Présentation
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Informations générales | |
Période de commercialisation | Depuis 04/2014 |
Valeur du véhicule neuf TTC (hors options) | 82 424,00 EUR (€) |
Nombre d'exemplaires produits | |
Puissance fiscale (France) | 29 |
Articles sur ce modèle | ici |
Présentation
Puissance maximale, de série
Design, performances, exclusivité… Porsche a décidé de redéfinir les limites de l’intensité.
Le nouveau Macan Turbo se dote ainsi d’un bouclier avant spécifique, particulièrement musclé, dont les très grandes entrées d’air reçoivent, en exclusivité, des lamelles latérales qui expriment une insatiable envie d’aller de l’avant. Les phares Bi-Xénon avec phares directionnels éclairent idéalement la route, pour votre plus grande sécurité. À cet éclairage s’ajoutent les célèbres feux de jour 4 points à DEL.
Le Macan Turbo séduit également par une lèvre de spoiler dont le design s’inspire de celui de la 918 Spyder, ainsi que par des clignotants et des feux de position très élégamment intégrés dans les prises d’air latérales. Juste dessous sont également insérés les feux antibrouillard. Les sideblades sont peintes dans la couleur de la carrosserie. Les jupes latérales SportDesign rehaussent une fois encore un profil déjà puissant. Parce qu’il assume fièrement son identité, le « Macan Turbo » se signale par un monogramme sans équivoque, sur le hayon arrière.
Son moteur V6 biturbo de 3,6 litres développe 400 ch (294 kW). Il ne lui faut que 4,8 secondes pour franchir le cap des 100 km/h départ arrêté. Sa vitesse de pointe s’établit à 266 km/h. Bien plus que de simples chiffres, ces valeurs sont les plus élevées du segment. Elles s’obtiennent, qui plus est, avec un très haut niveau d’efficience.
Les jantes « Macan Turbo » 19 pouces de série laissent entrevoir les étriers rouges des freins de grandes dimensions. De série, le châssis à ressorts hélicoïdaux est équipé du PASM. Le Macan gagne ainsi une nouvelle fois en sportivité. Vous gagnez en agrément de conduite.
Le Pack Cuir de série du Macan Turbo met en valeur le raffinement de l’habitacle. Autre élément distinctif : le PCM avec module de navigation et écran tactile de grandes dimensions est présent de série. Tout comme le BOSE® Surround Sound-System, dont les 545 Watts de puissance globale, diffusés par 14 haut- parleurs avec subwoofer, vous promettent une ambiance sonore incomparable.
À la hauteur du nouveau Macan Turbo. Et de ses performances d’une redoutable intensité.
Principaux équipements de série
- Sideblades peintes en couleur carrosserie
- Jantes « Macan Turbo » 19 pouces
- 2 sorties doubles d’échappement sport à gauche et à droite (design spécifique Macan Turbo)
- Phares Bi-Xénon avec fonction PDLS (Porsche Dynamic Light System)
- Feux antibrouillards à DEL
- Hayon arrière automatique
- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
- Châssis à ressorts hélicoïdaux avec PASM
- Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
- Volant sport multifonction à palettes
- Touche SPORT
- PCM
- BOSE® Surround Sound-System
- Climatisation automatique 2 zones
- Sièges Sport adaptatifs avec Pack Mémoire Confort(18 réglages)
- Pack Cuir
- Ciel de toit en alcantara
- Pack intérieur Aluminium brossé
Sélection d’options de personnalisation
- Jantes de différentes dimensions jusqu’à 21 pouces
- PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus)
- Système de toit panoramique
- Vitrage arrière fumé
- Suspension pneumatique avec PASM PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus)
- Freins céramique PCCB
- Pack Sport Chrono
- Servotronic Plus
- Burmester® High-End Surround Sound-System
- Intérieur tout cuir
- Sièges ventilés à l’avant
- Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS (Porsche Active Safe)
- Vision surround
Motorisation
- Moteur V6 biturbo de 3,6 litres
- 400 ch (294 kW) à 6 000 tr/min
- Couple maximal : 550 Nm entre 1 350 et 4 500 tr/min
- Accélération de 0 à 100 km/h : 4,8 s
- Vitesse de pointe : 266 km/h
- Injection directe d’essence (DFI)
- VarioCam Plus
- Fonction Stop-Start automatique
Source : Porsche
Documents à télécharger
Extérieur
Fiche technique
Carrosserie | |
Type de carrosserie | Tout-terrain / SUV |
Coefficient de pénétration (Cx) | 0.36 |
Longueur (mm) | 4 699 |
Largeur (mm) | 1 923 |
Hauteur (mm) | 1 624 |
Jantes & pneus | |
Jantes avant | 8Jx19 5x  |
Pneus avant | 235/55R19 |
Jantes arrière | 9Jx19 5x  |
Pneus arrière | 255/50R19 |
Carrosserie
Sideblades peintes en couleur carrosserie | ![]() | |
Source : Porsche |
Réservoir de 75 litres | 0M2 | ![]() |
Jupes latérales SportDesign | VR4 | ![]() |
Source : Porsche |
Encadrement des vitres latérales en aluminium | QJ2 | ![]() |
Source : Porsche |
Carrosserie | ![]() | |
Pour une sécurité optimale en cas de collision, la structure des longerons et des traverses répartit l’énergie du choc. Des protections renforcées en acier ultrarigide traité à chaud protègent par ailleurs les occupants contre les chocs latéraux. Résistance élevée et déformation programmée sont également deux des caractéristiques des aciers multiphasés utilisés par Porsche. La cellule passagers, constituée d’une structure en aciers hautes performances, garantit un haut niveau de protection. Source : Porsche |
Sideblades en carbone | 6H3 | ![]() |
Source : Porsche |
Rampes de pavillon peintes en Noir avec système de transport sur toit | 5W4 | ![]() |
Les rampes de pavillon haute qualité, peintes en Noir ou en aluminium s’intègrent harmonieusement à la silhouette dynamique du véhicule. Exclusivement montées au départ de l’usine, elles constituent un pré-équipement indispensable pour l’option système de transport sur toit. Des barres transversales verrouillables, à associer aux rampes de pavillon pour le montage de tous les accessoires de transport Porsche, sont disponibles en option. Ces traverses en aluminium peuvent supporter jusqu’à 100 kg. Vous trouverez la description de tous nos accessoires de transport dans le catalogue spécifique Porsche Tequipment. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Rampes de pavillon peintes en Noir | 3S5 | ![]() |
