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Macan 95B [depuis 2014]

Présentation

En résumé...
Présentation officielle 11/2013
Lieu de présentation Salon de l'automobile de Los Angeles (Etats-Unis)
Lieu de production Leipzig (Allemagne)
Modèles disponibles
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Le Macan type 95B correspond à la première version produite du Macan.

La version Macan 2.0 4 cylindres de 237ch (moteur emprunté à la VW Golf GTI) a été présentée lors du salon de Pékin en avril 2014. Ce modèle est exclusivement réservé au marché chinois et anglais.

Idée Macan

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5 portes, 5 places, transmission intégrale et assise surélevée : il ne restait plus qu’à y faire entrer la vie. Une vie intense, guidée par le plaisir de conduire. En prévoyant par exemple un espace généreux qui vous permette, sans compromis, de vivre vos loisirs ou de pratiquer vos sports préférés. Et en créant une voiture à la fois dense et puissante, pensée pour le quotidien tout en sortant de l’ordinaire.

Ainsi est né le nouveau Macan. Décliné en trois versions. Trois Porsche authentiques, de la silhouette à l’équipement, sans oublier les caractéristiques dynamiques. Trois athlètes de haut niveau. Trois fortes personnalités. De la version Turbo, qui redéfinit la donne dans sa catégorie, au spécialiste de l’endurance à motorisation Diesel, en passant par le modèle S, sportif par excellence.

Tous les modèles Macan ont été développés, testés et construits dans un esprit 100 % Porsche. Afin que vos déplacements quotidiens bénéficient de l’expérience sportive acquise sur les circuits. De la manière la plus efficiente qui soit. Dans le plus grand confort et avec une sécurité maximale. Les ingénieurs ont tout testé, jusqu’à atteindre l’objectif ambitieux qu’ils s’étaient fixé : être les premiers à proposer une voiture de sport sur le segment des SUV compacts.

Le nouveau Macan a précisément été imaginé pour vous offrir une vie intense, qui réponde à vos envies d’aventures comme de sensations fortes, une vie faite de moments authentiques aux antipodes des conventions et de défis permanents, afin de rendre chaque instant inoubliable.

Au volant du nouveau Macan. Intensément Porsche.

Source : Porsche

Le design extérieur

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La face avant du nouveau Macan affiche les gènes dominants de toute Porsche : ce caractère éminemment sportif dont témoignent les blocs optiques avant élégamment intégrés dans le capot moteur. Les larges entrées d’air expriment une irrésistible envie de prendre la route.

Le capot moteur lui-même en impose par sa largeur, s’étendant jusqu’aux passages de roue et renforçant ainsi l’allure puissante du Macan. C’est une manière très subtile de rendre hommage à la légendaire Porsche 917, de nombreuses fois victorieuse dans les années 1970, par exemple aux 24 Heures du Mans et détentrice pendant 39 ans du record de la distance parcourue.

Le profil fait ressortir la musculature presque féline d’un authentique athlète sur le point de s’élancer. Associée à la ligne de toit infléchie, cette sensation de puissance donne naissance à une silhouette très aérodynamique, cette « flyline » si spéciale qui met en valeur le caractère éminemment sportif de toute Porsche.

Pour se démarquer au sein de sa prestigieuse lignée, le nouveau Macan arbore sur ses portes des éléments latéraux : deux sideblades inspirées de la 918 Spyder. Ces éléments de style inédits créent un effet cintré qui affine les flancs du véhicule pour mieux en affirmer, une fois encore, l’âme sportive. Elles sont disponibles en Noir Lave ou peintes dans la couleur de la carrosserie, mais aussi en carbone si vous aimez les finitions plus exclusives.

Proposées dans différentes dimensions, jusqu’à 21 pouces, les jantes prouvent une nouvelle fois que l’expression des performances passe aussi par le design. Pour clore idéalement cette liste d’éléments distinctifs : les étriers de frein se présentent en Argent sur les deux modèles S (essence et diesel) pour se parer de Rouge sur le modèle Turbo. Quoi de plus normal pour une Porsche ?

