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Boxster Spyder 3.8 – 375 ch [2015 – ]

Présentation

Présentation

Présentation

Informations générales
Période de commercialisation Depuis 07/2015
Valeur du véhicule neuf TTC (hors options) 82 430,00 EUR (€)
Nombre d'exemplaires produits
Puissance fiscale (France) 27
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Présentation

Le concept Boxster

Boxster-981-Spyder-ConceptLe nouveau Boxster Spyder effectue un retour radical aux origines du roadster: 2 places pour ses occupants, aucune pour le superflu, et des performances hors du commun. Doté d’un caractère franc, authentique et d’une ouverture incontestable, il est plus authentique, sportif, et plus fougueux que jamais. C’est un roadster à l’état brut.

Le nouveau Boxster Spyder nous livre une interprétation bien à lui d’une légende qui vit le jour, sur les circuits, dans les années 1950 avec le 550 Spyder et se poursuivit dans les années 1960 avec la 718 RSK. Le principe de ces voitures de course vaut encore aujourd’hui: allier une extrême agilité à une conception allégée harmonieuse. En position centrale, pour mener jusqu’à la victoire: un moteur de 375 ch (276 kW) et 3,8 l de cylindrée. La gamme Boxster n’avait encore jamais connu une telle puissance. Vous l’apprécierez d’autant plus en roulant à ciel ouvert. Au volant de ce sportif à l’état brut.

Source : Porsche

Le design extérieur

Boxster-981-Spyder-design-exterieurÀ l’état brut. Même une feuille de papier ne se glisserait pas entre vous et la route. Chaque détail de la carrosserie vous rapproche des sensations de conduite attendues. Allégée de tout poids superflu, la carrosserie présente des formes clairement définies, qui épousent leurs fonctions. Résultat: un design acéré en fonction des innombrables défis du passé et des insatiables aspirations de nos ingénieurs.

Il n’est donc pas du tout étonnant que le bouclier avant annonce déjà le nouveau Boxster Spyder comme un compétiteur né. Ses grandes entrées d’air en sont la preuve, et assurent un bon refroidissement. La prise d’air centrale oriente par ailleurs les flux d’air vers les ouïes de ventilation devant le capot de coffre, améliorant encore l’appui aérodynamique à l’avant.

À noter également, les phares Bi-Xénon à fond noir et les rétroviseurs extérieurs SportDesign, ainsi que les nouvelles jantes 20 pouces, dessinées pour ce Boxster Spyder afin d’associer conception allégée et design spécifique.

Par sa poupe aussi, le nouveau Boxster Spyder extériorise ses forces intérieures, notamment grâce aux 2 puissants bossages aérodynamiques du capot arrière. Ces derniers reprennent l’esthétique des 2 arceaux de sécurité noirs pour imprimer à ce nouveau modèle une image bien à lui. Un becquet arrière, à la forme prononcée, souligne la volonté de performance du design; il est prolongé dans sa forme par les feux arrière teintés. Au-delà de 120 km/h, il se déploie automatiquement en un aileron qui renforce l’appui au sol, et la stabilité générale de la voiture.

La partie inférieure du bouclier arrière, carénée et peinte en Noir, ainsi que la double sortie d’échappement double intégrée en son centre apportent toutes deux un point final dynamique au design. Le système d’échappement sport Porsche diffuse ainsi sa musique à l’état brut, dans un appel sans équivoque à la liberté.

Source : Porsche

Le design intérieur

Boxster-981-Spyder-design-interieurPas de climatisation. Pas de radio. Pas de distraction. La séparation ne fut même pas douloureuse, car chaque kilo ôté au Boxster contribuait à parfaire ses performances. Typique en compétition, la console centrale montante raccourcit le chemin entre le volant sport de petit diamètre et le levier de vitesse. Les 3 instruments ronds (compte-tours au centre) informent en permanence de l’essentiel.

La coque des sièges baquet sport est en polymères renforcés de fibres de verre et de carbone (PRFV/PRFC), ce qui représente un atout de plus pour la légèreté de ce modèle. Les appuie-tête sont ornés du monogramme « Spyder ». Les bandes centrales des sièges sont en alcantara pour éveiller les sensations sur circuit, soulignées en outre par les sangles d’ouverture de porte au style épuré.

Cet intérieur affiche un design clair et net, que ne saurait contredire sa teinte: Noir. Seules exceptions à la règle: les aiguilles des instruments ronds sont blanches, et les baguettes décoratives du tableau de bord et de la console centrale sont peintes en couleur carrosserie. Sur les poignées de fermeture des portes, les accoudoirs, le volant et le levier de vitesse, l’alcantara assure une excellente prise.

Un intérieur tout cuir enrichi d’éléments complémentaires en cuir et alcantara est disponible en option. Autre touche esthétique: la couleur carrosserie dont la baguette décorative peinte de la planche de bord se prolonge sur les portes.

En association avec l’intérieur tout cuir, l’option Pack intérieur Coutures décoratives apporte quelques notes contrastantes supplémentaires dans les teintes de couture suivantes: Argent, Rouge ou Jaune. La couleur choisie s’appliquera également au monogramme « Spyder » brodé sur les appuie-tête. Sur demande, les sangles d’ouverture de porte et les ceintures de sécurité adopteront ce même contraste.

Si vous recherchez davantage de confort, les sièges sport Plus avec réglage électrique de dossier sont disponibles sans supplément.

Malgré le purisme de ce modèle à l’état brut: climatisation, radio, Porsche Communication Management (PCM) et autres équipements restent disponibles sur demande.

Source : Porsche

Pack intérieur Spyder Classic

Boxster-981-Spyder-pack-interieur-classicLe Pack intérieur Spyder Classic rend hommage aux modèles Spyder légendaires. Dès 1958, alors qu’elle ne roule que depuis 2 ans, la 718 RSK Spyder se place aux 3e et 4e places aux 24 Heures du Mans et remporte le championnat européen de la montagne. En 1959, elle sort victorieuse de la Targa Florio: un fabuleux exploit compte tenu de son moteur à 4 cylindres qui ne lui conférait qu’une cylindrée réduite. Toujours dans cette même gamme, la 718 RS 60 Spyder mènera Porsche sur les circuits en 1960. Pendant des années, les Spyder domineront les épreuves de montagne.

Le Pack intérieur Spyder Classic optionnel fait revivre la légende dans le nouveau Boxster Spyder. L’habitacle s’imprègne du Rouge Grenat de ses cuirs, qui faisait déjà sensation sur les Spyder historiques. L’alcantara noir y apporte un contraste sportif, comme en compétition.

Les baguettes de parement peintes en Argent GT métallisé soulignent de leur élégance discrète les contours expressifs des combinaisons de teintes, qui rappellent les voitures de course des années 1960. Pour une authenticité encore plus marquée, le Pack intérieur Spyder Classic peut être associé à la couleur extérieure Argent GT métallisé.

Source : Porsche

Capote

Boxster-981-Spyder-capoteLe nouveau Boxster Spyder est fait pour la conduite à ciel ouvert. S’il ne faisait pas si forte impression en conduite fermée, on en oublierait presque qu’il possède une capote. Une fois celle-ci en place, sa ligne de toit descend pour se fondre dans les streamliners aérodynamiques de la poupe et se prolonge vers l’arrière par 2 pointes fortement tendues.

Ce nouveau design dépasse la seule esthétique. Comparé à celui des modèles précédents, il se montre nettement plus adapté au quotidien, même à vitesse élevée. Dotée d’un système de déverrouillage électrique, la capote de conception allégée se déploie rapidement, puis se range manuellement avec une grande facilité sous le capot arrière, le tout sans restreindre le volume du coffre. Un filet saute-vent est disponible en option gratuite. Les arceaux de sécurité peints en couleur carrosserie sont disponibles en option.

