Présentation
Présentation
Présentation
Informations générales | |
Période de commercialisation | Depuis 04/2012 |
Valeur du véhicule neuf TTC (hors options) | 64 790,00 EUR (€) |
Nombre d'exemplaires produits | |
Puissance fiscale (France) | 21 |
Articles sur ce modèle | ici |
Présentation
Le concept Boxster
Même si le virtuel présente des avantages pour les loisirs, il présente aussi des lacunes: impossible de sentir le vent dans les cheveux lorsque vous prenez un virage en décapotable virtuelle. Le Boxster, lui, est une ode à la vraie vie, tant par son design – un classique du genre – que par les remarquables performances techniques de son moteur central. Une ode qui fait honneur à ses devancières: les Porsche 356 N° 1 ou 550 Spyder. Une question se posait: comment perpétuer à l’avenir cette harmonie réussie entre design et fonctionnalité, entre tradition et innovation?
Une question à laquelle s’en ajoutent bien d’autres. Tout d’abord, qu’est-ce que l’harmonie? Juste un bel ensemble? Mignon? Propre? Et tranquille? Pas vraiment.
Porsche a donc revu sa notion du roadster pour la remuscler, l’affiner, et l’exprimer d’une manière radicalement nouvelle.
En visant plus de performances. Pour offrir davantage de puissance en toute efficience. Et en introduisant pour cela de nouvelles technologies. Avec une conception allégée bien pensée, des équipements extérieurs et intérieurs coordonnés et sportifs, et un design de carrosserie plus structuré, juste là où il le faut.
Pour que le style soit en adéquation avec le tempérament, celui d’un vrai roadster dans l’âme, affirmant haut et fort son indépendance. Plus puissant, plus irréductible et plus intense que jamais.
Source : Porsche
Le design extérieur
En redéfinissant les performances du Boxster, c’est en fait le roadster de l’avenir que Porsche a redéfini, ainsi qu’un symbole de l’indépendance. Une décapotable, à l’image de ses précurseurs, notamment du 550 Spyder dont il s’inspire. Un sentiment de réelle liberté pour mieux avancer dans la vie comme sur circuit.
À l’avant, la verticalité des phares rappelle l’héritage des années 60 et 70 et donne une dimension plus avant-gardiste, tandis que la forme spécifique des entrées d’air surdimensionnées confère une impression de puissance au bouclier. De profil, la silhouette est le symbole même de l’impulsion.
L’empattement plus long, l’inclinaison du pare-brise et la capote, très plate lorsqu’elle est fermée, intensifient cette ligne fuselée. Autres éléments de style: les jantes 20 pouces et la largeur de la voie. L’allure générale est accentuée par des ailes et des entrées d’air latérales plus marquées, qui dénotent un point essentiel du Boxster: la position centrale de son moteur. Ceci n’est pas sans rappeler la 718 RS 60 Spyder.
Le design concave, dynamique, des portes améliore le guidage des écoulements vers les entrées d’air latérales. En haut, il tire une ligne précise vers l’arrière. En bas, il souligne avec puissance le seuil de porte.
D’autres contours, élégamment structurés et uniques sur les modèles Porsche, rehaussent les ailes jusqu’à la poupe. Ils y rejoignent un autre élément clé de celle-ci: l’aileron télescopique, qui se déploie automatiquement à partir de 120 km/h pour réduire la portance. En position fermée, grâce aux clignotants très fins qui le prolongent, il semble se fondre dans les feux arrière à DEL. Le feu de recul est regroupé pour plus d’effet avec le feu de brouillard arrière en position centrale, sous l’aileron.
Le diffuseur apporte la note finale au design arrière – tout en vigueur. Il laisse s’exprimer en son centre la sortie d’échappement en acier spécial (sortie double sur les Boxster S et Boxster GTS).
Vous l’aurez rapidement compris: s’il est fermement ancré dans un passé extrêmement riche, le Boxster réinterprète aussi la notion de roadster en visant clairement la première place. Chacun de ses muscles est clairement détouré, et tous n’attendent plus qu’une chose: que le conducteur donne le signal de départ.
Source : Porsche
Le design intérieur
Le tableau de bord groupe les commandes de manière logique et permet de mieux se concentrer sur la route. De son côté, la console centrale montante enveloppe le conducteur et facilite les passages de rapports courts, rapides, sportifs et ergonomiques. Autant de principes issus du sport automobile, et appliqués aux modèles de série.
La dynamique de la console centrale se retrouve jusque dans les portes. Les poignées de fermeture en reprennent les formes pour s’intégrer au design unique des portes, et les vide-poches expriment le même esprit, pratique et énergique.
Les sièges de série sont des sièges sport sur les modèles Boxster et Boxster S, et des sièges sport Plus sur le Boxster GTS. Ils vous assurent une position de conduite basse, comme dans toute voiture de sport. Les dimensions athlétiques de ces modèles permettent à l’agencement intérieur d’offrir davantage d’espace et d’aisance, notamment pour les jambes. Un atout appréciable dans un roadster.
Prêt pour l’indépendance? Alors, contact. À gauche, naturellement. Vos mains se referment sur un volant sport au design ergonomique grâce à ses trois branches. Au tableau de bord, 3 instruments ronds. Logique, vous êtes dans un Boxster.
Puissance, lignes, design général… tout tend vers un même objectif, très sérieux: se faire plaisir en Boxster.
