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Macan Turbo 3.6 – 400 ch [depuis 2014]

Présentation

Présentation

Présentation

Informations générales
Période de commercialisation Depuis 04/2014
Valeur du véhicule neuf TTC (hors options) 82 424,00 EUR (€)
Nombre d'exemplaires produits
Puissance fiscale (France) 29
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Présentation

Puissance maximale, de série

macan-Turbo-95b-presentationDesign, performances, exclusivité… Porsche a décidé de redéfinir les limites de l’intensité.

Le nouveau Macan Turbo se dote ainsi d’un bouclier avant spécifique, particulièrement musclé, dont les très grandes entrées d’air reçoivent, en exclusivité, des lamelles latérales qui expriment une insatiable envie d’aller de l’avant. Les phares Bi-Xénon avec phares directionnels éclairent idéalement la route, pour votre plus grande sécurité. À cet éclairage s’ajoutent les célèbres feux de jour 4 points à DEL.

Le Macan Turbo séduit également par une lèvre de spoiler dont le design s’inspire de celui de la 918 Spyder, ainsi que par des clignotants et des feux de position très élégamment intégrés dans les prises d’air latérales. Juste dessous sont également insérés les feux antibrouillard. Les sideblades sont peintes dans la couleur de la carrosserie. Les jupes latérales SportDesign rehaussent une fois encore un profil déjà puissant. Parce qu’il assume fièrement son identité, le « Macan Turbo » se signale par un monogramme sans équivoque, sur le hayon arrière.

Son moteur V6 biturbo de 3,6 litres développe 400 ch (294 kW). Il ne lui faut que 4,8 secondes pour franchir le cap des 100 km/h départ arrêté. Sa vitesse de pointe s’établit à 266 km/h. Bien plus que de simples chiffres, ces valeurs sont les plus élevées du segment. Elles s’obtiennent, qui plus est, avec un très haut niveau d’efficience.

Les jantes « Macan Turbo » 19 pouces de série laissent entrevoir les étriers rouges des freins de grandes dimensions. De série, le châssis à ressorts hélicoïdaux est équipé du PASM. Le Macan gagne ainsi une nouvelle fois en sportivité. Vous gagnez en agrément de conduite.

Le Pack Cuir de série du Macan Turbo met en valeur le raffinement de l’habitacle. Autre élément distinctif : le PCM avec module de navigation et écran tactile de grandes dimensions est présent de série. Tout comme le BOSE® Surround Sound-System, dont les 545 Watts de puissance globale, diffusés par 14 haut- parleurs avec subwoofer, vous promettent une ambiance sonore incomparable.

À la hauteur du nouveau Macan Turbo. Et de ses performances d’une redoutable intensité.

Principaux équipements de série

  • Sideblades peintes en couleur carrosserie
  • Jantes « Macan Turbo » 19 pouces
  • 2 sorties doubles d’échappement sport à gauche et à droite (design spécifique Macan Turbo)
  • Phares Bi-Xénon avec fonction PDLS (Porsche Dynamic Light System)
  • Feux antibrouillards à DEL
  • Hayon arrière automatique
  • Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement
  • Châssis à ressorts hélicoïdaux avec PASM
  • Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
  • Volant sport multifonction à palettes
  • Touche SPORT
  • PCM
  • BOSE® Surround Sound-System
  • Climatisation automatique 2 zones
  • Sièges Sport adaptatifs avec Pack Mémoire Confort(18 réglages)
  • Pack Cuir
  • Ciel de toit en alcantara
  • Pack intérieur Aluminium brossé

Sélection d’options de personnalisation

  • Jantes de différentes dimensions jusqu’à 21 pouces
  • PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus)
  • Système de toit panoramique
  • Vitrage arrière fumé
  • Suspension pneumatique avec PASM PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus)
  • Freins céramique PCCB
  • Pack Sport Chrono
  • Servotronic Plus
  • Burmester® High-End Surround Sound-System
  • Intérieur tout cuir
  • Sièges ventilés à l’avant
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS (Porsche Active Safe)
  • Vision surround

Motorisation

  • Moteur V6 biturbo de 3,6 litres
  • 400 ch (294 kW) à 6 000 tr/min
  • Couple maximal : 550 Nm entre 1 350 et 4 500 tr/min
  • Accélération de 0 à 100 km/h : 4,8 s
  • Vitesse de pointe : 266 km/h
  • Injection directe d’essence (DFI)
  • VarioCam Plus
  • Fonction Stop-Start automatique

Source : Porsche

Documents à télécharger

Catalogue Exclusive - Macan S

Catalogue Exclusive

Catalogue Tequipment - Macan

Catalogue Tequipment

Brochure Mobile Communication (Bluetooth®) - Macan

Brochure Mobile Communication (Bluetooth®)

Caractéristiques des pneumatiques

Caractéristiques des pneumatiques

Galerie Photo

Macan 95B Turbo

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Galerie Vidéo

Macan 95B S

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Extérieur

Fiche technique

Carrosserie
Type de carrosserie Tout-terrain / SUV
Coefficient de pénétration (Cx) 0.36
Longueur (mm) 4 699
Largeur (mm) 1 923
Hauteur (mm) 1 624
Jantes & pneus
Jantes avant 8Jx19  5x 
Pneus avant 235/55R19 
Jantes arrière 9Jx19  5x 
Pneus arrière 255/50R19 

Carrosserie

macan-95b-turbo-dimensions

Sideblades peintes en couleur carrosserie de série

Sideblades peintes en couleur carrosserie

Source : Porsche

Réservoir de 75 litres0M2 de série
Jupes latérales SportDesignVR4 de série

macan-95B-jupe-laterale

Source : Porsche

Encadrement des vitres latérales en aluminiumQJ2 de série

macan-95B-encadrement-vitre-alu

Source : Porsche

Carrosserie de série

macan-carrosserieL’emploi d’aciers haute résistance et ultrarigides joue un rôle déterminant dans la sécurité tout en autorisant un allègement systématique.

Pour une sécurité optimale en cas de collision, la structure des longerons et des traverses répartit l’énergie du choc. Des protections renforcées en acier ultrarigide traité à chaud protègent par ailleurs les occupants contre les chocs latéraux.

Résistance élevée et déformation programmée sont également deux des caractéristiques des aciers multiphasés utilisés par Porsche. La cellule passagers, constituée d’une structure en aciers hautes performances, garantit un haut niveau de protection.

Source : Porsche

Sideblades en carbone6H3 option

Sideblades en carbone

Source : Porsche

Rampes de pavillon peintes en Noir avec système de transport sur toit5W4 option

Les rampes de pavillon haute qualité, peintes en Noir ou en aluminium s’intègrent harmonieusement à la silhouette dynamique du véhicule. Exclusivement montées au départ de l’usine, elles constituent un pré-équipement indispensable pour l’option système de transport sur toit.

Des barres transversales verrouillables, à associer aux rampes de pavillon pour le montage de tous les accessoires de transport Porsche, sont disponibles en option. Ces traverses en aluminium peuvent supporter jusqu’à 100 kg. Vous trouverez la description de tous nos accessoires de transport dans le catalogue spécifique Porsche Tequipment.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Rampes de pavillon peintes en Noir3S5 option

Les rampes de pavillon haute qualité, peintes en Noir ou en aluminium s’intègrent harmonieusement à la silhouette dynamique du véhicule. Exclusivement montées au départ de l’usine, elles constituent un pré-équipement indispensable pour l’option système de transport sur toit.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Rampes de pavillon en aluminium avec système de transport sur toit5W1 option

macan-systeme-transport-toitLes rampes de pavillon haute qualité, peintes en Noir ou en aluminium s’intègrent harmonieusement à la silhouette dynamique du véhicule. Exclusivement montées au départ de l’usine, elles constituent un pré-équipement indispensable pour l’option système de transport sur toit.

