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Cayenne Turbo S 4.8 – 550 ch [depuis 2013]
Présentation

Le Concept

Caractère

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Porsche a passé au banc d’essai les performances du Cayenne actuellement le plus puissant de la gamme, mais aussi l’ensemble des émotions qu’il incarne. Design, fonctionnalité et potentiel de personnalisation ont été étudiés à la loupe. L’objectif de Porsche était de créer une voiture encore plus aboutie et encore plus exclusive.

Conséquence : des chiffres impressionnants de 550 ch (405 kW) pour la puissance et de 750 Nm pour le couple. Soit respectivement 50 ch (37 kW) et 50 Nm de plus que le Cayenne Turbo. Le tout couronné par une vitesse de pointe de 283 km/h.

Avec, en prime, une dotation de série étendue, entre autres, au PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) et au PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus) qui confèrent au véhicule une dynamique de conduite inégalée.

Vous l’aurez compris, faire référence sur le segment des SUV ne suffisait pas à Porsche. Ils avaient besoin d’affirmer leur autorité suprême.

À l’aide d’un principe simple, baptisé Intelligent Performance et qui, outre des performances exceptionnelles, permet une consommation modérée.

La mention Turbo S appelle l’exigence. Votre exigence, en termes de technologies et d’émotions. Tout comme en termes d’exclusivité. Un état d’esprit auquel se rallient volontiers l’équipement et le design, résolument placés sous le signe du raffinement, de l’élégance et de la modernité. Par exemple avec un intérieur tout cuir dans un nouveau concept de combinaisons bicolores exclusif, ou encore avec des matériaux tels que le carbone.

Ainsi se présente à vous une voiture de sport tout à fait fascinante.

Source : Porsche

Design extérieur

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La puissante entrée d’air centrale et le bossage marqué du capot moteur signalent très concrètement le potentiel de puissance du Cayenne Turbo S.

Comme sur tout Cayenne, sportivité et dynamisme sont à l’honneur. Les lignes tendues de l’avant le prouvent. Les gènes sportifs du nouveau Cayenne Turbo S transparaissent également dans la silhouette effilée ainsi que dans les ailes arrière musclées. Le monogramme chromé « Cayenne Turbo S », présent sur le hayon arrière, confirme son talent exceptionnel.

Et si, au moment de personnaliser votre Cayenne, vous hésitez entre audace et sobriété, la gamme de teintes vous aidera sûrement à trouver une réponse adaptée à vos goûts. De série, les élargisseurs d’aile et la lame aérodynamique du becquet de toit sont peints en couleur carrosserie. Le Noir finition brillante des grilles d’entrée d’air (lamelles comprises) ainsi que des coques inférieures et des ancrages des rétroviseurs extérieurs apporte une touche d’élégance tout en sobriété.

Les jantes « 911 Turbo II » 21 pouces, avec écusson Porsche en couleur, également peintes en Noir finition brillante, sont prévues au départ de l’usine. Exclusivement pour le Cayenne Turbo S.

Mais aussi pour les passionnés qui revendiquent un haut niveau d’exigence, sur le plan esthétique comme en termes de performances.

En guise de conclusion, ou peut-être d’invitation à poursuivre la route, les doubles sorties d’échappement sport en aluminium poli s’harmonisent parfaitement avec les splendides lignes extérieures du véhicule.

Source : Porsche

Design intérieur

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L’intérieur tout cuir de série, répondant à un nouveau concept bicolore Noir/Beige Louxor ou Noir/Rouge Carrera, crée une ambiance sportive très stylée. Les éléments en couleur contrastante sont plus présents dans l’environnement immédiat du conducteur et du passager avant. Les tapis de sol noirs, avec couture décorative et signature Porsche en couleur contrastante, parachèvent l’élégant intérieur bicolore exclusif. Outre les nombreuses autres teintes disponibles, vous pouvez également créer un intérieur encore plus recherché, avec des packs d’équipement différents, ou supplémentaires, par exemple avec des cuirs naturels ou des essences de bois précieux.

