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Boxster 2.7 – 265 ch [2012 – ]

Présentation

Présentation

Présentation

Informations générales
Période de commercialisation Depuis 04/2012
Valeur du véhicule neuf TTC (hors options) 51 263,00 EUR (€)
Nombre d'exemplaires produits
Puissance fiscale (France) 17
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Présentation

Le concept Boxster

boxster-981-conceptMême si le virtuel présente des avantages pour les loisirs, il présente aussi des lacunes: impossible de sentir le vent dans les cheveux lorsque vous prenez un virage en décapotable virtuelle. Le Boxster, lui, est une ode à la vraie vie, tant par son design – un classique du genre – que par les remarquables performances techniques de son moteur central. Une ode qui fait honneur à ses devancières: les Porsche 356 N° 1 ou 550 Spyder. Une question se posait: comment perpétuer à l’avenir cette harmonie réussie entre design et fonctionnalité, entre tradition et innovation?

Une question à laquelle s’en ajoutent bien d’autres. Tout d’abord, qu’est-ce que l’harmonie? Juste un bel ensemble? Mignon? Propre? Et tranquille? Pas vraiment.

Porsche a donc revu sa notion du roadster pour la remuscler, l’affiner, et l’exprimer d’une manière radicalement nouvelle.

En visant plus de performances. Pour offrir davantage de puissance en toute efficience. Et en introduisant pour cela de nouvelles technologies. Avec une conception allégée bien pensée, des équipements extérieurs et intérieurs coordonnés et sportifs, et un design de carrosserie plus structuré, juste là où il le faut.

Pour que le style soit en adéquation avec le tempérament, celui d’un vrai roadster dans l’âme, affirmant haut et fort son indépendance. Plus puissant, plus irréductible et plus intense que jamais.

Source : Porsche

Le design extérieur

boxster-981-design-exterieurEn redéfinissant les performances du Boxster, c’est en fait le roadster de l’avenir que Porsche a redéfini, ainsi qu’un symbole de l’indépendance. Une décapotable, à l’image de ses précurseurs, notamment du 550 Spyder dont il s’inspire. Un sentiment de réelle liberté pour mieux avancer dans la vie comme sur circuit.

À l’avant, la verticalité des phares rappelle l’héritage des années 60 et 70 et donne une dimension plus avant-gardiste, tandis que la forme spécifique des entrées d’air surdimensionnées confère une impression de puissance au bouclier. De profil, la silhouette est le symbole même de l’impulsion.

L’empattement plus long, l’inclinaison du pare-brise et la capote, très plate lorsqu’elle est fermée, intensifient cette ligne fuselée. Autres éléments de style: les jantes 20 pouces et la largeur de la voie. L’allure générale est accentuée par des ailes et des entrées d’air latérales plus marquées, qui dénotent un point essentiel du Boxster: la position centrale de son moteur. Ceci n’est pas sans rappeler la 718 RS 60 Spyder.

Le design concave, dynamique, des portes améliore le guidage des écoulements vers les entrées d’air latérales. En haut, il tire une ligne précise vers l’arrière. En bas, il souligne avec puissance le seuil de porte.

D’autres contours, élégamment structurés et uniques sur les modèles Porsche, rehaussent les ailes jusqu’à la poupe. Ils y rejoignent un autre élément clé de celle-ci: l’aileron télescopique, qui se déploie automatiquement à partir de 120 km/h pour réduire la portance. En position fermée, grâce aux clignotants très fins qui le prolongent, il semble se fondre dans les feux arrière à DEL. Le feu de recul est regroupé pour plus d’effet avec le feu de brouillard arrière en position centrale, sous l’aileron.

Le diffuseur apporte la note finale au design arrière – tout en vigueur. Il laisse s’exprimer en son centre la sortie d’échappement en acier spécial (sortie double sur les Boxster S et Boxster GTS).

Vous l’aurez rapidement compris: s’il est fermement ancré dans un passé extrêmement riche, le Boxster réinterprète aussi la notion de roadster en visant clairement la première place. Chacun de ses muscles est clairement détouré, et tous n’attendent plus qu’une chose: que le conducteur donne le signal de départ.

Source : Porsche

Le design intérieur

boxster-981-design-interieurLe tableau de bord groupe les commandes de manière logique et permet de mieux se concentrer sur la route. De son côté, la console centrale montante enveloppe le conducteur et facilite les passages de rapports courts, rapides, sportifs et ergonomiques. Autant de principes issus du sport automobile, et appliqués aux modèles de série.

La dynamique de la console centrale se retrouve jusque dans les portes. Les poignées de fermeture en reprennent les formes pour s’intégrer au design unique des portes, et les vide-poches expriment le même esprit, pratique et énergique.

Les sièges de série sont des sièges sport sur les modèles Boxster et Boxster S, et des sièges sport Plus sur le Boxster GTS. Ils vous assurent une position de conduite basse, comme dans toute voiture de sport. Les dimensions athlétiques de ces modèles permettent à l’agencement intérieur d’offrir davantage d’espace et d’aisance, notamment pour les jambes. Un atout appréciable dans un roadster.

Prêt pour l’indépendance? Alors, contact. À gauche, naturellement. Vos mains se referment sur un volant sport au design ergonomique grâce à ses trois branches. Au tableau de bord, 3 instruments ronds. Logique, vous êtes dans un Boxster.

Puissance, lignes, design général… tout tend vers un même objectif, très sérieux: se faire plaisir en Boxster.

Source : Porsche

Documents à télécharger

Boxster-981-brochure-2014

Brochure 2014

Boxster-981-Tequipment-2014

Tequipment 2014

Boxster-981-Exclusive-2014

Exclusive 2014

Boxster-981-Mobile-Communication-2014

Bluetooth®

Boxster-981-Caracteristiques-pneumatiques-2014

Pneumatiques

Galerie Photo

Boxster 981

Galerie Vidéo

Boxster 981

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Extérieur

Fiche technique

Carrosserie
Type de carrosserie Coupé Cabriolet
Coefficient de pénétration (Cx) 0.3
Longueur (mm) 4 374
Largeur (mm) 1 801
Hauteur (mm) 1 282
Jantes & pneus
Jantes avant 8Jx18  5x  ET 57
Pneus avant 235/4518  ZR
Jantes arrière 9Jx18  5x  ET 47
Pneus arrière 265/4518  ZR

Carrosserie

Deux coffres

Entièrement revêtus de moquette, les deux coffres prouvent s’il le fallait que l’esprit Boxster et la conduite au quotidien ont trouvé ici un terrain d’entente. Sous leurs deux capots en aluminium, ces modèles offrent un volume de 150 l à l’avant et de 130 l à l’arrière, que la capote soit en place ou rangée. Dans le coffre arrière, deux trappes de maintenance permettent de faire facilement les niveaux d’huile et de liquide de refroidissement.

Source : Porsche

Construction

boxster-structurePar leur carrosserie allégée à structure sandwich aluminium-acier et la conjugaison de divers autres matériaux, les modèles Boxster tirent partie d’une grande variété de propriétés techniques, appliquées très spécifiquement là où elles sont les plus utiles. Si vous y gagnez en sécurité, votre voiture y gagne en légèreté par rapport aux modèles précédents. La structure des portes et des deux capots est par exemple en aluminium.

Les boucliers avant et arrière comportent des zones de déformation qui intègrent les pare-chocs ainsi que des absorbeurs de chocs qui renforcent encore votre protection. À l’intérieur, les occupants du véhicule sont également protégés par un capitonnage réfléchi de l’habitacle avec des matériaux absorbant les chocs.

Source : Porsche

 

Capote électrique

boxster-capoteMême si le sentiment de liberté ne se décrète pas d’un simple claquement de doigts, une pression de l’index y suffit parfois. Les modèles Boxster bénéficient en effet d’une capote entièrement électrique de série, qui s’ouvre et se ferme en 9 s environ lorsque le moteur est allumé, et ce à l’arrêt comme jusqu’à une vitesse de 50 km/h. À l’arrêt, son fonctionnement peut également être déclenché par télécommande.

Élément essentiel du design de la gamme, cette capote, plate et légère, répond avec élégance à la silhouette effilée des modèles Boxster tout en soulignant leur profil. Elle se glisse avec fluidité dans la carrosserie à l’arrière, et sa forme harmonieuse et ses propriétés aérodynamiques confèrent à l’allure d’ensemble des modèles une touche finale particulièrement énergique.

Le rangement compact de cette capote, dotée d’une vitre arrière chauffante et résistante, est prévu au-dessus du compartiment moteur, sans réduction du volume du coffre. Il s’effectue presque sans bruit. L’isolation phonique moderne est particulièrement efficace et la toile, robuste. Vous profiterez ainsi pleinement de votre indépendance même si le temps n’est pas de la partie.

Source : Porsche

Suppression monogramme arrière498 / option gratuite option

Suppression du monogramme arrière.

Source : Porsche

Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré P13 option

boxster-pack-design-eclairageRétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique et capteur de pluie intégré.

Source : Porsche

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, avec éclairage d'alentour des portes748 option

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, avec éclairage d'alentour des portes

Source : Porsche

Pare-brise teinté en dégradé de gris567 option

Pare-brise teinté en dégradé de gris.

Source : Porsche

Prises d'air latérales arrière peintesCAC option

boxster-981-pack-ext-peint2 Peint en couleur extérieur : prise d'air latérales.
Note : disponible sur demande en couleur contrastante.

Source : Porsche

Partie inférieure du bouclier arrière peinteCNG option

boxster-981-pack-sport-design-AR

 Peint en couleur extérieur : partie inférieure du bouclier arrière.

Source : Porsche

Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peinteCNL option

boxster-981-pack-ext-peint

 Partie inférieure des rétroviseurs extérieurs peint en couleur carrosserie.

Source : Porsche

Pack SportDesignXAT option

boxster-981-pack-sport-design-AR   boxster-981-pack-sport-design-AR

Comprend : boucliers avant et arrière avec un un design spécifique.
Note : réduit sensiblement la garde au sol.

Source : Porsche

Pack extérieur peintDBR option

boxster-981-pack-ext-peint boxster-981-pack-sport-design-AR

boxster-981-pack-ext-peint2 

Peint en couleur extérieur : partie inférieure des rétroviseurs extérieurs, entrées d'air latérales, partie inférieure du bouclier arrière.

Source : Porsche

Monogramme en Noir sur les flancsCAS option

 boxster-981-signature-flancs-noirNom du modèle sur les ailes en Noir.

Source : Porsche

Monogramme en Argent sur les flancsCAT option

 boxster-981-signature-flancs-argentNom du modèle sur les ailes en couleur Argent.