Source : Porsche
Galerie Vidéo
Extérieur
Fiche technique
Carrosserie | |
Type de carrosserie | Coupé Cabriolet |
Coefficient de pénétration (Cx) | 0.31 |
Longueur (mm) | 4 374 |
Largeur (mm) | 1 801 |
Hauteur (mm) | 1 281 |
Jantes & pneus | |
Jantes avant | 8Jx19 5x  ET 57 |
Pneus avant | 235/4019 ZR |
Jantes arrière | 9,5Jx19 5x  ET 45 |
Pneus arrière | 265/4019 ZR |
Carrosserie
Deux coffres |
Entièrement revêtus de moquette, les deux coffres prouvent s’il le fallait que l’esprit Boxster et la conduite au quotidien ont trouvé ici un terrain d’entente. Sous leurs deux capots en aluminium, ces modèles offrent un volume de 150 l à l’avant et de 130 l à l’arrière, que la capote soit en place ou rangée. Dans le coffre arrière, deux trappes de maintenance permettent de faire facilement les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement. Source : Porsche |
Construction |
Les boucliers avant et arrière comportent des zones de déformation qui intègrent les pare-chocs ainsi que des absorbeurs de chocs qui renforcent encore votre protection. À l’intérieur, les occupants du véhicule sont également protégés par un capitonnage réfléchi de l’habitacle avec des matériaux absorbant les chocs. Source : Porsche
|
Capote électrique |
Élément essentiel du design de la gamme, cette capote, plate et légère, répond avec élégance à la silhouette effilée des modèles Boxster tout en soulignant leur profil. Elle se glisse avec fluidité dans la carrosserie à l’arrière, et sa forme harmonieuse et ses propriétés aérodynamiques confèrent à l’allure d’ensemble des modèles une touche finale particulièrement énergique. Le rangement compact de cette capote, dotée d’une vitre arrière chauffante et résistante, est prévu au-dessus du compartiment moteur, sans réduction du volume du coffre. Il s’effectue presque sans bruit. L’isolation phonique moderne est particulièrement efficace et la toile, robuste. Vous profiterez ainsi pleinement de votre indépendance même si le temps n’est pas de la partie. Source : Porsche |
Suppression monogramme arrière | 498 / option gratuite | ![]() |
Suppression du monogramme arrière. Source : Porsche |
Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré | P13 | ![]() |
Source : Porsche |
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, avec éclairage d'alentour des portes | 748 | ![]() |
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, avec éclairage d'alentour des portes Source : Porsche |
Pare-brise teinté en dégradé de gris | 567 | ![]() |
Pare-brise teinté en dégradé de gris. Source : Porsche |
Prises d'air latérales arrière peintes | CAC | ![]() |
Source : Porsche |
Partie inférieure du bouclier arrière peinte | CNG | ![]() |
Peint en couleur extérieur : partie inférieure du bouclier arrière. Source : Porsche |
Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peinte | CNL | ![]() |
Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peint en couleur carrosserie. Source : Porsche |
Pack SportDesign | XAT | ![]() |
Comprend : boucliers avant et arrière avec un un design spécifique. Source : Porsche |
Pack extérieur peint | DBR | ![]() |
Peint en couleur extérieur : partie inférieure des rétroviseurs extérieurs, entrées d'air latérales, partie inférieure du bouclier arrière. Source : Porsche |
Monogramme en Noir sur les flancs | CAS | ![]() |
Source : Porsche |
Monogramme en Argent sur les flancs | CAT | ![]() |
Source : Porsche |
Gicleurs de lave-phares peints en couleur contrastante | CGU | ![]() |
Source : Porsche |
Gicleurs de lave-phares peints | XUB | ![]() |
Source : Porsche |
Bouchon de réservoir en AluDesign | XYB | ![]() |
Source : Porsche |
Couleurs
Teintes de capote |
Source : Porsche |
Peinture spéciale | ![]() | |
Source : Porsche |
Peinture personnalisée | ![]() | |
Source : Porsche |
Peinture métallisée | ![]() | |
Source : Porsche |
Teintes | |||
![]() 5P1 - Vert Or métallisé | ![]() M5J - Bleu Saphir métallisé | ![]() M7U - Argent Rhodium métallisé | ![]() M5X - Bleu Nuit métallisé |
![]() M7Z - Argent GT Métallisé | ![]() M8Y - Acajou métallisé | ![]() M7S - Gris Quartz métallisé | ![]() M3C - Rouge Carmin |
![]() B9A - Blanc Carrara métallisé | ![]() C9A - Blanc | ![]() C9X - Noir Intense Métallisé | ![]() 84A - Rouge Indien / Guards |
![]() 041 - Noir | ![]() 1S1 - Jaune Porsche Racing |
Jantes et pneus
Système de contrôle de la pression des pneus (TPM) |
Le système de contrôle de la pression des pneus (TPM) est prévu dans la dotation de série. Il indique sur l’écran de l’ordinateur de bord la moindre baisse de pression. Le conducteur peut aussi vérifier la pression des 4 pneus sur l’affichage du combiné d’instruments. Les valeurs de pression sont actualisées après chaque démarrage, dès que vous ajustez la pression des pneus, ainsi qu’après chaque changement de roue. Un plus pour votre sécurité et votre confort. Source : Porsche |
Jantes "Boxster S" 19 pouces | 400 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes "Cayman S" 19 pouces | 406 | ![]() |
Source : Porsche |
Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur | 446 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes "Carrera S" 20 pouces | 423 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes "Carrera Classic" 20 pouces | 427 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes "911 Turbo" 20 pouces | 429 | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes peintes en Platine (finition satinée) | XDH | ![]() |
Source : Porsche |
Jantes peintes en noir | XDA | ![]() |
Jantes peintes en Noir incluant les enjoliveurs de roue (Code 446). Source : Porsche |
Jantes peintes en couleur carrosserie | XD9 | ![]() |
Jantes peintes en couleur carrosserie incluant les enjoliveurs de roue (Code 446). Source : Porsche |
Jantes "SportTechno" 20 pouces avec écusson Porsche en couleur | XRT | ![]() |
Source : Porsche |
Eclairage et signalisation
Blocs optiques |
Lumière: ce terme évoque aussitôt la visibilité et la sécurité. Mais chez Porsche, il rime aussi avec élégance et design. À la sortie de l’usine, le modèle Boxster est doté de phares halogène à verres translucides, le modèle Boxster S et Spyder, de phares Bi-Xénon, et le Boxster GTS, de phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS). Sur toute la gamme, les feux de jour et de position sont à diodes électroluminescentes (DEL) et trouvent leur place dans les entrées d’air. Également de série, sur tous les modèles Boxster: l’assistance automatique à l’utilisation des feux, qui décide automatiquement d’allumer les feux de jour ou de croisement en fonction de la luminosité ambiante. Les avantages des DEL sont évidents: intensité lumineuse élevée et temps de réponse très court, pour une moindre consommation électrique et une durée de vie plus longue. Nous en tirons profit aussi pour les feux arrière. Pour plus de sécurité et une signature visuelle incomparable, de jour comme de nuit. Source : Porsche |
Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+) | 632 | ![]() |
Source : Porsche
|
Phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS) | 603 | ![]() |
De série sur le Boxster GTS et en option sur les autres modèles Boxster, les phares Bi-Xénon avec projecteurs halogènes supplémentaires, lave-phares et réglage de portée de la fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS) illuminent votre route d’une lumière régulière, en feux de croisement comme en phares. Les phares directionnels s’orientent selon l’angle de braquage et la vitesse. Le système PDLS gère de même la portée des feux de croisement selon la vitesse. La fonction d’éclairage par mauvais temps s’active conjointement au feu de brouillard arrière. Résultat: une sécurité accrue, et pas uniquement la nuit ou en virage. Source : Porsche
|
Feux arrière teintés | XXR | ![]() |
