir, en cuir naturel | ![]() | |
Cuir / Vernis souple Source : Porsche |
Intérieur tout cuir, en cuir lisse, dans une teinte de série | ![]() | |
Cuir / Vernis souple Source : Porsche |
Intérieur tout cuir bicolore | ![]() | |
Cuir / Vernis souple Source : Porsche |
Intérieur partiel cuir bicolore | ![]() | |
Cuir synthéthique / Cuir / Vernis souple
Source : Porsche |
Pack PCM peint | ![]() | |
Source : Porsche |
Pack intérieur peint | ![]() | |
Source : Porsche |
Pack intérieur coutures contrastantes sur les sièges | ![]() | |
Coutures contrastantes sur les sièges avant et arrière, sauf les aumonières au dos des sièges avant. Couleur au choix parmi les teintes de série. Source : Porsche |
Pack intérieur coutures contrastantes | ![]() | |
Coutures en couleur extérieure : partie supérieure du tableau de bord incluant la visière des instruments, partie inférieure du tableau de bord, partie supérieure des panneaux des portières avant et arrière, accoudoirs des portières avant et arrière et de l'accoudoir central avant, poignées des portières avant et arrière, panneaux centraux des portières avant et arrière, base de la console centrale.Couleur au choix parmi les teintes de série. Note : dans le cas d'un intérieur bicolore, les surpiqures sont de série de couleur contrastante. Source : Porsche |
Lamelles des buses d'aération peintes | ![]() | |
Source : Porsche |
Fond de compteurs Rouge Indien | ![]() | |
Source : Porsche |
Fond de compteurs Blanc Carrara | ![]() | |
Source : Porsche |
Fond de compteurs Beige Louxor | ![]() | |
Source : Porsche |
Fond de compteur du chronomètre Sport en Rouge Indien | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Fond de compteur du chronomètre Sport en Blanc Carrara | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Fond de compteur du chronomètre Sport en Beige Louxor | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Clé du véhicule peinte | ![]() | |
Source : Porsche |
Ceintures de sécurité Rouge Indien | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Ceintures de sécurité Gris Argent | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Bandes centrales des sièges en couleur contrastante | ![]() | |
En cuir lisse en couleur contrastante : bandes centrales des sièges avant et arrière. Note : les coutures décoratives sont de couleur identique au cuir. Source : Porsche |
Accoudoirs en couleur contrastante | ![]() | |
En cuir lisse en couleur contrastante : accoudoirs des portières avant et arrière et de la console centrale.Couleur au choix parmi les teintes de série. Note : les coutures décoratives sont de couleur identique au cuir. Source : Porsche |
Sièges
Sièges confort |
Source : Porsche |
Sièges en cuir souple (en association avec l'intérieur tout cuir) | 982 | ![]() |
Sièges en cuir souple (en association avec l'intérieur tout cuir). Source : Porsche |
Sièges en cuir souple (en association avec l'intérieur de série) | 947 | ![]() |
Sièges en cuir souple (en association avec l'intérieur de série). Source : Porsche |
Ventilation des sièges avant et arrière | 542 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Ventilation des sièges avant | 541 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Tablettes arrière rabattables | P86 | ![]() |
Tablettes arrière rabattables. Source : Porsche |
Sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Confort | P81 | ![]() |
Source : Porsche |
Sièges Confort arrière (en association avec les sièges sport adaptatifs avant) | 835 | ![]() |
Source : Porsche |
Sièges Confort arrière | 834 | ![]() |
Source : Porsche |
Sièges chauffants avant et arrière | 343 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Sièges chauffants à l'avant | 342 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Siège Confort arrière (en association avec la large console centrale arrière) | 836 | ![]() |
Source : Porsche |
Pack Mémoire Confort | P80 | ![]() |
Source : Porsche |
Pack Mémoire Conducteur | 537 | ![]() |
Source : Porsche |
Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager | 899 | ![]() |
Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager incluant interrupteur pour la désactivation de l'airbag passager situé dans la boîte à gants (témoin de désactivation sur la console de toit). Note : cette optin réduit l'angle d'inclinaison maximale du siège passager avant. Source : Porsche |
Ecusson Porsche sur appuie-tête avant et arrière | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Ecusson Porsche sur appuie-tête avant | ![]() | |
![]() Source : Porsche |
Volant
Volant multifonction | 844 | ![]() |
Source : Porsche |
Volant SportDesign en Alcantara | 843 | ![]() |
Source : Porsche |
Volant SportDesign | 840 / option gratuite | ![]() |
Source : Porsche |
Volant multifonction à 3 branches en carbone, avec fonction de chauffage | 845 | ![]() |
Source : Porsche |
Volant multifonction à 3 branches en Bois Tinéo, avec fonction de chauffage | 849 | ![]() |
Source : Porsche |
Volant multifonction à 3 branches en Bois Acajou Maritime, avec fonction de chauffage au volant | XZZ | ![]() |
Source : Porsche |
Volant multifonction 3 branches en Bois Ronce de Noyer, avec fonction de chauffage au volant | 837 | ![]() |
Pour commander les fonctions audio/communication et l'ordinateur de bord. Avec inserts en Bois Ronce de Noyer et cuir lisse en couleur intérieure. Chauffage du volant inclus. Source : Porsche |
Volant multifonction 3 branches en Bois Betula Anthracite, avec fonction de chauffage au volant | 848 | ![]() |
Source : Porsche |
Volant chauffant | 345 / option gratuite | ![]() |
Témoin d'activation/désactivation sur l'ordinateur de bord. Fonction de chauffage activée par une commande sur le volant. Source : Porsche |
Couronne du volant avec coutures contrastantes | ![]() | |
Libre choix des couleurs parmi les teintes de série et naturelles. En association avec le volant multifonction (code 844), seulement en association avec le volant multifonction (code 345). Source : Porsche |
Instrumentation
Confort
Régulateur de vitesse |
Pour davantage de confort sur les longs trajets, un régulateur de vitesse automatique est installé de série. Vous l’activerez entre 30 et 240 km/h à l’aide d’un commodo placé sur la colonne de direction. Source : Porsche |
Assistance parking |
Harmonieusement intégrés, les 6 capteurs avant et 4 capteurs arrière de l’Assistance parking, de série sur tous les modèles Panamera, préviennent via un signal sonore de la présence d’obstacles devant ou derrière le véhicule. Plus vous vous rapprochez d’un obstacle, plus le signal sonore s’intensifie. Le signal sonore s’accompagne d’un affichage schématique du véhicule vu de dessus, et transmis sur l’écran central. Vous vous rendez ainsi mieux compte des distances. Source : Porsche |
Tapis de sol | 810 | ![]() |
De la couleur intérieure pour un intérieur uni, de la couleur la plus sombre pour un intérieur bicolore. Avec logo Porsche. Source : Porsche |
Sac à skis | 213 | ![]() |
Sac à skis amovible placé dans la partie médiane rabattable individuellement entre les sièges arrière (40% / 20% / 20%). Source : Porsche |
Rideaux pare-soleil électriques pour les vitres latérales arrière | 861 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique | 260, 261 | ![]() |
Source : Porsche |
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS) | 456 | ![]() |
Source : Porsche |
Porsche Entry & Drive | 625 | ![]() |
Source : Porsche |
Pack Confort Luminosité | 630 | ![]() |
Console de pavillon à l'arrière incluant 2 autres spots de lecture, mais également l'éclairage de la zone d'accès arrière ainsi que l'éclairage des vide-poches de portière et du coffre de rangement de la console centrale arrière (technologie à DEL). Eclairage d'ambiance avant et arrière à DEL. Plafonniers supplémentaires au niveau des consoles de pavillon avant et arrière. Source : Porsche |
Large console centrale arrière | 838 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
HomeLink® (système d'ouverture de porte de garage) | 608 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Fermeture assistée des portières - Soft Close | 885 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Couvre-bagages rigide | 869 | ![]() |
Source : Porsche |