Des barres transversales verrouillables, à associer aux rampes de pavillon pour le montage de tous les accessoires de transport Porsche, sont disponibles en option. Ces traverses en aluminium peuvent supporter jusqu’à 100 kg. Vous trouverez la description de tous nos accessoires de transport dans le catalogue spécifique Porsche Tequipment.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Rampes de pavillon en aluminium3S1 option

macan-systeme-transport-toitLes rampes de pavillon haute qualité, peintes en Noir ou en aluminium s’intègrent harmonieusement à la silhouette dynamique du véhicule. Exclusivement montées au départ de l’usine, elles constituent un pré-équipement indispensable pour l’option système de transport sur toit.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Carters de protection avant et arrière en acier spécial2JX option
macan-95B-carter-protection-avant macan-95B-carter-protection-arriere

Source : Porsche

Carter de protection avant en acier spécial2JC option

macan-95B-carter-protection-avant

Source : Porsche

Dispositif d’attelage électrique rétractable1D3 option

macan-attelageLe dispositif d’attelage électrique rétractable permet, via un simple bouton, de replier la boule d’attelage sous l’arrière de la voiture. Il est muni d’une prise à 13 broches. La charge tractée homologuée pour un attelage freiné est de 2 400 kg. Pour un attelage non freiné, elle est de 750 kg. Le système supporte une charge d’appui de 96 kg au maximum. Le pré-équipement pour l’attelage est monté de série à l’usine.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Pack SportDesign sans jupes latérales2D2 option
Pack SportDesign en Noir (finition brillante) sans jupes latérales2D6 option
Pack SportDesign en Noir (finition brillante) avec jupes latérales2D5 option

 

macan-95B-pack-sportdesign-avec-finiton-noir-jupe-laterale

Source : Porsche

Bouchon de réservoir en AluDesign2W6 option

macan-95B-bouchon-aludesign Le bouchon de réservoir en AluDesign personnalise votre véhicule tout en en soulignant une fois encore le caractère sportif.

Source : Porsche

Couleurs

Teintes

- Rouge Intense métallisé

M5J - Bleu Saphir métallisé

- Aurum métallisé

M7U - Argent Rhodium métallisé

M5X - Bleu Nuit métallisé

M8Y - Acajou métallisé

M7S - Gris Quartz métallisé

C1Y - Palladium métallisé

C9A - Blanc

C9X - Noir Intense Métallisé

041 - Noir

 

Jantes et pneus

Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)

Pendant la conduite, le système de contrôle de la pression des pneus (TPM) signale sur l’écran de l’ordinateur de bord tout dysfonctionnement lié à une perte de pression, soudaine ou progressive. Grâce à l’affichage multifonction, vous appréhendez les chiffres d’un seul coup d’oeil.

Source : Porsche

Jante « Macan Turbo » 19 poucesC6P de série

macan-jante-turbo-19

Source : Porsche

Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur1NP option

macan-95B-enjoliveur-roue-ecusson

Source : Porsche

Roue galette1G1 option

 

 

Jante « RS Spyder Design » 20 poucesCY3 option

macan-jante-rs-spyder-design

Source : Porsche

Jante « Macan SportDesign » 20 poucesCY4 option

macan-jante-sportdesign

Source : Porsche

Jante « Macan Design » 19 poucesC6X option

macan-jante-design

Source : Porsche

Jante « 911 Turbo Design » 21 poucesC7T option

 

macan-95B-jante-911-turbo-design

Source : Porsche

Jantes « Sport Classic » 21 pouces peintes en Noir (finition brillante)V95 option

macan-jante-sport-classic

Source : Porsche

Eclairage et signalisation

Feux de jour

Ils sont de série sur tous les modèles. Sur les véhicules équipés de phares halogènes, la fonction feux de jour est assurée par les DELs situés sous les projecteurs principaux. Sur les véhicules dotés de phares Bi-Xénon, chaque phare est constitué de 4 spots à DEL particulièrement esthétiques. Ils renforcent votre sécurité de jour en vous rendant plus visibles à tous les usagers de la route.

Source : Porsche

Phares Bi-Xénon avec fonction PDLS (Porsche Dynamic Light System)8JE de série

macan-bi-xenom-pdlsLe réglage dynamique de la portée des phares Bi-Xénon assure un éclairage homogène de la chaussée aussi bien en codes qu’en phares. En courbe, le contrôle dynamique du faisceau oriente les phares directionnels suivant l’angle de braquage et la vitesse du véhicule ; le contrôle statique active des projecteurs complémentaires pour mieux vous guider lorsque vous prenez un virage serré ou que vous changez de route. Vous tournez le volant et la lumière est déjà là.

La fonction PDLS intervient sur la portée d’éclairage des codes, à vitesse élevée. Une fonction d’éclairage par mauvais temps réduit la réflexion lumineuse lorsque les conditions de visibilité sont mauvaises.

De série sur le Macan Turbo. En option sur tous les autres modèles Macan.

Source : Porsche

Feux arrière de série

macan-feux-arrieresLe design en relief des feux arrière à DEL s’inspire de la 918 Spyder et crée un effet de profondeur saisissant. Particulièrement réactifs, ces feux révèlent également une très forte puissance d’éclairage. Vous êtes plus en sécurité. En cas de freinage d’urgence appuyé, l’intensité des feux stop adaptatifs à diodes varie en clignotant rapidement. Le conducteur qui vous suit repère mieux les situations de freinage critiques. Le 3e feu stop est intégré au becquet de toit.

Source : Porsche

Intérieur

Fiche technique

Intérieur
Nombre de places (avant + arrière) 2+3

Habitacle

Coffre

macan-coffreLe coffre du nouveau Macan, d’un volume de 500 litres, a été conçu pour permettre les configurations de rangement les plus diverses. Un compartiment de rangement, situé sur le côté, offre de la place supplémentaire.

Les sièges arrière sont rabattables séparément (40:20:40). Une fois intégralement rabattus, ils portent le volume du coffre à 1 500 litres.

À l’abri des regards indiscrets et des rayons solaires, les bagages sont protégés par un couvre-bagages amovible. Également amovible : le sac à skis lavable, disponible en option, pourra servir à porter les skis hors de la voiture. À la fois pratique et propre.

Si votre Macan est équipé de la suspension pneumatique optionnelle, une touche judicieusement située dans le coffre facilitera le chargement de vos bagages.

Le hayon s’orne d’une lunette arrière grandes dimensions, teintée et chauffante. Il s’ouvre en 5 secondes, d’une simple pression sur un bouton. Son ouverture (mémorisable) peut être ajustée en fonction de la hauteur de votre garage.

Source : Porsche

Espace intérieur

 macan-habitacle

5 portes, 5 places. Tout, dans l’habitacle, a été pensé pour vous. L’agencement des commandes, par exemple, ou encore la console centrale montante sur laquelle sont positionnées les touches de commande des principaux équipements de confort. Cela se passe comme ça, dans une voiture de sport.

Dans un design inspiré de la 918 Spyder, qui conjugue look avant-gardiste et ergonomie maximale, le volant sport multifonction fait son entrée chez Porsche, sur la gamme Macan. Les palettes ainsi que les touches multifonction dédiées au téléphone, à la radio et à l’ordinateur de bord sont source d’un très grand confort. Le chauffage du volant est disponible en option.

Autre tradition Porsche : 3 instruments ronds investissent le tableau de bord. Le compte-tours domine, au centre, comme il se doit de toute voiture de sport. L’essentiel est sous vos yeux, aucune information ne vous échappe.

L’écran couleur haute définition de 4,8 pouces, bien présent sur le tableau de bord. Il vous communique certaines informations de l’ordinateur de bord. Associé au PCM, il affichera les cartes du système de navigation.

Les sièges combinent maintien sportif et grand confort. Si votre véhicule est doté du Pack Mémoire Conducteur ou du Pack Mémoire Confort, vous pourrez mémoriser les réglages du siège, du volant et des rétroviseurs extérieurs. C’est la garantie d’un accueil sur mesure, lorsque vous montez à bord.

La climatisation automatique 2 zones, le verrouillage centralisé avec télécommande et la fonction fermeture confort sont prévus de série.

Les commandes ont toutes été conçues dans une optique d’ergonomie absolue. Tout est à portée de main.

Très pratique également : les designers ont prévu de nombreux rangements, notamment des vide-poches capables d’accueillir de grandes bouteilles, dans les portes avant et arrière.

Le coffre vous fait profiter d’un volume de chargement de 500 litres, voire de 1 500 litres une fois la banquette arrière intégralement rabattue (les sièges se rabattent séparément selon des proportions 40:20:40).