Les rampes de pavillon haute qualité, peintes en Noir ou en aluminium s’intègrent harmonieusement à la silhouette dynamique du véhicule. Exclusivement montées au départ de l’usine, elles constituent un pré-équipement indispensable pour l’option système de transport sur toit. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Rampes de pavillon en aluminium avec système de transport sur toit | 5W1 | ![]() |
Des barres transversales verrouillables, à associer aux rampes de pavillon pour le montage de tous les accessoires de transport Porsche, sont disponibles en option. Ces traverses en aluminium peuvent supporter jusqu’à 100 kg. Vous trouverez la description de tous nos accessoires de transport dans le catalogue spécifique Porsche Tequipment. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Rampes de pavillon en aluminium | 3S1 | ![]() |
En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Carters de protection avant et arrière en acier spécial | 2JX | ![]() | ||
Source : Porsche |
Carter de protection avant en acier spécial | 2JC | ![]() |
Source : Porsche |
Dispositif d’attelage électrique rétractable | 1D3 | ![]() |
En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Pack SportDesign sans jupes latérales | 2D2 | ![]() |
Pack SportDesign en Noir (finition brillante) sans jupes latérales | 2D6 | ![]() |
Pack SportDesign en Noir (finition brillante) avec jupes latérales | 2D5 | ![]() |
Source : Porsche |
Bouchon de réservoir en AluDesign | 2W6 | ![]() |
Source : Porsche |
Couleurs
Teintes | |||
- Rouge Intense métallisé | ![]() M5J - Bleu Saphir métallisé | - Aurum métallisé | ![]() M7U - Argent Rhodium métallisé |
![]() M5X - Bleu Nuit métallisé | ![]() M8Y - Acajou métallisé | ![]() M7S - Gris Quartz métallisé | ![]() C1Y - Palladium métallisé |
![]() C9A - Blanc | ![]() C9X - Noir Intense Métallisé | ![]() 041 - Noir |
Jantes et pneus
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM) |
Pendant la conduite, le système de contrôle de la pression des pneus (TPM) signale sur l’écran de l’ordinateur de bord tout dysfonctionnement lié à une perte de pression, soudaine ou progressive. Grâce à l’affichage multifonction, vous appréhendez les chiffres d’un seul coup d’oeil. Source : Porsche |
Jante « Macan Turbo » 19 pouces | C6P | ![]() |
Source : Porsche |
Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur | 1NP | ![]() |
Source : Porsche |
Roue galette | 1G1 | ![]() |
|
Jante « RS Spyder Design » 20 pouces | CY3 | ![]() |
Source : Porsche |
Jante « Macan SportDesign » 20 pouces | CY4 | ![]() |
Source : Porsche |
Jante « Macan Design » 19 pouces | C6X | ![]() |
Source : Porsche |
Jante « 911 Turbo Design » 21 pouces | C7T | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes « Sport Classic » 21 pouces peintes en Noir (finition brillante) | V95 | ![]() |
Source : Porsche |
Eclairage et signalisation
Feux de jour |
Ils sont de série sur tous les modèles. Sur les véhicules équipés de phares halogènes, la fonction feux de jour est assurée par les DELs situés sous les projecteurs principaux. Sur les véhicules dotés de phares Bi-Xénon, chaque phare est constitué de 4 spots à DEL particulièrement esthétiques. Ils renforcent votre sécurité de jour en vous rendant plus visibles à tous les usagers de la route. Source : Porsche |
Phares Bi-Xénon avec fonction PDLS (Porsche Dynamic Light System) | 8JE | ![]() |
La fonction PDLS intervient sur la portée d’éclairage des codes, à vitesse élevée. Une fonction d’éclairage par mauvais temps réduit la réflexion lumineuse lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises. De série sur le Macan Turbo. En option sur tous les autres modèles Macan. Source : Porsche |
Feux arrière | ![]() | |
Source : Porsche |
Intérieur
Fiche technique
Intérieur | |
Nombre de places (avant + arrière) | 2+3 |
Habitacle
Coffre |
Les sièges arrière sont rabattables séparément (40:20:40). Une fois intégralement rabattus, ils portent le volume du coffre à 1 500 litres. À l’abri des regards indiscrets et des rayons solaires, les bagages sont protégés par un couvre-bagages amovible. Également amovible : le sac à skis lavable, disponible en option, pourra servir à porter les skis hors de la voiture. À la fois pratique et propre. Si votre Macan est équipé de la suspension pneumatique optionnelle, une touche judicieusement située dans le coffre facilitera le chargement de vos bagages. Le hayon s’orne d’une lunette arrière grandes dimensions, teintée et chauffante. Il s’ouvre en 5 secondes, d’une simple pression sur un bouton. Son ouverture (mémorisable) peut être ajustée en fonction de la hauteur de votre garage. Source : Porsche |
Espace intérieur |