Source : Porsche |
Intérieur
Fiche technique
Intérieur | |
Nombre de places (avant + arrière) | 2+0 |
Habitacle
Rangements |
Boîte à gants verrouillable, vide-poches de porte, coffre de rangement équipé d’une prise sous l’accoudoir de console centrale arrière ou encore bac ouvert, à l’avant, pouvant accueillir un cendrier avec couvercle si vous optez pour le Pack Fumeur... Bien organisés, les rangements offrent un gain de place appréciable. Un filet aux pieds du passager, des crochets porte-vêtement au dos des sièges et 2 porte-gobelets pratiques au-dessus de la boîte à gants viennent compléter le tout. Source : Porsche |
L’intérieur |
Dans cet espace généreux et confortable, pour le conducteur comme pour le passager, règnent la facilité et l’ergonomie. La console centrale montante enveloppe le conducteur de manière optimale. Elle lui permet de déplacer très rapidement ses mains du volant au levier de vitesse, pour passer les rapports de façon plus sportive. Les commandes, clairement lisibles, sont disposées pour favoriser une utilisation plus intuitive. Le combiné d’instruments est doté d’un compte-tours central et d’un écran couleur de 4,6 pouces. Il présente toutes les informations cruciales. La noblesse des matières utilisés dans l’habitacle est rehaussée par des touches couleur Argent sur la planche de bord et la console centrale. Ou encore par des inserts en cuir, sportifs et stylés sur la couronne du volant, le levier de vitesse ou le sélecteur, ainsi que sur les poignées de porte. L’alliance entre fonctionnalité et design, conserve ainsi un équilibre typiquement Porsche. À l’intérieur du Boxster S, les accoudoirs de porte et le couvercle du coffre de rangement de la console centrale s’habillent également de cuir. Le Boxster GTS paraît encore plus sportif. En association avec l’intérieur tout cuir en Noir, les portes, la partie inférieure du tableau de bord ainsi que la console centrale s’habillent d’alcantara. De même que les bandes centrales des sièges SPORT PLUS, dont les appuie-tête s’ornent du monogramme GTS brodé. Autre repère sportif de série: le volant SportDesign. Comme le levier de vitesse ou le sélecteur, il adopte l’alcantara. Si vous avez choisi le Boxster GTS, vous pourrez opter pour le Pack intérieur GTS qui apportera des accents athlétiques supplémentaires dans les teintes Rouge Carmin ou Argent Rhodium. Source : Porsche |
Filet de rangement aux pieds du passager | 581 | ![]() |
Filet de rangement aux pieds du passager Source : Porsche |
Tapis de sol | 810 | ![]() |
Tapis de sol. Source : Porsche |
Pack Fumeur | 583 / option gratuite | ![]() |
Source : Porsche |
Pack cuir | 980 | ![]() |
Source : Porsche |
Arceaux de sécurité peints couleur carrosserie | 546 | ![]() |
Source : Porsche |
Arceaux de sécurité en AluDesign | 547 | ![]() |
Source : Porsche |
Volant SportDesign en Alcantara | XLK | ![]() |
Source : Porsche |
Points d'ancrage des ceintures en cuir | CFX | ![]() |
Jeu de 2 tapis de sol avec ganse en cuir. Libre choix des teintes de la ganse e ncuir et des coutures décoratives (toutes kes teintes de série et les teintes de cuir naturel). Note : cuir et coutures décoratives disponibles, sur demande, en teinte personnalisée. Source : Porsche |
Sélecteur PDK en aluminium | XYA | ![]() |
Source : Porsche |
Sélecteur PDK en Alcantara | XLN | ![]() |
Source : Porsche |
Rétroviseur intérieur en cuir | CVW | ![]() |
Source : Porsche |
Repose-pied et pédalier design sport | EFA | ![]() |
Source : Porsche |
Protège-seuil en cuir | XTG | ![]() |
Source : Porsche |
Points d'ancrage des ceintures en cuir | CDT | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Partie inférieure de la visière des instruments en cuir | XNG | ![]() |
Source : Porsche |
Pare-soleil en cuir | XMP | ![]() |
Source : Porsche |
Pare-soleil en alcantara | XLU | ![]() |
En alcantara noir : pare soleil gauche et droite Source : Porsche |
Pack sélecteur PDK | CTL | ![]() |
En cuir lisse couleur contrastante : sélecteur de vitesse PDK. Couleurs disponibles : Rouge Indien, Noir, Gris Platine, Crème, Gris Galet, Bleu Yachting, Beige Louxor, Expresso, Gris Quartz, Ambre orangée, Vert Or, Cognac, Terre d'Ombre, Rouge Carrera Coutures décoratives disponible en Argent, Jaune Racing, Rouge Indien, Noir, Blanc, Gris Platine, Gris Galet, Crème, Bleu Yachting, Beige Louxor, Expresso, Gris Quartz, Ambre orangée, Vert Or, Cognac, Terre d'Ombre, Vert Péridot, Rouge Carrera. Source : Porsche |
Pack PCM en cuir | CUR | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack levier de vitesse | CTX | ![]() |
En cuir lisse couleur contrastante : sélecteur de vitesse. Couleurs disponibles : Rouge Indien, Noir, Gris Platine, Crème, Gris Galet, Bleu Yachting, Beige Louxor, Expresso, Gris Quartz, Ambre orangée, Vert Or, Cognac, Terre d'Ombre, Rouge Carrera Coutures décoratives disponible en Argent, Jaune Racing, Rouge Indien, Noir, Blanc, Gris Platine, Gris Galet, Crème, Bleu Yachting, Beige Louxor, Expresso, Gris Quartz, Ambre orangée, Vert Or, Cognac, Terre d'Ombre, Vert Péridot, Rouge Carrera. Source : Porsche |
Pack intérieur Cuir étendu Plus | DHB | ![]() |
Comprend différentes options Exclusive en cuir : Pack intérieur baguette décorative en cuir (CZW), Pack additionnel Panneaux en cuir (CXM), Lamelles des buses d'aération en cuir (CZV), Couvercle de la boîte à fusibles en cuir (CUJ), Pack PCM en cuir (CUR), Tapis de sol personnalisés gansés de cuir (CFX), Etui à clé en cuir (CPE), Clef peinte (CPK).Note : Si aucune spécification n'est faite lors de la commande, le cuir et les surpiqures seront de la couleur intérieur. Avec le Pack intérieur GTS, les surpiqures décoratives seront en Argent GT pour le Pack GTS argent GT et en Rouge Carmin pour le pack GTS Rouge Carmin. Source : Porsche |
Pack intérieur Cuir | EEA | ![]() |
Source : Porsche |
Pack intérieur Cuir | EES | ![]() |
Source : Porsche |
Pack intérieur Carbone | EEJ | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Carbone | EEK | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Carbone | EEG | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Carbone | EEH | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Bois Acajou | EEB | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Bois Acajou | EEC | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Bois Acajou | EED | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Bois Acajou | EEF | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Aluminium brossé | EEN | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Aluminium brossé | EEP | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Aluminium brossé | EEL | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack intérieur Aluminium brossé | EEM | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Pack additionnel Tableau de bord en cuir | CZW | ![]() |
Source : Porsche |
Pack additionnel Panneaux en cuir | CXM | ![]() |
Source : Porsche |
Levier de vitesses en Alcantara | XLM | ![]() |
Source : Porsche |
Lamelles des buses d'aération en cuir | CZV | ![]() |
Source : Porsche |
Couvercle du coffre de rangement en Alcantara avec signature « PORSCHE » | XLG | ![]() |
Source : Porsche |
Couvercle du coffre de rangement en Alcantara avec écusson Porsche | XLJ | ![]() |
Source : Porsche |
Couvercle du coffre de rangement de la console centrale avec monogramme | XUV | ![]() |
Source : Porsche |
Couvercle du coffre de rangement de la console centrale avec écusson Porsche | XPT | ![]() |
Source : Porsche |
Colonne de direction en cuir | XNS | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Cache de la console centrale en cuir | XHB | ![]() |
Source : Porsche |
Cache de la console centrale en carbone | XHM | ![]() |
Source : Porsche |