Le ciel de toit, les pare-soleil, les montants (du pare-brise à la lunette arrière), ainsi que d’autres éléments se parent d’alcantara. Cette matière si agréable au toucher a fait ses preuves dans le sport automobile. Le Pack intérieur Carbone comprend des inserts décoratifs sur la planche de bord ainsi que sur les portes avant et arrière, le cadre de la console centrale et le sélecteur Tiptronic S. Les baguettes de seuil de porte ornées de l’inscription « turbo S » sont en acier spécial.

Les sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Confort font idéalement rimer confort et sport : vous restez détendu tout en vivant des sensations pleinement sportives. Les 18 réglages électriques permettent d’adapter parfaitement les sièges à votre morphologie. Les appuietête des sièges avant ainsi que des sièges latéraux arrière portent un écusson Porsche en relief.

La console centrale montante, le volant SportDesign à palettes ainsi que les 5 instruments ronds (dont le compte-tours central typiquement Porsche portant l’inscription « turbo S ») accentuent encore l’ambiance sportive.

Source : Porsche

Motorisation

Performance

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Le nouveau Cayenne Turbo S est propulsé par un moteur V8 biturbo de 4,8 litres à injection directe d’essence (DFI), doté du VarioCam Plus et du refroidissement de l’air de suralimentation qui développe 550 ch (405 kW) à 6 000 tr/min. Le couple maximal, de 750 Nm, est disponible entre 2 250 et 4 500 tr/min. Le sprint de 0 à 100 km/h ne lui prend que 4,5 s. Si vous le souhaitez, vous pourrez pousser l’accélération jusqu’à 283 km/h.

Le nouveau Cayenne Turbo S a une très belle allure d’athlète, dont le muscle le plus puissant se cache sous le capot. Le moteur de conception allégée, bien que pensé pour les hautes performances, se targue également d’une consommation modérée. Par fidélité au concept Intelligent Performance.

Pour signaler cette nouveauté, le système d’admission de couleur titane, ainsi que deux baguettes en carbone arborent l’inscription « turbo S ».

Le carbone est également présent avec les inscriptions « 4.8 » et « V8 ». Ces messages, qui en disent long sur la puissance du moteur du nouveau Cayenne Turbo S, iront droit au coeur des connaisseurs. Le diagramme de puissance présenté sur cette page le confirme.

Le puissant moteur du Cayenne Turbo S se distingue par des performances chiffrées éloquentes, ainsi que par des réserves de puissance disponibles à tout moment.

Source : Porsche

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Boîte Tiptronic S à 8 rapports

Signe distinctif de la boîte Tiptronic S à 8 rapports: une large gamme de vitesses. La 1ère assure une bonne accélération dès le démarrage, dans les côtes ou les passages délicats en conduite tout-terrain. La vitesse de pointe est atteinte dès le 6e rapport (7e rapport, sur le Cayenne Diesel). Les deux rapports supplémentaires permettent d’abaisser le régime moteur à vitesse élevée. L’avantage s’en ressent au niveau de la consommation et du confort. Sur autoroute, par exemple, plus le régime moteur est bas, moins vous ressentez de bruits mécaniques dans l’habitacle.

Lorsqu’il est en mode automatique, le conducteur « pilote » la boîte Tiptronic S en appuyant simplement sur l’accélérateur ou le frein. S’il adopte une conduite dynamique, le passage des vitesses le sera également; s’il conduit de manière plus calme, l’enchaînement des rapports par la Tiptronic S se révélera économe en carburant. Même principe au freinage: la Tiptronic S descendra rapidement les rapports inférieurs pour augmenter le frein moteur.

Pour assurer une lubrification efficace de la boîte de vitesse, comme cela s’avère par exemple nécessaire pour transmettre un couple élevé à bas régime, la transmission est dotée d’une pompe à huile électrique.

Associé à la boîte Tiptronic S, le volant sport de série est doté de 2 commandes ergonomiques pour passer manuellement les rapports. Une impulsion du pouce vers l’avant, et la boîte Tiptronic S passe le rapport supérieur. Une impulsion de l’index vers l’arrière, et elle rétrograde. Que vous utilisiez pour cela la main droite ou la gauche. L’effet obtenu n’en est que plus sportif.