5 portes, 5 places. Tout, dans l’habitacle, a été pensé pour vous. L’agencement des commandes, par exemple, ou encore la console centrale montante sur laquelle sont positionnées les touches de commande des principaux équipements de confort. Cela se passe comme ça, dans une voiture de sport. Dans un design inspiré de la 918 Spyder, qui conjugue look avant-gardiste et ergonomie maximale, le volant sport multifonction fait son entrée chez Porsche, sur la gamme Macan. Les palettes ainsi que les touches multifonction dédiées au téléphone, à la radio et à l’ordinateur de bord sont source d’un très grand confort. Le chauffage du volant est disponible en option. Autre tradition Porsche : 3 instruments ronds investissent le tableau de bord. Le compte-tours domine, au centre, comme il se doit de toute voiture de sport. L’essentiel est sous vos yeux, aucune information ne vous échappe. L’écran couleur haute définition de 4,8 pouces, bien présent sur le tableau de bord. Il vous communique certaines informations de l’ordinateur de bord. Associé au PCM, il affichera les cartes du système de navigation. Les sièges combinent maintien sportif et grand confort. Si votre véhicule est doté du Pack Mémoire Conducteur ou du Pack Mémoire Confort, vous pourrez mémoriser les réglages du siège, du volant et des rétroviseurs extérieurs. C’est la garantie d’un accueil sur mesure, lorsque vous montez à bord. La climatisation automatique 2 zones, le verrouillage centralisé avec télécommande et la fonction fermeture confort sont prévus de série. Les commandes ont toutes été conçues dans une optique d’ergonomie absolue. Tout est à portée de main. Très pratique également : les designers ont prévu de nombreux rangements, notamment des vide-poches capables d’accueillir de grandes bouteilles, dans les portes avant et arrière. Le coffre vous fait profiter d’un volume de chargement de 500 litres, voire de 1 500 litres une fois la banquette arrière intégralement rabattue (les sièges se rabattent séparément selon des proportions 40:20:40). Les matières haut de gamme, comme le cuir, donnent à votre quotidien une saveur exclusive. L’équipement de série prévoit, entre autres, une couronne de volant en cuir, des bandes centrales de sièges en alcantara. Sur le Macan Turbo, les sièges sport adaptatifs 18 réglages sont en cuir intégral. Sur votre demande, d’autres éléments pourront se présenter en cuir, en bois, en carbone ou en aluminium. Source : Porsche |
Ciel de toit en alcantara | 6NN | ![]() |
Baguettes de seuil de porte en aluminium avec monogramme à l’avant | ![]() | |
Source : Porsche |
Toit panoramique | 3FU | ![]() |
En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Tapis de sol | 0TD | ![]() |
Pack aménagement du coffre | 3GN | ![]() |
En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Vitrage arrière fumé | VW1 | ![]() |
En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Sélecteur PDK en aluminium | 7F4 | ![]() |
Source : Porsche |
Pack rangements | QE1 | ![]() |
Pack fumeur | 9JB | ![]() |
Clé du véhicule peinte | APK | ![]() |
Source : Porsche |
Couleurs
Exemples de configurations intérieures. |
![]() Intérieur bicolore Gris Quartz-Gris Galet avec éléments décoratifs en carbone ![]() Intérieur bicolore Noir-Rouge Grenat avec éléments décoratifs en Noir finition brillante ![]() Intérieur Expresso avec éléments décoratifs en aluminium brossé Source : Porsche |
Pack intérieur Aluminium brossé | 5TE | ![]() |
![]() Aluminium brossé Source : Porsche |
Pack cuir | ![]() | |||||||
Source : Porsche |
Packs intérieur Noir finition brillante | 5TL / option gratuite | ![]() |
![]() Noir finition brillante Source : Porsche |
Pack intérieur Carbone | 5MH | ![]() |
![]() Carbone Source : Porsche |
Pack intérieur Bois Ronce de Noyer | 5MP / option gratuite | ![]() |
![]() Bois Ronce de Noyer foncé Source : Porsche |
Intérieur tout cuir, en cuir naturel | ![]() | |
![]() Intérieur tout cuir, en cuir naturel Expresso Source : Porsche |
Intérieur tout cuir, en cuir bicolore | ![]() | |||||||
Source : Porsche |
Intérieur tout cuir en cuir lisse, dans les teintes de série | ![]() | |||||||
Source : Porsche |
Sièges
Sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Confort (18 réglages) | ![]() | |
De série sur le Macan Turbo. En option sur tous les autres modèles Macan. Source : Porsche |
Sièges arrière | ![]() | |
Source : Porsche |
Siège sport adaptatif avec Pack Mémoire Confort (18 réglages) | PE6 | ![]() |
Source : Porsche |
Fixation ISOFIX pour sièges enfant sur les sièges arrière | ![]() | |
Source : Porsche |
Sièges ventilés à l’avant | 4D3 | ![]() |
Pour davantage de confort sur les longs trajets ou en été, optez pour des sièges ventilés à l’avant (uniquement en association avec les sièges chauffants, le Pack Mémoire Confort ou les sièges sport adaptatifs). Source : Porsche |
Sièges confort avec Pack Mémoire Confort (14 réglages) | / option gratuite | ![]() |
En option sur tous les autres modèles Macan. Source : Porsche |
Sièges chauffants à l’avant et à l’arrière | 4A4 | ![]() |
Pour tous les types de sièges, vous pouvez opter pour un chauffage des sièges. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Sièges chauffants à l’avant | 4A3 | ![]() |
Pour tous les types de sièges, vous pouvez opter pour un chauffage des sièges. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Pack Mémoire Conducteur et verrouillage centralisé | ![]() | |
Source : Porsche |
Fixation ISOFIX pour sièges enfant sur le siège passager avant | 3B9 | ![]() |
Le siège passager avant peut accueillir une fixation ISOFIX, en option. En cas de montage d’un siège enfant sur le siège passager avant, une touche permet de désactiver l’airbag passager. Source : Porsche |
Écusson Porsche sur les appuie-tête (sièges avant) | 3J7 | ![]() |
Source : Porsche |
Écusson Porsche sur les appuie-tête (sièges avant et latéraux arrière) | 5ZF | ![]() |
Source : Porsche |
Ceintures de sécurité en couleur | ![]() | |
Source : Porsche |
Volant
Instrumentation
Touche SPORT | ![]() | |
Source : Porsche |
Touche OFFROAD | ![]() | |
Le PTM de série peut intervenir en jouant sur la répartition du couple, entièrement variable lequel, au besoin se reportera à 100 % sur le train avant ou le train arrière. Le Macan gagne ainsi en motricité et en sécurité. De série sur tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Porsche Hill Control (PHC) | ![]() | |
De série sur tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Affichage des limitations de vitesse | 9Q6 | ![]() |