Cache de la console centrale en bois Acajou | XHG | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Cache de la console centrale en aluminium brossé | XYE | ![]() |
Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte personnalisées en carbone, illuminées | CXE | ![]() |
Baguettes de seuil de porte personnalisées en carbone, illuminées en blanc. Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte personnalisées en acier spécial, illuminées | CXC | ![]() |
Baguettes de seuil de porte personnalisées en acier spécial, illuminées en blanc. Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte en carbone, illuminées | XXD | ![]() |
Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte en carbone | X69 | ![]() |
Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte en acier spécial, illuminées | XXB | ![]() |
Source : Porsche |
Baguettes de seuil de porte en acier spécial | X70 | ![]() |
Source : Porsche |
Couleurs
Intérieur tout cuir, en teintes spéciales | ![]() | |
Teintes intérieuresCuir/Vernis souple**
** Vernis souple dans la teinte intérieure, pare-soleil, montants et entourage de pare-brise en Noir, seuils de porte revêtus d’un film dans la teinte intérieure. Moquettes
Ciel de toit
Source : Porsche |
Intérieur tout cuir, en teintes de série | ![]() | ||||||||||||||||
Teintes intérieuresCuir synthétique/Cuir*/Vernis souple**
* En association avec l’intérieur tout cuir Beige Louxor ou le Pack Cuir Beige Louxor, éléments suivants dans la teinte intérieure: ciel de toit, montants et entourage de pare-brise, pare-soleil. Moquettes
Ciel de toit
Source : Porsche |
Intérieur tout cuir, en cuir naturel | 998 | ![]() | |||||||||
Teintes intérieuresCuir/Vernis souple**
** Vernis souple dans la teinte intérieure, pare-soleil, montants et entourage de pare-brise en Noir, seuils de porte revêtus d’un film dans la teinte intérieure. Moquettes
Ciel de toit
Source : Porsche |
Intérieur tout cuir, en cuir bicolore | 970 | ![]() | |||||||||||||||
Teintes intérieuresCuir/Vernis souple**
** Vernis souple dans la teinte intérieure, pare-soleil, montants e tentourage de pare-brise en Noir, seuils de porte revêtus d’un film dans la teinte intérieure. Moquettes
Ciel de toit
Source : Porsche |
Intérieur tout cuir, dans une teinte personnalisée | ![]() | |
Intérieur tout cuir, dans une teinte personnalisé. Source : Porsche |
Passages de ceinture des sièges baquet sport peints | CMT | ![]() |
Source : Porsche |
Pack PCM peint | CUF | ![]() |
Source : Porsche |
Pack intérieur peint | EER | ![]() |
Source : Porsche |
Pack intérieur peint | EET | ![]() |
Source : Porsche |
Lamelles des buses d'aération peintes | CDN | ![]() |
Source : Porsche |
Fond du compteur en Rouge Indien | XFG | ![]() |
Source : Porsche |
Fond du compteur en Jaune Porsche Racing | XFR | ![]() |
Source : Porsche |
Fond du compteur en Blanc | XFJ | ![]() |
Source : Porsche |
Fond du compteur en Beige Luxor | XFL | ![]() |
Fond du compteur en Beige Luxor. Source : Porsche |
Fond du chronomètre sport en Rouge Indien | CGG | ![]() |
Source : Porsche |
Fond du chronomètre sport en Jaune Porsche Racing | CGE | ![]() |
Source : Porsche |
Fond du chronomètre sport en Blanc | CGJ | ![]() |
Source : Porsche |
Fond du chronomètre sport en Beige Luxor | CZT | ![]() |
Source : Porsche |
Ceintures de sécurité en couleur Rouge Indien | XSX | ![]() |
Source : Porsche |
Ceintures de sécurité en couleur Jaune Porsche Racing | XHN | ![]() |
Source : Porsche |
Ceintures de sécurité en couleur Gris Argent | XSH | ![]() |
Source : Porsche |
Ceintures de sécurité en couleur Bleu Yachting | XHR | ![]() |
Source : Porsche |
Ceintures de sécurité en couleur Beige Louxor | XHP | ![]() |
Source : Porsche |
Cache de la console centrale peint | XYG | ![]() |
Source : Porsche |
Sièges
Sièges sport |
Source : Porsche |
Sièges ventilés | 541 | ![]() |
Tous les sièges peuvent recevoir en option un dispositif de ventilation (sauf pour les sièges baquet sport et les sièges ayant une bande centrale en alcantara). Sur les sièges ventilés, les bandes centrales des assises et des dossiers présentent des microperforations permettant une aération active, tandis que les bandes latérales bénéficient d’une aération passive, par aspiration. Ceci permet d’éliminer l’humidité liée à la transpiration même par fortes chaleurs. Source : Porsche |
Sièges sport Plus | P04 | ![]() |
Source : Porsche |
Sièges sport électriques | P06 | ![]() |
Source : Porsche |
Sièges sport adaptatifs Plus | P07 | ![]() |
Source : Porsche |
Sièges partiel cuir | 946 | ![]() |
Sièges partiel cuir. Source : Porsche |
Sièges chauffants | 342 | ![]() |
Tous les sièges peuvent recevoir en option un système permettant de chauffer assises, dossiers et bandes latérales. Source : Porsche |
Sièges baquet sport | P03 | ![]() |
Source : Porsche |
Ecusson Porsche sur les appuie-tête | XSC | ![]() |
Source : Porsche |
Dossiers des sièges sport Plus en cuir | XWK | ![]() |
Source : Porsche |
Volant
Volant sport | ![]() | |
En association avec la boîte PDK et le Pack Sport Chrono, un écran placé au-dessus de module d’airbag indique l’activation des fonctions SPORT, SPORT PLUS et Launch Control. Le volant multifonction en option vous offrira un confort supplémentaire. Il permet de commander de nombreuses fonctions du système audio, du téléphone et du module de navigation. Source : Porsche |
Volant SportDesign | 840 | ![]() |
En association avec le Pack Sport Chrono et la boîte PDK, ce volant comporte lui aussi un affichage supplémentaire, dans les branches gauche et droite, qui signale l’activation des fonctions SPORT, SPORT PLUS et Launch Control. Source : Porsche |
Volant multifonction | 844 | ![]() |
Source : Porsche |
Chauffage du volant | 345 | ![]() |
Agréable par temps froid, l’option chauffage du volant est disponible pour les volants sport et multifonction. Rien ne vous empêchera plus de vous faire plaisir en décapotable même si les températures sont un peu basses. Source : Porsche |
Volant multifonction en carbone, avec chauffage du volant | XHL | ![]() |
Source : Porsche |
Volant multifonction en bois Acajou | XHF | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Couronne du volant avec coutures décoratives contrastantes | CLU | ![]() |
![]() Source : Porsche |
Instrumentation
Touche SPORT | ![]() | |
La boîte PDK en option poussera la gestion du régime moteur vers des valeurs encore plus élevées. Le mode Croisière sera automatiquement désactivé. Les points de changement de rapport seront plus rapprochés ; le passage des rapports se fera plus sportif. Et la sonorité profonde du moteur vous accompagnera dès que vous rétrograderez, avec double débrayage automatique à l’appui pour relancer le moteur. Source : Porsche
|
Pack Sport Chrono Plus avec suspension dynamique de la boîte de vitesse | 639 | ![]() |