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Source : Porsche

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Les mesures de rendement énergétique

Grâce au principe Intelligent Performance, le gain de puissance par rapport au Cayenne Turbo se fait sans augmentation de la consommation, ni des émissions. Mais le nouveau Cayenne S Turbo doit également son efficience à d’autres technologies, telles que la fonction Stop- Start automatique, le VarioCam Plus et l’injection directe d’essence (DFI). Le système DFI injecte le carburant au millième de seconde près directement dans les chambres de combustion, pour optimiser le mélange et donc la combustion. À la clé : une puissance mais aussi un couple élevés pour des émissions et une consommation relativement basses dans cette catégorie de véhicules.

Les doubles sorties d’échappement sport jouent elles aussi un rôle magistral, côté sonorité.

Source : Porsche

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Châssis

Suspension pneumatique

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Le nouveau Cayenne Turbo S répondra à vos attentes, avec son châssis doté de la suspension pneumatique avec régulation de l’assiette et de la hauteur de caisse, et du PASM. La régulation d’assiette maintient constante l’assiette du véhicule. L’effet est garanti avec une dynamique de conduite plus appuyée et davantage de confort. Vous faites par ailleurs varier la garde au sol en activant la touche dédiée, sur la console centrale.

Source : Porsche

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Pack Sport Chrono

Disponible, en association avec le PCM, le Pack Sport Chrono se repère au chronomètre à affichage analogique et numérique situé au centre du tableau de bord. Sur le PCM, l’affichage des performances indique au conducteur le temps de conduite total, la distance parcourue sur le tour en cours, ainsi que les temps réalisés.

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Source : Porsche

La direction

La direction a été entièrement repensée pour parvenir à un résultat plus sportif et plus direct. Elle crée des sensations encore plus directes autour de son point central. La démultiplication variable et le réglage de l’assistance hydraulique confèrent aux modèles Cayenne une agilité impressionnante pour un rayon de braquage de seulement 11,9 m.

La colonne de direction, composée de plusieurs éléments articulés et associée à un élément de déformation, offre un niveau de sécurité très élevé en cas de choc frontal.

Le Cayenne S Hybrid innove également avec une direction assistée électro-hydraulique. Sa pompe est programmée pour intervenir uniquement si nécessaire. Résultat: vous économisez de l’énergie.

Source : Porsche

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Sécurité

Système de freinage

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Pour répondre au niveau de performances élevé du Cayenne Turbo S, les disques de frein ont un diamètre de 390 mm à l’avant et de 358 mm à l’arrière. L’emploi de l’aluminium réduit le poids des masses non suspendues. Plus proche de la route, le Cayenne Turbo S se fait plus maniable et plus agile, pour votre plus grand confort au volant.

Source : Porsche

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Sécurité passive

Airbags

Tous les modèles Cayenne disposent d’airbags grand volume de série pour le conducteur et le passager avant auxquels s’ajoute le système de protection latérale POSIP (Porsche Side Impact Protection System).

Celui-ci se compose d’airbags latéraux logés dans les sièges avant, d’airbags rideaux répartis sur l’ensemble du cadre de pavillon et des vitres latérales, des montants de pare-brise aux montants de custode, ainsi que d’une protection anti-encastrement latérale intégrée aux portes. Des airbags latéraux sont disponibles en option pour les passagers arrière.

Les collisions frontales sont détectées grâce à deux capteurs supplémentaires intégrés au pare-chocs avant. Les airbags se gonflent sous l’action de générateurs de gaz. Plus compacts et plus légers, ils se recyclent facilement. Des capteurs d’accélération détectent en outre les risques de tonneaux pour préparer les prétensionneurs de ceinture et les airbags rideaux.

Ceintures de sécurité

Les cinq sièges de tous les modèles Cayenne sont équipés de ceintures de sécurité à 3 points avec prétensionneurs de ceintures (à l’avant et sur les sièges arrière latéraux) et limiteurs d’effort (à l’avant).

Fixation ISOFIX

Les deux sièges arrière latéraux sont munis, de série, du dispositif de fixation ISOFIX, une option pour le siège passager avant.

Carrosserie

Pour augmenter la sécurité de la gamme Cayenne, Porsche continue à travailler sur l’allègement des structures en acier et sur la rigidité, exemplaire, des carrosseries.

Pour une sécurité optimale en cas de collision, la structure avant assure une répartition intelligente de l’énergie du choc. Des protections renforcées en acier ultrarigide traité à chaud protègent par ailleurs les occupants contre les chocs latéraux.