Les panneaux indicateurs respectifs sont détectés par une caméra. L’affichage se fait sur l’écran TFT du tableau de bord ou du PCM. Si un panneau n’est pas détecté (par exemple de nuit, ou par temps de pluie), les données de limitation de vitesse enregistrées dans le module de navigation prennent le relais. Vous vous concentrez mieux sur la circulation. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Pack Sport Chrono | QR4/QR5 | ![]() |
La console centrale reçoit en outre la touche SPORT PLUS associée au mode de conduite du même nom. Une fois cette touche activée, le calculateur rend le moteur plus incisif, le régulateur du régime moteur intervient plus tardivement. Le PTM (Porsche Traction Management) bénéficie de réglages encore plus sportifs. Les véhicules équipés du PASM (Porsche Active Suspension Management) basculent en mode SPORT PLUS. L’amortissement plus ferme s’accompagne d’une direction plus franche. En mode SPORT PLUS, le PSM intervient plus tardivement, pour une dynamique longitudinale et transversale plus marquée. Avec la boîte PDK de série, le passage des rapports, plus courts, devient plus sportif. La suspension pneumatique optionnelle descend automatiquement au niveau surbaissé. La fonction Launch Control, favorise les accélérations départ arrêté. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Module boussole intégré à la planche de bord | QR1 | ![]() |
Source : Porsche |
Confort
Vitrage à isolation thermique et phonique | VW5 | ![]() |
Le vitrage à isolation thermique et phonique entre dans la dotation de série de tous les modèles Macan, tout comme le pare-brise teinté en dégradé de gris. Source : Porsche |
Essuie-glaces avec capteur de pluie | ![]() | |
De série sur tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Climatisation automatique 2 zones | ![]() | |
Les modèles Macan bénéficient de série de la climatisation automatique, avec réglages séparés de la température et de la ventilation pour le conducteur et le passager avant, et d’un système de recyclage automatique qui mesure la qualité et le taux d’humidité de l’air. Le système comporte un filtre à charbon actif qui retient particules, pollens et odeurs. De série sur tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Rideau pare-soleil | 3Y4 | ![]() |
En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique | PA1/PA2 | ![]() |
Régulateur de vitesse | 8T1 | ![]() |
Porsche Entry & Drive | 4F2 | ![]() |
Effleurez la poignée de la porte, et la fonction Porsche Entry & Drive interroge le code d’accès enregistré dans la clé. Si le code transmis est correct, la voiture s’ouvre. Vous avez besoin de la clé de contact pour démarrer le véhicule. Si vous effleurez le capteur situé sur la face extérieure de la poignée de porte, la fonction Porsche Entry & Drive verrouille le véhicule, active l’antidémarrage et bloque la colonne de direction. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Pack Confort Luminosité | PP7/PP8 | ![]() |
Ce pack comprend un éclairage d’ambiance réglable dans les panneaux de porte, des diodes lumineuses en remplacement des lampes habituelles, des spots de lecture à diodes pour les passagers arrière, 2 spots au niveau des miroirs de courtoisie, un éclairage d’alentour dans les deux rétroviseurs extérieurs, ainsi qu’un éclairage du plancher également à diodes. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
HomeLink® (système d’ouverture de porte de garage) | VC1 | ![]() |
Chauffage autonome programmable | 9M9 | ![]() |
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vision 360° | 8A4 | ![]() |
Quatre caméras logées dans le bouclier avant, les rétroviseurs extérieurs et l’arrière du véhicule, génèrent une vue à 360° du véhicule et de son environnement immédiat. Sur le PCM, le conducteur pourra choisir entre la vue de dessus, la vue de profil ou la vue arrière. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul | 7X8 | ![]() |
En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Assistance parking avant et arrière | 7X2 | ![]() |
L’Assistance parking vous avertit de la présence d’obstacles devant et derrière la voiture. Ses capteurs sont discrètement intégrés dans les boucliers avant et arrière. Le signal sonore s’accompagne d’un affichage schématique du véhicule vu de dessus, au centre du tableau de bord, qui rend mieux compte de la distance vous séparant de l’obstacle. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Climatisation automatique 3 zones | 9AQ | ![]() |
En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Carnet de bord électronique | 9NY | ![]() |
Étui à clé en cuir | APE | ![]() |
Audio & communication
Le Porsche Communication Management (PCM) | 7T1 | ![]() |
Au centre : son écran couleur tactile haute définition de 7 pouces. La radio, équipée d’un double tuner FM, permet de mémoriser jusqu’à 42 stations. Via l’interface audio universelle optionnelle vous pouvez également enregistrer jusqu’à 5 000 titres mp3 sur le disque dur interne 40 Go du PCM. En option également, le tuner TV permet de recevoir des chaînes non cryptées et la radio numérique. Le lecteur CD/DVD lit les CD et les DVD audio. Il est également compatible mp3. En option, un chargeur 6 CD/DVD pourra être intégré au PCM. Le module de navigation avec disque dur rapide permet d’afficher les cartes en 2D ou en perspective, voire en 3D pour certains lieux. La fonction TMC vous permet de recevoir les annonces officielles des services de circulation routière. La fonction TMC Pro* se complète d’information sur les conditions de circulation. Une fonction permet en outre d’afficher, sur l’écran du PCM ou l’écran TFT du tableau de bord, les limitations de vitesse mémorisées dans la base des données de navigation. Les services en ligne optionnels permettent d’intégrer confortablement dans la navigation les destinations affichées en ligne. De série sur le Macan Turbo. En option sur tous les autres modèles Macan. * Le service TMC Pro est proposé en Allemagne, en Autriche et en Suisse. Source : Porsche |