Source : Porsche

Documents à télécharger

Boxster-981-Spyder-brochure-2015

Brochure 2015

Boxster-981-Tequipment-2014

Tequipment 2014

Boxster-981-Exclusive-2014

Exclusive 2014

Boxster-981-Mobile-Communication-2014

Bluetooth®

Boxster-981-Caracteristiques-pneumatiques-2014

Pneumatiques

Galerie Photo

Boxster 981 Spyder

Galerie Vidéo

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Extérieur

Fiche technique

Carrosserie
Type de carrosserie Coupé Cabriolet
Coefficient de pénétration (Cx) 0.31
Longueur (mm) 4 414
Largeur (mm) 1 801
Hauteur (mm) 1 262
Jantes & pneus
Jantes avant 8,5Jx20  5x  ET 57
Pneus avant 235/3520  ZR
Jantes arrière 10,5Jx20  5x  ET 47
Pneus arrière 265/3520  ZR

Carrosserie

Deux coffres

Entièrement revêtus de moquette, les deux coffres prouvent s’il le fallait que l’esprit Boxster et la conduite au quotidien ont trouvé ici un terrain d’entente. Sous leurs deux capots en aluminium, ces modèles offrent un volume de 150 l à l’avant et de 130 l à l’arrière, que la capote soit en place ou rangée. Dans le coffre arrière, deux trappes de maintenance permettent de faire facilement les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement.

Source : Porsche

Construction

boxster-structurePar leur carrosserie allégée à structure sandwich aluminium-acier et la conjugaison de divers autres matériaux, les modèles Boxster tirent partie d’une grande variété de propriétés techniques, appliquées très spécifiquement là où elles sont les plus utiles. Si vous y gagnez en sécurité, votre voiture y gagne en légèreté par rapport aux modèles précédents. La structure des portes et des deux capots est par exemple en aluminium.

Les boucliers avant et arrière comportent des zones de déformation qui intègrent les pare-chocs ainsi que des absorbeurs de chocs qui renforcent encore votre protection. À l’intérieur, les occupants du véhicule sont également protégés par un capitonnage réfléchi de l’habitacle avec des matériaux absorbant les chocs.

Source : Porsche

 

Suppression monogramme arrière498 / option gratuite option

Suppression du monogramme arrière.

Source : Porsche

Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré P13 option

boxster-pack-design-eclairageRétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré.

Source : Porsche

Réservoir de 64 l085 / option gratuite option

Réservoir de 64 l

Source : Porsche

Pare-brise teinté en dégradé de gris567 option

Pare-brise teinté en dégradé de gris.

Source : Porsche

Prises d'air latérales arrière peintesCAC option

boxster-981-pack-ext-peint2 Peint en couleur extérieur : prise d'air latérales.
Note : disponible sur demande en couleur contrastante.

Source : Porsche

Gicleurs de lave-phares peintsXUB option

 boxster-981-gicleurt-peintPeint en couleur extérieure : gicleurs de lave-phares.

Source : Porsche

Coques supérieures des rétroviseurs extérieurs SportDesign en carboneCJW option

Coques supérieures des rétroviseurs extérieurs SportDesign en carbone.

Source : Porsche

Bouchon de réservoir en AluDesignXYB option

boxster-981-bouchon-alu-designAvec signature "Porsche" et sécurité anti-perte.

Source : Porsche

Couleurs

Teinte de capote

Uniquement en Noir

Boxster-981-couleur-capote

Source : Porsche

Peinture spéciale option

Source : Porsche

Peinture personnalisée option

Source : Porsche

Peinture métallisée option

Source : Porsche

Teintes

M5J - Bleu Saphir métallisé

M7U - Argent Rhodium métallisé

M7Z - Argent GT Métallisé

M7S - Gris Quartz métallisé

B9A - Blanc Carrara métallisé

C9A - Blanc

C9X - Noir Intense Métallisé

84A - Rouge Indien / Guards

041 - Noir

1S1 - Jaune Porsche Racing

  

Jantes et pneus

Système­ de­ contrôle­ de­ la­ pression­ des­ pneus­ (TPM)

Le système de contrôle de la pression des pneus (TPM) est prévu dans la dotation de série. Il indique sur l’écran de l’ordinateur de bord la moindre baisse de pression. Le conducteur peut aussi vérifier la pression des 4 pneus sur l’affichage du combiné d’instruments.

Les valeurs de pression sont actualisées après chaque démarrage, dès que vous ajustez la pression des pneus, ainsi qu’après chaque changement de roue. Un plus pour votre sécurité et votre confort.

Source : Porsche

Jantes "Boxster Spyder" 20 pouces de série

Boxster-981-jante-SpyderJantes allégées de couleur Argent.AV : 235/35 ZR 20 AR : 265/35 ZR 20"

Source : Porsche

Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur446 option

 911-991-centre-roue-ecusson-porsche-couleur

Source : Porsche

Jantes peintes en Platine (finition satinée)XDH option

911-991-jantes-peinte-platine Jantes peintes en Platine finition satinée, avec écusson Porsche en couleur (ref. 446).
Seulement disponible pour les jantes Carrera S 20 pouces et Boxster Spyder 20 pouces.

Source : Porsche

Jantes peintes en noir (finition satinée brillante)XDK option

911-991-jantes-peinte-noir

Jantes peintes en Noir (finition satinée brillante) incluant les enjoliveurs de roue (Code 446).
Uniquement avec les jantes Boxster Spyder 20 pouces.

Source : Porsche

Eclairage et signalisation

Blocs optiques

boxster-PDLS

Lumière: ce terme évoque aussitôt la visibilité et la sécurité. Mais chez Porsche, il rime aussi avec élégance et design.

À la sortie de l’usine, le modèle Boxster est doté de phares halogène à verres translucides, le modèle Boxster S et Spyder, de phares Bi-Xénon, et le Boxster GTS, de phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS). Sur toute la gamme, les feux de jour et de position sont à diodes électroluminescentes (DEL) et trouvent leur place dans les entrées d’air. Également de série, sur tous les modèles Boxster: l’assistance automatique à l’utilisation des feux, qui décide automatiquement d’allumer les feux de jour ou de croisement en fonction de la luminosité ambiante.

Les avantages des DEL sont évidents: intensité lumineuse élevée et temps de réponse très court, pour une moindre consommation électrique et une durée de vie plus longue. Nous en tirons profit aussi pour les feux arrière. Pour plus de sécurité et une signature visuelle incomparable, de jour comme de nuit.

Source : Porsche

Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+)632 option

boxster-PDLSLa fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+) présente un atout supplémentaire. Ses phares longue portée dynamiques détectent la présence de voitures arrivant en sens inverse et ajustent automatiquement la portée du faisceau en conséquence. Vous passez ainsi progressivement des phares aux feux de croisement.

Source : Porsche

 

Phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS)603 option

boxster-PDLS

De série sur le Boxster GTS et en option sur les autres modèles Boxster, les phares Bi-Xénon avec projecteurs halogènes supplémentaires, lave-phares et réglage de portée de la fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS) illuminent votre route d’une lumière régulière, en feux de croisement comme en phares. Les phares directionnels s’orientent selon l’angle de braquage et la vitesse. Le système PDLS gère de même la portée des feux de croisement selon la vitesse. La fonction d’éclairage par mauvais temps s’active conjointement au feu de brouillard arrière. Résultat: une sécurité accrue, et pas uniquement la nuit ou en virage.

Source : Porsche

 

Feux arrière teintésXXR option

boxster-981-feux-AR-teintesFeux arrière avec fond noir.