Résistance élevée et déformation programmée sont également deux des caractéristiques des aciers multiphasés utilisés par Porsche. Pour accroître leur sécurité, l’habitacle forme ainsi autour des occupants une sorte de cage de protection en acier hautes performances.

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Source : Porsche

Eclairage

Assistance automatique à l'utilisation des feux de croisement

Ce système allume automatiquement les feux dès que la luminosité est trop faible. Son côté pratique est évident au passage de tunnels ou à la tombée du jour. Autres plus côté confort: l’extinction automatique des feux et la fonction lumière d’accompagnement. Pour éclairer votre chemin une fois hors de la voiture, la durée d’éclairage des lumières d’accompagnement est programmable.

Projecteurs halogène

Les projecteurs halogène des phares sont munis d’un réglage statique de la portée et de réflecteurs longue portée, pour mieux éclairer la route.

Phares Bi-Xénon

Les phares Bi-Xénon avec projecteurs halogène longue portée (à fond noir, sur le Cayenne GTS), lave-phares et réglage dynamique de la portée assurent un éclairage homogène de la chaussée aussi bien en codes qu’en phares.

Feux de jour

De série sur tous les modèles: les feux de jour à diodes sont placés à l’horizontale dans les blocs optiques avant, sur les Cayenne, Cayenne Diesel, Cayenne S et Cayenne S Hybrid. Sur le Cayenne GTS et le Cayenne Turbo, ils sont composés de 4 diodes intégrées aux phares. Ils renforcent votre sécurité de jour en vous rendant plus visibles à tous les usagers de la route.

Feux arrières

Les feux arrière utilisent également des diodes électroluminescentes. Leur temps de réponse est ainsi plus rapide, et la luminosité plus forte. Bref, vous êtes plus en sécurité. Les modèles Cayenne sont dotés de feux stop adaptatifs. Lors d’un freinage d’urgence, les feux stop clignotent pour refléter l’intensité du freinage. Le conducteur qui vous suit repère ainsi mieux les situations de freinage critiques. Le 3e feu stop est intégré au becquet arrière.

Source : Porsche

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Confort

Porsche Communication Management (PCM)

Le PCM est un système centralisé d’information et de communication. Puissant et polyvalent, il est pourtant très simple à utiliser au moyen de son écran tactile haute définition de 7 pouces.

Il conserve aussi ses touches et boutons. Son écran, très lisible, comporte 5 lignes au maximum par page et des aides ou instructions complémentaires contextuelles en bas de page.

Le PCM propose jusqu’à 42 mémoires et un double tuner FM avec fonction RDS, qui recherche automatiquement la fréquence optimale de la station sélectionnée, ainsi qu’une fonction Autostore dynamique.

Le lecteur permet de lire les CD et DVD audio. Il est compatible avec le format mp3 et permet également de lire les pistes audio de DVD vidéo. Un chargeur, capable de contenir jusqu’à 6 CD ou DVD peut être intégré en option, au PCM. Via l’interface audio universelle optionnelle vous pouvez également enregistrer jusqu’à 10 000 fichiers mp3 sur le disque dur interne du PCM.

Le module de navigation avec disque dur rapide intégré au PCM permet d’afficher les cartes en 2D ou en perspective, voire en 3D pour certains lieux (avec vue satellite) et édifices. En mode Split-screen, l’écran subdivisé en deux parties affiche d’un côté la carte et de l’autre les pictogrammes correspondant aux indications routières. La fonction TMC (TMC Pro), vous permet d’obtenir des informations sur les conditions de circulation. Une fonction permet en outre d’afficher, sur l’écran du PCM ou l’écran TFT du tableau de bord, les limitations de vitesse rencontrées.

Les services en ligne optionnels permettent d’intégrer confortablement dans la navigation les destinations affichées en ligne.

Tuner TV

Le tuner TV optionnel vous permettra de recevoir les images télévisées en qualité analogique et numérique. Par sécurité, la réception TV, via le PCM, n’est possible que véhicule à l’arrêt. En association avec le module de divertissement pour places arrière, les passagers arrière pourront regarder la télévision, en cours de trajet, sur les consoles montées au dos des sièges avant.

