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Boxster [depuis 1997]

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Une nouveau roadster à moteur central

Boxster 987 de 2009

Boxster 987 de 2009

Le cahier des charge pour le boxster était le suivant : moteur central, reprise, dans la mesure du possible, des pièces de la 911-993 et retrouver l'esprit du légendaire 550 Spyder. Sur le concept-car présenté au Detroit Auto Show en 1993, le véhicule remporte un franc succès et on y retrouve bien les lignes de la 550 Spyder et cette atmosphère des années 1950. Ce concept-car sera malheureusement "modernisé" sur le premier modèle commercialisé en 1996 afin de réduire les coûts de production et pour des raisons plus techniques.

Le Boxster, contaction entre BOXer (moteur à cylindres opposés à plat) et speedSTER(nom porté la première fois par une 356), est un enjeu économique important pour Porsche. Ce modèle doit pouvoir contrer les petits coupés cabriolets proposés par les autres marques comme BMW et Mercedes sachant que l'histoire a prouvé qu'il était difficile pour une "Porsche du pauvre" de s'imposer. Pari tenu, le Boxster sera une réussite commerciale et chaque nouveau modèle sera encore plus aboutit et apprécié que le précédent.

 
Boxster concept-car - 1993

Boxster concept-car - 1993

Les premiers Boxster reprendrons le châssis de la 993. La sortie d'échappement central arrière n'est pas sans rappeler l'échappement Sebring du Spyder. Le moteur boxer en position centrale disposera, sur les premiers modèles, d'une cylindrée de 2480 cm3 avec 204 ch. La puissance ne cessera d'évolué pour dépasser les 300 ch avec le Boxster S 981 sorti en 2012.

 

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