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La 944 : une 924 améliorée

Porsche 944
A la fin des année 70, le patron de Porsche, Peter Schutz va lancer un nouveau modèle : la 944. Celle-ci se base sur la carrosserie de la 924 Turbo, sur la caisse plus sportive de la 924 Carrera GT et sur le moteur de la 928 S ramené à 4 cylindres en ligne par les motoristes de Weissach pour obtenir un cylindrée de 2479 cm3 de 163 ch. Deux arbres d'équilibrage à rotation inverse permettrons de réduire les vibrations présentent sur la 924. Peter Schutz espère ainsi que les client verront bien cette voiture comme une vraie Porsche et non un VW/Porsche comme la 924, même si celle-ci ne s'est finalement pas trop mal vendue.
D'autres nombreux éléments seront également repris de la 924 : les suspensions, les bras transversaux et jambes élastiques McPherson pour l'avant et bras obliques et barres de torsion transversales horizontales à l'arrière, barres antiroulis pour les essieux. Les freins proviennent de la 924 Carrera GT. La 944 dispose d'une boîte Audi à cinq vitesses et conserve l'architecture Transaxle.
A l'intérieur, pas de grands changement par rapport à la 924 avant de 1985 ou celui-ci sera revu avec l'arrivée de la nouvelle 944 Turbo proposant 220 ch : nouveau tableau de bord ovale, bouches d'aération plus grandes et volant surélevé.

Porsche 944 turbo S de 1988
Les premières voitures sortiront des chaînes de Zuffenhausen avant d'être produites à Neckarsulm dans les ateliers d'Audi. A la fin du contrat conclu avec Audi en 1991, les dernières productions des coupés retourneront à Zuffenhausen et celle des cabriolets ira chez ASC (American Sunroof Corporation) à Heilbronn.
Cette 944 est donc une voiture rapide, sûre, endurante, pratique grâce à son coffre de 500 litres et parfaitement utilisable tous les jours.