BOSE® Surround Sound-System | 9VL | ![]() |
Il a été spécifiquement adapté aux modèles Macan. Ses 14 haut-parleurs avec subwoofer actif et haut-parleur central ainsi qu’un amplificateur 9 canaux d’une puissance totale de 545 W diffusent un son à couper le souffle. Associé au PCM (Porsche Communication Management), le BOSE® Surround Sound-System permet la lecture audio de DVD enregistrés au format 5.1 pour une qualité sonore exceptionnelle. Bien entendu vous pouvez continuer à écouter vos CD habituels ou les fichiers de votre lecteur mp3 en qualité stéréo ou en mode surround (par simple pression sur un bouton). Dans l’habitacle, les bruits parasites sont mesurés à l’aide d’un microphone puis compensés dans le but d’ajuster en permanence les réglages du son diffusé pour vous offrir une qualité d’écoute constante. De série sur le Macan Turbo. En option sur tous les autres modèles Macan. Source : Porsche |
PCC (Porsche Car Connect) avec PVTS Plus (Porsche Vehicle Tracking System Plus) | 7I2 | ![]() |
![]() 1. Appel en cas de panne, 2. Statistiques, 3. Position du véhicule, 4. Fonction Top View Il est normal d’entretenir avec sa Porsche une relation intense. Mais pour cela, nul besoin d’être à bord : grâce à l'application PCC pour smartphone, vous pouvez accéder à différentes données de votre véhicule et en piloter également certaines fonctions à distance, où que vous soyez et au moment qui vous convient le mieux. Rejoindre votre véhicule sera un jeu d’enfant, une fois que vous l’aurez localisé par rapport à l’endroit où vous vous trouvez. Vous vérifierez également si vos portes, vitres, capot et coffre sont bien fermés, ou vos rétroviseurs extérieurs rabattus. Si ce n’est pas le cas, il sera toujours temps d’intervenir, à distance. Vos statistiques de déplacement seront elles aussi enregistrées et consultables : distance parcourue, vitesse moyenne, durée du trajet (en heures et minutes) ou encore consommation moyenne. Vous connaîtrez également le kilométrage du véhicule, ainsi que l’autonomie de carburant. En cas de souci technique, vous pourrez appeler à l’aide, à tout moment et où que vous trouviez. Un appel d’urgence est émis automatiquement, en cas d’accident. Le système vous signale enfin le statut de l’alarme. Côté sécurité : le Porsche Vehicle Tracking System (PVTS) permettra de géolocaliser votre voiture en cas de vol dans de nombreux pays d’Europe. Sur demande, vous pourrez opter pour le PTVS Plus. Ce dispositif prévoit des mesures de sécurité plus étendues, par exemple des clés d’identification du conducteur. Le système Porsche Car Connect (PCC) est toujours à jour. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Tuner TV | QV1 | ![]() |
Permet de recevoir les images télévisées disponibles en qualité analogique ou numérique (au format DVB-T) si disponible. Source : Porsche |
Services en ligne | UN1 | ![]() |
En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Radio numérique (DAB) | QU0 | ![]() |
Pré-équipement pour téléphone mobile | 9W5 | ![]() |
Un pré-équipement pour téléphone mobile est proposé en option, pour connecter en mode Bluetooth® un téléphone mobile utilisant uniquement la fonction mains-libres (HFP). Dans ce cas, votre téléphone mobile reste dans votre poche. Vous pilotez les fonctions de base de votre mobile via le PCM ou le système audio CDR Plus. Un microphone est fourni pour la fonction mains-libres. La fonction silence (mute) intégrée pourra vous être très utile. La liaison GSM se fait via l’antenne de votre téléphone mobile. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Porsche Car Connect (PCC) | 7G9 | ![]() |
![]() 1. Appel en cas de panne, 2. Statistiques, 3. Position du véhicule, 4. Fonction Top View Il est normal d’entretenir avec sa Porsche une relation intense. Mais pour cela, nul besoin d’être à bord : grâce à l'application PCC pour smartphone, vous pouvez accéder à différentes données de votre véhicule et en piloter également certaines fonctions à distance, où que vous soyez et au moment qui vous convient le mieux. Rejoindre votre véhicule sera un jeu d’enfant, une fois que vous l’aurez localisé par rapport à l’endroit où vous vous trouvez. Vous vérifierez également si vos portes, vitres, capot et coffre sont bien fermés, ou vos rétroviseurs extérieurs rabattus. Si ce n’est pas le cas, il sera toujours temps d’intervenir, à distance. Vos statistiques de déplacement seront elles aussi enregistrées et consultables : distance parcourue, vitesse moyenne, durée du trajet (en heures et minutes) ou encore consommation moyenne. Vous connaîtrez également le kilométrage du véhicule, ainsi que l’autonomie de carburant. En cas de souci technique, vous pourrez appeler à l’aide, à tout moment et où que vous trouviez. Un appel d’urgence est émis automatiquement, en cas d’accident. Le système vous signale enfin le statut de l’alarme. Côté sécurité : le Porsche Vehicle Tracking System (PVTS) permettra de géolocaliser votre voiture en cas de vol dans de nombreux pays d’Europe. Sur demande, vous pourrez opter pour le PTVS Plus. Ce dispositif prévoit des mesures de sécurité plus étendues, par exemple des clés d’identification du conducteur. Le système Porsche Car Connect (PCC) est toujours à jour. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Module téléphone (SAP et HFP) avec combiné Bluetooth® | 9ZP | ![]() |
Le module téléphone vous permet également de connecter des téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP). Le module téléphone peut également inclure un combiné Bluetooth® doté d’un écran et d’un clavier, qui se range dans la console centrale. Ce combiné n’est toutefois pas compatible avec les téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP). En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Module téléphone (SAP et HFP) | 9W1 | ![]() |