Source : Porsche

Gicleurs de lave-phares peints en couleur contrastanteCGU option

 boxster-981-gicleurt-peintPeint en couleur contrastante : gicleurs de lave-phares.

Source : Porsche

Gicleurs de lave-phares peintsXUB option

 boxster-981-gicleurt-peintPeint en couleur extérieure : gicleurs de lave-phares.

Source : Porsche

Bouchon de réservoir en AluDesignXYB option

boxster-981-bouchon-alu-designAvec signature "Porsche" et sécurité anti-perte.

Source : Porsche

Couleurs

Teintes de capote

boxster-capote-noir

boxster-capote-bleu

boxster-capote-brun

boxster-capote-rouge

Source : Porsche

Peinture spéciale option

Source : Porsche

Peinture personnalisée option

Source : Porsche

Peinture métallisée option

Source : Porsche

Teintes

5P1 - Vert Or métallisé

M5J - Bleu Saphir métallisé

M7U - Argent Rhodium métallisé

M5X - Bleu Nuit métallisé

M7Z - Argent GT Métallisé

M8Y - Acajou métallisé

M7S - Gris Quartz métallisé

M3C - Rouge Carmin

B9A - Blanc Carrara métallisé

C9A - Blanc

C9X - Noir Intense Métallisé

84A - Rouge Indien / Guards

041 - Noir

1S1 - Jaune Porsche Racing

  

Jantes et pneus

Système­ de­ contrôle­ de­ la­ pression­ des­ pneus­ (TPM)

Le système de contrôle de la pression des pneus (TPM) est prévu dans la dotation de série. Il indique sur l’écran de l’ordinateur de bord la moindre baisse de pression. Le conducteur peut aussi vérifier la pression des 4 pneus sur l’affichage du combiné d’instruments.

Les valeurs de pression sont actualisées après chaque démarrage, dès que vous ajustez la pression des pneus, ainsi qu’après chaque changement de roue. Un plus pour votre sécurité et votre confort.

Source : Porsche

Jantes "Boxster" 18 pouces

boxster-jante-18-boxsterLa performance exige fermeté et stabilité. C’est pourquoi le Boxster campe de série sur des jantes en alliage léger de 18 pouces.
Sur demande, les jantes de série peuvent être remplacées par des jantes 19 ou 20 pouces.

Source : Porsche

Jantes "Cayman" 18 pouces396 option

Source : Porsche

Jantes "Cayman S" 19 pouces406 option

Source : Porsche

Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur446 option

 911-991-centre-roue-ecusson-porsche-couleur

Source : Porsche

Jantes "Boxster S" 19 pouces400 option

boxster-jante-19-boxster-SSur le Boxster S, ce sont des jantes 19 pouces au design classique à 5 branches qui assurent une liaison indéfectible avec la route.
Sur demande, les jantes de série peuvent être remplacées par des jantes 19 ou 20 pouces.

Source : Porsche

Jantes "Carrera S" 20 pouces423 option

911-991-jantes-CarreraS-20

Source : Porsche

Jantes "Carrera Classic" 20 pouces427 option

 

911-991-jantes-CarreraClassic-20

Source : Porsche

Jantes "911 Turbo" 20 pouces429 option

 

911-991-jantes-Turbo-20

Source : Porsche

Jantes peintes en Platine (finition satinée)XDH option

911-991-jantes-peinte-platine Jantes peintes en Platine finition satinée, avec écusson Porsche en couleur (ref. 446).
Seulement disponible pour les jantes Carrera S 20 pouces et Boxster Spyder 20 pouces.

Source : Porsche

Jantes peintes en noirXDA option

911-991-jantes-peinte-noir

Jantes peintes en Noir incluant les enjoliveurs de roue (Code 446).

Source : Porsche

Jantes peintes en couleur carrosserieXD9 option

911-991-jantes-peinte

Jantes peintes en couleur carrosserie incluant les enjoliveurs de roue (Code 446).

Source : Porsche

Jantes "SportTechno" 20 pouces avec écusson Porsche en couleurXRT option

 911-991-jantes-SportTechno-20

Source : Porsche

Eclairage et signalisation

Blocs optiques

boxster-PDLS

Lumière: ce terme évoque aussitôt la visibilité et la sécurité. Mais chez Porsche, il rime aussi avec élégance et design.

À la sortie de l’usine, le modèle Boxster est doté de phares halogène à verres translucides, le modèle Boxster S et Spyder, de phares Bi-Xénon, et le Boxster GTS, de phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS). Sur toute la gamme, les feux de jour et de position sont à diodes électroluminescentes (DEL) et trouvent leur place dans les entrées d’air. Également de série, sur tous les modèles Boxster: l’assistance automatique à l’utilisation des feux, qui décide automatiquement d’allumer les feux de jour ou de croisement en fonction de la luminosité ambiante.

Les avantages des DEL sont évidents: intensité lumineuse élevée et temps de réponse très court, pour une moindre consommation électrique et une durée de vie plus longue. Nous en tirons profit aussi pour les feux arrière. Pour plus de sécurité et une signature visuelle incomparable, de jour comme de nuit.

Source : Porsche

Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+)632 option

boxster-PDLSLa fonction Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS+) présente un atout supplémentaire. Ses phares longue portée dynamiques détectent la présence de voitures arrivant en sens inverse et ajustent automatiquement la portée du faisceau en conséquence. Vous passez ainsi progressivement des phares aux feux de croisement.

Source : Porsche

 

Phares Bi-Xénon avec fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS)603 option

boxster-PDLS

De série sur le Boxster GTS et en option sur les autres modèles Boxster, les phares Bi-Xénon avec projecteurs halogènes supplémentaires, lave-phares et réglage de portée de la fonction Porsche Dynamic Light System (PDLS) illuminent votre route d’une lumière régulière, en feux de croisement comme en phares. Les phares directionnels s’orientent selon l’angle de braquage et la vitesse. Le système PDLS gère de même la portée des feux de croisement selon la vitesse. La fonction d’éclairage par mauvais temps s’active conjointement au feu de brouillard arrière. Résultat: une sécurité accrue, et pas uniquement la nuit ou en virage.

Source : Porsche

 

Feux arrière teintésXXR option

boxster-981-feux-AR-teintesFeux arrière avec fond noir.

Source : Porsche

Intérieur

Fiche technique

Intérieur
Nombre de places (avant + arrière) 2+0

Habitacle

Rangements

Boîte à gants verrouillable, vide-poches de porte, coffre de rangement équipé d’une prise sous l’accoudoir de console centrale arrière ou encore bac ouvert, à l’avant, pouvant accueillir un cendrier avec couvercle si vous optez pour le Pack Fumeur... Bien organisés, les rangements offrent un gain de place appréciable. Un filet aux pieds du passager, des crochets porte-vêtement au dos des sièges et 2 porte-gobelets pratiques au-dessus de la boîte à gants viennent compléter le tout.

Source : Porsche

L’intérieur

boxster-interieur

Dans cet espace généreux et confortable, pour le conducteur comme pour le passager, règnent la facilité et l’ergonomie. La console centrale montante enveloppe le conducteur de manière optimale. Elle lui permet de déplacer très rapidement ses mains du volant au levier de vitesse, pour passer les rapports de façon plus sportive. Les commandes, clairement lisibles, sont disposées pour favoriser une utilisation plus intuitive. Le combiné d’instruments est doté d’un compte-tours central et d’un écran couleur de 4,6 pouces.

Il présente toutes les informations cruciales. La noblesse des matières utilisés dans l’habitacle est rehaussée par des touches couleur Argent sur la planche de bord et la console centrale. Ou encore par des inserts en cuir, sportifs et stylés sur la couronne du volant, le levier de vitesse ou le sélecteur, ainsi que sur les poignées de porte. L’alliance entre fonctionnalité et design, conserve ainsi un équilibre typiquement Porsche. À l’intérieur du Boxster S, les accoudoirs de porte et le couvercle du coffre de rangement de la console centrale s’habillent également de cuir.

Le Boxster GTS paraît encore plus sportif. En association avec l’intérieur tout cuir en Noir, les portes, la partie inférieure du tableau de bord ainsi que la console centrale s’habillent d’alcantara. De même que les bandes centrales des sièges SPORT PLUS, dont les appuie-tête s’ornent du monogramme GTS brodé. Autre repère sportif de série: le volant SportDesign. Comme le levier de vitesse ou le sélecteur, il adopte l’alcantara.

Si vous avez choisi le Boxster GTS, vous pourrez opter pour le Pack intérieur GTS qui apportera des accents athlétiques supplémentaires dans les teintes Rouge Carmin ou Argent Rhodium.

Source : Porsche

Filet de rangement aux pieds du passager581 de série

Filet de rangement aux pieds du passager

Source : Porsche

Tapis de sol810 option

Tapis de sol.

Source : Porsche

Pack Fumeur583 / option gratuite option

boxster-981-pack-fumeurUn cendrier et un allume-cigares remplacent le vide-poche de la console centrale

Source : Porsche

Pack cuir980 option

boxster-pack-cuirL’élégance compte tellement pour certains d’entre vous que Porsche a prévu un Pack Cuir optionnel pour embellir encore l’intérieur des modèles Boxster et Boxster S. Ce pack habille de cuir la visière du combiné d’instruments, le couvercle du coffre de rangement de la console centrale, les bandes centrales et latérales des sièges ainsi que les appuietêtes, les accoudoirs de porte et les poignées de fermeture. En association avec le Pack Cuir, ces dernières sont enrichies d’un entourage couleur Argent qui fait ressortir l’énergie de leur design.
Vous pourrez jouer sur l’harmonie ton-sur-ton puriste des teintes de série Noir, Gris Platine, Beige Louxor et Bleu Yachting. Ou sur les contrastes marqués utilisés par les combinaisons de teintes Gris Quartz-Gris Galet, Gris Quartz-Vert Or ou Gris Quartz-Ambre orangé, qui rehaussent d’une couleur contrastante certains éléments en cuir, tels que les bandes centrales des sièges.

Source : Porsche

Arceaux de sécurité peints couleur carrosserie546 option

boxster-arceaux-peintsArceaux de sécurité peints couleur carrosserie.

Source : Porsche

Arceaux de sécurité en AluDesign547 option

boxster-981-arceau-aludesignArceaux de sécurité en AluDesign.

Source : Porsche

Volant SportDesign en AlcantaraXLK option

boxster-981-volant-sportdesign-alcantaraEn Alcantara noir : couronne du volant.

Source : Porsche

Points d'ancrage des ceintures en cuirCFX option
Jeu de 2 tapis de sol avec ganse en cuir. Libre choix des teintes de la ganse e ncuir et des coutures décoratives (toutes kes teintes de série et les teintes de cuir naturel).
Note : cuir et coutures décoratives disponibles, sur demande, en teinte personnalisée.