Source : Porsche

Intérieur

Fiche technique

Intérieur
Nombre de places (avant + arrière) 2+0

Habitacle

Pack intérieur de série Noir avec Alcantara

 

boxster-981-Spyder-interieur

En cuir lisse Noir : bandes latérales des sièges et appuie-tête.En Alcantara : couronne du volant, levier de vitesse, bandes centrales des sièges, poignées et accoudoirs des portières, couvercle de rangement de la console centrale.

Source : Porsche

Rangements

Boîte à gants verrouillable, vide-poches de porte, coffre de rangement équipé d’une prise sous l’accoudoir de console centrale arrière ou encore bac ouvert, à l’avant, pouvant accueillir un cendrier avec couvercle si vous optez pour le Pack Fumeur... Bien organisés, les rangements offrent un gain de place appréciable. Un filet aux pieds du passager, des crochets porte-vêtement au dos des sièges et 2 porte-gobelets pratiques au-dessus de la boîte à gants viennent compléter le tout.

Source : Porsche

Levier de vitesses en AlcantaraXLM de série

boxster-981-levier-vitesse-alcantaraRevêtement en Alcantara Noir : levier de vitesses.

Source : Porsche

Tapis de sol810 option

Tapis de sol.

Source : Porsche

Pack intérieur Aluminium brossé NoirP2A, P2B option

boxster-pack-alu-brosse-noirPack intérieur Aluminium brossé Noir.

Source : Porsche

Pack Fumeur583 / option gratuite option

boxster-981-pack-fumeurUn cendrier et un allume-cigares remplacent le vide-poche de la console centrale

Source : Porsche

Filet de rangement aux pieds du passager581 / option gratuite option

Filet de rangement aux pieds du passager

Source : Porsche

Cache de console centrale en Aluminium brossé Noir809 / option gratuite option

boxster-pack-alu-brosse-noirCache de console centrale en Aluminium brossé Noir.

Source : Porsche

Arceaux de sécurité peints couleur carrosserie546 option

boxster-arceaux-peintsArceaux de sécurité peints couleur carrosserie.

Source : Porsche

Points d'ancrage des ceintures en cuirCFX option
Jeu de 2 tapis de sol avec ganse en cuir. Libre choix des teintes de la ganse e ncuir et des coutures décoratives (toutes kes teintes de série et les teintes de cuir naturel).
Note : cuir et coutures décoratives disponibles, sur demande, en teinte personnalisée.

Source : Porsche

Rétroviseur intérieur en cuirCVW option

boxster-981-retro-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure, partiellement avec coutures décoratives : rétroviseur intérieur, cache d'antenne.

Source : Porsche

Repose-pied et pédalier design sportEFA option

boxster-981-pedale-aluminiumRepose-pied et pédalier au design sport en aluminium.

Source : Porsche

Protège-seuil en cuirXTG option

boxster-981-protège-seuil-cuirRevêtement en Cuir lisse dans la teinte intérieure, avec coutures décoratives : protège-seuils intérieurs.

Source : Porsche

Points d'ancrage des ceintures en cuirCDT option
boxster-981-point-encrage-ceinture-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : points d'ancrage des ceintures.

Source : Porsche

Partie inférieure de la visière des instruments en cuirXNG option

boxster-981-partie-inférieur-visière-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : partie inférieure de la visière des instruments.

Source : Porsche

Pare-soleil en cuirXMP option

boxster-981-pare-soleil-cuirEn cuir lisse couleur des montantes de pare-brise : pare-soleil.

Source : Porsche

Pare-soleil en alcantaraXLU option

En alcantara noir : pare soleil gauche et droite

Source : Porsche

Pack portières cuir/AlcantaraCLP option
En cuir lisse couleur intérieure et Alcantara, Noir et coutures décoratives partielles : panneaux des portières en cuir, triangle de rétroviseur en cuir/alcantara et finition latérales des portes en cuir.

Source : Porsche

Pack PCM en cuirCUR option
boxster-981-pack-PCM-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : entourage du PCM.

Source : Porsche

Pack intérieur CuirEEA option

boxster-981-pack-interieur-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets, baguettes décoratives des panneaux de porte.

Source : Porsche

Pack intérieur CuirEES option

boxster-981-pack-interieur-cuirEn cuir lisse finition intérieure baguette décorative du tableau de bord.

Source : Porsche

Pack intérieur CarboneEGB option
boxster-981-pack-interieur-carboneEn carbone : levier de vitesse, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets, baguettes décoratives des panneaux de porte.

Source : Porsche

Pack intérieur CarboneEGA option
boxster-981-pack-interieur-carboneEn carbone : levier de vitesse, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets.

Source : Porsche

Pack intérieur Aluminium brosséEGC option
boxster-981-pack-interieur-aluminiumEn aluminium brossé : levier de vitesse, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets, baguettes décoratives des panneaux de porte.

Source : Porsche

Pack intérieur Aluminium brosséEGD option
boxster-981-pack-interieur-aluminiumEn aluminium brossé : levier de vitesse, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets.

Source : Porsche

Pack additionnel Tableau de bord en cuirCZW option

boxster-981-pack-tableau-bord-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure avec coutures décoratives : finitions latérales du tableau de bord, panneau de dégivrage, cache de haut-parleur central sur la planche de bord

Source : Porsche

Levier de vitesses en CarboneEHH option

En cuir lisse couleur intérieure avec inserts carbone : levier de vitesse.

Source : Porsche

Levier de vitesse en aluminiumXYC option

boxster-981-levier-vitesse-aluminiumLevier de vitesse en cuir lisse avec couture décorative et inserts en aluminium brossé.

Source : Porsche

Lamelles des buses d'aération en cuirCZV option

boxster-981-lamelles-buses-aeration-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : lamelles des buses d'aération latérales et centrales.

Source : Porsche

Couvercle du coffre de rangement en Alcantara avec signature « PORSCHE »XLG option

boxster-981-console-centrale-alcantara-ecussonRevêtement en Alcantara Noir : couvercle du coffre de rangement de la console centrale avec signature «PORSCHE»

Source : Porsche

Couvercle du coffre de rangement en Alcantara avec écusson PorscheXLJ option

boxster-981-console-centrale-alcantara-ecussonRevêtement en Alcantara Noir : couvercle du coffre de rangement de la console centrale avec écusson Porsche

Source : Porsche

Colonne de direction en cuirXNS option
boxster-981-colone-direction-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec coutures décoratives : habillage de la console de direction. Peint en couleur intérieure cache du micro du kit mains-libres.

Source : Porsche

Cache de la console centrale en cuirXHB option

boxster-981-cache-console-centrale-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : cache de la console centrale.

Source : Porsche

Cache de la console centrale en carboneXHM option

boxster-981-cache-console-carboneEn carbone : cache de la console centrale.

Source : Porsche

Cache de la console centrale en aluminium brosséXYE option

boxster-981-cache-console-centrale-aluminiumEn aluminium brossé : cache de la console centrale.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte personnalisées en carbone, illuminéesCXE option

Baguettes de seuil de porte personnalisées en carbone, illuminées en blanc.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte personnalisées en acier spécial, illuminéesCXC option

Baguettes de seuil de porte personnalisées en acier spécial, illuminées en blanc.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en carbone, illuminéesXXD option

boxster-981-baguette-seuil-porte-carbone-illuminéBaguettes de seuil de porte en carbone avec monogramme, illuminées en blanc.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en acier spécial, illuminéesXXB option

boxster-981-baguette-seuil-porte-acier-illumineesBaguettes de seuil de porte en acier spécial, illuminées en blanc.