Climatisation 4 zones | 576 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Chauffage autonome | 851 | ![]() |
Chauffage autonome. Source : Porsche |
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vue 360° | 633 | ![]() |
Source : Porsche |
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul | 638 | ![]() |
Source : Porsche |
2 porte-gobelets escamotables au-dessus de la boîte à gants | 585 / option gratuite | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Compartiment réfrigéré à l'arrière | ![]() | |
Compartiment réfrigéré à compresseur situé entre les sièges arrière. Capacité : 10,5 litres. Température de refroidissement : env. 6°C. Comprend 2 verres gravés de l'écusson et de la signature Porsche. Source : Porsche |
Audio & communication
Le système audio CDR |
Source : Porsche |
Tuner TV | 676 | ![]() |
Permet de recevoir les images télévisées en qualités analogique et numérique lorsque la voiture est à l'arrêt. En association avec le Module de divertissement pour places arrière (code CEU), la réception des images télévisées est possible à l'arrière lorsque le véhicule roule. Source : Porsche |
Support-chargeur supplémentaire pour combiné sans fil à l'arrière | 626 | ![]() |
Support-chargeur supplémentaire pour combiné sans fil situé dans la large console arrière. Source : Porsche |
Services en ligne | UN1 | ![]() |
Source : Porsche |
Pré-équipement pour téléphone mobile | 619 | ![]() |
En association avec le système audio CDR-31 : avec interface Bluetooth® pour connecter un téléphone mobile via le profil HFP (Handsfree Profile). Comprend les fonctions mains-libres et arrêt-radio (mute) et permet de commander les fonctions de base du téléphone mobile via le CDR-31 ou le volant multifonction. Livré avec le microphone, le câblage et lantenne GSM. Source : Porsche |
Porsche Car Connect avec Porsche Vehicle Tracking System Plus (PVTS Plus) | 712 | ![]() |
Porsche Car Connect avec Porsche Vehicle Tracking System Plus (PVTS Plus). Source : Porsche |
Porsche Car Connect (PCC) | 7G9 | ![]() |
Porsche s’est toujours efforcé de trouver les trajectoires courtes et directes. Y compris à l’ère du numérique. Grâce au système Porsche Car Connect, votre Panamera est en phase avec les possibilités du XXIe siècle. Quant à vous, vous êtes encore plus étroitement lié à votre véhicule, voire totalement, comme il se doit pour une voiture de sport. Porsche Car Connect désigne une application pour smartphone. Elle offre quantité d’options très utiles pour votre Panamera. Les services à distance (Remote Services), par exemple, vous permettent d’accéder à certaines informations de votre véhicule et même de piloter certaines fonctions à distance. Quant aux services de géolocalisation (Porsche Vehicle Tracking Services), ils protègent votre Porsche des vols et, le cas échéant, facilitent sa restitution. Les services d’électromobilité (E-Mobility Services) offrent quantité d’informations et d’options sur mesure pour votre véhicule hybride. L’application Porsche Car Connect fournit déjà une parfaite connexion avec votre Porsche par smartphone. Nous avons rendu cette connexion plus étroite. Avec une application pour l’Apple Watch. Un coup d’œil sur la montre et vous obtenez des informations sur le statut de votre Porsche. Source : Porsche |
Module téléphone avec combiné sans fil | 669 | ![]() |
Module de téléphone GSM quadribande avec interface Bluetooth®. Permet de téléphoner selon 3 modes : avec la carte SIM insérée dans le lecteur de carte intégré ou moyennant la connexion Bluetooth® du téléphone mobile via le profil SAP (SIM Access Profile). Une fois la liaison établie automatiquement, le système déconnecte lantenne de votre téléphone mobile et utilise lantenne externe du véhicule afin déconomiser la batterie du téléphone mobile (si votre téléphone mobile est compatible) ou moyennant la connexion Bluetooth® du téléphone mobile via le profil HFP (SIM Access Profile). Dans ce cas, le système utilise uniquement lantenne de votre téléphone mobileComprend un combiné actif Bluetooth® avec touches et écran. Le combiné Bluetooth® nest pas fonctionnel en mode HFP. Comprend également le microphone, les fonctions mains-libres et arrêt-radio (mute) ainsi que lactivation par lintermédiaire du PCM, du volant multifonction ou de la commande vocale. Source : Porsche |