Source : Porsche

Sélecteur PDK en aluminiumXYA option

boxster-981-selecteur-PDK-aluminiumDesign spécifique. En aluminium : sélecteur PDK. En cuir de couleur intérieure : incrustations dans le sélecteur PDK.

Source : Porsche

Sélecteur PDK en AlcantaraXLN option

boxster-981-selecteur-PDK-alcantaraRevêtement en Alcantara Noir : sélecteur PDK.

Source : Porsche

Rétroviseur intérieur en cuirCVW option

boxster-981-retro-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure, partiellement avec coutures décoratives : rétroviseur intérieur, cache d'antenne.

Source : Porsche

Repose-pied et pédalier design sportEFA option

boxster-981-pedale-aluminiumRepose-pied et pédalier au design sport en aluminium.

Source : Porsche

Protège-seuil en cuirXTG option

boxster-981-protège-seuil-cuirRevêtement en Cuir lisse dans la teinte intérieure, avec coutures décoratives : protège-seuils intérieurs.

Source : Porsche

Points d'ancrage des ceintures en cuirCDT option
boxster-981-point-encrage-ceinture-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : points d'ancrage des ceintures.

Source : Porsche

Partie inférieure de la visière des instruments en cuirXNG option

boxster-981-partie-inférieur-visière-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : partie inférieure de la visière des instruments.

Source : Porsche

Pare-soleil en cuirXMP option

boxster-981-pare-soleil-cuirEn cuir lisse couleur des montantes de pare-brise : pare-soleil.

Source : Porsche

Pare-soleil en alcantaraXLU option

En alcantara noir : pare soleil gauche et droite

Source : Porsche

Pack sélecteur PDKCTL option
En cuir lisse couleur contrastante : sélecteur de vitesse PDK.
Couleurs disponibles : Rouge Indien, Noir, Gris Platine, Crème, Gris Galet, Bleu Yachting, Beige Louxor, Expresso, Gris Quartz, Ambre orangée, Vert Or, Cognac, Terre d'Ombre, Rouge Carrera
Coutures décoratives disponible en Argent, Jaune Racing, Rouge Indien, Noir, Blanc, Gris Platine, Gris Galet, Crème, Bleu Yachting, Beige Louxor, Expresso, Gris Quartz, Ambre orangée, Vert Or, Cognac, Terre d'Ombre, Vert Péridot, Rouge Carrera.

Source : Porsche

Pack PCM en cuirCUR option
boxster-981-pack-PCM-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : entourage du PCM.

Source : Porsche

Pack levier de vitesseCTX option
En cuir lisse couleur contrastante : sélecteur de vitesse.
Couleurs disponibles : Rouge Indien, Noir, Gris Platine, Crème, Gris Galet, Bleu Yachting, Beige Louxor, Expresso, Gris Quartz, Ambre orangée, Vert Or, Cognac, Terre d'Ombre, Rouge Carrera
Coutures décoratives disponible en Argent, Jaune Racing, Rouge Indien, Noir, Blanc, Gris Platine, Gris Galet, Crème, Bleu Yachting, Beige Louxor, Expresso, Gris Quartz, Ambre orangée, Vert Or, Cognac, Terre d'Ombre, Vert Péridot, Rouge Carrera.

Source : Porsche

Pack intérieur Cuir étendu PlusDHB option

boxster-981-pack-etendu-cuir

Comprend différentes options Exclusive en cuir : Pack intérieur baguette décorative en cuir (CZW), Pack additionnel Panneaux en cuir (CXM), Lamelles des buses d'aération en cuir (CZV), Couvercle de la boîte à fusibles en cuir (CUJ), Pack PCM en cuir (CUR), Tapis de sol personnalisés gansés de cuir (CFX), Etui à clé en cuir (CPE), Clef peinte (CPK).Note : Si aucune spécification n'est faite lors de la commande, le cuir et les surpiqures seront de la couleur intérieur. Avec le Pack intérieur GTS, les surpiqures décoratives seront en Argent GT pour le Pack GTS argent GT et en Rouge Carmin pour le pack GTS Rouge Carmin.

Source : Porsche

Pack intérieur CuirEEA option

boxster-981-pack-interieur-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets, baguettes décoratives des panneaux de porte.

Source : Porsche

Pack intérieur CuirEES option

boxster-981-pack-interieur-cuirEn cuir lisse finition intérieure baguette décorative du tableau de bord.

Source : Porsche

Pack intérieur CarboneEEJ option
boxster-981-pack-interieur-carboneEn carbone : Sélecteur PDK, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets, baguettes décoratives des panneaux de porte.

Source : Porsche

Pack intérieur CarboneEEK option
boxster-981-pack-interieur-carboneEn carbone : Sélecteur PDK, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets.

Source : Porsche

Pack intérieur CarboneEEG option
boxster-981-pack-interieur-carboneEn carbone : levier de vitesse, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets, baguettes décoratives des panneaux de porte.

Source : Porsche

Pack intérieur CarboneEEH option
boxster-981-pack-interieur-carboneEn carbone : levier de vitesse, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets.

Source : Porsche

Pack intérieur Bois AcajouEEB option
boxster-981-pack-interieur-acajourEn bois Acajou foncé : levier de vitesse, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets, baguettes décoratives des panneaux de porte.

Source : Porsche

Pack intérieur Bois AcajouEEC option
boxster-981-pack-interieur-acajourEn bois Acajou foncé : levier de vitesse, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets.

Source : Porsche

Pack intérieur Bois AcajouEED option
boxster-981-pack-interieur-acajourEn bois Acajou foncé : Sélecteur PDK, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets, baguettes décoratives des panneaux de porte.

Source : Porsche

Pack intérieur Bois AcajouEEF option
boxster-981-pack-interieur-acajourEn bois Acajou foncé : sélecteur PDK, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets.

Source : Porsche

Pack intérieur Aluminium brosséEEN option
boxster-981-pack-interieur-aluminiumEn aluminium brossé : Sélecteur PDK, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets, baguettes décoratives des panneaux de porte.

Source : Porsche

Pack intérieur Aluminium brosséEEP option
boxster-981-pack-interieur-aluminiumEn aluminium brossé : Sélecteur PDK, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets.

Source : Porsche

Pack intérieur Aluminium brosséEEL option
boxster-981-pack-interieur-aluminiumEn aluminium brossé : levier de vitesse, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets, baguettes décoratives des panneaux de porte.

Source : Porsche

Pack intérieur Aluminium brosséEEM option
boxster-981-pack-interieur-aluminiumEn aluminium brossé : levier de vitesse, baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets.

Source : Porsche

Pack additionnel Tableau de bord en cuirCZW option

boxster-981-pack-tableau-bord-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure avec coutures décoratives : finitions latérales du tableau de bord, panneau de dégivrage, cache de haut-parleur central sur la planche de bord

Source : Porsche

Pack additionnel Panneaux en cuirCXM option

boxster-981-pack-panneaux-porte-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : habillage supérieur, panneaux intérieurs, encadrement inférieur des portes.

Source : Porsche

Levier de vitesses en AlcantaraXLM option

boxster-981-levier-vitesse-alcantaraRevêtement en Alcantara Noir : levier de vitesses.

Source : Porsche

Lamelles des buses d'aération en cuirCZV option

boxster-981-lamelles-buses-aeration-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : lamelles des buses d'aération latérales et centrales.

Source : Porsche

Couvercle du coffre de rangement en Alcantara avec signature « PORSCHE »XLG option

boxster-981-console-centrale-alcantara-ecussonRevêtement en Alcantara Noir : couvercle du coffre de rangement de la console centrale avec signature «PORSCHE»

Source : Porsche

Couvercle du coffre de rangement en Alcantara avec écusson PorscheXLJ option

boxster-981-console-centrale-alcantara-ecussonRevêtement en Alcantara Noir : couvercle du coffre de rangement de la console centrale avec écusson Porsche

Source : Porsche

Couvercle du coffre de rangement de la console centrale avec monogrammeXUV option

boxster-981-console-centrale-cuir-monogrammeConsole centrale en cuir avec monogramme du modèle embossé.

Source : Porsche

Couvercle du coffre de rangement de la console centrale avec écusson PorscheXPT option

boxster-981-console-centrale-cuir-ecussonEn cuir lisse de couleur intérieure, avec coutures décoratives : couvercle du coffre de rangement de la console centrale, avec écusson Porsche.

Source : Porsche

Colonne de direction en cuirXNS option
boxster-981-colone-direction-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec coutures décoratives : habillage de la console de direction. Peint en couleur intérieure cache du micro du kit mains-libres.

Source : Porsche

Cache de la console centrale en cuirXHB option

boxster-981-cache-console-centrale-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : cache de la console centrale.

Source : Porsche

Cache de la console centrale en carboneXHM option

boxster-981-cache-console-carboneEn carbone : cache de la console centrale.

Source : Porsche

Cache de la console centrale en bois AcajouXHG option
boxster-981-cache-console-acajourEn bois Acajou foncé : cache de la console centrale.

Source : Porsche

Cache de la console centrale en aluminium brosséXYE option

boxster-981-cache-console-centrale-aluminiumEn aluminium brossé : cache de la console centrale.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte personnalisées en carbone, illuminéesCXE option

Baguettes de seuil de porte personnalisées en carbone, illuminées en blanc.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte personnalisées en acier spécial, illuminéesCXC option

Baguettes de seuil de porte personnalisées en acier spécial, illuminées en blanc.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en carbone, illuminéesXXD option

boxster-981-baguette-seuil-porte-carbone-illuminéBaguettes de seuil de porte en carbone avec monogramme, illuminées en blanc.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en carboneX69 option

boxster-981-baguette-seuil-porte-aluminiumBaguettes de seuil de porte en carbone avec monogramme.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en acier spécial, illuminéesXXB option

boxster-981-baguette-seuil-porte-acier-illumineesBaguettes de seuil de porte en acier spécial, illuminées en blanc.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte en acier spécialX70 option

boxster-981-baguette-seuil-porte-acierBaguettes de seuil de porte en acier spécial.

Source : Porsche

Couleurs

Intérieur tout cuir, en teintes spéciales option

Teintes intérieures

Cuir/Vernis souple**

911-991-cuir-gris-quartz
Gris Quartz

** Vernis souple dans la teinte intérieure, pare-soleil, montants et entourage de pare-brise en Noir, seuils de porte revêtus d’un film dans la teinte intérieure.