Source : Porsche

Couleurs

Pack intérieur peintEET de série

 boxster-981-pack-interieur-peintPeint en couleur extérieur : baguette décorative du tableau de bord.
Recommandation : en association avec le cache de la console centrale peint (Code XYG).

Source : Porsche

Cache de la console centrale peintXYG de série

boxster-981-cache-console-centrale-peintPeint en couleur carrosserie : cache de la console centrale.

Source : Porsche

Pack intérieur Spyder Classic option

boxster-981-Spyder-pack-interieur-spyder-classic 

Pack intérieur tout cuir bicolore, cuir naturel Rouge Grenat et Alcantara Noir.

En complément du Pack intérieur cuir Noir: panneaux de portières en Alcantara Noir. Baguettes décoratives du tableau de bord, des portières et insert de la console centrale en Argent GT métallisé.

Source : Porsche

Sangles d'ouverture des portières en couleur505 / option gratuite option

Assorties aux coutures décoratives : sangles d'ouverture des portières.

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en cuir noir avec éléments en Alcantara option

boxster-981-Spyder-tout-cuir-alcantara

Intérieur tout cuir, en cuir noir avec éléments en Alcantara.

Source : Porsche

Intérieur tout cuir et Alcantara noir avec coutures décoratives couleur Rouge option

boxster-981-Spyder-tout-cuir-coutures-rouges 

 

Intérieur tout cuir et Alcantara noir avec coutures décoratives couleur Rouge.

Source : Porsche

Intérieur tout cuir et Alcantara noir avec coutures décoratives couleur Jaune option

 

boxster-981-Spyder-tout-cuir-coutures-jaune

Intérieur tout cuir et Alcantara noir avec coutures décoratives couleur Jaune.

Source : Porsche

Intérieur tout cuir et Alcantara noir avec coutures décoratives couleur Argent option

 boxster-981-Spyder-tout-cuir-coutures-argent

Intérieur tout cuir et Alcantara noir avec coutures décoratives couleur Argent.

Source : Porsche

Passages de ceinture des sièges baquet sport peintsCMT option

boxster-981-passage-ceinteure-peintePeint en couleur extérieur : passage des sièges baquet sport.

Source : Porsche

Pack PCM peintCUF option

boxster-981-pack-PCM-peintePeint en couleur extérieur : entourage du PCM.

Source : Porsche

Lamelles des buses d'aération peintesCDN option

boxster-981-lamelle-buse-aeration-peintePeint en couleur carrosserie : lamelles des buses d'aération latérales et centrales.

Source : Porsche

Ceintures de sécurité en couleur Rouge IndienXSX option

boxster-981-ceinteure-rougeEn couleur contrastante : Rouge Indien

Source : Porsche

Ceintures de sécurité en couleur Jaune Porsche RacingXHN option

boxster-981-ceinteure-jauneEn couleur contrastante : Jaune Porsche Racing

Source : Porsche

Ceintures de sécurité en couleur Gris ArgentXSH option

boxster-981-ceinteure-grisEn couleur contrastante : Gris Argent

Source : Porsche

Sièges

Sièges baquet sportP03 de série

boxster-siege-baquet-sportCes sièges optionnels à dossier rabattable, avec airbag thorax intégré et réglage manuel de l’avancée du siège, sont constitués d’une coque en polymères renforcés de fibres de verre et de fibres de carbone habillée d’une finition Carbone.

Source : Porsche

Sièges sport PlusP04 / option gratuite option

boxster-siege-sport-plusDisponibles en option pour les Boxster et Boxster S, les sièges sport Plus en cuir lisse sont de série pour le Boxster GTS – avec bandes centrales en alcantara. Pour un meilleur maintien latéral en virage, les bandes latérales ont un profil plus marqué et un capitonnage plus ferme. La commande électrique de dossier et les commandes mécaniques pour la hauteur et l’avancement du siège permettent d’optimiser les réglages.

Source : Porsche

Sièges sport adaptatifs PlusP07 / option gratuite option

boxster-siege-sport-adaptatifs-plusAutre lien plus étroit entre sport et confort: les sièges sport adaptatifs Plus disponibles en option. Ils reprennent les caractéristiques des sièges sport Plus tout en les complétant par les fonctions de réglage entièrement électriques et par le réglage des bandes latérales.

Source : Porsche

Sièges chauffants342 option

Tous les sièges peuvent recevoir en option un système permettant de chauffer assises, dossiers et bandes latérales.

Source : Porsche

Sièges baquet intégrauxP11 / option gratuite option

boxster-981-Spyder-baquets-intégrauxSièges baquet intégraux en composite renforcé de fibres de carbone (PRFC). Airbags thorax intégrés. Réglages électriques de la hauteur, réglage manuel de la profondeur.Sièges en cuir et alcantara noir avec logo "Spyder" sur les appuie-tête.
Note : non compatible avec les sièges enfant.

Source : Porsche

Dossiers des sièges sport Plus en cuirXWK option

boxster-981-dossier-siege-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec couture décorative : dossiers des sièges, crochet porte-vêtement, enjoliveur d'assise, commande de réglage des sièges.

Source : Porsche

Volant

Volant Alcantara

boxster-981-Spyder-volant-alcantaraVolant Alcantara de série sur le Boxster Spyder.

Source : Porsche

Couronne du volant et levier de vitesse en cuir lisse Noir.878 / option gratuite option

boxster-981-Spyder-volant-levier-vitesse-cuir-lisseEn cuir lisse Noir : couronne du volant incluant le repère à-midi et levier de vitesse.
En association avec l'intérieur cuir : module d'airbag en finition cuir lisse Noir.

Source : Porsche

Instrumentation

Touche SPORT de série

boxster-touche-sportSur la console centrale, la touche SPORT de série donne envie d’activer le mode Sport pour augmenter à la fois la réactivité de votre Boxster et votre plaisir au volant. À la moindre pression sur l’accélérateur, le moteur réagira instantanément : le régulateur du régime moteur passera à un programme plus serré, la dynamique se fera plus sportive. La fonction Stop-Start automatique sera par ailleurs désactivée.

La boîte PDK en option poussera la gestion du régime moteur vers des valeurs encore plus élevées. Le mode Croisière sera automatiquement désactivé.

Les points de changement de rapport seront plus rapprochés ; le passage des rapports se fera plus sportif. Et la sonorité profonde du moteur vous accompagnera dès que vous rétrograderez, avec double débrayage automatique à l’appui pour relancer le moteur.

Source : Porsche

 

Pack Sport Chrono Plus avec suspension dynamique de la boîte de vitesse639 de série

boxster-pack-chronoVotre temps est précieux, notamment sur circuit. Le Pack Sport Chrono, de série sur Boxster GTS et Spyder et en option sur les modèles Boxster et Boxster S, vous permettra d’en faire le meilleur usage possible grâce à l’optimisation de la courbe de comportement de l’accélérateur ainsi qu’à une réactivité et une tenue de route plus sportives.

Ce pack comprend aussi une suspension dynamique de la boîte de vitesse, l’affichage des performances, un chronomètre numérique et analogique, ainsi qu’une touche SPORT PLUS. Par simple pression, celle-ci active le mode SPORT PLUS du Porsche Active Suspension Management (PASM), de série sur le Boxster GTS et Spyder. La suspension se fait plus ferme, la direction, plus franche, et le contact avec la route, plus intense.

En mode SPORT PLUS, le PSM intervient plus tardivement et le freinage en courbe est nettement plus agile. Vous aborderez les virages et en sortirez de manière plus sportive. Besoin de plus de sensations? Conservez le mode SPORT PLUS et désactivez le PSM. Celui-ci restera cependant en veille et se réactivera tout seul pour votre sécurité si l’ABS doit intervenir.

