Vous êtes ici : PassionPorsche > Sur route > Les modèles > 924 [1976 à 1988]
924 [1976 à 1988]

Présentation

En résumé...
Présentation officielle
Lieu de présentation
Lieu de production
Modèles disponibles
Les articles sur ce modèle Ici

Pour en savoir plus...

La 924 : un tournant dans l'histoire Porsche

Porsche 924 S

Porsche 924 S

Après plusieurs années de commercialisation de la 914, il est temps de passer à autre chose. Porsche et VW décident alors de redémarrer un projet en commun qui consistera à créer une nouvelle voiture 4 places plus spacieuse et confortable avec un coffre volumineux et en reprenant un maximum d'éléments de VW (suspension, direction, freins, moteur...) : la 924, largement inspirée du projet de la 928 démarré plus tôt.

La 924 sera la première PMA (Porsche à Moteur Avant) avec moteur à l'avant refroidie par eau. Sa transmission "Transaxle" (transmission et différentiel monté à l'arrière du véhicule) permet une parfaite répartition des masses proche de 50/50 et contribue à une parfaite tenue de route.

 
Porsche 924 Carrera GT

Porsche 924 Carrera GT

Lorsque la société commune "VW-Porsche Vertiebgesellschaft" disparaît en pleine crise du pétrole en 1973-1974, VW abandonne le projet qui est racheté par Porsche début des années 1975 qui est convaincu du futur succès de ce nouveau modèle. En accord avec VW, la 924 sera produite sur les chaîne de l'usine Audi/NSU à Neckarsulm, Porsche assurant le contrôle qualité. Plus de 150000 unités sertiront de ces chaînes  jusqu'à l'arrêt de la production en 1988.

 

 

 

Suivez-nous…

Catégories

Archives

Amazon Music