Le système audio CDR Plus | P87 | ![]() |
Source : Porsche |
Le Porsche Communication Management (PCM) avec module de navigation | P23 | ![]() |
Ce système s’articule autour d’un écran couleur tactile de 7 pouces. Le module de navigation comporte un disque dur rapide et peut afficher les cartes en deux dimensions ou en perspective. Il se prête même à un affichage 3D dans les zones couvertes. Il est possible d'afficher des informations en temps réel sur le trafic moyennant les services en ligne en option. Celles-ci sont aussi prises en compte dans le calcul de l'itinéraire. Les services en ligne permettent par ailleurs de rechercher des destinations en ligne et de les rebasculer aisément dans le système de navigation. Indépendamment des services en ligne, le calcul de l’itinéraire tient compte des informations routières officielles (TMC) ainsi que des données de circulation supplémentaires issues de capteurs (TMC Pro). Les limitations de vitesse consignées dans la base de données de navigation s’affichent à la fois sur le PCM et l’écran TFT du combiné d’instruments. Sur la Panamera S E-Hybrid, l'écran tactile et le combiné d'instruments affichent des informations spécifiques à l’hybride, par ex. concernant la situation de charge et les performances. L’autoradio comporte 42 emplacements de mémoire et un double tuner FM. L’interface audio universelle (USB) en option permet de stocker et d'écouter 5 000 fichiers MP3 différents à partir du disque dur interne de 40 Go. Également disponibles en option : le tuner TV, pour visionner les programmes télévisés en clair, et l’autoradio numérique, qui peut capter toutes les stations numériques. Le lecteur CD/DVD est compatible avec les formats suivants : CD, fichiers MP3 et DVD audio. Le changeur CD/DVD intégré au PCM et disponible en option peut accueillir 6 CD ou DVD. Source : Porsche |
Interface Audio Universelle | 870 | ![]() |
En association avec CDR-31 : connexion AUX logée dans le coffre de rangement de la console centrale avant permettant de connecter un lecteur audio externe (fonctions commandées à partir du lecteur audio externe connecté). Source : Porsche |
Commande vocale | 671 | ![]() |
Source : Porsche |
Chargeur 6 CD/DVD | 693 | ![]() |
Intégré au PCM. Compatible mp3. Source : Porsche |
Chargeur 6 CD | 692 | ![]() |
Intégré au système audio CDR-31. Compatible mp3. Source : Porsche |
Carnet de bord électronique | 641 | ![]() |
Permet l'enregistrement automatique des distances parcourues, de l'itinéraire, de la date, de l'adresse de départ et d'arrivée de chaque trajet. Inclus le logiciel PC permettant l'analyse ultérieure des données. Source : Porsche |
Burmester® High-End Surround Sound-System | 682 | ![]() |
Source : Porsche |
BOSE® Surround Sound-System | 680 | ![]() |
Source : Porsche |
Wifi embarqué (LTE - 4G) | ![]() | |
Système haut de gamme de WiFi embarqué. Via une antenne supplémentaire, logée entre le montant et l'encadrement du pare-brise, un routeur WiFi discrètement installé dans la boîte à gants reçoit les signaux de votre opérateur de téléphonie mobile. Ce routeur supporte les protocoles LTE, HSPA/UMTS, EDGE et GPRS. Permet la connexion à Internet , même pendant vos trajets et en utilisant le terminal de votre choix, ordinateur portable, smartphone ou netbook. Nécessite une carte sim (4G recommandée) ainsi qu'un abonnement à un service de données, non compris dans la tarif. Source : Porsche |
Module de divertissement pour places arrière | ![]() | |
Inclus deux écrans TFT haute résolution 10,1 pouces tactiles (résolution 1280 * 800) montés aux dos des sièges avant, offrant les fonctions suivantes : lecteur DVD intégré avec Wifi intégré pour relier les deux écrans, 2 port USB, un port SD, un port HDMI, 2 casques audio sans fil Porsche Bluetooth® (format de lecture audio : MP3, WMA et AAC, format de lecture vidéo : MPEG-1,2 ,4)1) Sortie Audio utilisant le système audio du véhicule directement via le Bluetooth® ou le système de casques audio sans fil Porsche Bluetooth® (en combinaison avec l’option pré-équipement pour téléphone mobile (619) ou module téléphone (669)) Connexion Internet (nécessite l’option Wifi embarqué (CGX)). Source : Porsche |