Moquettes

boxster-speciale-gris-quartz
Gris Quartz

Ciel de toit

macan-95B-intérieur-cuir-noir
Noir

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en teintes de série option

Teintes intérieures

Cuir synthétique/Cuir*/Vernis souple**

macan-95B-intérieur-cuir-noirNoir

Gris PlatineGris Platine

macan-95B-intérieur-cuir-beige-louxorBeige Louxor

Bleu YachtingBleu Yachting

  

* En association avec l’intérieur tout cuir Beige Louxor ou le Pack Cuir Beige Louxor, éléments suivants dans la teinte intérieure: ciel de toit, montants et entourage de pare-brise, pare-soleil.
** Vernis souple dans la teinte intérieure, pare-soleil, montants et entourage de pare-brise en Noir, seuils de porte revêtus d’un film dans la teinte intérieure.

Moquettes

macan-95B-intérieur-cuir-noirNoir

Gris PlatineGris Platine

macan-95B-intérieur-cuir-beige-louxorBeige Louxor

Bleu YachtingBleu Yachting

  

 

Ciel de toit

macan-95B-intérieur-cuir-noirNoir

  

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en cuir naturel998 option

Teintes intérieures

Cuir/Vernis souple**

macan-95B-intérieur-cuir-naturel-expressoExpresso

911-991-cuir-rouge-grenatRouge Grenat

 

** Vernis­ souple­ dans­ la­ teinte­ intérieure,­ pare-soleil,­ montants­ et­ entourage­ de­ pare-brise­ en­ Noir,­ seuils­ de­ porte­ revêtus­ d’un­ film­ dans­ la­ teinte­ intérieure.

Moquettes

macan-95B-intérieur-cuir-naturel-expressoExpresso

911-991-cuir-rouge-grenatRouge Grenat

 

Ciel de toit

macan-95B-intérieur-cuir-noirNoir

 

 

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en cuir bicolore970 option

Teintes intérieures

Cuir/Vernis souple**

boxster-bicolore-gris-quartz-vert-orGris Quartz - Vert Or

911-991-cuir-bicolore-gris-grisGris Quartz - Gris Galet

boxster-bicolore-gris-quartz-ambre-orangeGris Quartz - Ambre orangé

boxster-bicolore-noir-beige-louxorNoir - Beige Louxor

  

** Vernis­ souple­ dans­ la­ teinte­ intérieure,­ pare-soleil,­ montants­ e t­entourage­ de­ pare-brise­ en­ Noir,­ seuils­ de­ porte­ revêtus­ d’un­ film­ dans­ la­ teinte­ intérieure.

Moquettes

boxster-bicolore-vert-orVert Or

911-991-cuir-gris-galetGris Galet

boxster-bicolore-ambre-orangeAmbre Orangé

boxster-bicolore-beige-louxorBeige Louxor

  

Ciel de toit

macan-95B-intérieur-cuir-noir
Noir

 

 

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, dans une teinte personnalisée option

Intérieur tout cuir, dans une teinte personnalisé.

Source : Porsche

Passages de ceinture des sièges baquet sport peintsCMT option

boxster-981-passage-ceinteure-peintePeint en couleur extérieur : passage des sièges baquet sport.

Source : Porsche

Pack PCM peintCUF option

boxster-981-pack-PCM-peintePeint en couleur extérieur : entourage du PCM.

Source : Porsche

Pack intérieur peintEER option

 boxster-981-pack-interieur-peintPeint en couleur carrosserie : baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte-gobelets et baguettes décoratives des panneaux de porte

Source : Porsche

Pack intérieur peintEET option

 boxster-981-pack-interieur-peintPeint en couleur extérieur : baguette décorative du tableau de bord.
Recommandation : en association avec le cache de la console centrale peint (Code XYG).

Source : Porsche

Lamelles des buses d'aération peintesCDN option

boxster-981-lamelle-buse-aeration-peintePeint en couleur carrosserie : lamelles des buses d'aération latérales et centrales.

Source : Porsche

Fond du compteur en Rouge IndienXFG option

boxster-981-fond-compteur-rougeFond du compteur en Rouge Indien.

Source : Porsche

Fond du compteur en Jaune Porsche RacingXFR option

boxster-981-fond-compteur-jauneFond du compteur en  Jaune Porsche Racing.

Source : Porsche

Fond du compteur en BlancXFJ option

boxster-981-fond-compteur-blancFond du compteur en Blanc.

Source : Porsche

Fond du compteur en Beige LuxorXFL option

Fond du compteur en Beige Luxor.

Source : Porsche

Fond du chronomètre sport en Rouge IndienCGG option

boxster-981-fond-chrono-rougeFond du chronomètre sport en Rouge Indien.

Source : Porsche

Fond du chronomètre sport en Jaune Porsche RacingCGE option

boxster-981-fond-chrono-jauneFond du chronomètre sport en Jaune Porsche Racing.

Source : Porsche

Fond du chronomètre sport en BlancCGJ option

boxster-981-fond-chrono-blancFond du chronomètre sport en Blanc.

Source : Porsche

Fond du chronomètre sport en Beige LuxorCZT option

boxster-981-fond-chrono-beigeFond du chronomètre sport en Beige Luxor.

Source : Porsche

Ceintures de sécurité en couleur Rouge IndienXSX option

boxster-981-ceinteure-rougeEn couleur contrastante : Rouge Indien

Source : Porsche

Ceintures de sécurité en couleur Jaune Porsche RacingXHN option

boxster-981-ceinteure-jauneEn couleur contrastante : Jaune Porsche Racing

Source : Porsche

Ceintures de sécurité en couleur Gris ArgentXSH option

boxster-981-ceinteure-grisEn couleur contrastante : Gris Argent

Source : Porsche

Ceintures de sécurité en couleur Bleu YachtingXHR option

boxster-981-ceinteure-bleuEn couleur : Bleu Yachting

Source : Porsche

Ceintures de sécurité en couleur Beige LouxorXHP option

boxster-981-ceinteure-beigeEn couleur : Beige Louxor

Source : Porsche

Cache de la console centrale peintXYG option

boxster-981-cache-console-centrale-peintPeint en couleur carrosserie : cache de la console centrale.

Source : Porsche

Sièges

Sièges sport

boxster-siege-sportDotés d’une bande centrale en alcantara, les sièges sport de série sur les modèles Boxster et Boxster S offrent un confort et un maintien agréables, même en conduite dynamique. Ils disposent du réglage électrique du dossier et du réglage mécanique de l’avancée et de la hauteur du siège.

Source : Porsche

Sièges ventilés541 option

Tous les sièges peuvent recevoir en option un dispositif de ventilation (sauf pour les sièges baquet sport et les sièges ayant une bande centrale en alcantara). Sur les sièges ventilés, les bandes centrales des assises et des dossiers présentent des microperforations permettant une aération active, tandis que les bandes latérales bénéficient d’une aération passive, par aspiration. Ceci permet d’éliminer l’humidité liée à la transpiration même par fortes chaleurs.

Source : Porsche

Sièges sport PlusP04 option

boxster-siege-sport-plusDisponibles en option pour les Boxster et Boxster S, les sièges sport Plus en cuir lisse sont de série pour le Boxster GTS – avec bandes centrales en alcantara. Pour un meilleur maintien latéral en virage, les bandes latérales ont un profil plus marqué et un capitonnage plus ferme. La commande électrique de dossier et les commandes mécaniques pour la hauteur et l’avancement du siège permettent d’optimiser les réglages.

Source : Porsche

Sièges sport électriquesP06 option

boxster-siege-sport-electriqueVous souhaitez faire rimer sport et confort? Optez dans ce cas pour des sièges sport à commandes entièrement électriques pour mieux régler l’inclinaison et la profondeur de l’assise, ainsi que l’inclinaison du dossier, l’avancée et la hauteur du siège, le soutien lombaire (4 réglages) et la colonne de direction. Le Pack Mémoire associé à ces sièges enregistre entre autres les réglages des deux rétroviseurs extérieurs, du siège conducteur et de la colonne de direction.

Source : Porsche

Sièges sport adaptatifs PlusP07 option

boxster-siege-sport-adaptatifs-plusAutre lien plus étroit entre sport et confort: les sièges sport adaptatifs Plus disponibles en option. Ils reprennent les caractéristiques des sièges sport Plus tout en les complétant par les fonctions de réglage entièrement électriques et par le réglage des bandes latérales.

Source : Porsche

Sièges partiel cuir946 option

Sièges partiel cuir.

Source : Porsche

Sièges chauffants342 option

Tous les sièges peuvent recevoir en option un système permettant de chauffer assises, dossiers et bandes latérales.

Source : Porsche

Sièges baquet sportP03 option

boxster-siege-baquet-sportCes sièges optionnels à dossier rabattable, avec airbag thorax intégré et réglage manuel de l’avancée du siège, sont constitués d’une coque en polymères renforcés de fibres de verre et de fibres de carbone habillée d’une finition Carbone.

Source : Porsche

Ecusson Porsche sur les appuie-têteXSC option

boxster-981-ecusson-siege-cuirEcusson Porsche embossé sur les appuie-tête des sièges avant

Source : Porsche

Dossiers des sièges sport Plus en cuirXWK option

boxster-981-dossier-siege-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec couture décorative : dossiers des sièges, crochet porte-vêtement, enjoliveur d'assise, commande de réglage des sièges.

Source : Porsche

Volant

Volant sport de série

boxster-volant-sportEn association avec la boîte PDK, le volant sport de série à 3 branches des Boxster et Boxster S se dote de 2 commandes ergonomiques pour le passage des rapports.

En association avec la boîte PDK et le Pack Sport Chrono, un écran placé au-dessus de module d’airbag indique l’activation des fonctions SPORT, SPORT PLUS et Launch Control.

Le volant multifonction en option vous offrira un confort supplémentaire. Il permet de commander de nombreuses fonctions du système audio, du téléphone et du module de navigation.

Source : Porsche

Volant SportDesign840 option

boxster-volant-sportdesignLe volant SportDesign se distingue du volant de série par son design à doubles branches. Il est de série pour le Boxster GTS et en option pour les autres modèles. Associé à la boîte PDK, il présente deux palettes en alliage léger, placées de manière ergonomique derrière les branches droite et gauche.

En association avec le Pack Sport Chrono et la boîte PDK, ce volant comporte lui aussi un affichage supplémentaire, dans les branches gauche et droite, qui signale l’activation des fonctions SPORT, SPORT PLUS et Launch Control.

Source : Porsche

Volant multifonction844 option

 

boxster-volant-sport-multifonctionsLe volant multifonction en option vous offrira un confort supplémentaire. Il permet de commander de nombreuses fonctions du système audio, du téléphone et du module de navigation.