Pour des passages de rapports encore plus sportifs, activez la fonction Double débrayage. Le système déclenche alors un coup d’accélérateur pour relancer le moteur et assurer une variation de charge confortable procurant à la fois une grande stabilité et de grandes émotions.

En association avec la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) optionnelle, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires pour une conduite proche de celle adoptée en sport automobile. La première, Launch Control, vous met dans les meilleures conditions possibles pour un vrai départ de course.

La seconde, Cartographie course, optimise les points et les temps de passage de rapports de la boîte PDK, ainsi que les régimes correspondants à chaque rapport. Objectif: des accélérations maximales. Sans compromis, vous rétrogradez sous couple et relancez le moteur par double débrayage. La réactivité de la boîte PDK devient hypersensible.

L’activation des touches SPORT et la fonction Launch Control associée à la boîte PDK sont signalées par les afficheurs du combiné d’instruments ou du volant. Le PCM, en option, gère de son côté un affichage supplémentaire, l’enregistrement et la comparaison des temps au tour ainsi que des temps réalisés sur d’autres circuits. L’écran spécifiquement conçu à cet effet indique le temps général, la distance parcourue pour le tour en cours, ainsi que le nombre de tours effectués et les divers temps déjà réalisés.

Source : Porsche

 

Confort

Saute-vent551 / option gratuite option

Sur les modèles Boxster S, Boxster GTS et Boxster Black Edition, le saute-vent est de série. Il est en option sur le Boxster et gratuit pour la version Spyder si vous le souhaitez. Il se fixe facilement sur les arceaux de sécurité et réduit les turbulences au niveau de la tête.

Source : Porsche

Régulateur de vitesse454 option

Le régulateur de vitesse optionnel vous aide à respecter les limitations de vitesse. L’avantage est double : régularisation de la vitesse et réduction de la consommation.

Source : Porsche

Pack Design éclairage630 option

boxster-pack-design-eclairageCet éclairage d’ambiance disponible en option comprend des lampes à diodes électroluminescentes (DEL) d’intensité variable placées dans la console de pavillon, les vide-poches de porte et au niveau du plancher. Des lampes à DEL simples éclairent également les deux coffres ainsi que les miroirs de courtoisie des pare-soleil.

Source : Porsche

HomeLink® (mécanisme d’ouverture de porte de garage)608 option

boxster-pack-design-eclairage

La fonction HomeLink® est logée dans la console de pavillon. Elle permet de commander jusqu’à 3 portes de garage, systèmes d’éclairage ou alarmes.

Source : Porsche

Climatisation automatique 2 zones573 option

boxster-climatisationL’option de climatisation automatique 2 zones peut compléter le système de climatisation de série avec réglage séparé pour le conducteur et le passager. Cette option propose 3 modes de climatisation.

Source : Porsche

Climatisation572 / option gratuite option

Système de climatisation de série.

Source : Porsche

Etui à clé en cuirCPE option

boxster-981-cle-peinteEn cuir lisse couleur intérieure, avec écussion Porsche embossé et couture décorative.

Source : Porsche

Clés du véhicule peinteCPK option

boxster-981-cle-peintePeintes en couleur carrosserie : clés du véhicule (première et seconde clés)

Source : Porsche

Audio & communication

Tuner TV676 option

 

PCM peu intégrer un tuner TV permettant la réception d’images télévisées non cryptées en qualité numérique, lorsque votre Boxster est à l’arrêt. Pour votre sécurité, la retransmission des images télévisées est impossible lorsque le véhicule roule.

Source : Porsche

Système audio CDR PlusP25 option

boxster-CDR-30

Disponible en option, le système audio CDR Plus compte 7 haut-parleurs et totalise 185 W. Son double tuner analogique et numérique lui permet de couvrir une large plage de fréquences. Vous le pilotez depuis son écran tactile haute définition de 7 pouces. Il comporte en outre un lecteur CD/DVD capables de lire les fichiers mp3, un port USB et une interface AUX. Un chargeur 6 CD/DVD est disponible sur demande.

Source : Porsche

Système audio CDR696 / option gratuite option

boxster-CDR-30Le système audio CDR de série et son écran tactile de 7 pouces assurent une utilisation en toute convivialité. Il comporte un autoradio couplé d’un lecteur de CD (ou en option, un chargeur 6 CD), un double tuner FM avec fonctioun RDS, 30 mémoires, la fonction Auto-store dynamique et un réglage du volume asservi à la vitesse. Ses 4 haut-parleurs délivrent 2 x 25 W. Une interface AUX logée dans la boîte à gants permet de brancher un lecteur mp3.

Source : Porsche

Services en ligneUN1 option

L’application gratuite Aha Radio permet à votre smartphone de diffuser des webradios, de suivre les flux RSS et de recevoir des podcasts et magazines audio directement sur le PCM. Il est également possible d’appeler des informations locales à l’écran, telles que la météo, ainsi que les « points d’intérêt » autour d’une destination donnée. La réception des contenus en ligne se fait via le smartphone, et la commande via le PCM.

Source : Porsche

Radio numérique691 option

Cette option assure la réception des stations de radio diffusant en mode numérique aux formats DAB, DAB+ et DMB Audio. La qualité sonore est ainsi bien meilleure. Le système bascule automatiquement entre les 2 modes, numérique et analogique, pour garantir la meilleure sonorité possible, le niveau de qualité dépendant naturellement du réseau.

Source : Porsche

Pré-équipement pour téléphone mobile619 option

La fonction Bluetooth® est disponible séparément avec le pré-équipement pour téléphone mobile.

Source : Porsche

Porsche Communication Management (PCM)P23 option

boxster-PCMLe PCM, en option, est le système centralisé d’information et de communication des Porsche. Performant, polyvalent, et pourtant très simple d’utilisation.

Au cœur du système, un écran tactile de 7 pouces en rend la commande plus intuitive. Son lecteur CD/DVD est compatible avec le format mp3. Il peut être complété en option par un chargeurs 6 CD/DVD intégré.

Son interface audio universelle logée dans la boîte à gants permet d’enregistrer sur son disque dur interne de 40 GO jusqu’à 5 000 fichiers de musique au format mp3. Vous pourrez aussi brancher votre iPod® ou toute autre source audio pour la lecture ou le téléchargement. L’iPod® peut être commandé aisément et en toute sécurité depuis le PCM, ou encore au moyen du volant multifonction ou de la commande vocale optionnels. Le port USB sert aussi à transférer les données de l’affichage des performances du Pack Sport Chrono et les données du carnet de bord électronique.

Doté d’un disque dur rapide, le module de navigation intégré vous permettra de visualiser les cartes en perspective ou en 2 dimensions. Certains paysages ou bâtiments peuvent également être affichés en 3D. En mode split screen, les cartes sont complétées par une liste de pictogrammes indiquant les indications routières à suivre. Le module de navigation calcule en outre vos itinéraires de manière dynamique en tenant compte des annonces officielles des conditions de circulation (TMC), ainsi que d’autres indicateurs d’état du trafic routier (TMC Pro).

Source : Porsche

Pack Audio Plus490 option

Pour les plus exigeants: le Pack Audio Plus optionnel. Il diffuse un son fantastique sur 7 haut-parleurs d’une puissance totale de 185 W. Vous réglez le volume via le CDR, ou les options CDR Plus ou PCM.