Les matières haut de gamme, comme le cuir, donnent à votre quotidien une saveur exclusive. L’équipement de série prévoit, entre autres, une couronne de volant en cuir, des bandes centrales de sièges en alcantara. Sur le Macan Turbo, les sièges sport adaptatifs 18 réglages sont en cuir intégral. Sur votre demande, d’autres éléments pourront se présenter en cuir, en bois, en carbone ou en aluminium.

Source : Porsche

Ciel de toit en alcantara6NN de série
Baguettes de seuil de porte en aluminium avec monogramme à l’avant de série

macan-95b-baguette-seuil-porte

Source : Porsche

Toit panoramique3FU option

macan-toit-panoramiqueComposé de deux grands panneaux vitrés, d’une surface de plus de 1 m², il porte bien son nom : vous bénéficiez en effet d’une vue imprenable sur le ciel tout en étant protégé des intempéries. Son premier segment, à l’avant, bascule pour s’ouvrir et servir de déflecteur. Un rideau intégré protège en outre tous les voyageurs des rayons du soleil.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Tapis de sol0TD option
Pack aménagement du coffre3GN option

macan-coffreLe Pack aménagement du coffre permet de délimiter des espaces de rangement précis et de fixer les objets transportés grâce à un système de rails avec barre télescopique, à une sangle et à quatre oeillets de fixation mobiles. Un tapis réversible protège le coffre de toute salissure et évite que les bagages ne glissent. Le filet à bagages joint apporte une sécurité supplémentaire lorsque le véhicule est chargé.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Vitrage arrière fuméVW1 option

macan-vitrage-fumeCe vitrage spécial, fortement teinté, protège l’arrière du véhicule des regards indiscrets.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Sélecteur PDK en aluminium7F4 option

macan-95b-selecteur-pdk-alu

Source : Porsche

Pack rangementsQE1 option
Pack fumeur9JB option
Clé du véhicule peinteAPK option

macan-95b-cléSauf indication contraire sur le bon de commande, ces éléments sont peints en couleur carrosserie. Disponible également en couleur extérieure contrastante.

Source : Porsche

Couleurs

Exemples de configurations intérieures.
Intérieur bicolore Gris Quartz-Gris Galet avec éléments décoratifs en carbone

Intérieur bicolore Gris Quartz-Gris Galet avec éléments décoratifs en carbone

Intérieur bicolore Noir-Rouge Grenat avec éléments décoratifs en Noir finition brillante

Intérieur bicolore Noir-Rouge Grenat avec éléments décoratifs en Noir finition brillante

Intérieur Expresso avec éléments décoratifs en aluminium brossé

Intérieur Expresso avec éléments décoratifs en aluminium brossé

Source : Porsche

Pack intérieur Aluminium brossé5TE de série
Aluminium brossé

Aluminium brossé

Source : Porsche

Pack cuir de série
Noir

Intérieur tout cuir/Pack Cuir : Noir

Gris Quartz

Intérieur tout cuir/Pack Cuir : Gris Quartz

Beige Louxor

Intérieur tout cuir/Pack Cuir : Beige Louxor

Brun Selle

Intérieur tout cuir : Brun Selle

   

 Source : Porsche

Packs intérieur Noir finition brillante5TL / option gratuite option
Noir finition brillante

Noir finition brillante

Source : Porsche

Pack intérieur Carbone5MH option
Carbone

Carbone

Source : Porsche

Pack intérieur Bois Ronce de Noyer5MP / option gratuite option
Bois Ronce de Noyer foncé

Bois Ronce de Noyer foncé

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en cuir naturel option
Intérieur tout cuir, en cuir naturel Expresso

Intérieur tout cuir, en cuir naturel Expresso

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en cuir bicolore option
Intérieur tout cuir : Gris Quartz-Gris Galet (ciel de toit et moquette : Gris Quartz)

Intérieur tout cuir : Gris Quartz-Gris Galet
(ciel de toit et moquette : Gris Quartz)

Intérieur tout cuir : Brun Selle-Beige Louxor (ciel de toit et moquette : Brun Selle)

Intérieur tout cuir : Brun Selle-Beige Louxor
(ciel de toit et moquette : Brun Selle)

Équipement de série/Pack Cuir : Noir-Rouge Grenat (ciel de toit et moquette : Noir)

Équipement de série/Pack Cuir : Noir-Rouge Grenat
(ciel de toit et moquette : Noir)

Pack Cuir : Noir-Brun Selle (ciel de toit et moquette : Noir)

Pack Cuir : Noir-Brun Selle
(ciel de toit et moquette : Noir)

 

   

Source : Porsche

Intérieur tout cuir en cuir lisse, dans les teintes de série option
Noir

Intérieur tout cuir/Pack Cuir : Noir

Gris Quartz

Intérieur tout cuir/Pack Cuir : Gris Quartz

Beige Louxor

Intérieur tout cuir/Pack Cuir : Beige Louxor

Brun Selle

Intérieur tout cuir : Brun Selle

   

Source : Porsche

Sièges

Sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Confort (18 réglages) de série

macan-siege-sportLes sièges sport adaptifs sont encore plus confortables et sportifs lorsqu’ils sont eux aussi dotés du Pack Mémoire Confort. Les bandes latérales rehaussées présentent un capitonnage plus marqué. Les 18 réglages électriques permettent d’adapter sur mesure la hauteur et l’inclinaison de l’assise, l’inclinaison du dossier, la profondeur de l’assise et l’avancée du siège ainsi que le soutien lombaire (4 positions). La colonne de direction dispose également d’un réglage électrique. La mémorisation porte sur les réglages des sièges conducteur et passager avant (soutien lombaire compris), du volant et des rétroviseurs extérieurs.

De série sur le Macan Turbo. En option sur tous les autres modèles Macan.

Source : Porsche

Sièges arrière de série

macan-siege-rabatableLes sièges se rabattent séparément, mais aussi tous ensemble si nécessaire. Une fois la place centrale rabattue, vous pouvez facilement transporter des objets longs tels que le sac à skis optionnel. Cette place comporte également l’accoudoir rabattable des sièges latéraux qui, en association avec le Pack rangements optionnel, recevra deux porte-gobelets. Déverrouiller et rabattre : l’utilisation de la banquette arrière est d’une rare simplicité.

Source : Porsche

Siège sport adaptatif avec Pack Mémoire Confort (18 réglages)PE6 de série

macan-95b-reglage-siege-18Les sièges sport adaptatifs sont encore plus confortables et sportifs lorsqu’ils sont eux aussi dotés du Pack Mémoire Confort. Les bandes latérales rehaussées présentent un capitonnage plus marqué. Les 18 réglages électriques permettent d’adapter sur mesure la hauteur et l’inclinaison de l’assise, l’inclinaison du dossier, la profondeur de l’assise et l’avancée du siège ainsi que le soutien lombaire (4 positions). La colonne de direction dispose également d’un réglage électrique. La mémorisation porte sur les réglages des sièges conducteur et passager avant (soutien lombaire compris), du volant et des rétroviseurs extérieurs.

Source : Porsche

Fixation ISOFIX pour sièges enfant sur les sièges arrière de série

macan-95b-isofixLe système ISOFIX est de série sur les sièges arrière latéraux. Les trois places arrière sont équipées de série, d’attaches Top-Tether.

Source : Porsche

Sièges ventilés à l’avant4D3 option

Pour davantage de confort sur les longs trajets ou en été, optez pour des sièges ventilés à l’avant (uniquement en association avec les sièges chauffants, le Pack Mémoire Confort ou les sièges sport adaptatifs).

Source : Porsche

Sièges confort avec Pack Mémoire Confort (14 réglages) / option gratuite option

macan-siege-confort-pack-memoirePour le conducteur et le passager avant. Outre les 8 réglages des sièges confort, les sièges confort avec Pack Mémoire Confort bénéficient de réglages supplémentaires : le soutien lombaire, la profondeur des assises et la colonne de direction. La fonction mémorisation concerne les réglages des sièges du conducteur et du passager, y compris le soutien lombaire, ainsi que ceux de la position du volant et des rétroviseurs extérieurs. En option gratuite pour le Macan Turbo.