L’arrière, plus étroit dans sa partie haute et plus large dans sa partie basse pour couvrir les roues, reprend le gabarit sportif de toute Porsche, en hommage à la 911. Le dessin du hayon crée une harmonie des plus élégantes. Pour plus de confort, tous les modèles Macan sont équipés d’un hayon arrière automatique. Les feux arrière effilés à diodes électroluminescentes offrent un certain relief qui crée un effet de profondeur particulier, propre à captiver le regard. L’ensemble fait ressortir la carrure du Macan, ce qui le fait paraître encore plus proche de la route, comme il se doit d’une Porsche authentique. Un athlète de haut niveau doit pouvoir impressionner, même de dos.

Source : Porsche

Le design intérieur

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Principe immuable chez Porsche : un conducteur et sa voiture ne doivent faire qu’un. L’habitacle du Macan illustre ce principe à la perfection, en vous enveloppant dans une architecture ergonomique. À l’avant, les sièges sport ont ceci de spécifique qu’ils sont en position surélevée tout en bénéficiant d’une implantation digne d’une vraie sportive, collée à la route. L’agencement des commandes donne au poste de conduite l’allure d’un véritable cockpit.

L’essentiel est à la fois sous vos yeux et à portée de main. Le tableau de bord compte 3 instruments ronds, cerclés, avec compte-tours au centre, comme il sied aux voitures de sport. À droite, vous trouvez l’écran couleur 4,8 pouces. Vous y lirez entre autres les informations de l’ordinateur de bord.

Dans une logique toujours très sportive, la console centrale montante raccourcit les distances entre le volant et le sélecteur PDK ainsi qu’avec les commandes des principales fonctionnalités du véhicule. Signalons enfin la présence du démarreur à gauche : une tradition bien connue de tous les passionnés de la marque.

Le nouveau volant sport multifonction à trois branches doit son design à la 918 Spyder. Principe incontournable en sport automobile : les mains restent sur le volant. La présence des palettes autorise des changements de rapports à la fois rapides et faciles, en un mot : sportifs.

L’ergonomie est également de mise sur les commandes des équipements audio et de navigation. Un écran couleur tactile haute définition en garantit l’utilisation intuitive, pour votre plus grand confort.

Grâce à sa banquette arrière fractionnable (40:20:40), le Macan s’adapte précisément à vos besoins.

Si vous souhaitez qu’il s’adapte aussi à vos goûts, il vous suffira de faire votre choix dans la gamme des options de personnalisation. Entre matières et décors, des plus classiques aux plus sportifs. Le cuir ou encore le Bois Ronce de Noyer foncé donneront à votre Macan une allure très exclusive. Et si les ambiances sportives ont votre préférence, vous opterez pour le carbone ou encore l’aluminium brossé. Dès lors qu’il s’agit de personnaliser votre Macan, les seules limites existantes sont celles que vous vous fixez.

Source : Porsche

Le principe Macan

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Des 6 cylindres biturbo au 6 cylindres turbodiesel, chaque moteur, outre des performances impressionnantes mises en valeur par une efficience exceptionnelle, se signale par une sonorité rocailleuse plus que jamais typée Porsche. Une transmission intégrale active transmet aux roues la puissance des moteurs de la gamme Macan. Elle fait référence, en termes de caractéristiques dynamiques comme de stabilité. Et à l’instar de la 911, les pneus mixtes apportent motricité et agilité supplémentaires.

Comme sur un circuit, la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports permet de passer les vitesses en quelques millièmes de secondes, sans rupture de couple. Pour faire baisser sa consommation et son taux d’émissions, le Macan peut faire appel au mode Croisière. La fonction Stop-Start automatique, une gestion thermique intelligente, ainsi que de nombreuses autres stratégies techniques parfois sophistiquées jouent également un rôle déterminant.