Module de divertissement Plus pour places arrière | CHS | ![]() |
Comprend les mêmes fonctionnalités que le Module de divertissement pour places arrière. En supplément, un disque dur de 32Go pour le stockage de fichiers MP3 (jusqu'à 4000). Source : Porsche |
Sécurité
La protection contre le vol |
Source : Porsche |
Capot avant actif |
Source : Porsche |
Airbags et ceintures de sécurité / POSIP (Porsche Side Impact Protection) |
Outre les airbags genoux pour le conducteur et le passager avant, le système Porsche Side Impact Protection System (POSIP) est également prévu de série. Il se compose d’airbags latéraux logés dans les sièges avant, d’airbags rideaux couvrant l’ensemble du cadre de pavillon et des vitres latérales (du montant de pare-brise au montant de custode) ainsi que d’une protection anti-encastrement intégrée aux portes. Les airbags latéraux arrière sont disponibles en option. La dotation de série comprend aussi la colonne de direction déformable, les ceintures de sécurité 3 points réglables en hauteur avec limiteurs d’effort à l’avant et prétensionneurs à l’avant et à l’arrière. Des capteurs de retournement détectent en outre les risques de tonneaux pour préparer et activer automatiquement les airbags rideaux et les prétensionneurs de ceinture. Source : Porsche |
Extincteur | 509 | ![]() |
Extincteur à poudre DIN-EN3 contenant 1 kg de poudre. Logement sous le siège passager. Source : Porsche |
Avertisseur de changement de voie | 458 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Assistance angles morts | 457 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Airbags latéraux arrière | 565 | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Affichage des limitations de vitesse | 631 | ![]() |
Affichage des limitations de vitesse. Source : Porsche |
Motorisation
Fiche technique
Moteur thermique | |
Moteur | en V , longitudinal , à l'avant |
Cylindrée (cm3) | 2 967 |
Carburant | Diesel |
Nombre de cylindres | 6 |
Nombre de soupapes par cylindre | |
Puissance maxi (ch DIN à/entre tr/min) | 300 à/entre 4000 |
Couple maxi (Nm à/entre tr/min) | 650 à/entre 1750 et 2500 |
Taux de compression | 16.8:1 |
Vitesse maxi (km/h) | 259 |
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) | 6 |
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes) | 3.9 |
400 mètres DA (secondes) | |
1000 mètres DA (secondes) | |
Consommation cycle urbain (l/100km) Euro 6 | 7.7 |
Consommation cycle extra-urbain (l/100km) Euro 6 | 5.6 |
Consommation cycle mixte (l/100km) Euro 6 | 6.4 |
Émissions CO2 (g/km) Euro 6 | 169 |
Refroidissement | |
Refroidissement du moteur | Eau |
Lubrification | |
Lubrification du moteur | Carter sec |
Allumage | |
Allumage | Electronique |
Alimentation | |
Alimentation | Injection directe de gazole (rampe commune) , régulation électronique |
Suralimentation | Turbocompresseur (turbo) |
Echappement | |
Echappement | Pot catalytique avec FAP |
Moteur
Touche Sport |
La touche SPORT de série vous permet de choisir entre deux réglages: plus confortable ou plus sportif. Dès que vous l’activez, le calculateur moteur électronique adopte des valeurs plus serrées et la dynamique moteur se fait plus incisive. Source : Porsche |
Moteur V6 3,0 l |
La gestion électronique du moteur et la courbe de réponse de la pédale d’accélérateur ont été optimisées pour garantir une réactivité plus directe et plus rapide et des démarrages très sportifs. Résultat: la Panamera Diesel expédie le sprint à 100 km/h départ arrêté en seulement 6,0 secondes et atteint une vitesse de pointe de 259 km/h, pour une consommation standard (NEDC) de seulement 6,4 l/100 km. Source : Porsche
|
La fonction Stop-Start |