En option sur tous les autres modèles Macan.

Source : Porsche

Sièges chauffants à l’avant et à l’arrière4A4 option

Pour tous les types de sièges, vous pouvez opter pour un chauffage des sièges.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Sièges chauffants à l’avant4A3 option

Pour tous les types de sièges, vous pouvez opter pour un chauffage des sièges.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Pack Mémoire Conducteur et verrouillage centralisé option

macan-pack-memoire-conducteurSi le véhicule est doté du Pack Mémoire Conducteur ou du Pack Mémoire Confort, vous pourrez mémoriser les réglages du siège, du volant et des rétroviseurs extérieurs. C’est la garantie d’un accueil sur mesure, lorsque vous montez à bord.

Source : Porsche

Fixation ISOFIX pour sièges enfant sur le siège passager avant3B9 option

Le siège passager avant peut accueillir une fixation ISOFIX, en option. En cas de montage d’un siège enfant sur le siège passager avant, une touche permet de désactiver l’airbag passager.

Source : Porsche

Écusson Porsche sur les appuie-tête (sièges avant)3J7 option

macan-95b-ecusson-dans-sieges

Source : Porsche

Écusson Porsche sur les appuie-tête (sièges avant et latéraux arrière)5ZF option

macan-95b-ecusson-dans-sieges

Source : Porsche

Ceintures de sécurité en couleur option

macan-95b-ceintureLes ceintures de sécurité en couleur apportent une note contrastée dans l’habitacle.

Source : Porsche

Volant

Volant sport multifonction à palettes de série

macan-95b-volant-multifonctions-palettes

Source : Porsche

Volant sport multifonction en Bois Ronce de Noyer foncé, avec chauffage du volant1XG option

macan-95b-volant-noyer

Source : Porsche

Volant multifonction en carbone, avec chauffage du volant2FX option

macan-95b-volant-carbone

Source : Porsche

Chauffage du volant2ZH option

Instrumentation

Touche SPORT de série

touche-sport-macanLa touche SPORT de série vous permet de choisir entre deux réglages : plus confortable ou plus sportif. Dès que vous l’activez, le calculateur moteur électronique adopte des valeurs plus serrées et la dynamique moteur se fait plus incisive.

Source : Porsche

Touche OFFROAD de série

macan-touche-off-roadLa touche OFFROAD vous sera d’un grand secours pour emprunter des routes qui n’ont de route que le nom. Située sur la console centrale elle permet de faire passer le Macan en mode OFFROAD, de même que l’ensemble des équipements concernés. La suspension pneumatique optionnelle avec PASM bascule sur le niveau tout-terrain. Le PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus) optionnel et le PSM (Porsche Stability Management) de série s’adaptent. Ils rendent ainsi le véhicule plus facile à conduire tout en apportant un gage de sécurité supplémentaire.

Le PTM de série peut intervenir en jouant sur la répartition du couple, entièrement variable lequel, au besoin se reportera à 100 % sur le train avant ou le train arrière. Le Macan gagne ainsi en motricité et en sécurité.

De série sur tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Porsche Hill Control (PHC) de série

macan-phcLe PHC s’active grâce à une touche de la console centrale. Il maintient une vitesse constante en descente (sur une plage de vitesses comprises entre 3 et 30 km/h).

De série sur tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Affichage des limitations de vitesse9Q6 option

macan-affichage-limitation-vitesseLa fonction d’affichage des limitations de vitesse vous informe des limitations de vitesse et des interdictions de dépasser, ainsi que des fins de limitation et d’interdiction correspondantes.

Les panneaux indicateurs respectifs sont détectés par une caméra. L’affichage se fait sur l’écran TFT du tableau de bord ou du PCM. Si un panneau n’est pas détecté (par exemple de nuit, ou par temps de pluie), les données de limitation de vitesse enregistrées dans le module de navigation prennent le relais.

Vous vous concentrez mieux sur la circulation.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Pack Sport ChronoQR4/QR5 option

macn-pack-sport-chronoLe Pack Sport Chrono complète le tableau de bord d’un chronomètre à affichage analogique et numérique. Sur le PCM, l’affichage des performances indique par exemple au conducteur le temps de conduite total, la distance parcourue sur le tour en cours ainsi que les temps réalisés. Sur l’écran couleur du combiné d’instruments, un graphique présente les accélérations transversales et longitudinales.

La console centrale reçoit en outre la touche SPORT PLUS associée au mode de conduite du même nom. Une fois cette touche activée, le calculateur rend le moteur plus incisif, le régulateur du régime moteur intervient plus tardivement. Le PTM (Porsche Traction Management) bénéficie de réglages encore plus sportifs. Les véhicules équipés du PASM (Porsche Active Suspension Management) basculent en mode SPORT PLUS. L’amortissement plus ferme s’accompagne d’une direction plus franche. En mode SPORT PLUS, le PSM intervient plus tardivement, pour une dynamique longitudinale et transversale plus marquée. Avec la boîte PDK de série, le passage des rapports, plus courts, devient plus sportif. La suspension pneumatique optionnelle descend automatiquement au niveau surbaissé. La fonction Launch Control, favorise les accélérations départ arrêté.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Module boussole intégré à la planche de bordQR1 option

macan-95b-module-bousole

Source : Porsche

Confort

Vitrage à isolation thermique et phoniqueVW5 de série

Le vitrage à isolation thermique et phonique entre dans la dotation de série de tous les modèles Macan, tout comme le pare-brise teinté en dégradé de gris.

Source : Porsche

Essuie-glaces avec capteur de pluie de série

macan-capteur-pluieÀ l’avant, le système d’essuie-glace à trois vitesses de balayage possède une commande automatique par capteur de pluie.

De série sur tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Climatisation automatique 2 zones de série

Les modèles Macan bénéficient de série de la climatisation automatique, avec réglages séparés de la température et de la ventilation pour le conducteur et le passager avant, et d’un système de recyclage automatique qui mesure la qualité et le taux d’humidité de l’air. Le système comporte un filtre à charbon actif qui retient particules, pollens et odeurs.

De série sur tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Rideau pare-soleil3Y4 option

macan-rideau-pare-soleilLes vitres latérales arrière peuvent être munies, en option, d’un rideau pare-soleil à commande manuelle.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatiquePA1/PA2 option
Régulateur de vitesse8T1 option
Porsche Entry & Drive4F2 option

macan-confortPour réduire au strict nécessaire l’utilisation active de la clé, Porsche propose l’option Porsche Entry & Drive.

Effleurez la poignée de la porte, et la fonction Porsche Entry & Drive interroge le code d’accès enregistré dans la clé. Si le code transmis est correct, la voiture s’ouvre. Vous avez besoin de la clé de contact pour démarrer le véhicule.

Si vous effleurez le capteur situé sur la face extérieure de la poignée de porte, la fonction Porsche Entry & Drive verrouille le véhicule, active l’antidémarrage et bloque la colonne de direction.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Pack Confort LuminositéPP7/PP8 option

Ce pack comprend un éclairage d’ambiance réglable dans les panneaux de porte, des diodes lumineuses en remplacement des lampes habituelles, des spots de lecture à diodes pour les passagers arrière, 2 spots au niveau des miroirs de courtoisie, un éclairage d’alentour dans les deux rétroviseurs extérieurs, ainsi qu’un éclairage du plancher également à diodes.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

HomeLink® (système d’ouverture de porte de garage)VC1 option
Chauffage autonome programmable9M9 option
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul et vision 360°8A4 option

Quatre caméras logées dans le bouclier avant, les rétroviseurs extérieurs et l’arrière du véhicule, génèrent une vue à 360° du véhicule et de son environnement immédiat. Sur le PCM, le conducteur pourra choisir entre la vue de dessus, la vue de profil ou la vue arrière.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul7X8 option

macan-camera-reculLa caméra de recul vous aide à mieux contrôler les manoeuvres arrière pour vous garer ou vous rapprocher d’un attelage. Pour cela et en affichant des lignes de guidage dynamiques sur l’écran du PCM, elle représente la position du véhicule et son déplacement prévu, en fonction de la position du volant.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Assistance parking avant et arrière7X2 option

L’Assistance parking vous avertit de la présence d’obstacles devant et derrière la voiture. Ses capteurs sont discrètement intégrés dans les boucliers avant et arrière. Le signal sonore s’accompagne d’un affichage schématique du véhicule vu de dessus, au centre du tableau de bord, qui rend mieux compte de la distance vous séparant de l’obstacle.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Climatisation automatique 3 zones9AQ option

macan-climatisationLa climatisation automatique 3 zones optionnelle permet de gérer séparément la climatisation à l’arrière (plusieurs niveaux de réglage).