Ce pack comprend aussi une suspension dynamique de la boîte de vitesse, l’affichage des performances, un chronomètre numérique et analogique, ainsi qu’une touche SPORT PLUS. Par simple pression, celle-ci active le mode SPORT PLUS du Porsche Active Suspension Management (PASM), de série sur le Boxster GTS et Spyder. La suspension se fait plus ferme, la direction, plus franche, et le contact avec la route, plus intense. En mode SPORT PLUS, le PSM intervient plus tardivement et le freinage en courbe est nettement plus agile. Vous aborderez les virages et en sortirez de manière plus sportive. Besoin de plus de sensations? Conservez le mode SPORT PLUS et désactivez le PSM. Celui-ci restera cependant en veille et se réactivera tout seul pour votre sécurité si l’ABS doit intervenir. Pour des passages de rapports encore plus sportifs, activez la fonction Double débrayage. Le système déclenche alors un coup d’accélérateur pour relancer le moteur et assurer une variation de charge confortable procurant à la fois une grande stabilité et de grandes émotions. En association avec la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) optionnelle, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires pour une conduite proche de celle adoptée en sport automobile. La première, Launch Control, vous met dans les meilleures conditions possibles pour un vrai départ de course. La seconde, Cartographie course, optimise les points et les temps de passage de rapports de la boîte PDK, ainsi que les régimes correspondants à chaque rapport. Objectif: des accélérations maximales. Sans compromis, vous rétrogradez sous couple et relancez le moteur par double débrayage. La réactivité de la boîte PDK devient hypersensible. L’activation des touches SPORT et la fonction Launch Control associée à la boîte PDK sont signalées par les afficheurs du combiné d’instruments ou du volant. Le PCM, en option, gère de son côté un affichage supplémentaire, l’enregistrement et la comparaison des temps au tour ainsi que des temps réalisés sur d’autres circuits. L’écran spécifiquement conçu à cet effet indique le temps général, la distance parcourue pour le tour en cours, ainsi que le nombre de tours effectués et les divers temps déjà réalisés. Source : Porsche
|
Confort
Saute-vent | 551 | ![]() |
Sur les modèles Boxster S, Boxster GTS et Boxster Black Edition, le saute-vent est de série. Il est en option sur le Boxster et gratuit pour la version Spyder si vous le souhaitez. Il se fixe facilement sur les arceaux de sécurité et réduit les turbulences au niveau de la tête. Source : Porsche |
Climatisation | 572 | ![]() |
Système de climatisation de série. Source : Porsche |
Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS) | 456 | ![]() |
Si vous aviez préréglé votre vitesse et que vous vous rapprochez d’une voiture, le radar détecte celle-ci, et le système intervient pour réduire automatiquement votre vitesse, par des actions en douceur sur l’accélérateur et les freins. Il maintient ainsi la distance préalablement réglée. Votre voiture suit maintenant à vitesse réduite le véhicule qui vous précède. Tant que ce dernier ralentit, le régulateur de vitesse adaptatif réduit votre allure, jusqu’à l’arrêt complet de la voiture si nécessaire. Pour plus de sécurité, le dispositif prépare en outre le système de freinage lorsqu’il détecte un raccourcissement de la distance entre les deux véhicules. Les freinages plus appuyés restent du ressort du conducteur. Dès que la voie est à nouveau libre, le système accélère progressivement jusqu’à la vitesse initialement préréglée. Le système Porsche Active Safe (PAS) apporte une sécurité supplémentaire. Lorsqu’il détecte un rapprochement trop rapide avec risque de collision, il avertit le conducteur à l’aide d’un témoin visuel et d’un signal sonore, ainsi que par un bref coup de frein automatique. Selon la situation, le système peut également intervenir de manière plus directe en amplifiant la pression de freinage initiée par le conducteur – et ce dans une certaine plage ou jusqu’à l’arrêt complet du véhicule. Source : Porsche |
Régulateur de vitesse | 454 | ![]() |
Le régulateur de vitesse optionnel vous aide à respecter les limitations de vitesse. L’avantage est double : régularisation de la vitesse et réduction de la consommation. Source : Porsche |
Porsche Entry & Drive | 625 | ![]() |
Ne sortez plus votre clé de voiture de votre poche. Choisissez l’option Porsche Entry & Drive et ouvrez votre véhicule en effleurant simplement l’une des poignées, le bouclier avant ou le bouclier arrière. Les portes ou les coffres seront alors déverrouillés. Pour mettre ou couper le contact, vous disposez d’un démarreur électrique. Source : Porsche |
Pack Design éclairage | 630 | ![]() |
Source : Porsche |
HomeLink® (mécanisme d’ouverture de porte de garage) | 608 | ![]() |
La fonction HomeLink® est logée dans la console de pavillon. Elle permet de commander jusqu’à 3 portes de garage, systèmes d’éclairage ou alarmes. Source : Porsche |
Climatisation automatique 2 zones | 573 | ![]() |
Source : Porsche |
Etui à clé en cuir | CPE | ![]() |
Source : Porsche |
Clés du véhicule peinte | CPK | ![]() |
Source : Porsche |
Audio & communication
Système audio CDR | 696 | ![]() |
Source : Porsche |
Tuner TV | 676 | ![]() |
PCM peu intégrer un tuner TV permettant la réception d’images télévisées non cryptées en qualité numérique, lorsque votre Boxster est à l’arrêt. Pour votre sécurité, la retransmission des images télévisées est impossible lorsque le véhicule roule. Source : Porsche |
Système audio CDR Plus | P25 | ![]() |
Disponible en option, le système audio CDR Plus compte 7 haut-parleurs et totalise 185 W. Son double tuner analogique et numérique lui permet de couvrir une large plage de fréquences. Vous le pilotez depuis son écran tactile haute définition de 7 pouces. Il comporte en outre un lecteur CD/DVD capables de lire les fichiers mp3, un port USB et une interface AUX. Un chargeur 6 CD/DVD est disponible sur demande. Source : Porsche |
Services en ligne | UN1 | ![]() |
L’application gratuite Aha Radio permet à votre smartphone de diffuser des webradios, de suivre les flux RSS et de recevoir des podcasts et magazines audio directement sur le PCM. Il est également possible d’appeler des informations locales à l’écran, telles que la météo, ainsi que les « points d’intérêt » autour d’une destination donnée. La réception des contenus en ligne se fait via le smartphone, et la commande via le PCM. Source : Porsche |
Radio numérique | 691 | ![]() |
Cette option assure la réception des stations de radio diffusant en mode numérique aux formats DAB, DAB+ et DMB Audio. La qualité sonore est ainsi bien meilleure. Le système bascule automatiquement entre les 2 modes, numérique et analogique, pour garantir la meilleure sonorité possible, le niveau de qualité dépendant naturellement du réseau. Source : Porsche |
Pré-équipement pour téléphone mobile | 619 | ![]() |
La fonction Bluetooth® est disponible séparément avec le pré-équipement pour téléphone mobile. Source : Porsche |
Porsche Communication Management (PCM) | P23 | ![]() |
Au cœur du système, un écran tactile de 7 pouces en rend la commande plus intuitive. Son lecteur CD/DVD est compatible avec le format mp3. Il peut être complété en option par un chargeurs 6 CD/DVD intégré. Son interface audio universelle logée dans la boîte à gants permet d’enregistrer sur son disque dur interne de 40 GO jusqu’à 5 000 fichiers de musique au format mp3. Vous pourrez aussi brancher votre iPod® ou toute autre source audio pour la lecture ou le téléchargement. L’iPod® peut être commandé aisément et en toute sécurité depuis le PCM, ou encore au moyen du volant multifonction ou de la commande vocale optionnels. Le port USB sert aussi à transférer les données de l’affichage des performances du Pack Sport Chrono et les données du carnet de bord électronique. Doté d’un disque dur rapide, le module de navigation intégré vous permettra de visualiser les cartes en perspective ou en 2 dimensions. Certains paysages ou bâtiments peuvent également être affichés en 3D. En mode split screen, les cartes sont complétées par une liste de pictogrammes indiquant les indications routières à suivre. Le module de navigation calcule en outre vos itinéraires de manière dynamique en tenant compte des annonces officielles des conditions de circulation (TMC), ainsi que d’autres indicateurs d’état du trafic routier (TMC Pro). Source : Porsche |
Pack Audio Plus | 490 | ![]() |
Pour les plus exigeants: le Pack Audio Plus optionnel. Il diffuse un son fantastique sur 7 haut-parleurs d’une puissance totale de 185 W. Vous réglez le volume via le CDR, ou les options CDR Plus ou PCM. Source : Porsche |
Module téléphone | 666 | ![]() |