Module téléphone

qualité vocale optimale. Pour téléphoner en mains-libres, il suffit d’insérer la carte SIM dans le lecteur de carte intégré au PCM. Vous pouvez aussi opter pour une solution plus confortable: la connexion Bluetooth® de votre téléphone mobile via le profil SAP (SIM Access Profile). Une fois la liaison établie automatiquement, le système déconnecte l’antenne de votre téléphone mobile et utilise l’antenne externe du véhicule afin d’économiser la batterie du téléphone mobile. Si votre téléphone mobile est compatible, le système accédera aussi bien aux numéros enregistrés sur la carte SIM que dans la mémoire interne. Toujours selon la compatibilité de votre mobile, vous commanderez les fonctions de celui-ci par l’intermédiaire du optionnel sans sortir votre téléphone mobile de la poche.

Le module téléphone vous permet également de connecter des téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP). Dans ce cas, la liaison GSM se fait via l’antenne de votre téléphone mobile. Le PCM sert tout simplement de combiné mains-libres.

Le module téléphone peut également inclure un combiné sans fil, doté d’un écran et d’un clavier, qui se range dans la console centrale. Il n’est pas compatible avec les téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains libres (Handsfree Profile – HFP).

Radio numérique

Cette option permet de recevoir des stations de radio numériques aux formats DAB, DAB+ et DMB Audio avec une très grande qualité sonore. Grâce au basculement automatique entre les modes analogique et numérique, vous ne perdez pas une miette de vos émissions favorites. En option pour tous les modèles Cayenne.

Carnet de bord électronique

Une autre option pour le PCM : le carnet de bord électronique, qui permet d’enregistrer automatiquement le kilométrage, le parcours, la date et l’heure ainsi que les adresses de départ et d’arrivée de chaque trajet. Après transfert du carnet de bord du PCM par une connexion Bluetooth® ou USB, vous pourrez traiter les données sur votre ordinateur, avec le logiciel de votre choix.

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Source : Porsche

Le système High-End Surround Burmester®

Si les modèles Cayenne sont certes multitalents, ils peuvent aussi servir de salles de concert. Ils doivent cette nouvelle compétence au spécialiste berlinois Burmester®, l’un des fabricants de matériel audio haut de gamme les plus renommés au monde. À associer en option avec le système audio CDR ou le PCM, son High-End Surround Sound-System a été spécialement mis au point pour tous les modèles Cayenne.

Burmester® utilise pour la première fois ces technologies de pointe dans un véhicule de ce type. Une exigence de qualité sans compromis pour une sonorité phénoménale. Ce niveau d’excellence pour obtenir un son idéal tient à d’innombrables détails, résumés en quelques chiffres: 16 canaux d’amplification d’une puissance totale de 1 000 watts, 16 haut-parleurs dont un subwoofer actif avec amplificateur de classe D d’une puissance de 300 watts, et plus de 2 400 cm² de membranes pour couvrir une plage de fréquences allant de 30 Hz à 20 kHz.

La méthode de séparation des fréquences est quasiment identique à celle du système Hi-Fi de votre salon. Les filtres analogiques et numériques ont été optimisés en fonction de chaque emplacement et réglés au fil de longues séances de tests d’écoute.

Des modules AMT (Air Motion Transformer) pour les aigus ont été ajoutés pour un rendu encore plus clair et affiné.

L’élégance du design agrémenté de baguettes décoratives et de la signature Burmester® sur certains haut-parleurs rend encore plus visible la qualité du système. Sans concession côté son comme côté design. Typiquement Porsche.

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Source : Porsche

BOSE® Surround Sound-System

La diffusion des sons à 360° porte un nom: Surround Sound-System de BOSE®. Optimisé pour les modèles Cayenne, ce système peut être combiné avec le PCM ou le CDR.

Ses 14 haut-parleurs avec subwoofer actif et haut-parleur central ainsi qu’un amplificateur 9 canaux d’une puissance totale de 585 watts diffusent un son à couper le souffle.

Associé au PCM, le BOSE® Surround Sound-System lit également les données audio enregistrées sur DVD au format numérique 5.1. Les données sur CD ou lecteur mp3 peuvent bien entendu aussi être diffusées en mode stéréo, ainsi qu’en mode Surround, d’une simple pression sur un bouton grâce à la technologie Centerpoint® 2 de BOSE®.