Cette coupure automatique du moteur n’empêchera pas les équipements audio et de communication de fonctionner, ni la climatisation de maintenir la température choisie. Lorsque la charge de la batterie ne suffit plus pour couvrir les besoins des équipements électriques auxiliaires, le moteur redémarre de lui-même. Sur tous les modèles (excepté la Panamera S E-Hybrid) la fonction Stop-Start automatique est activable et désactivable via une seule touche. Source : Porsche |
Pack Sport Chrono | 640 | ![]() |
Sur la console centrale, la touche SPORT PLUS permet d’activer le mode SPORT PLUS. Le moteur a plus de mordant et le régulateur de régime moteur bénéficiera d’un réglage encore plus dur (excepté sur la Panamera S E-Hybrid). Les véhicules dotés du PASM basculent en mode SPORT PLUS. L’amortissement plus ferme s’accompagne d’une direction plus franche et les véhicules à suspension pneumatique adaptative passent au Niveau surbaissé. Leur suspension se fait plus ferme. Le PSM intervient plus tard, pour une dynamique longitudinale et transversale plus marquée. Le chronomètre situé sur le tableau de bord affiche, au choix, l’heure ou le temps au tour. Pour présenter, enregistrer et comparer les temps au tour, ainsi que les temps sur d’autres circuits, le Porsche Communication Management (PCM) se dote d’un affichage des performances. En association avec la boîte PDK, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires. En mode SPORT PLUS, les changements de rapports encore plus courts donnent des sensations encore plus sportives. La seconde fonction, Launch Control, favorise les accélérations départ arrêté. Pour la Panamera Turbo, un seul principe prévaut: toujours plus de puissance. Avec la fonction Oveboost, le Pack Sport Chrono dope une nouvelle fois la sportivité. En pleine accélération, lorsque les touches SPORT ou SPORT PLUS sont activées via cette fonction, la pression de suralimentation peut augmenter de 10%. Le couple maximal augmente notablement. Pendant un court instant, le moteur délivre jusqu’à 770 Nm, au lieu de 700 Nm. Le bonheur se lit sur le visage du conducteur. De série sur la Panamera GTS et Turbo S, en option pour les autres modèles Panamera, uniquement en association avec le PCM (Porsche Communication Management). Source : Porsche |
Refroidissement
Lubrification
Allumage
Alimentation
Échappement
Le système d'échappement |
À régime élevé et à pleine charge, le système d’échappement de la Panamera Turbo ouvre des clapets qui améliorent le débit d’échappement et offrent une signature sonore incomparable. Source : Porsche |
Sorties d'échappement sport en acier inoxydable chromées en noir | ![]() | |
Source : Porsche |
Sorties d'échappement sport en acier inoxydable chromées | ![]() | |
Source : Porsche |
Transmission
Fiche technique
Transmission | |
Transmission | Propulsion (AR) |
Boîte de vitesses | Automatique (Tiptronic S) |
Nombre de vitesses | 8 |
Différentiel |
Transmission
Boîte de vitesse & embrayage
Boîte Tiptronic S à 8 rapports |
La boîte Tiptronic S à 8 rapports de la Panamera Diesel réduit la consommation et améliore votre confort. Ses 8 rapports bénéficient pour cela d’un étagement particulièrement long. Les rapports les plus élevés favorisent les bas régimes, ce qui abaisse par suite agréablement le niveau sonore dans l’habitacle, notamment sur autoroute. Les 8 rapports s’enchaînent automatiquement en s’adaptant à votre style de conduite. Si vous souhaitez passer les vitesses manuellement, utilisez le sélecteur ou les 2 commandes ergonomiques situées sur le volant. Source : Porsche
|
Différentiel
Châssis
Fiche technique
Châssis | |
Châssis | |
Numéros de châssis | |
Essieux / Suspensions | |
Essieu / suspension avant | Double triangulation |
Essieu / suspension arrière | Multibras |
Trains roulants | |
Empattement (mm) | 2 920 |
Voie avant (mm) | |
Voie arrière (mm) | |
Garde au sol (mm) | |
Direction | |
Type | Hydraulique |
Rayon de braquage (m) | |
Autres | |
Volume du Coffre (l) / Volume avec sièges rabattus (l) | 445 / 1 263 |
Réservoir / Réserve (l) | 80/ |
Poids à vide - DIN (kg) | 1 900 |
Poids total autorisé (kg) | 2 500 |
Châssis
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV plus) |
Source : Porsche |
Essieux / suspensions
Suspension pneumatique adaptative | 350, 351 | ![]() |