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Carnet de bord électronique9NY option
Étui à clé en cuirAPE option

Audio & communication

Le Porsche Communication Management (PCM)7T1 de série

macan-pcmLe PCM est un système d’information et de communication centralisé. Puissant et polyvalent, il reste pourtant d’une utilisation très aisée.

Au centre : son écran couleur tactile haute définition de 7 pouces. La radio, équipée d’un double tuner FM, permet de mémoriser jusqu’à 42 stations. Via l’interface audio universelle optionnelle vous pouvez également enregistrer jusqu’à 5 000 titres mp3 sur le disque dur interne 40 Go du PCM. En option également, le tuner TV permet de recevoir des chaînes non cryptées et la radio numérique. Le lecteur CD/DVD lit les CD et les DVD audio. Il est également compatible mp3. En option, un chargeur 6 CD/DVD pourra être intégré au PCM.

Le module de navigation avec disque dur rapide permet d’afficher les cartes en 2D ou en perspective, voire en 3D pour certains lieux. La fonction TMC vous permet de recevoir les annonces officielles des services de circulation routière. La fonction TMC Pro* se complète d’information sur les conditions de circulation. Une fonction permet en outre d’afficher, sur l’écran du PCM ou l’écran TFT du tableau de bord, les limitations de vitesse mémorisées dans la base des données de navigation. Les services en ligne optionnels permettent d’intégrer confortablement dans la navigation les destinations affichées en ligne.

De série sur le Macan Turbo. En option sur tous les autres modèles Macan.

* Le service TMC Pro est proposé en Allemagne, en Autriche et en Suisse.

Source : Porsche

BOSE® Surround Sound-System9VL de série

macan-boseLe BOSE® Surround Sound-System est compatible avec le PCM (Porsche Communication Management) optionnel mais aussi avec le système audio CDR Plus.

Il a été spécifiquement adapté aux modèles Macan. Ses 14 haut-parleurs avec subwoofer actif et haut-parleur central ainsi qu’un amplificateur 9 canaux d’une puissance totale de 545 W diffusent un son à couper le souffle.

Associé au PCM (Porsche Communication Management), le BOSE® Surround Sound-System permet la lecture audio de DVD enregistrés au format 5.1 pour une qualité sonore exceptionnelle. Bien entendu vous pouvez continuer à écouter vos CD habituels ou les fichiers de votre lecteur mp3 en qualité stéréo ou en mode surround (par simple pression sur un bouton).

Dans l’habitacle, les bruits parasites sont mesurés à l’aide d’un microphone puis compensés dans le but d’ajuster en permanence les réglages du son diffusé pour vous offrir une qualité d’écoute constante.

De série sur le Macan Turbo. En option sur tous les autres modèles Macan.

Source : Porsche

PCC (Porsche Car Connect) avec PVTS Plus (Porsche Vehicle Tracking System Plus)7I2 option
1 Appel en cas de panne, 2 Statistiques, 3 Position du véhicule, 4 Fonction Top View

1. Appel en cas de panne, 2. Statistiques, 3. Position du véhicule, 4. Fonction Top View

Il est normal d’entretenir avec sa Porsche une relation intense. Mais pour cela, nul besoin d’être à bord : grâce à l'application PCC pour smartphone, vous pouvez accéder à différentes données de votre véhicule et en piloter également certaines fonctions à distance, où que vous soyez et au moment qui vous convient le mieux.

Rejoindre votre véhicule sera un jeu d’enfant, une fois que vous l’aurez localisé par rapport à l’endroit où vous vous trouvez.

Vous vérifierez également si vos portes, vitres, capot et coffre sont bien fermés, ou vos rétroviseurs extérieurs rabattus. Si ce n’est pas le cas, il sera toujours temps d’intervenir, à distance.

Vos statistiques de déplacement seront elles aussi enregistrées et consultables : distance parcourue, vitesse moyenne, durée du trajet (en heures et minutes) ou encore consommation moyenne. Vous connaîtrez également le kilométrage du véhicule, ainsi que l’autonomie de carburant.

En cas de souci technique, vous pourrez appeler à l’aide, à tout moment et où que vous trouviez. Un appel d’urgence est émis automatiquement, en cas d’accident. Le système vous signale enfin le statut de l’alarme. Côté sécurité : le Porsche Vehicle Tracking System (PVTS) permettra de géolocaliser votre voiture en cas de vol dans de nombreux pays d’Europe. Sur demande, vous pourrez opter pour le PTVS Plus. Ce dispositif prévoit des mesures de sécurité plus étendues, par exemple des clés d’identification du conducteur.

Le système Porsche Car Connect (PCC) est toujours à jour.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Tuner TVQV1 option

Permet de recevoir les images télévisées disponibles en qualité analogique ou numérique (au format DVB-T) si disponible.

Source : Porsche

Services en ligneUN1 option

macan-service-en-ligneCette option vous permet désormais de consulter différents contenus d’Internet, via le PCM. Le transfert des données vers le PCM se fait via une application smartphone (Aha Radio). Cette application est disponible gratuitement, via iTunes® et Google Play®. Les services en ligne vous donneront accès, entre autres, à des stations de radio Internet, à vos playlists personnelles, à vos flux RSS, à vos podcasts et autres magazines audio, à Facebook®, au géocasting (par exemple pour rechercher un restaurant ou un hôtel) ainsi qu’aux bulletins météorologiques. Les résultats de recherche d’un « point d’intérêt » peuvent être enregistrés à titre de destination par le module de navigation du PCM.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Radio numérique (DAB)QU0 option
Pré-équipement pour téléphone mobile9W5 option

Un pré-équipement pour téléphone mobile est proposé en option, pour connecter en mode Bluetooth® un téléphone mobile utilisant uniquement la fonction mains-libres (HFP). Dans ce cas, votre téléphone mobile reste dans votre poche. Vous pilotez les fonctions de base de votre mobile via le PCM ou le système audio CDR Plus. Un microphone est fourni pour la fonction mains-libres. La fonction silence (mute) intégrée pourra vous être très utile. La liaison GSM se fait via l’antenne de votre téléphone mobile.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Porsche Car Connect (PCC)7G9 option
1 Appel en cas de panne, 2 Statistiques, 3 Position du véhicule, 4 Fonction Top View

1. Appel en cas de panne, 2. Statistiques, 3. Position du véhicule, 4. Fonction Top View

Il est normal d’entretenir avec sa Porsche une relation intense. Mais pour cela, nul besoin d’être à bord : grâce à l'application PCC pour smartphone, vous pouvez accéder à différentes données de votre véhicule et en piloter également certaines fonctions à distance, où que vous soyez et au moment qui vous convient le mieux.

Rejoindre votre véhicule sera un jeu d’enfant, une fois que vous l’aurez localisé par rapport à l’endroit où vous vous trouvez.

Vous vérifierez également si vos portes, vitres, capot et coffre sont bien fermés, ou vos rétroviseurs extérieurs rabattus. Si ce n’est pas le cas, il sera toujours temps d’intervenir, à distance.

Vos statistiques de déplacement seront elles aussi enregistrées et consultables : distance parcourue, vitesse moyenne, durée du trajet (en heures et minutes) ou encore consommation moyenne. Vous connaîtrez également le kilométrage du véhicule, ainsi que l’autonomie de carburant.

En cas de souci technique, vous pourrez appeler à l’aide, à tout moment et où que vous trouviez. Un appel d’urgence est émis automatiquement, en cas d’accident. Le système vous signale enfin le statut de l’alarme. Côté sécurité : le Porsche Vehicle Tracking System (PVTS) permettra de géolocaliser votre voiture en cas de vol dans de nombreux pays d’Europe. Sur demande, vous pourrez opter pour le PTVS Plus. Ce dispositif prévoit des mesures de sécurité plus étendues, par exemple des clés d’identification du conducteur.