Source : Porsche

Chauffage du volant345 option

Agréable par temps froid, l’option chauffage du volant est disponible pour les volants sport et multifonction. Rien ne vous empêchera plus de vous faire plaisir en décapotable même si les températures sont un peu basses.

Source : Porsche

Volant multifonction en carbone, avec chauffage du volantXHL option

boxster-981-volant-chauffage-carbonePour commander confortablement les fonctions audio et communication ainsi que l'ordinateur de bord. En carbone et cuir lisse de couleur intérieure : couronne du volant.

Source : Porsche

Volant multifonction en bois AcajouXHF option
boxster-981-volant-multifontions-acajourPour commander confortablement les fonctions audio et communication ainsi que l'ordinateur de bord. En bois Acajou foncé et cuir lisse de couleur intérieure : couronne du volant.

Source : Porsche

Couronne du volant avec coutures décoratives contrastantesCLU option
boxster-981-couture-volant-cuirDisponible en couleur : Argent, Jaune Vitesse, Jaune Racing, Rouge Indien, Noir, Blanc, Gris Platine, Gris Pierre, Crème, Bleu Yachting, Beige Louxor, Expresso.Pour le volant multifonction (844), seulement disponible avec la boîte PDK.

Source : Porsche

Instrumentation

Touche SPORT de série

boxster-touche-sportSur la console centrale, la touche SPORT de série donne envie d’activer le mode Sport pour augmenter à la fois la réactivité de votre Boxster et votre plaisir au volant. À la moindre pression sur l’accélérateur, le moteur réagira instantanément : le régulateur du régime moteur passera à un programme plus serré, la dynamique se fera plus sportive. La fonction Stop-Start automatique sera par ailleurs désactivée.

La boîte PDK en option poussera la gestion du régime moteur vers des valeurs encore plus élevées. Le mode Croisière sera automatiquement désactivé.

Les points de changement de rapport seront plus rapprochés ; le passage des rapports se fera plus sportif. Et la sonorité profonde du moteur vous accompagnera dès que vous rétrograderez, avec double débrayage automatique à l’appui pour relancer le moteur.

Source : Porsche

 

Pack Sport Chrono Plus avec suspension dynamique de la boîte de vitesse639 option

boxster-pack-chronoVotre temps est précieux, notamment sur circuit. Le Pack Sport Chrono, de série sur Boxster GTS et Spyder et en option sur les modèles Boxster et Boxster S, vous permettra d’en faire le meilleur usage possible grâce à l’optimisation de la courbe de comportement de l’accélérateur ainsi qu’à une réactivité et une tenue de route plus sportives.

Ce pack comprend aussi une suspension dynamique de la boîte de vitesse, l’affichage des performances, un chronomètre numérique et analogique, ainsi qu’une touche SPORT PLUS. Par simple pression, celle-ci active le mode SPORT PLUS du Porsche Active Suspension Management (PASM), de série sur le Boxster GTS et Spyder. La suspension se fait plus ferme, la direction, plus franche, et le contact avec la route, plus intense.

En mode SPORT PLUS, le PSM intervient plus tardivement et le freinage en courbe est nettement plus agile. Vous aborderez les virages et en sortirez de manière plus sportive. Besoin de plus de sensations? Conservez le mode SPORT PLUS et désactivez le PSM. Celui-ci restera cependant en veille et se réactivera tout seul pour votre sécurité si l’ABS doit intervenir.

Pour des passages de rapports encore plus sportifs, activez la fonction Double débrayage. Le système déclenche alors un coup d’accélérateur pour relancer le moteur et assurer une variation de charge confortable procurant à la fois une grande stabilité et de grandes émotions.

En association avec la boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) optionnelle, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires pour une conduite proche de celle adoptée en sport automobile. La première, Launch Control, vous met dans les meilleures conditions possibles pour un vrai départ de course.

La seconde, Cartographie course, optimise les points et les temps de passage de rapports de la boîte PDK, ainsi que les régimes correspondants à chaque rapport. Objectif: des accélérations maximales. Sans compromis, vous rétrogradez sous couple et relancez le moteur par double débrayage. La réactivité de la boîte PDK devient hypersensible.

L’activation des touches SPORT et la fonction Launch Control associée à la boîte PDK sont signalées par les afficheurs du combiné d’instruments ou du volant. Le PCM, en option, gère de son côté un affichage supplémentaire, l’enregistrement et la comparaison des temps au tour ainsi que des temps réalisés sur d’autres circuits. L’écran spécifiquement conçu à cet effet indique le temps général, la distance parcourue pour le tour en cours, ainsi que le nombre de tours effectués et les divers temps déjà réalisés.

Source : Porsche

 

Confort

Climatisation572 de série

Système de climatisation de série.

Source : Porsche

Saute-vent551 option

Sur les modèles Boxster S, Boxster GTS et Boxster Black Edition, le saute-vent est de série. Il est en option sur le Boxster et gratuit pour la version Spyder si vous le souhaitez. Il se fixe facilement sur les arceaux de sécurité et réduit les turbulences au niveau de la tête.

Source : Porsche

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS)456 option

boxster-981-PASCe système, associé à la boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) et disponible en option, possède un radar qui mesure la distance vous séparant du véhicule situé devant vous (jusqu’à 200 m) afin de réguler votre vitesse en fonction de ce dernier.

Si vous aviez préréglé votre vitesse et que vous vous rapprochez d’une voiture, le radar détecte celle-ci, et le système intervient pour réduire automatiquement votre vitesse, par des actions en douceur sur l’accélérateur et les freins. Il maintient ainsi la distance préalablement réglée. Votre voiture suit maintenant à vitesse réduite le véhicule qui vous précède. Tant que ce dernier ralentit, le régulateur de vitesse adaptatif réduit votre allure, jusqu’à l’arrêt complet de la voiture si nécessaire.

Pour plus de sécurité, le dispositif prépare en outre le système de freinage lorsqu’il détecte un raccourcissement de la distance entre les deux véhicules. Les freinages plus appuyés restent du ressort du conducteur. Dès que la voie est à nouveau libre, le système accélère progressivement jusqu’à la vitesse initialement préréglée. Le système Porsche Active Safe (PAS) apporte une sécurité supplémentaire. Lorsqu’il détecte un rapprochement trop rapide avec risque de collision, il avertit le conducteur à l’aide d’un témoin visuel et d’un signal sonore, ainsi que par un bref coup de frein automatique. Selon la situation, le système peut également intervenir de manière plus directe en amplifiant la pression de freinage initiée par le conducteur – et ce dans une certaine plage ou jusqu’à l’arrêt complet du véhicule.

Source : Porsche

Régulateur de vitesse454 option

Le régulateur de vitesse optionnel vous aide à respecter les limitations de vitesse. L’avantage est double : régularisation de la vitesse et réduction de la consommation.

Source : Porsche

Porsche Entry & Drive625 option

Ne sortez plus votre clé de voiture de votre poche. Choisissez l’option Porsche Entry & Drive et ouvrez votre véhicule en effleurant simplement l’une des poignées, le bouclier avant ou le bouclier arrière. Les portes ou les coffres seront alors déverrouillés. Pour mettre ou couper le contact, vous disposez d’un démarreur électrique.

Source : Porsche

Pack Design éclairage630 option

boxster-pack-design-eclairageCet éclairage d’ambiance disponible en option comprend des lampes à diodes électroluminescentes (DEL) d’intensité variable placées dans la console de pavillon, les vide-poches de porte et au niveau du plancher. Des lampes à DEL simples éclairent également les deux coffres ainsi que les miroirs de courtoisie des pare-soleil.

Source : Porsche

HomeLink® (mécanisme d’ouverture de porte de garage)608 option

boxster-pack-design-eclairage

La fonction HomeLink® est logée dans la console de pavillon. Elle permet de commander jusqu’à 3 portes de garage, systèmes d’éclairage ou alarmes.

Source : Porsche

Climatisation automatique 2 zones573 option

boxster-climatisationL’option de climatisation automatique 2 zones peut compléter le système de climatisation de série avec réglage séparé pour le conducteur et le passager. Cette option propose 3 modes de climatisation.

Source : Porsche

Etui à clé en cuirCPE option

boxster-981-cle-peinteEn cuir lisse couleur intérieure, avec écussion Porsche embossé et couture décorative.

Source : Porsche

Clés du véhicule peinteCPK option

boxster-981-cle-peintePeintes en couleur carrosserie : clés du véhicule (première et seconde clés)

Source : Porsche

Audio & communication

Système audio CDR696 de série

boxster-CDR-30Le système audio CDR de série et son écran tactile de 7 pouces assurent une utilisation en toute convivialité. Il comporte un autoradio couplé d’un lecteur de CD (ou en option, un chargeur 6 CD), un double tuner FM avec fonctioun RDS, 30 mémoires, la fonction Auto-store dynamique et un réglage du volume asservi à la vitesse. Ses 4 haut-parleurs délivrent 2 x 25 W. Une interface AUX logée dans la boîte à gants permet de brancher un lecteur mp3.

Source : Porsche

Tuner TV676 option

 

PCM peu intégrer un tuner TV permettant la réception d’images télévisées non cryptées en qualité numérique, lorsque votre Boxster est à l’arrêt. Pour votre sécurité, la retransmission des images télévisées est impossible lorsque le véhicule roule.

Source : Porsche

Système audio CDR PlusP25 option

boxster-CDR-30

Disponible en option, le système audio CDR Plus compte 7 haut-parleurs et totalise 185 W. Son double tuner analogique et numérique lui permet de couvrir une large plage de fréquences. Vous le pilotez depuis son écran tactile haute définition de 7 pouces. Il comporte en outre un lecteur CD/DVD capables de lire les fichiers mp3, un port USB et une interface AUX. Un chargeur 6 CD/DVD est disponible sur demande.

Source : Porsche

Services en ligneUN1 option

L’application gratuite Aha Radio permet à votre smartphone de diffuser des webradios, de suivre les flux RSS et de recevoir des podcasts et magazines audio directement sur le PCM. Il est également possible d’appeler des informations locales à l’écran, telles que la météo, ainsi que les « points d’intérêt » autour d’une destination donnée. La réception des contenus en ligne se fait via le smartphone, et la commande via le PCM.

Source : Porsche

Radio numérique691 option

Cette option assure la réception des stations de radio diffusant en mode numérique aux formats DAB, DAB+ et DMB Audio. La qualité sonore est ainsi bien meilleure. Le système bascule automatiquement entre les 2 modes, numérique et analogique, pour garantir la meilleure sonorité possible, le niveau de qualité dépendant naturellement du réseau.

Source : Porsche

Pré-équipement pour téléphone mobile619 option

La fonction Bluetooth® est disponible séparément avec le pré-équipement pour téléphone mobile.