BOSE® a breveté par ailleurs un système de compensation des bruits parasites, AudioPilot®, qui mesure les bruits de l’habitacle à l’aide d’un micro afin d’ajuster automatiquement les réglages du son diffusé pour maintenir une qualité sonore constante. À tout moment. Et en temps réel.

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Source : Porsche

L’instrumentation

L’écran couleur tactile TFT de 4,8 pouces du combiné d’instruments permet d’afficher, outre les données du système de contrôle de la pression des pneus (TPM), la carte du système de navigation ainsi que les données de l’ordinateur de bord et, désormais, les données des accélérations longitudinales et transversales.

Source : Porsche

Régulateur de vitesse

Pour un plus grand confort sur long parcours, tous les modèles Cayenne sont équipés d’un régulateur de vitesse automatique. La vitesse peut être réglée entre 30 et 240 km/h par un commodo placé sur la colonne de direction.

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS)

Grâce à un radar placé dans la prise d’air centrale avant, ce système disponible en option mesure la distance qui vous sépare du véhicule roulant devant vous (jusqu’à 200 mètres) et régule votre vitesse en fonction de celui-ci. Si vous aviez préréglé votre vitesse et que vous vous rapprochez de ce véhicule, le radar le détecte et le système intervient pour réduire automatiquement la vitesse de votre voiture en agissant sur l’accélérateur et les freins afin de maintenir la distance de sécurité préréglée.

Les freinages plus appuyés restent du ressort du conducteur. Votre voiture suit maintenant à vitesse réduite le véhicule situé devant vous.

Tant que ce véhicule ralentit, le régulateur de vitesse adaptatif ralentit votre Cayenne, jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire. Dès que la voie est libre, le système accélère progressivement jusqu’à la vitesse initialement préréglée – entre 30 et 210 km/h. Pour redémarrer après un arrêt automatique, il vous suffit d’utiliser le commodo ou d’accélérer.

La fonction Stop-and-go intégrée permet, à la demande du conducteur, de freiner et d’accélérer à nouveau, dans les bouchons.

Le système Porsche Active Safe (PAS) également intégré, apporte une sécurité supplémentaire. Lorsqu’il détecte un risque de collision, il avertit le conducteur, via un témoin visuel et un signal sonore, ainsi que par un premier coup de frein automatique. Le système peut également intervenir de manière plus directe, selon la situation, en amplifiant la pression de freinage. Jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, si nécessaire.

Source : Porsche

Assistance angles morts

Au moyen de radars, l’option Assistance angles morts surveille l’arrière de votre voiture, en particulier les angles morts. Entre 30 et 210 km/h, le système vous avertit par un signal visuel dans les rétroviseurs extérieurs que des véhicules se rapprochent rapidement par l’arrière et le côté. Cette assistance améliore le confort et la sécurité, en particulier sur autoroute. Elle n’intervient pas sur la direction et peut être désactivée à tout moment.

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Source : Porsche

Affichage des limitations de vitesse

La fonction détection des limitations de vitesse vous informe sur les vitesses à respecter voire les fins de limitation de vitesse ainsi que sur les interdictions de dépasser et les fins d’interdiction.

Les panneaux indicateurs respectifs sont détectés par une caméra. L’affichage se fait sur l’écran TFT du tableau de bord ou du PCM. Pour le cas où un panneau n’est pas détecté (par exemple par temps de pluie ou de nuit), les données de limitation de vitesse du module de navigation prennent le relai.

Vous vous concentrez mieux sur votre conduite.

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Source : Porsche

Assistance parking & caméra de recul

Assistance parking

L’Assistance parking vous avertit par un signal lumineux et sonore de la présence d’objets devant et derrière la voiture. Ses capteurs sont discrètement intégrés dans les boucliers avant et arrière. Le signal d’alerte s’accompagne d’un affichage schématique du véhicule, au centre du tableau de bord, qui rend mieux compte de la distance vous séparant de l’obstacle.