Source : Porsche

Module téléphone666 option

boxster-telephonePour téléphoner en mains-libres, insérez simplement la carte SIM dans le lecteur de carte du CDR Plus ou du PCM. Plus confortable encore: utilisez la connexion Bluetooth® de votre téléphone portable grâce au mode SIM-Access Profile (SAP). Une fois la liaison établie automatiquement, le système déconnecte l’antenne de votre téléphone mobile et utilise l’antenne externe du véhicule afin d’économiser la batterie du téléphone mobile. Si votre téléphone est compatible SAP, ce profil permet, selon le modèle de mobile, d’accéder aux numéros enregistrés sur la carte SIM ainsi que dans la mémoire interne du téléphone et de commander ce dernier via le CDR Plus ou le PCM, ou encore via le volant multifonction ou la commande vocale en option. Le tout sans sortir le téléphone mobile de la poche.

Le module téléphone prend également en charge les connexions Bluetooth® des mobiles utilisant uniquement le mode Handsfree Profile (HFP). Dans ce cas, la connexion GSM se fait en revanche via l’antenne du téléphone. Le CDR Plus ou le PCM servent alors simplement de combiné mains-libres. Inutile de sortir votre mobile.

Source : Porsche

Commande vocale671 option

boxster-981-commande-vocaleL’option de commande vocale vous permet de piloter les principales fonctions du PCM à la voix.

Source : Porsche

Combiné Bluetooth® pour module téléphone669 option

boxster-telephone

Le module téléphone peut être doté d’un combiné Bluetooth®. Celui-ci trouvera sa place dans le coffre de rangement de la console centrale et comprend un écran et un clavier.

Source : Porsche

Chargeur 6 CD/DVD693 option

Chargeur 6 CD/DVD.

Source : Porsche

Chargeur 6 CD692 option

Chargeur 6 CD.

Source : Porsche

Carnet de bord électronique641 option

boxster-PCM

Porsche propose pour le PCM une autre option: le carnet de bord électronique, qui enregistre automatiquement le kilométrage, le parcours, la date et l’heure ainsi que les adresses de départ et d’arrivée de chaque trajet. Les données peuvent ensuite être transférées sur un ordinateur.

Source : Porsche

Burmester® High-End Surround Sound-System682 option

 

boxster-BurmestreDe deux solutions l’une: soit installer un système audio dans une voiture, soit installer le conducteur au cœur du système audio. En s’associant à Burmester® pour proposer l’option Burmester® High-End Surround Sound-System, Porsche a choisi la seconde. Spécialement étudié pour l’architecture intérieure des modèles Boxster, ce système audio offre le meilleur de la technologie « Made in Germany ».

Ses composants sont du niveau de ceux utilisés par Burmester® pour les systèmes home cinémas de la marque. Même ses chiffres résonnent agréablement à l’oreille des mélomanes: 12 canaux d’amplification, une puissance totale de 821 W, et 12 haut-parleurs dont un subwoofer actif intégré d’origine à la structure. Des données idéales pour une sonorité inégalée. Dernier atout: une conception allégée – comme en course.

La conception a été entièrement repensée: la technologie utilisée pour les diviseurs de fréquences fait appel à des filtres analogiques et numériques définis en fonction de leur emplacement dans l’habitacle, puis optimisés après de longues séances d’écoute. Tous les haut-parleurs sont de plus parfaitement ajustés les uns par rapport aux autres pour diffuser un son où se mêlent basses puissantes, aigus cristallins et rythmes éclatants.

Résultat: une sonorité d’un naturel et d’une substance encore inégalés dans le Boxster, même à volume élevé. Et un poids total pourtant remarquablement faible grâce à une technologie allégée intelligente, signée Burmester®.

Le design sportif et épuré reflète à sa manière le niveau d’exigence du Burmester® High-End Surround Sound-System. Aucun compromis, ni pour le son ni pour l’esthétique. Et à la clé: un résultat typiquement Porsche.

Source : Porsche

BOSE® Surround Sound-System680 option

boxster-BosePour donner le ton, au sens propre comme au figuré: le BOSE® Surround Sound-System, disponible en option.

Il met à votre service 8 canaux d’amplification. Ce système haut de gamme doté de 10 haut-parleurs, dont un caisson de basses (subwoofer actif) logé sous le tableau de bord, déploie une puissance totale de 445 W et vous offre un rendu sonore de toute beauté.

Associé au CDR Plus ou au PCM, il permet de lire les données audio des DVD pour bénéficier ainsi de toute la richesse des enregistrements au format numérique 5.1. Ce système est bien entendu également compatible avec d’autres sources telles que les CD ou les lecteurs mp3, pour une lecture en stéréo ou, sur simple pression d’un bouton, en mode Surround grâce à la technologie BOSE® Centerpoint® 2.

L’AudioPilot®, le système de compensation automatique du son breveté par BOSE®, capte et analyse les bruits de l’habitacle à l’aide d’un microphone afin d’ajuster automatiquement le volume, en temps réel et quelle que soit la situation. Résultat: un son fascinant, rond, équilibré et naturel, sur 360°.

Source : Porsche

Sécurité

Sécurité Cabriolet

boxster-securité-cabrioEn cas de tonneau ou de collision latérale, les doubles arceaux de sécurité protègent l’habitacle. L’arceau avant se compose d’acier haute résistance et d’acier ultrarigide tandis que ceux situés derrière les sièges sont en alliage aluminium-acier entièrement capitonnés pour assurer une sécurité maximale. Pour plus de confort, les arceaux portent par ailleurs les renvois supérieurs des ceintures de sécurité.

Source : Porsche

 

Protection contre le vol

boxster-protection-volLes modèles Boxster sont protégés de série par un dispositif d’antidémarrage à transpondeur. Le Boxster S et Boxster GTS bénéficient également de série d’une alarme avec détecteur de chocs.

Source : Porsche

Éclairage d’accompagnement

 Très pratique la nuit: dès que vous verrouillez ou déverrouillez votre véhicule, la télécommande de la clé de contact allume les feux de jour à DEL pendant une durée programmable.

Source : Porsche

Airbags & Porsche Side Impact Protection System (POSIP)

boxster-airbagsLe conducteur et le passager sont protégés par des airbags grand volume qui se gonflent en deux temps selon la gravité et le type de choc (entièrement frontal ou latéral‑avant, par exemple). Lors d’un accident de moindre gravité, le premier niveau de gonflage retient les passagers avec une pression plus faible qui suffit à les protéger sans exercer de contraintes physiques trop élevées.

Pour permettre une détection plus rapide et plus précise des chocs, 2 capteurs supplémentaires sont placés à proximité des blocs optiques avant et complètent l’action du calculateur central, monté pour sa part dans le tunnel central.

Porsche Side Impact Protection System (POSIP)

Le système POSIP fait partie de l’équipement d’origine des modèles Boxster. Il se compose de 2 airbags latéraux par côté: les airbags de thorax sont logés dans les bandes latérales des sièges, les airbags de tête se déploient vers le haut à partir des panneaux de porte. Leurs grands volumes (respectivement 10 l et 15 l) rehaussent le degré de protection latérale, même si vous roulez décapoté. Autre élément indispensable du POSIP: des protections anti-encastrement latérales, en acier haute résistance, sont intégrées aux portes.

Source : Porsche

 

Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)674 option

boxster-protection-volVotre voiture peut être livrée au départ de l’usine avec un pré-équipement pour le montage ultérieur du PVTS de la gamme Porsche Tequipment. Ce système de géolocalisation permet de retrouver une voiture volée dans un grand nombre de pays européens. Il comprend notamment un pré-câblage spécifique et un capteur d’inclinaison relié à l’alarme.

Source : Porsche

Fonction d’affichage des limitations de vitesse631 option

boxster-affichage-limitation-vitesseGrâce à une caméra placée au niveau du rétroviseur intérieur, l’option d’affichage des limitations de vitesse vous rappelle les vitesses à respecter et les interdictions de doubler, ainsi que la fin de ces signalisations routières. Les informations s’affichent sur l’écran couleur du combiné d’instruments ou du PCM optionnel. Lorsque la reconnaissance des panneaux est impossible (par forte pluie ou de nuit), les données de limitation de vitesse du module de navigation prennent le relais. Avantage : vous vous concentrez mieux sur votre conduite.