Le Le module téléphone vous permet également de connecter des téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP). Le module téléphone peut également inclure un combiné Bluetooth® doté d’un écran et d’un clavier, qui se range dans la console centrale. Ce combiné n’est toutefois pas compatible avec les téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP). En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Le Burmester® High-End Surround Sound-System | 9VJ | ![]() |
Cet équipement audio surround créé par Burmester®, l’une des sociétés allemandes les plus respectées qui soient dans le milieu du son haut de gamme, équipera votre Macan en option. Burmester® met ainsi pour la première fois, au service d’un véhicule de ce type les technologies très haut de gamme de ses systèmes conçus pour la maison. Une exigence de qualité sans compromis pour une sonorité phénoménale. La supériorité du système résulte d’une foule de détails, mis en oeuvre dans un but unique : le son parfait. Les chiffres résonnent tout aussi agréablement : 16 canaux amplificateurs d’une puissance nominale de plus de 1 000 W, 16 haut-parleurs avec subwoofer actif et amplificateur de puissance de classe D de 300 W, plus de 2 400 cm² de membranes et des réponses en fréquences de 30 Hz à 20 kHz. Burmester® reprend quasiment à l’identique la méthode de séparation des fréquences de ses systèmes home audio. Des filtres analogiques et numériques ont été spécialement conçus pour chaque emplacement et réglés lors de longues séances d’écoute. Des hautparleurs à ruban ont été ajoutés pour un rendu encore plus clair et affiné des aigus, sans distorsion. Le design épuré des enceintes, avec encadrements galvanisés et signature Burmester® pour certaines, traduit le niveau très haut de gamme du Burmester® High-End Surround Sound-System. Raffinement sans compromis, ni pour le son, ni pour l’esthétique. Source : Porsche |
Interface audio universelle (AUX, USB, par exemple pour iPod®) avec fonction Cover Art | UF1 | ![]() |
Commande vocale | QH1 | ![]() |
Dictez vos demandes (adresse de destination, numéro de téléphone ou station de radio) et le système s’exécutera ou fera défiler les listes au sein des menus. Cette option ne nécessite aucun apprentissage. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Chargeur 6 CD/DVD | 7D7 | ![]() |
Source : Porsche |
Sécurité
Airbags | ![]() | |
Celui-ci se compose d’airbags latéraux logés dans les sièges avant, d’airbags rideaux répartis sur l’ensemble du cadre de pavillon et des vitres latérales, des montants de pare-brise aux montants de custode, ainsi que d’une protection anti-encastrement latérale intégrée aux portes. Des airbags latéraux sont disponibles en option pour les passagers arrière. Les collisions frontales sont détectées grâce à deux capteurs supplémentaires intégrés aux pare-chocs avant. Des capteurs d’accélération et de vitesse de rotation détectent en outre les risques de tonneaux pour préparer les prétensionneurs de ceinture et les airbags rideaux. Source : Porsche |
Vitres en verre de sécurité feuilleté à isolation thermique et phonique | ![]() | |
Les modèles Macan peuvent également être équipés, en option, de vitres en verre de sécurité feuilleté à isolation thermique et phonique réfléchissant les rayons infrarouges. Cette option prévoit en outre, à l’arrière, des vitres teintées similaires à l’option vitrage arrière fumé. Source : Porsche |
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS) | 8T3 | ![]() |
Lorsque le régulateur détecte un risque de collision, la fonction PAS (Porsche Active Safe) intégrée avertit le conducteur via un témoin visuel et un signal sonore, ainsi que par un premier coup de frein. Selon la situation, le système opèrera un freinage plus appuyé, jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, si nécessaire. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Avertisseur de changement de voie | 7Y2 | ![]() |
Cette fonction d’assistance sera désactivée dans certaines conditions, par exemple par mauvais temps. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Assistance angles morts | 7Y1 | ![]() |
En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Alarme antivol avec alarme volumétrique | 7AC | ![]() |
Tous les modèles Macan sont équipés d’un système antidémarrage qui fonctionne en comparant les données de la clé à celle du système électronique de la voiture. Si les données correspondent, le calculateur moteur électronique autorise le démarrage. Les modèles Macan sont également tous équipés d’une alarme antivol qui peut, sur demande, se compléter d’une alarme volumétrique. L’ensemble de la voiture est ainsi surveillé : les 4 portes, le capot, le hayon arrière, l’habitacle, l’allumage et, le cas échéant, l’attelage tracté. Source : Porsche |
Airbags latéraux arrière | 4X4 | ![]() |
Motorisation
Fiche technique
Moteur thermique | |
Moteur | en V , à l'avant |
Cylindrée (cm3) | 3 604 |
Carburant | Essence |
Nombre de cylindres | 6 |
Nombre de soupapes par cylindre | |
Puissance maxi (ch DIN à/entre tr/min) | 400 à/entre 6000 |
Couple maxi (Nm à/entre tr/min) | 550 à/entre 1350 - 4500 |
Taux de compression | 10.5:1 |
Vitesse maxi (km/h) | 266 |
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) | 4.8 |
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes) | 3.1 |
400 mètres DA (secondes) | |
1000 mètres DA (secondes) | |
Consommation cycle urbain (l/100km) Euro 6 | 11.5 |
Consommation cycle extra-urbain (l/100km) Euro 6 | 7.5 |
Consommation cycle mixte (l/100km) Euro 6 | 8.9 |
Émissions CO2 (g/km) Euro 6 | 208 |
Refroidissement | |