Le système Porsche Car Connect (PCC) est toujours à jour.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Module téléphone (SAP et HFP) avec combiné Bluetooth®9ZP option

macan-95b-module-telephoneLe module téléphone GSM quadribande optionnel facilite vos communications téléphoniques, sur fond de qualité vocale optimisée. Pour téléphoner en mains-libres, insérez simplement la carte SIM dans le lecteur de carte du PCM. Vous pouvez aussi opter pour une solution plus confortable : la connexion Bluetooth® de votre téléphone mobile via le profil SAP (SIM Access Profile). La liaison s’établit automatiquement. Le système déconnecte alors l’antenne de votre téléphone mobile pour utiliser l’antenne externe du véhicule afin d’économiser la batterie du téléphone mobile. Si votre téléphone mobile est compatible, le système accédera aussi bien aux numéros enregistrés sur la carte SIM que dans la mémoire interne. Toujours selon la compatibilité de votre mobile, vous commanderez les différentes fonctions par l’intermédiaire du PCM, du volant sport multifonction ou de la commande vocale.

Le module téléphone vous permet également de connecter des téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP).

Le module téléphone peut également inclure un combiné Bluetooth® doté d’un écran et d’un clavier, qui se range dans la console centrale. Ce combiné n’est toutefois pas compatible avec les téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP).

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Module téléphone (SAP et HFP)9W1 option

Le macan-module-telephonemodule téléphone GSM quadribande optionnel facilite vos communications téléphoniques, sur fond de qualité vocale optimisée. Pour téléphoner en mains-libres, insérez simplement la carte SIM dans le lecteur de carte du PCM. Vous pouvez aussi opter pour une solution plus confortable : la connexion Bluetooth® de votre téléphone mobile via le profil SAP (SIM Access Profile). La liaison s’établit automatiquement. Le système déconnecte alors l’antenne de votre téléphone mobile pour utiliser l’antenne externe du véhicule afin d’économiser la batterie du téléphone mobile. Si votre téléphone mobile est compatible, le système accédera aussi bien aux numéros enregistrés sur la carte SIM que dans la mémoire interne. Toujours selon la compatibilité de votre mobile, vous commanderez les différentes fonctions par l’intermédiaire du PCM, du volant sport multifonction ou de la commande vocale.

Le module téléphone vous permet également de connecter des téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP).

Le module téléphone peut également inclure un combiné Bluetooth® doté d’un écran et d’un clavier, qui se range dans la console centrale. Ce combiné n’est toutefois pas compatible avec les téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP).

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Le Burmester® High-End Surround Sound-System9VJ option

macan-burmesterPorsche repousse volontiers les limites, même acoustiques. Parfaite illustration, le Burmester® High-End Surround Sound-System a fait l’objet d’une mise au point spéciale, pour le Macan. Cet équipement très haut de gamme a le don de transformer les ondes sonores en plaisirs acoustiques infinis et de transformer chaque morceau en concert d’exception.

Cet équipement audio surround créé par Burmester®, l’une des sociétés allemandes les plus respectées qui soient dans le milieu du son haut de gamme, équipera votre Macan en option.

Burmester® met ainsi pour la première fois, au service d’un véhicule de ce type les technologies très haut de gamme de ses systèmes conçus pour la maison. Une exigence de qualité sans compromis pour une sonorité phénoménale.

La supériorité du système résulte d’une foule de détails, mis en oeuvre dans un but unique : le son parfait.

Les chiffres résonnent tout aussi agréablement : 16 canaux amplificateurs d’une puissance nominale de plus de 1 000 W, 16 haut-parleurs avec subwoofer actif et amplificateur de puissance de classe D de 300 W, plus de 2 400 cm² de membranes et des réponses en fréquences de 30 Hz à 20 kHz.

Burmester® reprend quasiment à l’identique la méthode de séparation des fréquences de ses systèmes home audio. Des filtres analogiques et numériques ont été spécialement conçus pour chaque emplacement et réglés lors de longues séances d’écoute. Des hautparleurs à ruban ont été ajoutés pour un rendu encore plus clair et affiné des aigus, sans distorsion.

Le design épuré des enceintes, avec encadrements galvanisés et signature Burmester® pour certaines, traduit le niveau très haut de gamme du Burmester® High-End Surround Sound-System. Raffinement sans compromis, ni pour le son, ni pour l’esthétique.

Source : Porsche

Interface audio universelle (AUX, USB, par exemple pour iPod®) avec fonction Cover ArtUF1 option
Commande vocaleQH1 option

Dictez vos demandes (adresse de destination, numéro de téléphone ou station de radio) et le système s’exécutera ou fera défiler les listes au sein des menus. Cette option ne nécessite aucun apprentissage.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Chargeur 6 CD/DVD7D7 option

macan-95b-chargeur-CD

Source : Porsche

Sécurité

Airbags de série

macan-airbagTous les modèles Macan disposent d’airbags grand volume de série pour le conducteur et le passager avant auxquels s’ajoute le système de protection latérale POSIP (Porsche Side Impact Protection System).

Celui-ci se compose d’airbags latéraux logés dans les sièges avant, d’airbags rideaux répartis sur l’ensemble du cadre de pavillon et des vitres latérales, des montants de pare-brise aux montants de custode, ainsi que d’une protection anti-encastrement latérale intégrée aux portes. Des airbags latéraux sont disponibles en option pour les passagers arrière.

Les collisions frontales sont détectées grâce à deux capteurs supplémentaires intégrés aux pare-chocs avant. Des capteurs d’accélération et de vitesse de rotation détectent en outre les risques de tonneaux pour préparer les prétensionneurs de ceinture et les airbags rideaux.

Source : Porsche

Vitres en verre de sécurité feuilleté à isolation thermique et phonique option

Les modèles Macan peuvent également être équipés, en option, de vitres en verre de sécurité feuilleté à isolation thermique et phonique réfléchissant les rayons infrarouges.

Cette option prévoit en outre, à l’arrière, des vitres teintées similaires à l’option vitrage arrière fumé.

Source : Porsche

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS)8T3 option

macan-PASCe dispositif régule la vitesse de votre voiture par rapport au véhicule qui la précède et freine, si nécessaire, jusqu’à l’arrêt complet. Dès que la voie est libre, le système accélère progressivement jusqu’à la vitesse initialement préréglée – entre 30 et 210 km/h. Si nécessaire, votre véhicule s’arrêtera derrière le véhicule placé devant lui, dans les embouteillages par exemple. Une brève instruction (via le levier de commande ou l’accélérateur) suffira pour qu’il redémarre.

Lorsque le régulateur détecte un risque de collision, la fonction PAS (Porsche Active Safe) intégrée avertit le conducteur via un témoin visuel et un signal sonore, ainsi que par un premier coup de frein. Selon la situation, le système opèrera un freinage plus appuyé, jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, si nécessaire.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Avertisseur de changement de voie7Y2 option

macan-avertisseur-changement-voieL’Avertisseur de changement de voie comporte une caméra à l’avant qui repère les marquages de la chaussée. En cas de risque de franchissement de ces marquages au sol, le dispositif replace automatiquement votre Macan dans l’alignement central de la voie. La correction s’effectue sous la forme d’une légère impulsion dans le volant. Bien entendu, vous gardez à tout moment la possibilité de reprendre la main sur le système.

Cette fonction d’assistance sera désactivée dans certaines conditions, par exemple par mauvais temps.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Assistance angles morts7Y1 option

macan-assistance-angle-mortL’option Assistance angles morts surveille l’arrière de votre voiture, en particulier les angles morts. Entre 30 et 250 km/h, le système vous avertit par un signal visuel dans les rétroviseurs extérieurs que des véhicules se rapprochent rapidement par l’arrière et le côté. Cette assistance améliore le confort et la sécurité, en particulier sur autoroute. Elle n’intervient pas sur la direction et peut être désactivée à tout moment.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Alarme antivol avec alarme volumétrique7AC option

Tous les modèles Macan sont équipés d’un système antidémarrage qui fonctionne en comparant les données de la clé à celle du système électronique de la voiture. Si les données correspondent, le calculateur moteur électronique autorise le démarrage.

