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911 996 [1998 à 2005]

La force de l’eau

911-996-00Génération de rupture dans l’histoire de la 911, la 996, sortie de nos usines entre 1997 et 2005, était d’un genre tout à fait nouveau, sans rien perdre du caractère de ses aînées. Sa grande nouveauté résidait dans son moteur à plat désormais refroidi par eau. Un moteur équipé de 4 soupapes par cylindre, qui libérait 300 ch, et s’annonçait déjà comme futuriste en matière d’émissions, de niveau sonore et de consommation.

Le design de la 996 réinterprétait la ligne classique de la 911 et se démarquait par son Cx de 0,30. Il est également le résultat d’une conception commune du Boxster, un modèle à succès. Un détail saute aux yeux : les blocs optiques avant intègrent les clignotants. Un design tout d’abord dénigré, mais ensuite souvent copié par d’autres constructeurs. À l’intérieur, le conducteur appréciera le dépaysement : tout a été repensé.

Outre les caractéristiques sportives, le confort de conduite joue en effet maintenant un rôle de plus en plus important. Les nombreuses variantes de cette 996 permettront de lancer une offensive commerciale d’une ampleur inédite chez Porsche.

Le temps fort de cette offensive interviendra en 1999, avec l’arrivée de la 911 GT3, qui perpétuait la tradition instaurée par la Carrera RS. Sportive jouant avec les limites de l’extrême, la 911 GT2 suivra à partir de l’an 2000. Son freinage fut confié de série à des freins céramique.

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Source : Porsche

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