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Cayman [depuis 2006]

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Un reptile bien agile

Porsche Cayman S de 2006

Porsche Cayman S de 2006

Le Cayman est présenté lors de l'IAA de Francfort en 2005. Dans la hiérarchie Porsche, il s'agit bien d'une nouvelle gamme se situe entre la 911 (tarif élevé) et le Boxster (tarif abordable) avec lequel il partage 40% de ses éléments et reprend également un moteur centrale.

La première version disponible sera la S, équipée d'un flat 6 de 3,4 litres (qui équipera le Boxster S par la suite) proposant 295 ch et un couple de 340 Nm ce qui permet au reptile un 0 à 100 km/h en 5.4s. L'utilisation du VarioCam plus lui permet d'apporter du plaisir à tous les régimes. La tenue de route est parfaite : bras longitudinaux et transversaux, jambes élastiques McPherson et barres antiroulis à l'avant et à l'arrière - l'option PSM (-10mm, PASM) augmente encore cette agilité. Pour freiner,  la bête dispose de grands freins à disque ventilés et perforés avec des étriers à quatre pistons. Avec sa structure plus rigide, le Cayman offre donc un comportement routier encore plus rigoureux que le Boxster.

 
Porsche Cayman de 2013

Porsche Cayman de 2013

Sa ligne est très sportive : grandes prises d'air à l'avant, une taille de guêpe, magnifique déhanchement des ailes, poupe arrière avec aileron qui prend son envolée à 120 km/h, double sortie d'échappement centrale et jantes 18 pouces. La position du moteur offre au conducteur un volume de chargement intéressant : 150 litres pour le coffre avant et de 185 litres (jusqu'aux vitres) à 260 litres (jusqu'au toit) pour la malle arrière.

 

 

 

 

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