Les modèles Macan sont également tous équipés d’une alarme antivol qui peut, sur demande, se compléter d’une alarme volumétrique. L’ensemble de la voiture est ainsi surveillé : les 4 portes, le capot, le hayon arrière, l’habitacle, l’allumage et, le cas échéant, l’attelage tracté.

Source : Porsche

Airbags latéraux arrière4X4 option

Motorisation

Fiche technique

Moteur thermique
Moteur en V , à l'avant
Cylindrée (cm3) 3 604
Carburant Essence
Nombre de cylindres 6
Nombre de soupapes par cylindre
Puissance maxi (ch DIN à/entre tr/min) 400 à/entre 6000
Couple maxi (Nm à/entre tr/min) 550 à/entre 1350 - 4500
Taux de compression 10.5:1
Vitesse maxi (km/h) 266
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 4.8
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes) 3.1
400 mètres DA (secondes)
1000 mètres DA (secondes)
Consommation cycle urbain (l/100km) Euro 6 11.5
Consommation cycle extra-urbain (l/100km) Euro 6 7.5
Consommation cycle mixte (l/100km) Euro 6 8.9
Émissions CO2 (g/km) Euro 6 208
Refroidissement
Refroidissement du moteur Air
Lubrification
Lubrification du moteur Carter sec
Allumage
Allumage Electronique
Alimentation
Alimentation Injection directe d'essence (DFI) , régulation électronique
Suralimentation Turbocompresseur (biturbo)
Echappement
Echappement Pot catalytique

Moteur

macan-95b-turbo-moteur macan-95b-turbo-courbe-moteur
VarioCam et VarioCam Plus de série

macam-variocamplusVarioCam

Sur tous les modèles Macan à moteur essence, un régulateur à ailettes assure le calage variable des arbres à cames d’admission et d’échappement. Conséquence : une énorme puissance au moment voulu et un couple moteur élevé, dès les bas régimes. Et, surtout, une baisse de la consommation et des émissions.

De série sur le Macan Turbo et le Macan S.

VarioCam Plus

Les moteurs V6 biturbo du Macan Turbo et du Macan S sont par ailleurs équipés du VarioCam Plus. Ce système assure le calage de la levée des soupapes d’admission. Résultat : une accélération instantanée, par un moteur qui sait rester discret.

De série sur le Macan Turbo et le Macan S.

Source : Porsche

Récupération d’énergie pour l’électronique embarquée de série

Pour optimiser l’efficience, le réseau de bord est alimenté en électricité pendant les phases de décélération, selon les besoins. La consommation de carburant baisse, tandis que la puissance totale du moteur est intégralement disponible pour permettre à la voiture d’accélérer. Tout cela sans que vous ne le remarquiez, sinon par un fonctionnement idéal du duo puissance-couple moteur pour une réduction de la consommation et des émissions de CO2.

Source : Porsche

Refroidissement

Aérodynamique active de série

Les lamelles du volet de radiateur ne s’ouvrent qu’en fonction des besoins de refroidissement. Lorsque le moteur ne chauffe pas énormément, par exemple lors de déplacements de loisir, le volet de radiateur se ferme. Le véhicule conserve de meilleures caractéristiques aérodynamiques. La consommation chute. Lorsque, en revanche, le moteur déploie plus de puissance, parce que la conduite se fait plus dynamique, les lamelles du volet de radiateur s’ouvrent : le moteur, mieux refroidi, devient plus performant.

Source : Porsche

Lubrification

Lubrification à carter sec de série

Le système de lubrification à carter sec des moteurs essence V6 assure une lubrification fiable en toutes circonstances. Le réservoir d’huile est logé directement dans le moteur, ce qui permet gain de place et allègement. Le débit d’huile est assuré par une pompe à huile programmée pour résister aux fortes sollicitations, en conduite sportive, et garantit la parfaite lubrification du moteur, dans les situations de conduite extrêmes.

Source : Porsche

Allumage

Alimentation

Système d’alimentation

Pour protéger l’environnement, l’alimentation des modèles à essence est munie d’un système antireflux qui réduit considérablement les émanations de carburant. Les conduites de vapeurs de carburant sont en matériau polymère multicouche. Un filtre à charbon actif grand volume et le revêtement spécifique multicouche du réservoir contribuent à rendre le système aussi étanche que possible.

Source : Porsche

Suralimentation de série

sualimentation-macanLes moteurs V6 biturbo des modèles Macan possèdent 2 turbocompresseurs montés en parallèle (un par culasse). L’air d’admission, comprimé, franchit un échangeur avant d’être envoyé vers le moteur. Ce refroidissement permet un excellent taux de remplissage des cylindres tout en réduisant l’échauffement des composants.

Source : Porsche

Injection directe d’essence (DFI) de série

Le système DFI injecte le carburant à une pression pouvant atteindre 200 bars directement dans chaque chambre de combustion, au millième de seconde près. Le dosage est régulé par des injecteurs à commande électromagnétique. Les angles du jet du cône d’injection ont été optimisés par rapport au couple, à la puissance et au niveau d’émissions souhaité. Le mélange air-essence plus homogène rend la combustion plus efficace. Le fait que ce mélange pénètre directement dans les cylindres accélère le refroidissement des chambres de combustion. Le taux de compression augmente, ainsi que la puissance et le rendement des moteurs.

Source : Porsche

Fonction Stop-Start automatique de série

La fonction Stop-Start automatique coupe le moteur dès que vous ralentissez, à l’approche d’un feu, par exemple. Vous consommez moins.

Source : Porsche

Échappement

Système d’échappement sport0P8/0P9 option

systeme-echappement-sport-macanLe système d’échappement sport proposé en option laisse échapper un son encore plus rocailleux. Outre l’aspect acoustique, les sorties d’échappement sport en acier spécial chromé (disponibles au choix en couleur Argent ou Noir) contribuent également à l’esthétique du véhicule.

Source : Porsche

Sorties d’échappement sport0P3/0P6 option

echappement-sport-macanSur demande, votre Macan pourra recevoir des sorties d’échappement sport. Ces 2 sorties d’échappement doubles se reconnaissent à leur design spécifique en acier spécial chromé, finition brillante. Elles existent également en finition chromée, noire. En guise d’hommage appuyé à la sportivité.

Source : Porsche

Transmission

Fiche technique

Transmission
Transmission Intégrale (AV + AR)
Boîte de vitesses Automatique à double embrayage (PDK)
Nombre de vitesses 7
Différentiel Electronique

Transmission

Porsche Traction Management (PTM) de série

Porsche-Macan-PTMLa transmission intégrale active pilotée par le PTM (Porsche Traction Management) n’est pas étrangère au dynamisme phénoménal du nouveau Macan. Il s’agit d’une transmission intégrale avec différentiel central multidisque électronique associé à un différentiel de freinage automatique (ABD) et à un système d’antipatinage (ASR).

Le différentiel central multidisque électronique répartit la force motrice entre les essieux avant et arrière. Le système relève en permanence les paramètres de conduite, il est ainsi en mesure de réagir rapidement et avec précision aux différentes situations.

Des capteurs surveillent la vitesse de rotation des 4 roues, ainsi que l’accélération longitudinale et transversale du véhicule de même que l’angle de braquage. Lorsque les roues arrière ont tendance à patiner, par exemple à l’accélération, le différentiel central multidisque intervient pour donner l’avantage aux roues avant. Simultanément, la fonction ASR empêche les roues de patiner. En courbe, l’entraînement des roues avant est dosé de manière à obtenir un guidage latéral optimal.

Bref : le PTM transmet aux roues toute la puissance sportive du Macan. Au volant, vous percevez les qualités d’une grande voiture de sport : motricité, sécurité, excellente tenue en courbe, maniabilité exceptionnelle sans oublier les caractéristiques dynamiques hors pair, communes à toute Porsche.

Source : Porsche

Mode Croisière de série

Le mode Croisière est disponible pour réduire encore plus la consommation de carburant dans certaines situations. En mode Croisière, en effet, le moteur n’est plus en prise avec les organes de transmission, le frein moteur n’intervient plus. Le véhicule en roue libre peut couvrir une plus longue distance, en tirant judicieusement parti de son énergie cinétique. La consommation baisse notablement. Vous conservez pourtant le même niveau de confort et de sportivité.