Source : Porsche

Porsche Communication Management (PCM)P23 option

boxster-PCMLe PCM, en option, est le système centralisé d’information et de communication des Porsche. Performant, polyvalent, et pourtant très simple d’utilisation.

Au cœur du système, un écran tactile de 7 pouces en rend la commande plus intuitive. Son lecteur CD/DVD est compatible avec le format mp3. Il peut être complété en option par un chargeurs 6 CD/DVD intégré.

Son interface audio universelle logée dans la boîte à gants permet d’enregistrer sur son disque dur interne de 40 GO jusqu’à 5 000 fichiers de musique au format mp3. Vous pourrez aussi brancher votre iPod® ou toute autre source audio pour la lecture ou le téléchargement. L’iPod® peut être commandé aisément et en toute sécurité depuis le PCM, ou encore au moyen du volant multifonction ou de la commande vocale optionnels. Le port USB sert aussi à transférer les données de l’affichage des performances du Pack Sport Chrono et les données du carnet de bord électronique.

Doté d’un disque dur rapide, le module de navigation intégré vous permettra de visualiser les cartes en perspective ou en 2 dimensions. Certains paysages ou bâtiments peuvent également être affichés en 3D. En mode split screen, les cartes sont complétées par une liste de pictogrammes indiquant les indications routières à suivre. Le module de navigation calcule en outre vos itinéraires de manière dynamique en tenant compte des annonces officielles des conditions de circulation (TMC), ainsi que d’autres indicateurs d’état du trafic routier (TMC Pro).

Source : Porsche

Pack Audio Plus490 option

Pour les plus exigeants: le Pack Audio Plus optionnel. Il diffuse un son fantastique sur 7 haut-parleurs d’une puissance totale de 185 W. Vous réglez le volume via le CDR, ou les options CDR Plus ou PCM.

Source : Porsche

Module téléphone666 option

boxster-telephonePour téléphoner en mains-libres, insérez simplement la carte SIM dans le lecteur de carte du CDR Plus ou du PCM. Plus confortable encore: utilisez la connexion Bluetooth® de votre téléphone portable grâce au mode SIM-Access Profile (SAP). Une fois la liaison établie automatiquement, le système déconnecte l’antenne de votre téléphone mobile et utilise l’antenne externe du véhicule afin d’économiser la batterie du téléphone mobile. Si votre téléphone est compatible SAP, ce profil permet, selon le modèle de mobile, d’accéder aux numéros enregistrés sur la carte SIM ainsi que dans la mémoire interne du téléphone et de commander ce dernier via le CDR Plus ou le PCM, ou encore via le volant multifonction ou la commande vocale en option. Le tout sans sortir le téléphone mobile de la poche.

Le module téléphone prend également en charge les connexions Bluetooth® des mobiles utilisant uniquement le mode Handsfree Profile (HFP). Dans ce cas, la connexion GSM se fait en revanche via l’antenne du téléphone. Le CDR Plus ou le PCM servent alors simplement de combiné mains-libres. Inutile de sortir votre mobile.

Source : Porsche

Commande vocale671 option

boxster-981-commande-vocaleL’option de commande vocale vous permet de piloter les principales fonctions du PCM à la voix.

Source : Porsche

Combiné Bluetooth® pour module téléphone669 option

boxster-telephone

Le module téléphone peut être doté d’un combiné Bluetooth®. Celui-ci trouvera sa place dans le coffre de rangement de la console centrale et comprend un écran et un clavier.

Source : Porsche

Chargeur 6 CD/DVD693 option

Chargeur 6 CD/DVD.

Source : Porsche

Chargeur 6 CD692 option

Chargeur 6 CD.

Source : Porsche

Carnet de bord électronique641 option

boxster-PCM

Porsche propose pour le PCM une autre option: le carnet de bord électronique, qui enregistre automatiquement le kilométrage, le parcours, la date et l’heure ainsi que les adresses de départ et d’arrivée de chaque trajet. Les données peuvent ensuite être transférées sur un ordinateur.

Source : Porsche

Burmester® High-End Surround Sound-System682 option

 

boxster-BurmestreDe deux solutions l’une: soit installer un système audio dans une voiture, soit installer le conducteur au cœur du système audio. En s’associant à Burmester® pour proposer l’option Burmester® High-End Surround Sound-System, Porsche a choisi la seconde. Spécialement étudié pour l’architecture intérieure des modèles Boxster, ce système audio offre le meilleur de la technologie « Made in Germany ».

Ses composants sont du niveau de ceux utilisés par Burmester® pour les systèmes home cinémas de la marque. Même ses chiffres résonnent agréablement à l’oreille des mélomanes: 12 canaux d’amplification, une puissance totale de 821 W, et 12 haut-parleurs dont un subwoofer actif intégré d’origine à la structure. Des données idéales pour une sonorité inégalée. Dernier atout: une conception allégée – comme en course.

La conception a été entièrement repensée: la technologie utilisée pour les diviseurs de fréquences fait appel à des filtres analogiques et numériques définis en fonction de leur emplacement dans l’habitacle, puis optimisés après de longues séances d’écoute. Tous les haut-parleurs sont de plus parfaitement ajustés les uns par rapport aux autres pour diffuser un son où se mêlent basses puissantes, aigus cristallins et rythmes éclatants.

Résultat: une sonorité d’un naturel et d’une substance encore inégalés dans le Boxster, même à volume élevé. Et un poids total pourtant remarquablement faible grâce à une technologie allégée intelligente, signée Burmester®.

Le design sportif et épuré reflète à sa manière le niveau d’exigence du Burmester® High-End Surround Sound-System. Aucun compromis, ni pour le son ni pour l’esthétique. Et à la clé: un résultat typiquement Porsche.

Source : Porsche

BOSE® Surround Sound-System680 option

boxster-BosePour donner le ton, au sens propre comme au figuré: le BOSE® Surround Sound-System, disponible en option.

Il met à votre service 8 canaux d’amplification. Ce système haut de gamme doté de 10 haut-parleurs, dont un caisson de basses (subwoofer actif) logé sous le tableau de bord, déploie une puissance totale de 445 W et vous offre un rendu sonore de toute beauté.

Associé au CDR Plus ou au PCM, il permet de lire les données audio des DVD pour bénéficier ainsi de toute la richesse des enregistrements au format numérique 5.1. Ce système est bien entendu également compatible avec d’autres sources telles que les CD ou les lecteurs mp3, pour une lecture en stéréo ou, sur simple pression d’un bouton, en mode Surround grâce à la technologie BOSE® Centerpoint® 2.

L’AudioPilot®, le système de compensation automatique du son breveté par BOSE®, capte et analyse les bruits de l’habitacle à l’aide d’un microphone afin d’ajuster automatiquement le volume, en temps réel et quelle que soit la situation. Résultat: un son fascinant, rond, équilibré et naturel, sur 360°.

Source : Porsche

Sécurité

Sécurité Cabriolet

boxster-securité-cabrioEn cas de tonneau ou de collision latérale, les doubles arceaux de sécurité protègent l’habitacle. L’arceau avant se compose d’acier haute résistance et d’acier ultrarigide tandis que ceux situés derrière les sièges sont en alliage aluminium-acier entièrement capitonnés pour assurer une sécurité maximale. Pour plus de confort, les arceaux portent par ailleurs les renvois supérieurs des ceintures de sécurité.

Source : Porsche

 

Protection contre le vol

boxster-protection-volLes modèles Boxster sont protégés de série par un dispositif d’antidémarrage à transpondeur. Le Boxster S et Boxster GTS bénéficient également de série d’une alarme avec détecteur de chocs.

Source : Porsche

Éclairage d’accompagnement

 Très pratique la nuit: dès que vous verrouillez ou déverrouillez votre véhicule, la télécommande de la clé de contact allume les feux de jour à DEL pendant une durée programmable.

Source : Porsche

Airbags & Porsche Side Impact Protection System (POSIP)

boxster-airbagsLe conducteur et le passager sont protégés par des airbags grand volume qui se gonflent en deux temps selon la gravité et le type de choc (entièrement frontal ou latéral‑avant, par exemple). Lors d’un accident de moindre gravité, le premier niveau de gonflage retient les passagers avec une pression plus faible qui suffit à les protéger sans exercer de contraintes physiques trop élevées.

Pour permettre une détection plus rapide et plus précise des chocs, 2 capteurs supplémentaires sont placés à proximité des blocs optiques avant et complètent l’action du calculateur central, monté pour sa part dans le tunnel central.

Porsche Side Impact Protection System (POSIP)

Le système POSIP fait partie de l’équipement d’origine des modèles Boxster. Il se compose de 2 airbags latéraux par côté: les airbags de thorax sont logés dans les bandes latérales des sièges, les airbags de tête se déploient vers le haut à partir des panneaux de porte. Leurs grands volumes (respectivement 10 l et 15 l) rehaussent le degré de protection latérale, même si vous roulez décapoté. Autre élément indispensable du POSIP: des protections anti-encastrement latérales, en acier haute résistance, sont intégrées aux portes.

Source : Porsche

 

Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)674 option

boxster-protection-volVotre voiture peut être livrée au départ de l’usine avec un pré-équipement pour le montage ultérieur du PVTS de la gamme Porsche Tequipment. Ce système de géolocalisation permet de retrouver une voiture volée dans un grand nombre de pays européens. Il comprend notamment un pré-câblage spécifique et un capteur d’inclinaison relié à l’alarme.

Source : Porsche

Fonction d’affichage des limitations de vitesse631 option

boxster-affichage-limitation-vitesseGrâce à une caméra placée au niveau du rétroviseur intérieur, l’option d’affichage des limitations de vitesse vous rappelle les vitesses à respecter et les interdictions de doubler, ainsi que la fin de ces signalisations routières. Les informations s’affichent sur l’écran couleur du combiné d’instruments ou du PCM optionnel. Lorsque la reconnaissance des panneaux est impossible (par forte pluie ou de nuit), les données de limitation de vitesse du module de navigation prennent le relais. Avantage : vous vous concentrez mieux sur votre conduite.

Source : Porsche

Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager899 option

Fixation ISOFIX pour siège enfant sur le siège passager.

Source : Porsche

Extincteur509 option

Extincteur.

Source : Porsche

Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul638 option

Le confort même en marche arrière. Les images de la caméra de recul, en option, et les lignes de guidage dynamiques vous aideront à manoeuvrer et à vous garer facilement.