Refroidissement du moteur | Air |
Lubrification | |
Lubrification du moteur | Carter sec |
Allumage | |
Allumage | Electronique |
Alimentation | |
Alimentation | Injection directe d'essence (DFI) , régulation électronique |
Suralimentation | Turbocompresseur (biturbo) |
Echappement | |
Echappement | Pot catalytique |
Moteur
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VarioCam et VarioCam Plus | ![]() | |
|
Récupération d’énergie pour l’électronique embarquée | ![]() | |
Pour optimiser l’efficience, le réseau de bord est alimenté en électricité pendant les phases de décélération, selon les besoins. La consommation de carburant baisse, tandis que la puissance totale du moteur est intégralement disponible pour permettre à la voiture d’accélérer. Tout cela sans que vous ne le remarquiez, sinon par un fonctionnement idéal du duo puissance-couple moteur pour une réduction de la consommation et des émissions de CO2. Source : Porsche |
Refroidissement
Aérodynamique active | ![]() | |
Les lamelles du volet de radiateur ne s’ouvrent qu’en fonction des besoins de refroidissement. Lorsque le moteur ne chauffe pas énormément, par exemple lors de déplacements de loisir, le volet de radiateur se ferme. Le véhicule conserve de meilleures caractéristiques aérodynamiques. La consommation chute. Lorsque, en revanche, le moteur déploie plus de puissance, parce que la conduite se fait plus dynamique, les lamelles du volet de radiateur s’ouvrent : le moteur, mieux refroidi, devient plus performant. Source : Porsche |
Lubrification
Lubrification à carter sec | ![]() | |
Le système de lubrification à carter sec des moteurs essence V6 assure une lubrification fiable en toutes circonstances. Le réservoir d’huile est logé directement dans le moteur, ce qui permet gain de place et allègement. Le débit d’huile est assuré par une pompe à huile programmée pour résister aux fortes sollicitations, en conduite sportive, et garantit la parfaite lubrification du moteur, dans les situations de conduite extrêmes. Source : Porsche |
Allumage
Alimentation
Système d’alimentation |
Pour protéger l’environnement, l’alimentation des modèles à essence est munie d’un système antireflux qui réduit considérablement les émanations de carburant. Les conduites de vapeurs de carburant sont en matériau polymère multicouche. Un filtre à charbon actif grand volume et le revêtement spécifique multicouche du réservoir contribuent à rendre le système aussi étanche que possible. Source : Porsche |
Suralimentation | ![]() | |
Source : Porsche |
Injection directe d’essence (DFI) | ![]() | |
Le système DFI injecte le carburant à une pression pouvant atteindre 200 bars directement dans chaque chambre de combustion, au millième de seconde près. Le dosage est régulé par des injecteurs à commande électromagnétique. Les angles du jet du cône d’injection ont été optimisés par rapport au couple, à la puissance et au niveau d’émissions souhaité. Le mélange air-essence plus homogène rend la combustion plus efficace. Le fait que ce mélange pénètre directement dans les cylindres accélère le refroidissement des chambres de combustion. Le taux de compression augmente, ainsi que la puissance et le rendement des moteurs. Source : Porsche |
Fonction Stop-Start automatique | ![]() | |
La fonction Stop-Start automatique coupe le moteur dès que vous ralentissez, à l’approche d’un feu, par exemple. Vous consommez moins. Source : Porsche |
Échappement
Système d’échappement sport | 0P8/0P9 | ![]() |
Source : Porsche |
Sorties d’échappement sport | 0P3/0P6 | ![]() |
Source : Porsche |
Transmission
Fiche technique
Transmission | |
Transmission | Intégrale (AV + AR) |
Boîte de vitesses | Automatique à double embrayage (PDK) |
Nombre de vitesses | 7 |
Différentiel | Electronique |
Transmission
Porsche Traction Management (PTM) | ![]() | |
Le différentiel central multidisque électronique répartit la force motrice entre les essieux avant et arrière. Le système relève en permanence les paramètres de conduite, il est ainsi en mesure de réagir rapidement et avec précision aux différentes situations. Des capteurs surveillent la vitesse de rotation des 4 roues, ainsi que l’accélération longitudinale et transversale du véhicule de même que l’angle de braquage. Lorsque les roues arrière ont tendance à patiner, par exemple à l’accélération, le différentiel central multidisque intervient pour donner l’avantage aux roues avant. Simultanément, la fonction ASR empêche les roues de patiner. En courbe, l’entraînement des roues avant est dosé de manière à obtenir un guidage latéral optimal. Bref : le PTM transmet aux roues toute la puissance sportive du Macan. Au volant, vous percevez les qualités d’une grande voiture de sport : motricité, sécurité, excellente tenue en courbe, maniabilité exceptionnelle sans oublier les caractéristiques dynamiques hors pair, communes à toute Porsche. Source : Porsche |
Mode Croisière | ![]() | |
Le mode Croisière est disponible pour réduire encore plus la consommation de carburant dans certaines situations. En mode Croisière, en effet, le moteur n’est plus en prise avec les organes de transmission, le frein moteur n’intervient plus. Le véhicule en roue libre peut couvrir une plus longue distance, en tirant judicieusement parti de son énergie cinétique. La consommation baisse notablement. Vous conservez pourtant le même niveau de confort et de sportivité. Source : Porsche |
Boîte de vitesse & embrayage
Porsche Doppelkupplung (PDK) | ![]() | |
