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918 [2013 à 2014]

Présentation

En résumé...
Présentation officielle 09/2013
Lieu de présentation Salon automobile de Francfort (Allemagne)
Lieu de production Zuffenhausen (Allemagne)
Modèles disponibles
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La Supercar hybride

Porsche 918 Spyder

Porsche 918 Spyder

La 918 est le digne successeur de la Carrera GT. Elle est présentée la première fois au Salon de Genève en 2010 et sa version définitive sera présentée au Salon de Francfort en septembre 2013.

Equipée d'un moteur atmosphérique V8 d'une cylindrée de 4,6 litres ainsi que de deux moteurs électriques, la voiture développe 887 ch. Le 0 à 100 km/h est abattu en 2,8s et la vitesse maximum culmine à 340 km/h. Une transmission intégrale permet une parfaite répartition de la puissance via un boîte double embrayage PDK à 7 rapports. La batterie dispose d’une capacité de 6,8 kWh et permet de rouler en mode électrique sur 30 km/h. Sa recharge pourra se faire au choix sur une prise standard,un chargeur mural optionnel ou un chargeur rapide (courant continu en 25 minutes).L'utilisateur pourra choisir différent modes de conduite : électrique (par défaut), Hybrid, Sport Hybrid et Race Hybrid. Son hybridation permet une consommation (annoncée à 3 litres aux cents kilomètres) ainsi qu'un rejet de CO2 (79g/km) très faible.

Elle sera commercialisée à 918 exemplaires et il faudra débourser un chèque de plus de 750.000,00 €.

Porsche 918 Spyder

Porsche 918 Spyder

 

Le Design extérieur

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On pourrait dire qu'aucune voiture de sport allie tradition et innovation de manière aussi cohérente que la 918 Spyder. Empruntant des éléments historiques, elle nous ramène au passé, mais annonce aussi le début d'une nouvelle ère avec une conception de pionnier.

Le concept 918 Spyder a été présenté au public pour la première fois au Salon de Genève en 2010. La réaction a été tellement positive que Porsche a décidé de conserver un grande partie le design du concept pour la production en série de la 918 Sypder.

Les ailes avant font écho à la légendaire Porsche 917 tandis que les piliers B ont été hérité de la RS Spyder. Elle a l'ADN Porsche, cela ne fait aucun doute. Les concepteurs Porsche utilisent le passé comme un point de référence - comme source d'inspiration - mais leur but est toujours d'ouvrir une nouvelle porte. Pour l'avenir.

Avec la 918 Spyder, Porsche utilise les proportions emblématiques d'une voiture de course, avec des transitions d'arrondis et bords précis, se terminant avec des phares LED disposés verticalement. Sous ces feux, on retrouve deux grandes prises d'air. Elles donnent un look offensif à l'avant et contribuent au refroidissement.

Une autre caractéristique fonctionnelle est le double toit fabriqué à partir de fibre de carbone légère. Il est maintenant encore plus facile à ranger dans le compartiment à bagages avant. Les prises d'air latérales s'étendent jusqu'au pilier B rendant l'arrière de la voiture encore plus large, plus puissant.

La puissance est transmise sur la route à l'aide de roues 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière. Les roues en magnésium de la 918 Spyder forgés en une seule pièce sont disponibles sur demande - ce métal exceptionnellement léger permet d'économiser encore plus de poids.

Les pots d'échappements sont hérités du monde du sport automobile et provoquent un émoi techniquement, visuellement et acoustiquement. Cette sortie spectaculaire des gaz d'échappement représente également une première dans la catégorie des super cars.

Les feux arrières LED sont tridimensionnels. Au-dessus se trouve l'aileron arrière déployable. Lorsqu'il est rétracté, il réduit la résistance de l'air et renforce la ligne pure de la 918 Spyder. Lorsqu'il est déployé, il délivre sportivité et appuis.

Qu'apportent toutes ces configurations ?
Un faible coefficient de traînée avec bequcoup d'appuis, un niveau élevé de performances et une faible consommation. Voilà ce qui arrive lorsque la forme suit la fonction ainsi que l'émotion, et lorsque l'innovation suit la tradition.

Porsche 918 Spyder - Esquisse

Porsche 918 Spyder - Esquisse

Porsche 918 Spyder - Concept car

Porsche 918 Spyder - Concept car

Source : Porsche


Le Design intérieur

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La 918 Spyder est l'enfant d'un studio de design et d'un circuit de course. Vous ressentez cela directement dans l'intérieur du véhicule. Ce est parce que les maximes de sport de voiture, châssis, et la forme sont menèrent à l'intérieur de ce véhicule.

Les liens étroits de la voiture avec les circuits de course deviennent apparents dès que vous pénétrer à l'intérieur. En particulier, avec la découpe du tableau de bord avec les trois jauges circulaires autonomes. Les principes: Légèreté et répartition du poids. Excellente ergonomie et bonne lisibilité . Le pur esprit du sport automobile.

L'habitacle ressemble à un cockpit. Le concept des commandes, qui donne un aperçu du futur, se réparti en deux partie.

  • Partie 1: Tout comme dans le sport automobile, les paramètres de conduite principaux peuvent être commandés à partir du volant sport.
  • Partie 2: Toutes les autres fonctions, telles que la climatisation, la navigation, et les paramètres audio, sont commandées par un nouveau type d'écran tactile de haute qualité doté de la technologie Black Panel dans la console centrale ascendante. Architecture pure et extrêmement clair.

Les matériaux sont légers et de haute qualité. Ils répondent non seulement aux exigences visuelles et assument également les tâches structurelles de l'intérieur du véhicule. La console centrale est entourée d'aluminium et divise les domaines fonctionnels de l'habitacle avec une clarté visuelle. Tout aussi important, l'utilisation de carbone. Pour être plus précis: la fibre de carbone visible dans l'habitacle. Elle est largement utilisé dans la 918 Spyder. Non seulement pour des raisons de poids, mais aussi pour la beauté du matériaux. La troisième matière première: le cuir. Il est fonctionnel, robuste et luxueux au toucher. Il est assemblé avec des surpiqures dans une couleur contrastante.

Une autre caractéristique principale de la 918 Spyder est sa rareté. La production a été limitée à seulement 918 véhicules dans le monde. Et les plaques d'édition limitée sur le panneau du tunnel de transmission et le couvercle du compartiment moteur montrent comment chaque pilote fait partie de l'histoire des voiture de sport Porsche - l'histoire de demain.

918 Spyder - Esquisse

918 Spyder - Esquisse

Porsche 918 Spyder - Concept car

Porsche 918 Spyder - Concept car

Source : Porsche

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