Caméra de recul

Grâce à une transmission aux couleurs contrastées de ses images et à une signalétique spécifique sur l’écran du PCM, la caméra de recul vous aide à mieux contrôler les manœuvres arrière pour vous garer ou vous rapprocher d’un attelage. Pour cela, elle représente la position du véhicule et son déplacement prévu, en fonction de la position du volant, grâce à des lignes de guidage dynamiques.

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Source : Porsche

Couleurs

Couleurs extérieures

Cayenne-958-turbo-S-couleurs-exterieur 1) Disponible au plus tôt à partir de novembre 2012 pour les Cayenne, Cayenne Diesel, Cayenne S, Cayenne S Diesel, Cayenne S Hybrid, Cayenne Turbo et Cayenne Turbo S.

Couleurs intérieurs

Cayenne-958-turbo-S-couleurs-interieur 1) Disponible au choix. Le choix de cette combinaison bicolore s’accompagne d’une répartition différente des teintes, pour les éléments en cuir concernés. 2) Moquette du coffre dans une teinte plus foncée.

Pack intérieurs

Cayenne-958-turbo-S-packs-interieur 1) Le bois est un matériau naturel susceptible de présenter des variations de teinte et de veinure. 2) Également disponible pour le volant.
Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation depuis 2011
Tarif hors options (à partir de) 153.604,00 € TTC
Nombre d’exemplaires produits
Puissance fiscale (France) 47

Moteur

Nombre de cylindres 8 en V
Cylindrée (cm3) 4806
Nombre de soupapes par cylindre 4 – système [gs VarioCamPlus-cayenne]
Position du moteur Avant
Refroidissement du moteur eau
Alimentation injection directe d’essence ([gs DFI])
Suralimentation / type oui / turbocompression
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 550 ch à 6000 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 750 Nm entre 2250 et 4500 tr/min
Taux de compression 10,5:1

Transmission

Transmission Système Porsche Traction Management ([gs PTM-cayenne]) : transmission intégrale active avec différentiel central multidisque électronique, différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR)
Boîte de vitesses automatique (Tiptronic S)
Nombre de vitesses 8

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie SUV, 5 portes
Châssis Essieu avant – Double triangulation à large base
Essieu arrière – essieu multibras [gs PSM] [gs PTVPlus-cayenne] [gs PDCC-cayenne]
Numéros de châssis
Suspension avant suspension à roues indépendantes
[gs PASM-cayenne]
Suspension arrière suspension à roues indépendantes
[gs PASM-cayenne]
Freins avant Étriers fixes monobloc rouge en aluminium à 6 pistons, disques ventilés de 390 mm de diamètre pour 38 mm d’épaisseur.
Freins arrière Étriers fixes monobloc rouge en aluminium à 4 pistons, disques ventilés de 358 mm de diamètre
Jantes – Pneus avant 10 J X 21 ET 50 – 295/35 R 21
Jantes – Pneus arrière 10 J X 21 ET 50 – 295/35 R 21
Empattement (mm) 2895
Voie avant (mm)
Voie arrière (mm)
Garde au sol (mm)
Coefficient de pénétration (Cx)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4846
Largeur (mm) 1939 (2155 avec rétroviseurs)
Hauteur (mm) 1702
Coffre (litres) 670 / 1705 avec banquette arrières rabattue (1780 en association avec le Pack Mémoire Confort)
Poids à vide – DIN (kg) 2215

Performances

Vitesse max. (km/h) 283
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 4,5
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes) 2,9
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km) 15,8
Cycle extra-urbain (l/100km) 8,4
Cycle mixte (l/100km) 11,5
Réservoir / Réserve (litres) 100 / 15
Émissions CO2 (g/km) 270

Brochures & tarifs

Brochure

Brochure

Tarifs

Tarifs

Tequipment

Tequipment

Brochure Exclusive

Brochure Exclusive

Brochure Exclusive étendue

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Cayenne Turbo S Heads To Detroit – Does Porsche Have Any Surprises In Store?

The new Cayenne Turbo S is planned to make it North American Debut at next week’s 2013 North American International Auto Show in Detroit. Porsche will unveil the Turbo S with a twin-turbocharged V-8 that puts out 550 horsepower. That’s 10 hp more than last year’s Cayenne Turbo with the optional Turbo Power Kit. The new...Lire la suite »

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Cayenne 958 Turbo S

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