Source : Porsche

Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager899 option

Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager.

Source : Porsche

Extincteur509 option

Extincteur.

Source : Porsche

Caméra de recul7X9 option

boxster-981-Spyder-camera-reculAffichage en couleur sur l'écran du CDR Plus ou du PCM avec lignes dynamiques de guidage afin de faciliter les manœuvres de stationnement. Ne comprend pas l'assistance parking.

Source : Porsche

Alarme volumétrique534 option

boxster-protection-volL’équipement de série peut être complété d’un système d’alarme volumétrique qui surveillera l’habitacle de votre voiture lorsque la capote est fermée. Le modèle Boxster peut associer en option une alarme classique et une alarme volumétrique.

Source : Porsche

Motorisation

Fiche technique

Moteur thermique
Moteur à plat , longitudinal , central
Cylindrée (cm3) 3 800
Carburant Essence
Nombre de cylindres 6
Nombre de soupapes par cylindre
Puissance maxi (ch DIN à/entre tr/min) 375 à/entre 6700
Couple maxi (Nm à/entre tr/min) 420 à/entre 4500 - 6000
Taux de compression 12.5:1
Vitesse maxi (km/h) 290
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 4.5
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA (secondes)
1000 mètres DA (secondes)
Consommation cycle urbain (l/100km) Euro 6 14.2
Consommation cycle extra-urbain (l/100km) Euro 6 7.5
Consommation cycle mixte (l/100km) Euro 6 9.9
Émissions CO2 (g/km) Euro 6 230
Refroidissement
Refroidissement du moteur Eau
Lubrification
Lubrification du moteur Carter sec
Allumage
Allumage Electronique
Alimentation
Alimentation Injection directe d'essence (DFI) , régulation électronique
Suralimentation Non
Echappement
Echappement Pot catalytique

Moteur

VarioCam Plus

boxster-VarioCam-plusLe VarioCam Plus est un concept de motorisation 2 en 1 qui règle le calage de l’arbre à cames d’admission et la levée des soupapes d’admission. Entre votre style de conduite au quotidien et les sollicitations maximales parfois demandées, le VarioCam Plus sait faire la différence pour mieux s’adapter.

Résultat: le moteur, discret, fournit des accélérations et des reprises à couper le souffle en maîtrisant sa consommation.

Source : Porsche

 

Moteur 3,8l - 375 ch

Peformance

Boxster-981-Spyder-performanceRien ne retient le nouveau Boxster Spyder. Son moteur 6 cylindres à plat de 3,8 l doté du VarioCam Plus et du système de lubrification à carter sec intégré développe 375 ch à 6 700 tr/min. Le couple maximal de 420 Nm reste disponible entre 4 750 tr/min à 6 000 tr/min. Le sprint de 0 à 100 km/h est abattu en seulement 4,5 s, et la vitesse de pointe grimpe jusqu’à 290 km/h. Le centre de gravité bas et centré, typique de ce modèle à moteur central, se charge de fournir le meilleur des comportements possible en virage, tandis que le système d’échappement sport affirme sa présence par un son rauque, sur simple pression d’un bouton. Si tout cela sonne agréablement à vos oreilles, que dire de la suite? Le rapport poids-puissance se situe tout juste à 3,5 kg/ch.

Boxster-981-Spyder-performance-courbe

Source : Porsche

 

Suspension dynamique du moteur639 de série

boxster-suspension-dynamique-moteurAutre argument de poids de l’option Pack Sport Chrono: la suspension dynamique de la boîte de vitesse. Ce dispositif électronique réduit au maximum les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur, et notamment celles du moteur. Il conjugue en outre les avantages d’une suspension de boîte ferme et souple.

Une suspension de boîte ferme est idéale pour favoriser une dynamique motrice optimale, car elle rend la tenue de route plus précise. Une suspension de boîte souple limite de son côté les oscillations et les vibrations. Le confort sur revêtement irrégulier est alors amélioré, au détriment néanmoins du dynamisme de la voiture.

La suspension dynamique de la boîte de vitesse s’adapte au style de conduite et aux irrégularités de la route. Des capteurs induisent automatiquement des modifications dans le liquide magnétoactif soumis à un champ magnétique variable. La boîte de vitesse y gagne en fermeté et en souplesse selon les circonstances, et vous le ressentez agréablement. Lors des variations de charge et en virage rapide, le comportement de la voiture est plus stable dans le premier cas. Et dans le second, en conduite plus détendue, votre confort de conduite s’améliore.

À la clé, une conduite sportive en virage hyperperformante qui sait préserver votre confort.

Les touches SPORT et SPORT PLUS influeront également sur les réglages de ce système en vous permettant de choisir entre trois modes: Normal, Sport ou Performance. Si votre Porsche est équipée de l’option PCM, les mesures des forces d’accélération longitudinale et transversale s’afficheront sur l’écran couleur de l’instrument rond de droite.

Source : Porsche

 

Refroidissement

Lubrification

Lubrification à carter à sec

boxster-lubrification-carter-secCe système assure une lubrification fiable, même en conduite sportive et lors de fortes accélérations transversales, ainsi que des fonctions de refroidissement complémentaires. Une pompe à huile à régulation électronique asservie à la demande réduit en outre les niveaux de consommation et d’émissions.

Source : Porsche

Allumage

Alimentation

L’injection directe d’essence (DFI) de série

boxster-DFILes modèles Boxster bénéficient de série du système DFI: des injecteurs multitrous haute pression injectent le carburant au millième de seconde près, directement dans les chambres de combustion. Cette technologie améliore de surcroît le refroidissement des chambres de combustion puisque le mélange carburé s’effectue directement dans les cylindres. Le taux de compression plus élevé procure davantage de puissance, pour un meilleur rendement moteur.

Source : Porsche

 

Échappement

Système d'échappement sportXLF de série

boxster-2.7-echappement-sport

De série sur le Boxster GTS et Spyder et disponible en option sur les modèles Boxster et Boxster S: le système d’échappement sport avec double sortie d’échappement sport au design spécifique. En Noir pour le Boxster GTS. Sur simple pression d’une touche, vous vous régalerez d’une musicalité sportive encore plus intense.

Source : Porsche

 

Transmission

Fiche technique

Transmission
Transmission Propulsion (AR)
Boîte de vitesses Manuelle
Nombre de vitesses 6
Différentiel Electronique

Transmission

Mode croisère

boxster-mode-croisiereSur les modèles dotés de la boîte PDK, un mode Croisière permet, dans certaines conditions, de réduire encore la consommation de carburant tout en préservant votre confort et la sportivité du véhicule. En l’absence de tout frein moteur, puisque le vilebrequin n’est plus en prise avec les organes de transmission, la voiture utilise sa propre énergie cinétique de manière optimale, pour continuer à rouler en économisant du carburant, notamment sur les longs trajets.

Source : Porsche

 

Boîte de vitesse & embrayage

Boîte mécanique 6 rapports de série

boxster-boite-meca-6La transmission des modèles Boxster est confiée de série à une boîte mécanique à 6 rapports précise et optimisée en fonction des deux moteurs. La course des rapports est réduite, les efforts sont moindres et la conduite, plus que jamais franche et sportive. Un afficheur à l’intérieur de l’instrument central du tableau de bord indique le point de passage de rapport idéal pour limiter la consommation.