Le châssis à ressorts hélicoïdaux de série apporte au Macan la précision de conduite ainsi que les performances attendues d’une Porsche digne de ce nom. Il peut se voir adjoindre le PASM (Porsche Active Suspension Management) optionnel (de série sur le Macan Turbo) grâce auquel, d’une simple pression sur un bouton, les amortisseurs réagissent de manière encore plus précise à vos habitudes de conduite. Une suspension pneumatique est disponible, si vous souhaitez voir votre Macan gagner en caractéristiques dynamiques, tout en conservant un haut niveau de confort au volant.

Ainsi doté, le châssis du Macan s’abaisse de 15 mm. La hauteur de caisse se règle sur 3 niveaux, en fonction de la situation de conduite.

Le PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus) optionnel vous permet d’aborder les virages avec plus d’intensité. Pour rendre le Macan plus agile, il agit par une répartition variable du couple vers les roues arrière et par un ajustement électronique du différentiel arrière. Le véhicule gagne en précision directionnelle et affiche, au final, une meilleure tenue de route.

La sécurité active suit la même logique, en répondant elle aussi au principe Macan, c’est-à-dire aux exigences imposées à toute voiture de sport. Le système PSM (Porsche Stability Management) de série stabilise le véhicule dans les situations de conduite extrêmes. Les freins font référence, en termes de décélération, une référence typiquement Porsche.

Des systèmes d’assistance à la conduite optionnels interviennent pour décupler votre plaisir au volant. Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction PAS (Porsche Active Safe) régule la vitesse de votre voiture par rapport au véhicule qui la précède. L’assistance angles morts surveille l’angle mort tandis que l’Avertisseur de changement de voie se charge de l’écart entre votre voiture et les marquages de la chaussée.

Autre mode d’expression de l’intensité : les services Porsche Car Connect. Que vous soyez au volant ou non, avec la fonction Remote services ou encore les services du PTVS, vous pourrez consulter des informations importantes relatives à votre Macan. Le Macan vous permet également de vous connecter sur les réseaux sociaux ou encore de rechercher des points d’intérêt qui peuvent ensuite être enregistrés à titre de destination dans la base des données de navigation. Il est normal, pour une voiture de sport moderne, de disposer des meilleures connexions qui soient.

Source : Porsche

Caractère

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Consommation/Émissions* des modèles de Macan: Cycle urbain l/100 km 11,8-6,7; Cycle extra-urbain l/100 km 7,8-5,7; Cycle mixte l/100 km 9,2-6,1; Émissions de CO2 (g/km) 216-159.

Le haut niveau de performances du nouveau Macan S en est la meilleure preuve. Son moteur V6 biturbo 3,0 litres de 340 ch (250 kW) passe de 0 à 100 km/h en tout juste 5,4 secondes, pour une vitesse de pointe de 254 km/h. Des valeurs époustouflantes.

Le Macan S est campé sur des jantes « Macan S » 18 pouces, derrière lesquelles se dissimulent des étriers de frein de couleur Argent. Vous reconnaitrez ce puissant athlète au monogramme arrière « Macan S », également présent sur les baguettes de seuil de porte en aluminium.

Dans le même esprit, le compte-tours se pare d’un fond également de couleur Argent. Le système audio CDR Plus installé de série possède un écran tactile haute définition de 7 pouces à commande intuitive.

Si vous souhaitez ajouter une touche de sportivité supplémentaire, vous ferez installer le Pack Sport Chrono optionnel, dont la touche SPORT PLUS, une fois activée, donne au moteur un mordant exceptionnel. Le châssis et la boîte de vitesse passent eux aussi en mode SPORT PLUS. Le pack comprend un chronomètre sport. Il permet également d’accéder à la fonction Launch Control, gage d’accélérations fulgurantes, départ arrêté, notamment sur circuit. Avec le Pack Sport Chrono, le PCM (Porsche Communication Management) également en option se complète d’un affichage des performances qui vous permet de prendre connaissance de vos temps au tour, entre autres statistiques de conduite.

Source : Porsche

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