Le module téléphone prend également en charge les connexions Bluetooth® des mobiles utilisant uniquement le mode Handsfree Profile (HFP). Dans ce cas, la connexion GSM se fait en revanche via l’antenne du téléphone. Le CDR Plus ou le PCM servent alors simplement de combiné mains-libres. Inutile de sortir votre mobile. Source : Porsche |
Commande vocale | 671 | ![]() |
Source : Porsche |
Combiné Bluetooth® pour module téléphone | 669 | ![]() |
Le module téléphone peut être doté d’un combiné Bluetooth®. Celui-ci trouvera sa place dans le coffre de rangement de la console centrale et comprend un écran et un clavier. Source : Porsche |
Chargeur 6 CD/DVD | 693 | ![]() |
Chargeur 6 CD/DVD. Source : Porsche |
Chargeur 6 CD | 692 | ![]() |
Chargeur 6 CD. Source : Porsche |
Carnet de bord électronique | 641 | ![]() |
Porsche propose pour le PCM une autre option: le carnet de bord électronique, qui enregistre automatiquement le kilométrage, le parcours, la date et l’heure ainsi que les adresses de départ et d’arrivée de chaque trajet. Les données peuvent ensuite être transférées sur un ordinateur. Source : Porsche |
Burmester® High-End Surround Sound-System | 682 | ![]() |
Ses composants sont du niveau de ceux utilisés par Burmester® pour les systèmes home cinémas de la marque. Même ses chiffres résonnent agréablement à l’oreille des mélomanes: 12 canaux d’amplification, une puissance totale de 821 W, et 12 haut-parleurs dont un subwoofer actif intégré d’origine à la structure. Des données idéales pour une sonorité inégalée. Dernier atout: une conception allégée – comme en course. La conception a été entièrement repensée: la technologie utilisée pour les diviseurs de fréquences fait appel à des filtres analogiques et numériques définis en fonction de leur emplacement dans l’habitacle, puis optimisés après de longues séances d’écoute. Tous les haut-parleurs sont de plus parfaitement ajustés les uns par rapport aux autres pour diffuser un son où se mêlent basses puissantes, aigus cristallins et rythmes éclatants. Résultat: une sonorité d’un naturel et d’une substance encore inégalés dans le Boxster, même à volume élevé. Et un poids total pourtant remarquablement faible grâce à une technologie allégée intelligente, signée Burmester®. Le design sportif et épuré reflète à sa manière le niveau d’exigence du Burmester® High-End Surround Sound-System. Aucun compromis, ni pour le son ni pour l’esthétique. Et à la clé: un résultat typiquement Porsche. Source : Porsche |
BOSE® Surround Sound-System | 680 | ![]() |
Il met à votre service 8 canaux d’amplification. Ce système haut de gamme doté de 10 haut-parleurs, dont un caisson de basses (subwoofer actif) logé sous le tableau de bord, déploie une puissance totale de 445 W et vous offre un rendu sonore de toute beauté. Associé au CDR Plus ou au PCM, il permet de lire les données audio des DVD pour bénéficier ainsi de toute la richesse des enregistrements au format numérique 5.1. Ce système est bien entendu également compatible avec d’autres sources telles que les CD ou les lecteurs mp3, pour une lecture en stéréo ou, sur simple pression d’un bouton, en mode Surround grâce à la technologie BOSE® Centerpoint® 2. L’AudioPilot®, le système de compensation automatique du son breveté par BOSE®, capte et analyse les bruits de l’habitacle à l’aide d’un microphone afin d’ajuster automatiquement le volume, en temps réel et quelle que soit la situation. Résultat: un son fascinant, rond, équilibré et naturel, sur 360°. Source : Porsche |
Sécurité
Sécurité Cabriolet |
Source : Porsche
|
Protection contre le vol |
Source : Porsche |
Éclairage d’accompagnement |
Très pratique la nuit: dès que vous verrouillez ou déverrouillez votre véhicule, la télécommande de la clé de contact allume les feux de jour à DEL pendant une durée programmable. Source : Porsche |
Airbags & Porsche Side Impact Protection System (POSIP) |
Pour permettre une détection plus rapide et plus précise des chocs, 2 capteurs supplémentaires sont placés à proximité des blocs optiques avant et complètent l’action du calculateur central, monté pour sa part dans le tunnel central. Porsche Side Impact Protection System (POSIP)Le système POSIP fait partie de l’équipement d’origine des modèles Boxster. Il se compose de 2 airbags latéraux par côté: les airbags de thorax sont logés dans les bandes latérales des sièges, les airbags de tête se déploient vers le haut à partir des panneaux de porte. Leurs grands volumes (respectivement 10 l et 15 l) rehaussent le degré de protection latérale, même si vous roulez décapoté. Autre élément indispensable du POSIP: des protections anti-encastrement latérales, en acier haute résistance, sont intégrées aux portes. Source : Porsche
|
Porsche Vehicle Tracking System (PVTS) | 674 | ![]() |
Source : Porsche |
Fonction d’affichage des limitations de vitesse | 631 | ![]() |
Source : Porsche |
Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager | 899 | ![]() |
Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager. Source : Porsche |
Extincteur | 509 | ![]() |
Extincteur. Source : Porsche |
Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul | 638 | ![]() |
Le confort même en marche arrière. Les images de la caméra de recul, en option, et les lignes de guidage dynamiques vous aideront à manoeuvrer et à vous garer facilement. Source : Porsche |
Assistance parking avant et arrière | 636 | ![]() |
Dès que vous vous rapprochez d’un obstacle à l'avant ou à l'arrière du véhicule, l’option Assistance parking vous en avertit par un signal sonore. Source : Porsche |
Assistance parking arrière | 635 | ![]() |
Dès que vous vous rapprochez d’un obstacle alors que la marche arrière est enclenchée, l’option Assistance parking arrrière vous en avertit par un signal sonore. Source : Porsche |
Alarme volumétrique | 534 | ![]() |
Source : Porsche |
Motorisation
Fiche technique
Moteur thermique | |
Moteur | à plat , longitudinal , central |
Cylindrée (cm3) | 3 436 |
Carburant | Essence |
Nombre de cylindres | 6 |
Nombre de soupapes par cylindre | |
Puissance maxi (ch DIN à/entre tr/min) | 315 à/entre 6700 |
Couple maxi (Nm à/entre tr/min) | 360 à/entre 4500 - 5800 |
Taux de compression | 12.5:1 |
Vitesse maxi (km/h) | 279 |
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) | 5.1 |
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes) | |
400 mètres DA (secondes) | |
1000 mètres DA (secondes) | |
Consommation cycle urbain (l/100km) Euro 6 | 12.7 |
Consommation cycle extra-urbain (l/100km) Euro 6 | 7.1 |
Consommation cycle mixte (l/100km) Euro 6 | 9 |
Émissions CO2 (g/km) Euro 6 | 211 |
Refroidissement | |
Refroidissement du moteur | Eau |
Lubrification | |
Lubrification du moteur | Carter sec |
Allumage | |
Allumage | Electronique |
Alimentation | |
Alimentation | Injection directe d'essence (DFI) , régulation électronique |
Suralimentation | Non |
Echappement | |
Echappement | Pot catalytique |
Moteur
VarioCam Plus |
Résultat: le moteur, discret, fournit des accélérations et des reprises à couper le souffle en maîtrisant sa consommation. Source : Porsche
|
Moteur 3,4l - 315 ch |
PeformanceSon 6 cylindres à plat de 3,4 l, doté des systèmes DFI et VarioCam Plus, lui offre 50 ch (37 kW) et 80 Nm supplémentaires par rapport au Boxster – soit 315 ch (232 kW) à 6 700 tr/min. Son couple maximal de 360 Nm est disponible entre 4 500 et 5 800 tr/min. Après un 100 km/h départ arrêté en 5,1 s, son impulsivité le pousse jusqu’à 279 km/h en vitesse de pointe. La dynamique motrice du Boxster S peut être encore plus époustouflante. Simplement avec la boîte PDK optionnelle, le 100 km/h départ arrêté est atteint en 5,0 s, et la vitesse de pointe culmine à 277 km/h. Ajoutez l’option Pack Sport Chrono et sa fonction Launch Control, vous franchirez même le 0 à 100 km/h en à peine 4,8 s.
