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968 [1992 à 1995]

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La 968 : évolution sans révolution

Porsche 968

Porsche 968

Début des années 1990, tout n'est pas rose pour Porsche : la 944 est en fin de vie et la 928 reste un véhicule très cher. Porsche décide donc de lancer un nouveau modèle, la 968, qui doit être meilleure que la concurrence tout en ayant un coût raisonnable. Afin de limiter les coûts de développements, Porsche va se baser sur la 944 et la rajeunir.

D'un point de vu motorisation, la 968 hérite du moteur de la 944 S2 auquel de nombreuses améliorations sont apportées : pistons et bielles modifiées pour augmenter le régime maximum, tubulure d'admission redessinée, apparition du système Porsche VarioCam (distribution variable pour les arbres à cames  permettant d'augmenter le couple à bas régime sans impacter le couple maxiaml), collecteur d'échappement à flux libre. Ces améliorations permettent d'atteindre de passer de 211ch à 240 ch.

 

Concernant le style, même si la 968 est basée sur la 944, elle ressemble plus à la 928 extérieurement. Elle est équipée de phares ronds escamotables toujours visibles, les pare-chocs avant et arrières sont réalisés en polyuréthane qui les rendent moins sensibles au petits chocs,   l'arrière a été redessiné et simplifié. L'intérieur reprend celui de la 944 avec de nouveaux instruments de mesure et un volant avec airbag.

Le modèle sera proposé, dès son lancement en version coupé et cabriolet. La 968 n'atteindra cependant pas les objectifs de vente et sa fabrication, reposant sur des procédés vieillissants hérités de la 944, amènera Porsche à arrêter sa production en 1995.

Porsche 968 cabriolet

Porsche 968 cabriolet

Porsche 968 cabriolet

Porsche 968 cabriolet

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