Source : Porsche

Assistance parking avant et arrière636 option

Dès que vous vous rapprochez d’un obstacle à l'avant ou à l'arrière du véhicule, l’option Assistance parking vous en avertit par un signal sonore.
L’évolution de la distance par rapport à l’obstacle est signalée à la fois par ce signal et par une représentation graphique. Celle-ci se superpose à l’image du véhicule sur l’écran central du système audio CDR ou des options CDR Plus et PCM. Ses capteurs s’intègrent en toute discrétion dans les boucliers.

Source : Porsche

Assistance parking arrière635 option

Dès que vous vous rapprochez d’un obstacle alors que la marche arrière est enclenchée, l’option Assistance parking arrrière vous en avertit par un signal sonore.
L’évolution de la distance par rapport à l’obstacle est signalée à la fois par ce signal et par une représentation graphique. Celle-ci se superpose à l’image du véhicule sur l’écran central du système audio CDR ou des options CDR Plus et PCM. Ses capteurs s’intègrent en toute discrétion dans les boucliers.

Source : Porsche

Alarme volumétrique534 option

boxster-protection-volL’équipement de série peut être complété d’un système d’alarme volumétrique qui surveillera l’habitacle de votre voiture lorsque la capote est fermée. Le modèle Boxster peut associer en option une alarme classique et une alarme volumétrique.

Source : Porsche

Motorisation

Fiche technique

Moteur thermique
Moteur à plat , longitudinal , central
Cylindrée (cm3) 2 706
Carburant Essence
Nombre de cylindres 6
Nombre de soupapes par cylindre
Puissance maxi (ch DIN à/entre tr/min) 265 à/entre 6700
Couple maxi (Nm à/entre tr/min) 280 à/entre 4500 - 6500
Taux de compression 12.5:1
Vitesse maxi (km/h) 264
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 5.8
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA (secondes)
1000 mètres DA (secondes)
Consommation cycle urbain (l/100km) Euro 6 11.8
Consommation cycle extra-urbain (l/100km) Euro 6 6.4
Consommation cycle mixte (l/100km) Euro 6 8.4
Émissions CO2 (g/km) Euro 6 195
Refroidissement
Refroidissement du moteur Eau
Lubrification
Lubrification du moteur Carter sec
Allumage
Allumage Electronique
Alimentation
Alimentation Injection directe d'essence (DFI) , régulation électronique
Suralimentation Non
Echappement
Echappement Pot catalytique

Moteur

VarioCam Plus

boxster-VarioCam-plusLe VarioCam Plus est un concept de motorisation 2 en 1 qui règle le calage de l’arbre à cames d’admission et la levée des soupapes d’admission. Entre votre style de conduite au quotidien et les sollicitations maximales parfois demandées, le VarioCam Plus sait faire la différence pour mieux s’adapter.

Résultat: le moteur, discret, fournit des accélérations et des reprises à couper le souffle en maîtrisant sa consommation.

Source : Porsche

 

Moteur 2,7l - 265 ch

Peformance

boxster-2.7-performance

Son 6 cylindres à plat de 2,7 l avec injection directe d’essence (Direct Fuel Injection – DFI) et VarioCam Plus développe 265 ch (195 kW) à 6 700 tr/min. Son couple maximal: 280 Nm se situe entre 4 500 tr/min et 6 500 tr/min. Sa vitesse de pointe, à 264 km/h. La boîte mécanique à 6 rapports dont il est doté de série le propulse en tout juste 5,8 s de 0 à 100 km/h. La boîte Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports, en option, permet d’abattre le 100 km/h départ arrêté en 5,7 s et de monter à 262 km/h en vitesse de pointe. En association avec la boîte PDK et la fonction Launch Control de l’option Pack Sport Chrono le 0 – 100 km/h descend jusqu’à 5,5 s.

boxster-2.7-courbe-moteur

Source : Porsche

Flat-six

boxster-flat6Le moteur central 6 cylindres à plat. Une tradition Porsche.

Une véritable légende, associée à une voiture des plus mythiques : le 550 Spyder. Sa motorisation et sa conception allégée conféraient à ce spyder une agilité et une dynamique en courbe qui lui valurent d’innombrables triomphes sur les plus célèbres circuits du monde. Vint ensuite dans les années 60 la Porsche 718 RS 60 Spyder. Pour les voitures à moteur central, la marche vers la victoire s’ouvrait, en endurance comme en rallye de montagne.

Quintessence traditionnelle de l’ingénierie Porsche, et plus encore de la gamme Boxster, le flat-six central présente des spécificités qui parlent en sa faveur. Centre de gravité bas, au coeur du véhicule, et poids uniformément réparti sur les 2 essieux sont autant d’atouts que vous ressentez dans sa tenue de route sûrement équilibrée et dans sa vivacité, notamment en courbe.

Résultat : des performances élevées pour des niveaux de consommation et d’émissions relativement faibles. Quand les technologies de course se mettent au service de la route...

Les diverses motorisations sont toutes dotées, de série, du VarioCam Plus et de l’injection directe d’essence (DFI). Elles bénéficient de technologies efficientes telles que la fonction Stop-Start automatique, la récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée ou une gestion thermique étendue.

Mais pour vous, quel avantage présente ce moteur central ? Un gain d’agilité incroyable qui vous surprendra encore plus agréablement si vous appuyez sur la touche SPORT de série. Le dynamisme du moteur se fera plus incisif pour vous procurer un plaisir phénoménal.

Source : Porsche

Les mesures de rendement énergétique

boxster-mesures-rendement-energetique

Gestion Thermique

Un système de régulation thermostatique amène plus rapidement le moteur et la boîte de vitesse à leur température de service en gérant la chaleur des divers flux par l’ouverture ou la fermeture progressive des circuits de refroidissement. La gestion thermique limite par ailleurs les phénomènes de frottement et, par conséquent, la consommation et les émissions de CO2. En conduite sportive, elle permet aussi de réduire les températures de fonctionnement pour améliorer les performances.

Fonction Stop-Start automatique

Sur les modèles Boxster, la fonction Stop-Start automatique fait partie de la dotation de série. Elle coupe le moteur lorsque vous débrayez pour patienter à un feu rouge, par exemple. Sur nos voitures dotées de la boîte PDK optionnelle, la coupure du moteur intervient si la pédale de frein reste enfoncée pendant l’immobilisation de la voiture. Le système audio et communication continue bien entendu de fonctionner malgré l’arrêt du moteur.

Dès que vous actionnez de nouveau l’embrayage (ou relâchez la pédale de frein), le moteur redémarre. Vous apprécierez cette fonction à sa juste valeur en ville ou dans les embouteillages sur autoroute, car elle réduira votre consommation en carburant.

Récupération d'énergie électrique pour l'électronique embarquée

Pour améliorer encore leur efficience, les modèles Boxster bénéficient de la récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée, une fonction qui permet de recharger la batterie via l’alternateur pendant les phases de freinage. À l’accélération, le moteur dispose ainsi de plus de puissance puisque les réseaux électriques sont en grande partie alimentés par l’énergie emmagasinée au préalable dans la batterie.

Gestion moteur

Le calculateur électronique assure en toutes circonstances un fonctionnement parfait du moteur ainsi que des fonctions et organes qui lui sont liés. Résultat: des valeurs optimales de puissance et de couple, mais aussi de consommation et d’émissions.mesures.

Source : Porsche

Suspension dynamique du moteur639 option

boxster-suspension-dynamique-moteurAutre argument de poids de l’option Pack Sport Chrono: la suspension dynamique de la boîte de vitesse. Ce dispositif électronique réduit au maximum les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur, et notamment celles du moteur. Il conjugue en outre les avantages d’une suspension de boîte ferme et souple.

Une suspension de boîte ferme est idéale pour favoriser une dynamique motrice optimale, car elle rend la tenue de route plus précise. Une suspension de boîte souple limite de son côté les oscillations et les vibrations. Le confort sur revêtement irrégulier est alors amélioré, au détriment néanmoins du dynamisme de la voiture.

La suspension dynamique de la boîte de vitesse s’adapte au style de conduite et aux irrégularités de la route. Des capteurs induisent automatiquement des modifications dans le liquide magnétoactif soumis à un champ magnétique variable. La boîte de vitesse y gagne en fermeté et en souplesse selon les circonstances, et vous le ressentez agréablement. Lors des variations de charge et en virage rapide, le comportement de la voiture est plus stable dans le premier cas. Et dans le second, en conduite plus détendue, votre confort de conduite s’améliore.

À la clé, une conduite sportive en virage hyperperformante qui sait préserver votre confort.

Les touches SPORT et SPORT PLUS influeront également sur les réglages de ce système en vous permettant de choisir entre trois modes: Normal, Sport ou Performance. Si votre Porsche est équipée de l’option PCM, les mesures des forces d’accélération longitudinale et transversale s’afficheront sur l’écran couleur de l’instrument rond de droite.

Source : Porsche

 

Refroidissement

Lubrification

Lubrification à carter à sec

boxster-lubrification-carter-secCe système assure une lubrification fiable, même en conduite sportive et lors de fortes accélérations transversales, ainsi que des fonctions de refroidissement complémentaires. Une pompe à huile à régulation électronique asservie à la demande réduit en outre les niveaux de consommation et d’émissions.

Source : Porsche

Allumage

Alimentation

L’injection directe d’essence (DFI) de série

boxster-DFILes modèles Boxster bénéficient de série du système DFI: des injecteurs multitrous haute pression injectent le carburant au millième de seconde près, directement dans les chambres de combustion. Cette technologie améliore de surcroît le refroidissement des chambres de combustion puisque le mélange carburé s’effectue directement dans les cylindres. Le taux de compression plus élevé procure davantage de puissance, pour un meilleur rendement moteur.

Source : Porsche

 

Échappement

Système d'échappement de série

boxster-2.7-echappementSur les modèles Boxster, chaque rangée de cylindres est reliée à une ligne d’échappement séparée, en acier spécial. Les catalyseurs intégrés et 4 sondes lambda correspondantes travaillent ensemble à maintenir les niveaux d’émissions aussi bas que possible. Les deux lignes se rejoignent après leur silencieux respectif pour former le tube de liaison, puis la sortie d’échappement – double sur les modèles Boxster S, Boxster GTS et Boxster Spyder.

Source : Porsche

 

Système d'échappement sportXLF option

boxster-2.7-echappement-sport

De série sur le Boxster GTS et Spyder et disponible en option sur les modèles Boxster et Boxster S: le système d’échappement sport avec double sortie d’échappement sport au design spécifique. En Noir pour le Boxster GTS. Sur simple pression d’une touche, vous vous régalerez d’une musicalité sportive encore plus intense.

Source : Porsche

 

Sortie d'échappement sportXLS option

boxster-981-sortie-echappement-sportDouble sortie d'échappement au design spécifique en acier spécial, finition polie.