Source : Porsche Flat-six
Une véritable légende, associée à une voiture des plus mythiques : le 550 Spyder. Sa motorisation et sa conception allégée conféraient à ce spyder une agilité et une dynamique en courbe qui lui valurent d’innombrables triomphes sur les plus célèbres circuits du monde. Vint ensuite dans les années 60 la Porsche 718 RS 60 Spyder. Pour les voitures à moteur central, la marche vers la victoire s’ouvrait, en endurance comme en rallye de montagne. Quintessence traditionnelle de l’ingénierie Porsche, et plus encore de la gamme Boxster, le flat-six central présente des spécificités qui parlent en sa faveur. Centre de gravité bas, au coeur du véhicule, et poids uniformément réparti sur les 2 essieux sont autant d’atouts que vous ressentez dans sa tenue de route sûrement équilibrée et dans sa vivacité, notamment en courbe. Résultat : des performances élevées pour des niveaux de consommation et d’émissions relativement faibles. Quand les technologies de course se mettent au service de la route... Les diverses motorisations sont toutes dotées, de série, du VarioCam Plus et de l’injection directe d’essence (DFI). Elles bénéficient de technologies efficientes telles que la fonction Stop-Start automatique, la récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée ou une gestion thermique étendue. Mais pour vous, quel avantage présente ce moteur central ? Un gain d’agilité incroyable qui vous surprendra encore plus agréablement si vous appuyez sur la touche SPORT de série. Le dynamisme du moteur se fera plus incisif pour vous procurer un plaisir phénoménal. Source : Porsche Les mesures de rendement énergétiqueGestion ThermiqueUn système de régulation thermostatique amène plus rapidement le moteur et la boîte de vitesse à leur température de service en gérant la chaleur des divers flux par l’ouverture ou la fermeture progressive des circuits de refroidissement. La gestion thermique limite par ailleurs les phénomènes de frottement et, par conséquent, la consommation et les émissions de CO2. En conduite sportive, elle permet aussi de réduire les températures de fonctionnement pour améliorer les performances. Fonction Stop-Start automatiqueSur les modèles Boxster, la fonction Stop-Start automatique fait partie de la dotation de série. Elle coupe le moteur lorsque vous débrayez pour patienter à un feu rouge, par exemple. Sur nos voitures dotées de la boîte PDK optionnelle, la coupure du moteur intervient si la pédale de frein reste enfoncée pendant l’immobilisation de la voiture. Le système audio et communication continue bien entendu de fonctionner malgré l’arrêt du moteur. Dès que vous actionnez de nouveau l’embrayage (ou relâchez la pédale de frein), le moteur redémarre. Vous apprécierez cette fonction à sa juste valeur en ville ou dans les embouteillages sur autoroute, car elle réduira votre consommation en carburant. Récupération d'énergie électrique pour l'électronique embarquéePour améliorer encore leur efficience, les modèles Boxster bénéficient de la récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée, une fonction qui permet de recharger la batterie via l’alternateur pendant les phases de freinage. À l’accélération, le moteur dispose ainsi de plus de puissance puisque les réseaux électriques sont en grande partie alimentés par l’énergie emmagasinée au préalable dans la batterie. Gestion moteurLe calculateur électronique assure en toutes circonstances un fonctionnement parfait du moteur ainsi que des fonctions et organes qui lui sont liés. Résultat: des valeurs optimales de puissance et de couple, mais aussi de consommation et d’émissions.mesures. Source : Porsche |
Suspension dynamique du moteur | 639 | ![]() |
Une suspension de boîte ferme est idéale pour favoriser une dynamique motrice optimale, car elle rend la tenue de route plus précise. Une suspension de boîte souple limite de son côté les oscillations et les vibrations. Le confort sur revêtement irrégulier est alors amélioré, au détriment néanmoins du dynamisme de la voiture. La suspension dynamique de la boîte de vitesse s’adapte au style de conduite et aux irrégularités de la route. Des capteurs induisent automatiquement des modifications dans le liquide magnétoactif soumis à un champ magnétique variable. La boîte de vitesse y gagne en fermeté et en souplesse selon les circonstances, et vous le ressentez agréablement. Lors des variations de charge et en virage rapide, le comportement de la voiture est plus stable dans le premier cas. Et dans le second, en conduite plus détendue, votre confort de conduite s’améliore. À la clé, une conduite sportive en virage hyperperformante qui sait préserver votre confort. Les touches SPORT et SPORT PLUS influeront également sur les réglages de ce système en vous permettant de choisir entre trois modes: Normal, Sport ou Performance. Si votre Porsche est équipée de l’option PCM, les mesures des forces d’accélération longitudinale et transversale s’afficheront sur l’écran couleur de l’instrument rond de droite. Source : Porsche
|
Refroidissement
Lubrification
Lubrification à carter à sec |
Source : Porsche |
Allumage
Alimentation
L’injection directe d’essence (DFI) | ![]() | |
Source : Porsche
|
Échappement
Système d'échappement | ![]() | |
Source : Porsche
|
Système d'échappement sport | XLF | ![]() |
De série sur le Boxster GTS et Spyder et disponible en option sur les modèles Boxster et Boxster S: le système d’échappement sport avec double sortie d’échappement sport au design spécifique. En Noir pour le Boxster GTS. Sur simple pression d’une touche, vous vous régalerez d’une musicalité sportive encore plus intense. Source : Porsche
|
Sortie d'échappement sport | XLS | ![]() |
Source : Porsche |
Transmission
Fiche technique
Transmission | |
Transmission | Propulsion (AR) |
Boîte de vitesses | Manuelle |
Nombre de vitesses | 6 |
Différentiel | Electronique |
Transmission
Mode croisère |
Source : Porsche
|
Boîte de vitesse & embrayage
Boîte mécanique 6 rapports | ![]() | |
Source : Porsche
|
Porsche Doppelkupplung (PDK) | 250 | ![]() |