La régulation d’assiette maintient automatiquement constante l’assiette du véhicule, indépendamment de la répartition des charges. Le réglage manuel de la hauteur de caisse permet de surélever le véhicule de 20 mm, afin de limiter les risques de talonnage. Si vous choisissez le programme SPORT PLUS, le Niveau surbaissé (- 25 mm, voire - 15 mm sur la Panamera GTS) s’active. La réduction simultanée du volume d’air de la suspension pneumatique raffermit davantage la suspension. Vous obtenez pour ainsi dire un châssis sport d’une simple pression sur un bouton. De série sur les Panamera S E-Hybrid, Panamera GTS et Panamera Turbo, en option sur les autres modèles. Source : Porsche |
Le Porsche Active Suspension Management (PASM) | 475 | ![]() |
Le conducteur choisit parmi ces 3 programmes: Confort, SPORT ou SPORT PLUS. Pour ses réglages, le boîtier de commande du PASM se fie aux données transmises par les capteurs qui détectent les mouvements de la carrosserie en cas de forte accélération, de freinage ou de revêtement irrégulier. À partir de là, il calcule les conditions de conduite et régule l’amortissement en fonction du programme choisi. Vous le ressentez immédiatement par un niveau plus élevé de stabilité, de confort et de performances. En option sur la Panamera et la Panamera 4, de série sur les autres modèles Panamera. Source : Porsche |
Trains roulants
Le système Porsche Stability Management (PSM) |
Source : Porsche |
Direction
Direction assistée électromécanique |
Source : Porsche |
Servotronic Plus | 658 | ![]() |
Source : Porsche |
Freinage
Fiche technique
Freinage | |
Freins avant (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) | à disques - ventilés et rainurés / 360 / fixes / 6 |
Freins arrière (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) | à disques - ventilés et rainurés / 330 / fixes / 4 |
Freins
Système de freinage |
Les freins des modèles Panamera sont équipés d’étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière. Sur les modèles Panamera et Panamera 4 ces étriers sont noirs, tandis que la couleur Argent est de rigueur sur les modèles Panamera S. La Panamera S E-Hybrid se distingue par des étriers Vert Acide. Enfin, le rouge s’impose sur la Panamera GTS et la Panamera Turbo. Les disques des freins sont rainurés et autoventilés pour mieux dissiper la chaleur et améliorer la tenue des freins dans les conditions extrêmes. Sur la Panamera Turbo et la Panamera GTS, les disques de frein ont un diamètre de 390 mm à l’avant et de 350 mm à l’arrière. Sur les autres modèles, le diamètre des disques de frein est de 360 mm à l’avant et 330 mm à l’arrière. Le frein de parking électrique, que vous activerez et désactiverez manuellement, se desserre automatiquement au démarrage. La fonction Hill Holder qui lui est associée empêche le véhicule de reculer lors les démarrages en côte, même en cas de forte inclinaison. Source : Porsche |
Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) | 450 | ![]() |
Sur les autres modèles, les diamètres de ces mêmes disques sont de 390 mm à l’avant et 350 mm à l’arrière. Leur faible coefficient de dilatation évite les déformations lors des sollicitations extrêmes. La céramique, leur matériau de base, prévient par ailleurs la corrosion et limite la pollution sonore. Mais le gros avantage des disques en céramique réside dans leur légèreté. En effet, ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de mêmes conception et dimensions. Ce facteur joue en faveur du comportement et de la consommation. Il réduit également le poids des masses non suspendues et des masses en rotation. Résultat: une maniabilité et une tenue de route bien meilleures, ainsi qu’un confort de conduite supérieur, notamment sur les revêtements irréguliers, pour davantage d’agilité. En cas de conduite sur circuit, des contrôles supplémentaires des freins sont à prévoir en dehors des révisions régulières prévues par le constructeur. En option en association avec des jantes de 20 pouces pour les Panamera Turbo et Panamera GTS, et uniquement en association avec des jantes de 19 pouces et plus pour les autres modèles Panamera. Source : Porsche |