Vous êtes ici : Passion Porsche > Sur route > Les modèles > 911 [depuis 1964] > 911 997 [2005 à 2011]
911 997 [2005 à 2011]

Classique moderne & Modernité classique

911-997-00En juillet 2004, Porsche présente déjà les 911 Carrera et 911 Carrera S d’une nouvelle génération. En interne, elles prennent le numéro 997. Leurs phares avant ovales en verre translucide avec projecteurs supplémentaires sont toutefois là pour rappeler le design traditionnel des 911.

Une tradition convaincante que l’on retrouve aussi dans les performances routières : le 6 cylindres à plat de 3,6 l de la Carrera libère 325 ch, et le nouveau moteur 3,8 l de la Carrera S monte même jusqu’à 355 ch. Le châssis, considérablement remanié, est doté de série du Porsche Active Suspension Management sur la Carrera S.

En 2006, Porsche avance un nouvel atout : le turbocompresseur à géométrie variable qui équipe la 911 Turbo. C’est une première pour une voiture de série à essence. En 2008, une refonte de cette génération équipera les 997 de l’injection directe d’essence (DFI) et d’une boîte de vitesse à double embrayage, qui les rendront encore plus efficientes. Jamais auparavant la personnalité du conducteur n’avait été autant prise en compte.

Carrera, Targa, Cabriolet, transmission arrière ou intégrale, Turbo, GTS, modèles spéciaux et GT homologuées pour la route… la famille 911 compte 24 modèles.

911-997-01

911-997-02

911-997-03

911-997-04

911-997-05

911-997-06

911-997-07

911-997-08

Source : Porsche

Suivez-nous…

Agenda

  • Aucun
AEC v1.0.4

Catégories

Archives