La boîte PDK a l’avantage de préparer le rapport suivant alors même qu’une vitesse est déjà engagée. Les changements de rapports s’effectuent par conséquent en quelques fractions de seconde. En mode automatique, ils sont systématiquement optimisés en faveur d’une baisse de la consommation. Ainsi, non seulement la boîte PDK ouvre la voie à une conduite plus sportive et à plus d’agilité, mais elle favorise également l’efficience. Vous préférez passer vos vitesses manuellement ? Qu’à cela ne tienne : les palettes du volant sport multifonction de série ou encore le sélecteur PDK sont à votre disposition. Le Pack Sport Chrono optionnel raccourcit encore le temps de passage des rapports pour encore plus de sportivité. D’autres stratégies de changements de rapports vous propulseront vers les sommets du plaisir au volant. Source : Porsche |
Différentiel
Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) | 1Y1 | ![]() |
Il agit par une répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. Le braquage du volant induit un freinage de la roue arrière située à l’intérieur de la courbe. La force motrice transmise à la roue arrière extérieure est alors supérieure, afin de renforcer la motricité dans la direction souhaitée. Le comportement de la voiture est aussitôt plus franc et le guidage en virage plus dynamique. À vitesse réduite ou moyenne, le PTV Plus améliore aussi nettement la précision directionnelle, donc l’agilité. À vitesse élevée et en courbes rapides, ou lorsque les roues patinent, le différentiel arrière électronique à glissement limité fournit automatiquement davantage de stabilité. Mais c’est sur sols irréguliers, par temps de pluie ou de neige, que le PTV Plus dévoilera toutes ses capacités en la matière. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Châssis
Fiche technique
Châssis | |
Châssis | |
Numéros de châssis | |
Essieux / Suspensions | |
Essieu / suspension avant | Double triangulation |
Essieu / suspension arrière | Multibras |
Trains roulants | |
Empattement (mm) | 2 807 |
Voie avant (mm) | |
Voie arrière (mm) | |
Garde au sol (mm) | |
Direction | |
Type | Electromécanique |
Rayon de braquage (m) | |
Autres | |
Volume du Coffre (l) / Volume avec sièges rabattus (l) | 500 / 1 500 |
Réservoir / Réserve (l) | 75/10 |
Poids à vide - DIN (kg) | 1 925 |
Poids total autorisé (kg) | 2 550 |
Châssis
Essieux / suspensions
Les niveaux |
![]() 1. Niveau tout-terrain + 40 mm, 2. Niveau normal +– 0 mm, 3. Niveau surbaissé – 10 mm, 4. Niveau de chargement – 40 mm |
Châssis à ressorts hélicoïdaux | ![]() | |
Le châssis à ressorts hélicoïdaux répond à un haut niveau d’exigences en termes de performances, de plaisir de conduite. Il contribue à améliorer la dynamique du véhicule tout comme le confort de conduite, tout en réduisant la consommation. Source : Porsche |
Porsche Active Suspension Management (PASM) | 1BH | ![]() |
Le PASM est un système électronique qui ajuste la force d’amortissement, de manière permanente et active, en fonction du profil de la route et du style de conduite. En conduite dynamique (fortes accélérations et décélérations) ou hors piste, un véhicule a souvent tendance à présenter de forts mouvements de carrosserie. Le PASM intervient pour les réduire en proposant trois programmes de réglage : Confort, SPORT et SPORT PLUS. Le PASM reste activé en permanence et s’adapte automatiquement aux conditions de conduite rencontrées. La stabilité du véhicule mais aussi son confort s’en trouvent améliorés. Source : Porsche |
Suspension pneumatique | 1BK | ![]() |
Il est possible de choisir parmi trois niveaux de garde au sol : tout-terrain, normal et surbaissé. Par rapport au niveau normal, le niveau tout-terrain surélève le véhicule de 40 mm, tandis que le niveau surbaissé l’abaisse de 10 mm. Une touche située dans le coffre commande le niveau de chargement qui abaisse l’arrière du véhicule de 40 mm pour vous permettre de ranger plus facilement vos bagages par exemple. En option pour tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Trains roulants
Le système Porsche Stability Management (PSM) | ![]() | |
Des capteurs évaluent en permanence la direction, la vitesse de déplacement, la vitesse de lacet et l’accélération transversale du véhicule. Au besoin, le PSM intervient en freinant chaque roue, individuellement, pour stabiliser le véhicule. Si le conducteur lève soudainement le pied de l’accélérateur, le PSM détecte le changement et prépare les freins en pré-remplissant le circuit de freinage. Le Macan atteint ainsi plus rapidement sa puissance de freinage maximale. L’ABS intégré est optimisé de manière à réduire les distances de freinage. De série sur tous les modèles Macan. Source : Porsche |
Direction
Direction | ![]() | |
Du fait de la disparition des composants hydrauliques, la direction ne consomme de l’électricité qu’en cas de mouvements du volant. La consommation en carburant du véhicule baisse. Source : Porsche |
Servotronic Plus | 1N3 | ![]() |
Source : Porsche |
Freinage
Fiche technique
Freinage | |
Freins avant (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) | à disques - ventilés / 360 / flottants / 6 |
Freins arrière (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) | à disques - ventilés / 356 / fixes / 1 |
Freins
Système de freinage | ![]() | |
Les étriers de freins sont de couleur Rouge sur le Macan Turbo. Source : Porsche |
Freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake) | PB2 | ![]() |
Leur faible coefficient de dilatation thermique leur procure une excellente stabilité à la déformation, même sous de fortes sollicitations. La céramique évite par ailleurs la corrosion et limite la pollution sonore. Avantage déterminant : ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de mêmes conception et dimensions. Ce facteur joue en faveur du comportement et de la consommation. Il réduit également le poids des masses non suspendues et des masses en rotation. Résultat : une maniabilité et une tenue de route bien meilleures, ainsi qu’un agrément de conduite supérieur. En option sur tous les modèles Macan. Source : Porsche |