Vous êtes ici : PassionPorsche > Sur route > Les modèles > 911 [depuis 1964] > 911 993 [1994 à 1998]
911 993 [1994 à 1998]
Présentation

Derniers moteurs refroidis par air

911-993-00Cette 911, appelée en interne la 993, est vraiment la préférée de nombreux Porschistes. En raison premièrement de la beauté de ses lignes, dont l’harmonie générale est soulignée par des pare-chocs intégrés. Autre élément clé : son capot avant plus plat que ses prédécesseurs, que l’on doit en partie aux phares, poly¬ellipsoïdaux plutôt que ronds.

La 993 fut également la génération de la maturité, de la fiabilité. Et une gamme par ailleurs d’une agilité inégalée. Elle est la première 911 à bénéficier d’un châssis en aluminium, ou à être équipée en version Turbo d’un double turbocompresseur. Ce moteur biturbo était en 1995 le plus propre au monde monté sur une voiture de série.

Les nouveautés ne manquaient pas : la version Turbo à transmission intégrale présente pour la première fois des jantes à bâtons creux. Et pour les amateurs de sportives hyper rapides, Porsche proposait la 911 GT2.

Nouveauté aussi pour la 911 Targa : un toit en verre à commande électrique qui vient coulisser derrière la lunette arrière. Enfin, la raison sans doute primordiale de la préférence pour cette série chez les puristes : la 993, produite entre 1993 et 1998, est la dernière génération de 911 dont le moteur est refroidi par air.

911-993-01

911-993-02

911-993-03

911-993-04

911-993-05

911-993-06

911-993-07

911-993-08

Source : Porsche

Articles

Actualité : Porsche 911 : retour sur la type 993 (1993-1998)

La nouvelle Porsche 911 sera dévoilée le 27 novembre à Los Angeles, en Californie, et en attendant cette présentation, le constructeur de Stuttgart…...Lire la suite »

Porsche 911 Type 993 (1993 – 1998) – La dernière 911 refroidie par air

La Porsche 911 Type 993 est la 4ème génération de la 911 qui est l’une des éditions les plus désirables de l’histoire de ce véhicule classique. Bien que pratiquement seule la ligne de toit reste inchangée, le nouveau modèle impressionne par une interprétation enthousiasmante de l’ADN du design 911 à...Lire la suite »

La Porsche 911 type 993, l’apogée du refroidissement à air et dernier du genre

Une chose est sûre, et pas seulement pour les Porschistes, la quatrième génération de la 911 – la 993 – est l’une des éditions les plus désirables de l’histoire de l’iconique sportive de Zuffenhausen. Bien que pratiquement seule la ligne de toit reste inchangée, ce nouveau modèle (à partir de...Lire la suite »

The 993: Pinnacle of the air-cooled era and the last of its kind

The eighth generation of the Porsche 911 will celebrate its world premiere in Los Angeles on 27 November. It’s 55 years since the original 911 model debuted, and so a perfect opportunity to take a look back at the previous seven generations. Part 4: the type 993. ...Lire la suite »

964 Vs. 993: Battle of the Air-Cooled RS Clones

Two near-clones of consecutive generation Porsches, specifically modified for different people and different occasions. Both share a stellar air-cooled soundtrack, and both have the perfect proportions to make any gearhead salivate. Both these Porsche RS clones serve an undeniably strong cocktail. In the red 964 clone, owned by a man named...Lire la suite »

The Kaege Retro Porsche 911: Backdating the 993

FacebookIt’s amazing how much Porsche tuning has changed within the last two decades. Twenty years ago cars like the Ruf CTR2 were at the forefront of Porsche tuning. TechArt wheels and aerokits were popular. Gemballa was making flatnose kits for 993s. While aggressive, modern looking air-cooled cars remain popular, backdating...Lire la suite »

Comparing the Air Cooled Engine of a 993 to the Water Cooled Engine of a 996. What are the Differences?

I’ve been around air-cooled cars all my life. Both my parents had VW Beetles, so when it came time to replace my hand-me down first car, a ’71 Ford Capri, it isn’t surprising I went for a ’72 Super Beetle. Then years later, after I found out that Heidi had...Lire la suite »

Porsche 993 400R – Werks de rage !

Gunther Werks… Vous imaginez déjà un préparateur allemand, élevé à la Stoeffler et à la Kronenbourg, et connaissant par coeur le catalogue de tous les modèles Porsche qui ont foulé l’asphalte depuis 1931. Eh bien non, Gunther Werks n’est que le nom d’un nouveau préparateur californien qui, Ô comble de...Lire la suite »

Essai : 911 type 993, la Porsche du puriste !

  Pour remplacer la mythique Porsche 356, le constructeur allemand dévoile son icône au salon de Francfort 1963 : la 911. Depuis les années 60’s, elle n’a cessé d’évoluer bien que sa ligne resta très caractéristique avec ses feux ronds à l’avant ainsi qu’avec ses courbes de VW Coccinelle. Le flat 6 de...Lire la suite »

Opinion: Why the Porsche 996 is a better 911 than the 993

Over the years, we have been accused at various times of perpetuating the notion that the 996 generation of Porsche 911s is inferior to all others. However, this couldn’t be further from the truth and, to prove it, I’m here to convince you why the Porsche 996 is truly a...Lire la suite »

Articles plus anciens >>>
Ressources
Codes options
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Suivez-nous…

Catégories

Archives

Amazon Business