Source : Porsche

Transmission

Fiche technique

Transmission
Transmission Propulsion (AR)
Boîte de vitesses Manuelle
Nombre de vitesses 6
Différentiel Electronique

Transmission

Mode croisère

boxster-mode-croisiereSur les modèles dotés de la boîte PDK, un mode Croisière permet, dans certaines conditions, de réduire encore la consommation de carburant tout en préservant votre confort et la sportivité du véhicule. En l’absence de tout frein moteur, puisque le vilebrequin n’est plus en prise avec les organes de transmission, la voiture utilise sa propre énergie cinétique de manière optimale, pour continuer à rouler en économisant du carburant, notamment sur les longs trajets.

Source : Porsche

 

Boîte de vitesse & embrayage

Boîte mécanique 6 rapports de série

boxster-boite-meca-6La transmission des modèles Boxster est confiée de série à une boîte mécanique à 6 rapports précise et optimisée en fonction des deux moteurs. La course des rapports est réduite, les efforts sont moindres et la conduite, plus que jamais franche et sportive. Un afficheur à l’intérieur de l’instrument central du tableau de bord indique le point de passage de rapport idéal pour limiter la consommation.

Source : Porsche

 

Porsche Doppelkupplung (PDK)250 option

boxster-PDKSur demande, les modèles Boxster peuvent être équipés d’une boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK) à 7 rapports, utilisable en mode manuel ou automatique. Les avantages sont évidents: performances élevées dès le démarrage, changements de rapport très rapides et sans coupure de puissance, accélérations et reprises plus performantes par rapport à la boîte mécanique, réactivité améliorée, consommation réduite et gain de confort non négligeable.

Le système PDK se compose de 2 sous-boîtes et 2 embrayages, réunis dans un même carter. Ce double embrayage permet d’enclencher à tour de rôle 2 arbres indépendants afin de transmettre le couple aux roues sans coupure de puissance. Pendant que l’une des sous-boîtes travaille, la seconde prépare le rapport suivant. Lors du passage de rapport, en quelques millièmes de seconde, le premier embrayage s’ouvre, tandis que le second prend le relais.

C’est en association avec la boîte PDK que la touche SPORT dévoile tous ses avantages: réactivité encore plus vive du moteur à l’accélération, étagement des rapports plus court, possibilité de rétrograder sous couple avec relance moteur par double débrayage, à l’abord d’un virage, par exemple. La musique enivrante du moteur vous accompagne alors à chaque instant.

En association avec le Pack Sport Chrono, de série sur le Boxster GTS, le passage des rapports est plus rapide, le résultat plus sportif. Vous disposez par ailleurs de fonctions supplémentaires pour votre stratégie du course. Pour un plaisir de conduire sans compromis.

Source : Porsche

 

Différentiel

Châssis

Fiche technique

Châssis
Châssis
Numéros de châssis WP0ZZZ98Zxx1xxxxx
Essieux / Suspensions
Essieu / suspension avant
Essieu / suspension arrière
Trains roulants
Empattement (mm) 2 475
Voie avant (mm)
Voie arrière (mm)
Garde au sol (mm)
Direction
Type
Rayon de braquage (m) 10.98
Autres
Volume du Coffre (l) / Volume avec sièges rabattus (l) 150
Réservoir / Réserve (l) 64/
Poids à vide - DIN (kg) 1 330
Poids total autorisé (kg) 1 645

Châssis

Porsche Torque Vectoring (PTV)220 option

boxster-PTVPour renforcer encore le comportement et la stabilité dynamiques, le système optionnel PTV répartit le couple de manière variable entre les roues arrière et dispose d’un différentiel arrière à glissement limité mécanique. À chaque coup de volant en conduite sportive, il freine légèrement la roue intérieure afin de donner à la roue extérieure la petite impulsion supplémentaire qui permet de garder le cap.

Le guidage des roues en virage est aussitôt plus franc et plus dynamique. À vitesse lente ou moyenne, la maniabilité et la précision de la direction y gagnent considérablement.

À vitesse élevée, ou à l’accélération en sortie de virage, le différentiel arrière à glissement limité apporte également davantage de motricité, notamment sur revêtements irréguliers et routes mouillées ou enneigées.

Résultat, quelle que soit la vitesse: une dynamique transversale hautement stabilisée, notamment en courbe, une motricité également élevée, pour une direction précise et un comportement équilibré en variation de charge. Naturellement couplés avec d’immenses sensations au volant. Typiquement Porsche.

Source : Porsche

Porsche Active Suspension Management (PASM)475 option

boxster-PASMLe PASM, de série sur le Boxster GTS et en option sur les autres modèles, assure le réglage électronique de la suspension. Celui-ci s’effectue en continu, séparément pour chaque roue et de manière active en fonction du mode de conduite et des conditions de route. La carrosserie est en outre surbaissée de 10 mm.

Ce système reste en permanence actif et vous assiste automatiquement sans que vous ayez à l’enclencher. Vous pouvez néanmoins le désactiver en appuyant simplement sur un bouton. Vous avez par ailleurs le choix entre 2 modes: Normal et Sport. Selon le mode sélectionné, la suspension du châssis PASM, sportive dans tous les cas, se fera plus ferme (Sport) ou plus confortable (Normal). Pour une liaison optimisée de chaque roue avec la chaussée, et une réduction des phénomènes de roulis et de tangage. Vous sentirez aussitôt le résultat: plus de stabilité, plus de plaisir de conduire, et plus de performances.

Source : Porsche

Châssis sport (-20mm)X73 option

Châssis sport (-20mm).

Source : Porsche

Essieux / suspensions

Trains roulants

Porsche Stability Management (PSM)

 

boxster-PSMLe système Porsche Stability Management (PSM) fait partie des équipements de série. Il régule automatiquement la stabilité du véhicule dans les conditions de conduite les plus extrêmes. Ses capteurs surveillent en permanence divers paramètres (tracé, vitesse, vitesse de dérive et accélération transversale) pour calculer la trajectoire réelle du véhicule. Si celle-ci s’écarte du cap voulu, le PSM intervient de manière ciblée pour freiner chaque roue séparément de manière à « ramener la voiture dans le droit chemin ».

En cas d’accélération sur revêtement irrégulier, le PSM améliore en outre la motricité et la sécurité grâce aux fonctions suivantes: différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR). Il intègre également une fonction ABS, optimisée pour assurer les distances de freinage les plus courtes possibles.

En quête de sensations fortes? Désactivez alors le PSM. Il reste toutefois en veille pour assurer votre sécurité en cas de freinage appuyé nécessitant l’intervention de l’ABS. L’ABS et l’ABD restent activés en permanence. Toujours pour votre sécurité, le PSM comporte également une fonction de régulation du couple moteur (MSR), ainsi qu’un système de préremplissage du circuit de freinage et une assistance au freinage. Levez brusquement le pied de l’accélérateur, et le PSM prépare le système. Le préremplissage du circuit rapproche légèrement plaquettes de frein et disques pour libérer plus rapidement la puissance de freinage et, en cas de détection d’une situation d’urgence, l’assistance au freinage fournit immédiatement la puissance maximale.

En résumé, le PSM renforce la stabilité motrice et la sécurité, tout en vous offrant l’agilité que vous attendez d’une Porsche.

Source : Porsche

Direction

Direction

boxster-directionLes modèles Boxster sont dotés d’une direction électromécanique à démultiplication variable, qui leur assure un guidage précis et direct des roues typiquement Porsche. Sans que cela n’affecte l’efficience du véhicule puisque le moteur électrique de la direction ne consomme que l’énergie dont il a besoin lorsqu’il intervient. Fini aussi l’entretien du système hydraulique. Un autre plus pour votre confort: la direction assistée asservie à la vitesse (Servotronic Plus), en option, facilitera pour vous les manœuvres de stationnement.

Source : Porsche

 

Servotronic Plus658 option

La direction assistée asservie à la vitesse (Servotronic Plus), en option, facilitera pour vous les manœuvres de stationnement.

Source : Porsche

Freinage

Fiche technique

Freinage
Freins avant (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) à disques - ventilés et perforés / 315 / fixes / 4
Freins arrière (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) à disques - ventilés et perforés / 299 / fixes / 4

Freins

Système de freinage

boxster-freinageLes performances s’expriment surtout par des chiffres. Ceux des accélérations, par exemple – positives comme négatives. Et Porsche définit pour cette raison depuis longtemps les normes en matière de décélération et de résistance. La puissance de freinage se doit d’être plusieurs fois supérieure à celle du moteur.

Sur les modèles Boxster, les disques de frein seront pincés par des étriers fixes monobloc en aluminium à 4 pistons. Une conception qui se démarque par son excellente résistance à la déformation, son faible poids, ainsi que par une réactivité particulièrement vive et souple, même sur la durée. Au niveau des essieux avant et arrière, des déflecteurs optimisent le refroidissement des freins.

Les disques de frein autoventilés tiennent compte de l’impulsivité de la gamme. Leur diamètre à l’avant est de 330 mm sur les Boxster S et Boxster GTS, soit 15 mm de mieux que sur le modèle Boxster. À l’arrière, il est de 299 mm sur tous les modèles. Ces disques sont également ajourés afin de maintenir un bon comportement sur route mouillée.

Les étriers sont noirs sur le Boxster et rouges sur les autres versions (S, GTS et Spyder)

Source : Porsche

 

Frein de parking électrique

Le frein de parking électrique, que vous pouvez activer et désactiver manuellement, libère automatiquement la voiture au démarrage (une fois la ceinture de sécurité attachée). Sa fonction Hill Holder est de série. Elle facilite les démarrages en côte.

Source : Porsche

Freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB)450 option

boxster-PCCBApprouvés sur circuit, les freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB) sont disponibles en option. Leurs disques de frein ajourés en céramique ont été redimensionnés. Ils font désormais 350 mm à l’avant comme à l’arrière. Devinez pourquoi?
Reconnaissables à leur couleur jaune, les étriers de frein monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière sont capables de maintenir une pression constante très élevée. Ceci permet de raccourcir les distances de freinage, notamment en cas de sollicitations extrêmes.

Avantage décisif: le faible poids des disques PCCB. Il a été divisé environ par deux par rapport à celui des disques conventionnels en fonte grise de mêmes dimension et conception. Ce facteur joue en faveur de la performance et de la consommation, mais aussi du poids des masses non suspendues et des masses en rotation, également réduit. Résultat: une meilleure adhérence au sol, un confort de conduite et de roulement supérieur, notamment sur les revêtements irréguliers.
Entre les révisions à intervalles réguliers prévues pour l’entretien habituel, il convient de faire contrôler les freins après chaque sortie sur circuit.

Source : Porsche

 

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