Source : Porsche

 

Différentiel

Châssis

Fiche technique

Châssis
Châssis
Numéros de châssis
Essieux / Suspensions
Essieu / suspension avant
Essieu / suspension arrière
Trains roulants
Empattement (mm) 2 475
Voie avant (mm)
Voie arrière (mm)
Garde au sol (mm)
Direction
Type
Rayon de braquage (m) 10.98
Autres
Volume du Coffre (l) / Volume avec sièges rabattus (l) 150
Réservoir / Réserve (l) 54/
Poids à vide - DIN (kg) 1 315
Poids total autorisé (kg) 1 650

Châssis

Porsche Torque Vectoring (PTV)220 de série

boxster-PTVPour renforcer encore le comportement et la stabilité dynamiques, le système optionnel PTV répartit le couple de manière variable entre les roues arrière et dispose d’un différentiel arrière à glissement limité mécanique. À chaque coup de volant en conduite sportive, il freine légèrement la roue intérieure afin de donner à la roue extérieure la petite impulsion supplémentaire qui permet de garder le cap.

Le guidage des roues en virage est aussitôt plus franc et plus dynamique. À vitesse lente ou moyenne, la maniabilité et la précision de la direction y gagnent considérablement.

À vitesse élevée, ou à l’accélération en sortie de virage, le différentiel arrière à glissement limité apporte également davantage de motricité, notamment sur revêtements irréguliers et routes mouillées ou enneigées.

Résultat, quelle que soit la vitesse: une dynamique transversale hautement stabilisée, notamment en courbe, une motricité également élevée, pour une direction précise et un comportement équilibré en variation de charge. Naturellement couplés avec d’immenses sensations au volant. Typiquement Porsche.

Source : Porsche

Porsche Active Suspension Management (PASM)475 de série

boxster-PASMLe PASM, de série sur le Boxster GTS et en option sur les autres modèles, assure le réglage électronique de la suspension. Celui-ci s’effectue en continu, séparément pour chaque roue et de manière active en fonction du mode de conduite et des conditions de route. La carrosserie est en outre surbaissée de 10 mm.

Ce système reste en permanence actif et vous assiste automatiquement sans que vous ayez à l’enclencher. Vous pouvez néanmoins le désactiver en appuyant simplement sur un bouton. Vous avez par ailleurs le choix entre 2 modes: Normal et Sport. Selon le mode sélectionné, la suspension du châssis PASM, sportive dans tous les cas, se fera plus ferme (Sport) ou plus confortable (Normal). Pour une liaison optimisée de chaque roue avec la chaussée, et une réduction des phénomènes de roulis et de tangage. Vous sentirez aussitôt le résultat: plus de stabilité, plus de plaisir de conduire, et plus de performances.

Source : Porsche

Châssis sport (-20mm)X73 de série

Châssis sport (-20mm).

Source : Porsche

Essieux / suspensions

Trains roulants

Porsche Stability Management (PSM)

 

boxster-PSMLe système Porsche Stability Management (PSM) fait partie des équipements de série. Il régule automatiquement la stabilité du véhicule dans les conditions de conduite les plus extrêmes. Ses capteurs surveillent en permanence divers paramètres (tracé, vitesse, vitesse de dérive et accélération transversale) pour calculer la trajectoire réelle du véhicule. Si celle-ci s’écarte du cap voulu, le PSM intervient de manière ciblée pour freiner chaque roue séparément de manière à « ramener la voiture dans le droit chemin ».

En cas d’accélération sur revêtement irrégulier, le PSM améliore en outre la motricité et la sécurité grâce aux fonctions suivantes: différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR). Il intègre également une fonction ABS, optimisée pour assurer les distances de freinage les plus courtes possibles.

En quête de sensations fortes? Désactivez alors le PSM. Il reste toutefois en veille pour assurer votre sécurité en cas de freinage appuyé nécessitant l’intervention de l’ABS. L’ABS et l’ABD restent activés en permanence. Toujours pour votre sécurité, le PSM comporte également une fonction de régulation du couple moteur (MSR), ainsi qu’un système de préremplissage du circuit de freinage et une assistance au freinage. Levez brusquement le pied de l’accélérateur, et le PSM prépare le système. Le préremplissage du circuit rapproche légèrement plaquettes de frein et disques pour libérer plus rapidement la puissance de freinage et, en cas de détection d’une situation d’urgence, l’assistance au freinage fournit immédiatement la puissance maximale.

En résumé, le PSM renforce la stabilité motrice et la sécurité, tout en vous offrant l’agilité que vous attendez d’une Porsche.

Source : Porsche

Direction

Direction

boxster-directionLes modèles Boxster sont dotés d’une direction électromécanique à démultiplication variable, qui leur assure un guidage précis et direct des roues typiquement Porsche. Sans que cela n’affecte l’efficience du véhicule puisque le moteur électrique de la direction ne consomme que l’énergie dont il a besoin lorsqu’il intervient. Fini aussi l’entretien du système hydraulique. Un autre plus pour votre confort: la direction assistée asservie à la vitesse (Servotronic Plus), en option, facilitera pour vous les manœuvres de stationnement.

Source : Porsche

 

Freinage

Fiche technique

Freinage
Freins avant (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) à disques - ventilés et perforés / 340 / fixes / 6
Freins arrière (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) à disques - ventilés et perforés / 330 / fixes / 4

Freins

Système de freinage

boxster-freinageLes performances s’expriment surtout par des chiffres. Ceux des accélérations, par exemple – positives comme négatives. Et Porsche définit pour cette raison depuis longtemps les normes en matière de décélération et de résistance. La puissance de freinage se doit d’être plusieurs fois supérieure à celle du moteur.

Sur les modèles Boxster, les disques de frein seront pincés par des étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons. Une conception qui se démarque par son excellente résistance à la déformation, son faible poids, ainsi que par une réactivité particulièrement vive et souple, même sur la durée. Au niveau des essieux avant et arrière, des déflecteurs optimisent le refroidissement des freins.

Les disques de frein autoventilés tiennent compte de l’impulsivité de la gamme. Leur diamètre à l’avant est de 330 mm sur les Boxster S et Boxster GTS, soit 15 mm de mieux que sur le modèle Boxster. À l’arrière, il est de 299 mm sur tous les modèles. Ces disques sont également ajourés afin de maintenir un bon comportement sur route mouillée.

Les étriers sont noirs sur le Boxster et rouges sur les autres versions (S, GTS et Spyder)

Source : Porsche

 

Frein de parking électrique

Le frein de parking électrique, que vous pouvez activer et désactiver manuellement, libère automatiquement la voiture au démarrage (une fois la ceinture de sécurité attachée). Sa fonction Hill Holder est de série. Elle facilite les démarrages en côte.

Source : Porsche

Freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)450 option

boxster-PCCBApprouvés sur circuit, les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont disponibles en option. Leurs disques de frein ajourés en céramique ont été redimensionnés. Ils font désormais 350 mm à l’avant comme à l’arrière. Devinez pourquoi?
Reconnaissables à leur couleur jaune, les étriers de frein monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière sont capables de maintenir une pression constante très élevée. Ceci permet de raccourcir les distances de freinage, notamment en cas de sollicitations extrêmes.

Avantage décisif: le faible poids des disques PCCB. Il a été divisé environ par deux par rapport à celui des disques conventionnels en fonte grise de mêmes dimension et conception. Ce facteur joue en faveur de la performance et de la consommation, mais aussi du poids des masses non suspendues et des masses en rotation, également réduit. Résultat: une meilleure adhérence au sol, un confort de conduite et de roulement supérieur, notamment sur les revêtements irréguliers.
Entre les révisions à intervalles réguliers prévues pour l’entretien habituel, il convient de faire contrôler les freins après chaque sortie sur circuit.

Source : Porsche

 

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