Le système PDK se compose de 2 sous-boîtes et 2 embrayages, réunis dans un même carter. Ce double embrayage permet d’enclencher à tour de rôle 2 arbres indépendants afin de transmettre le couple aux roues sans coupure de puissance. Pendant que l’une des sous-boîtes travaille, la seconde prépare le rapport suivant. Lors du passage de rapport, en quelques millièmes de seconde, le premier embrayage s’ouvre, tandis que le second prend le relais. C’est en association avec la boîte PDK que la touche SPORT dévoile tous ses avantages: réactivité encore plus vive du moteur à l’accélération, étagement des rapports plus court, possibilité de rétrograder sous couple avec relance moteur par double débrayage, à l’abord d’un virage, par exemple. La musique enivrante du moteur vous accompagne alors à chaque instant. En association avec le Pack Sport Chrono, de série sur le Boxster GTS, le passage des rapports est plus rapide, le résultat plus sportif. Vous disposez par ailleurs de fonctions supplémentaires pour votre stratégie du course. Pour un plaisir de conduire sans compromis. Source : Porsche
|
Différentiel
Châssis
Fiche technique
Châssis | |
Châssis | |
Numéros de châssis | |
Essieux / Suspensions | |
Essieu / suspension avant | |
Essieu / suspension arrière | |
Trains roulants | |
Empattement (mm) | 2 475 |
Voie avant (mm) | |
Voie arrière (mm) | |
Garde au sol (mm) | |
Direction | |
Type | |
Rayon de braquage (m) | 11 |
Autres | |
Volume du Coffre (l) / Volume avec sièges rabattus (l) | 150 |
Réservoir / Réserve (l) | 64/ |
Poids à vide - DIN (kg) | 1 340 |
Poids total autorisé (kg) | 1 655 |
Châssis
Porsche Torque Vectoring (PTV) | 220 | ![]() |
Le guidage des roues en virage est aussitôt plus franc et plus dynamique. À vitesse lente ou moyenne, la maniabilité et la précision de la direction y gagnent considérablement. À vitesse élevée, ou à l’accélération en sortie de virage, le différentiel arrière à glissement limité apporte également davantage de motricité, notamment sur revêtements irréguliers et routes mouillées ou enneigées. Résultat, quelle que soit la vitesse: une dynamique transversale hautement stabilisée, notamment en courbe, une motricité également élevée, pour une direction précise et un comportement équilibré en variation de charge. Naturellement couplés avec d’immenses sensations au volant. Typiquement Porsche. Source : Porsche |
Porsche Active Suspension Management (PASM) | 475 | ![]() |
Ce système reste en permanence actif et vous assiste automatiquement sans que vous ayez à l’enclencher. Vous pouvez néanmoins le désactiver en appuyant simplement sur un bouton. Vous avez par ailleurs le choix entre 2 modes: Normal et Sport. Selon le mode sélectionné, la suspension du châssis PASM, sportive dans tous les cas, se fera plus ferme (Sport) ou plus confortable (Normal). Pour une liaison optimisée de chaque roue avec la chaussée, et une réduction des phénomènes de roulis et de tangage. Vous sentirez aussitôt le résultat: plus de stabilité, plus de plaisir de conduire, et plus de performances. Source : Porsche |
Châssis sport (-20mm) | X73 | ![]() |
Châssis sport (-20mm). Source : Porsche |
Essieux / suspensions
Trains roulants
Porsche Stability Management (PSM) |
En cas d’accélération sur revêtement irrégulier, le PSM améliore en outre la motricité et la sécurité grâce aux fonctions suivantes: différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR). Il intègre également une fonction ABS, optimisée pour assurer les distances de freinage les plus courtes possibles. En quête de sensations fortes? Désactivez alors le PSM. Il reste toutefois en veille pour assurer votre sécurité en cas de freinage appuyé nécessitant l’intervention de l’ABS. L’ABS et l’ABD restent activés en permanence. Toujours pour votre sécurité, le PSM comporte également une fonction de régulation du couple moteur (MSR), ainsi qu’un système de préremplissage du circuit de freinage et une assistance au freinage. Levez brusquement le pied de l’accélérateur, et le PSM prépare le système. Le préremplissage du circuit rapproche légèrement plaquettes de frein et disques pour libérer plus rapidement la puissance de freinage et, en cas de détection d’une situation d’urgence, l’assistance au freinage fournit immédiatement la puissance maximale. En résumé, le PSM renforce la stabilité motrice et la sécurité, tout en vous offrant l’agilité que vous attendez d’une Porsche. Source : Porsche |
Direction
Direction |
Source : Porsche
|
Servotronic Plus | 658 | ![]() |
La direction assistée asservie à la vitesse (Servotronic Plus), en option, facilitera pour vous les manœuvres de stationnement. Source : Porsche |
Freinage
Fiche technique
Freinage | |
Freins avant (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) | à disques - ventilés et perforés / 330 / fixes / 4 |
Freins arrière (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) | à disques - ventilés et perforés / 299 / fixes / 4 |
Freins
Système de freinage |
Sur les modèles Boxster, les disques de frein seront pincés par des étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons. Une conception qui se démarque par son excellente résistance à la déformation, son faible poids, ainsi que par une réactivité particulièrement vive et souple, même sur la durée. Au niveau des essieux avant et arrière, des déflecteurs optimisent le refroidissement des freins. Les disques de frein autoventilés tiennent compte de l’impulsivité de la gamme. Leur diamètre à l’avant est de 330 mm sur les Boxster S et Boxster GTS, soit 15 mm de mieux que sur le modèle Boxster. À l’arrière, il est de 299 mm sur tous les modèles. Ces disques sont également ajourés afin de maintenir un bon comportement sur route mouillée. Les étriers sont noirs sur le Boxster et rouges sur les autres versions (S, GTS et Spyder) Source : Porsche
|
Frein de parking électrique |
Le frein de parking électrique, que vous pouvez activer et désactiver manuellement, libère automatiquement la voiture au démarrage (une fois la ceinture de sécurité attachée). Sa fonction Hill Holder est de série. Elle facilite les démarrages en côte. Source : Porsche |
Freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) | 450 | ![]() |
Avantage décisif: le faible poids des disques PCCB. Il a été divisé environ par deux par rapport à celui des disques conventionnels en fonte grise de mêmes dimension et conception. Ce facteur joue en faveur de la performance et de la consommation, mais aussi du poids des masses non suspendues et des masses en rotation, également réduit. Résultat: une meilleure adhérence au sol, un confort de conduite et de roulement supérieur, notamment sur les revêtements irréguliers. Source : Porsche
|