Source : Porsche

Boîte de vitesse & embrayage

Porsche Doppelkupplung (PDK) de série

Macan-S-photo-031Présente de série sur les modèles Macan, la boîte de vitesse PDK à 7 rapports s’utilise en mode manuel ou en mode automatique. Les changements de vitesse ultrarapides se font sans rupture de couple, sur fond d’excellentes caractéristiques dynamiques et d’efficience.

La boîte PDK a l’avantage de préparer le rapport suivant alors même qu’une vitesse est déjà engagée. Les changements de rapports s’effectuent par conséquent en quelques fractions de seconde.

En mode automatique, ils sont systématiquement optimisés en faveur d’une baisse de la consommation. Ainsi, non seulement la boîte PDK ouvre la voie à une conduite plus sportive et à plus d’agilité, mais elle favorise également l’efficience.

Vous préférez passer vos vitesses manuellement ? Qu’à cela ne tienne : les palettes du volant sport multifonction de série ou encore le sélecteur PDK sont à votre disposition.

Le Pack Sport Chrono optionnel raccourcit encore le temps de passage des rapports pour encore plus de sportivité. D’autres stratégies de changements de rapports vous propulseront vers les sommets du plaisir au volant.

Source : Porsche

Différentiel

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)1Y1 option

macan-ptv-plusLes amateurs de voitures de sport ont aussi la passion des virages. Le PTV Plus est un système optionnel qui renforce le dynamisme et la stabilité.

Il agit par une répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. Le braquage du volant induit un freinage de la roue arrière située à l’intérieur de la courbe. La force motrice transmise à la roue arrière extérieure est alors supérieure, afin de renforcer la motricité dans la direction souhaitée. Le comportement de la voiture est aussitôt plus franc et le guidage en virage plus dynamique.

À vitesse réduite ou moyenne, le PTV Plus améliore aussi nettement la précision directionnelle, donc l’agilité.

À vitesse élevée et en courbes rapides, ou lorsque les roues patinent, le différentiel arrière électronique à glissement limité fournit automatiquement davantage de stabilité. Mais c’est sur sols irréguliers, par temps de pluie ou de neige, que le PTV Plus dévoilera toutes ses capacités en la matière.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Châssis

Fiche technique

Châssis
Châssis
Numéros de châssis
Essieux / Suspensions
Essieu / suspension avant Double triangulation
Essieu / suspension arrière Multibras
Trains roulants
Empattement (mm) 2 807
Voie avant (mm)
Voie arrière (mm)
Garde au sol (mm)
Direction
Type Electromécanique
Rayon de braquage (m)
Autres
Volume du Coffre (l) / Volume avec sièges rabattus (l) 500 / 1 500
Réservoir / Réserve (l) 75/10
Poids à vide - DIN (kg) 1 925
Poids total autorisé (kg) 2 550

Châssis

Essieux / suspensions

Les niveaux
1. Niveau tout-terrain + 40 mm, 2. Niveau normal +– 0 mm, 3. Niveau surbaissé – 10 mm, 4. Niveau de chargement – 40 mm

1. Niveau tout-terrain + 40 mm, 2. Niveau normal +– 0 mm, 3. Niveau surbaissé – 10 mm, 4. Niveau de chargement – 40 mm

Châssis à ressorts hélicoïdaux de série

Le châssis à ressorts hélicoïdaux répond à un haut niveau d’exigences en termes de performances, de plaisir de conduite. Il contribue à améliorer la dynamique du véhicule tout comme le confort de conduite, tout en réduisant la consommation.

Source : Porsche

Porsche Active Suspension Management (PASM)1BH de série

Le PASM est un système électronique qui ajuste la force d’amortissement, de manière permanente et active, en fonction du profil de la route et du style de conduite.

En conduite dynamique (fortes accélérations et décélérations) ou hors piste, un véhicule a souvent tendance à présenter de forts mouvements de carrosserie.

Le PASM intervient pour les réduire en proposant trois programmes de réglage : Confort, SPORT et SPORT PLUS. Le PASM reste activé en permanence et s’adapte automatiquement aux conditions de conduite rencontrées. La stabilité du véhicule mais aussi son confort s’en trouvent améliorés.

Source : Porsche

Suspension pneumatique1BK option

macan-suspension-pneumatqiueSource de grand confort, la suspension pneumatique avec PASM favorise également les caractéristiques dynamiques de votre Macan. Ce type d’équipement surbaisse le châssis de 15 mm par rapport à une suspension à ressorts hélicoïdaux. Les caractéristiques aérodynamiques du véhicule s’en trouvent améliorées. L’assiette du véhicule est par ailleurs régulée de manière à rester constante.

Il est possible de choisir parmi trois niveaux de garde au sol : tout-terrain, normal et surbaissé. Par rapport au niveau normal, le niveau tout-terrain surélève le véhicule de 40 mm, tandis que le niveau surbaissé l’abaisse de 10 mm. Une touche située dans le coffre commande le niveau de chargement qui abaisse l’arrière du véhicule de 40 mm pour vous permettre de ranger plus facilement vos bagages par exemple.

En option pour tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Trains roulants

Le système Porsche Stability Management (PSM) de série

macan-psmLe PSM est un système électronique qui stabilise le véhicule, même dans les conditions de conduite les plus extrêmes. Il améliore de ce fait la sécurité.

Des capteurs évaluent en permanence la direction, la vitesse de déplacement, la vitesse de lacet et l’accélération transversale du véhicule. Au besoin, le PSM intervient en freinant chaque roue, individuellement, pour stabiliser le véhicule. Si le conducteur lève soudainement le pied de l’accélérateur, le PSM détecte le changement et prépare les freins en pré-remplissant le circuit de freinage. Le Macan atteint ainsi plus rapidement sa puissance de freinage maximale. L’ABS intégré est optimisé de manière à réduire les distances de freinage.

De série sur tous les modèles Macan.

Source : Porsche

Direction

Direction de série

macan-directionLa direction a été entièrement repensée pour parvenir à un résultat sportif et direct. Désormais électromécanique, elle confère aux modèles Macan une agilité exceptionnelle.

Du fait de la disparition des composants hydrauliques, la direction ne consomme de l’électricité qu’en cas de mouvements du volant. La consommation en carburant du véhicule baisse.

Source : Porsche

Servotronic Plus1N3 option

macan-directionProposée en option, la direction assistée Servotronic Plus est asservie à la vitesse. En conduite rapide, la direction se fait plus ferme et plus précise, pour un confort de conduite extraordinaire. À vitesse réduite, sa souplesse facilite la circulation en ville et les manoeuvres de stationnement.

Source : Porsche

Freinage

Fiche technique

Freinage
Freins avant (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) à disques - ventilés / 360 / flottants / 6
Freins arrière (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) à disques - ventilés / 356 / fixes / 1

Freins

Système de freinage de série

macan-95b-turbo-freinsÀ l’avant, les freins sont équipés d’étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons. Les disques de frein autoventilés assurent une puissance de freinage constante même en utilisation intensive.

Les étriers de freins sont de couleur Rouge sur le Macan Turbo.

Source : Porsche

Freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake)PB2 option

macan-pccbEn option, le Macan peut être équipé de freins céramique PCCB, hérités de la compétition (disponible à partir de fin octobre 2014). Les disques de frein ajourés en céramique affichent à l’avant un diamètre de 396 mm pour une épaisseur de 38 mm. Ces chiffres baissent à l’arrière avec un diamètre de 370 mm pour une épaisseur de 30 mm.

Leur faible coefficient de dilatation thermique leur procure une excellente stabilité à la déformation, même sous de fortes sollicitations. La céramique évite par ailleurs la corrosion et limite la pollution sonore.

Avantage déterminant : ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de mêmes conception et dimensions. Ce facteur joue en faveur du comportement et de la consommation. Il réduit également le poids des masses non suspendues et des masses en rotation. Résultat : une maniabilité et une tenue de route bien meilleures, ainsi qu’un agrément de conduite supérieur.

En option sur tous les modèles Macan.

Source : Porsche

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