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911 Turbo S Cabriolet 3.8 – 560 ch [2013 – 2015]

Présentation

Présentation

Présentation

Informations générales
Période de commercialisation Depuis 12/2013
Valeur du véhicule neuf TTC (hors options) 212 603,00 EUR (€)
Nombre d'exemplaires produits
Puissance fiscale (France) 47
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Présentation

911-991-turbo-cabriolet

Atteindre des sommets nous oblige parfois à emprunter des routes sinueuses. Mais une fois à destination, prendre le temps de respirer et d’admirer l’horizon n’en est que plus jubilatoire.

Outre la capote et le saute-vent électrique qui vous laissent savourer intensément la conduite à ciel ouvert, le moteur biturbo de 3,8 litres de la 911 Turbo Cabriolet et de la 911 Turbo S Cabriolet règne en maître, avec une puissance et un couple identiques à ceux des versions Coupé.

La 911 Turbo Cabriolet déploie 520 ch (383 kW) et il ne lui faut que 3,5 s pour franchir le cap des 100 km/h. Sa vitesse de pointe s’établit à 315 km/h. Le moteur de la 911 Turbo S Cabriolet développe quant à lui 560 ch (412 kW). Sa vitesse de pointe se stabilise à 318 km/h et le sprint de 0 à 100 km/h ne lui prend que 3,2 s.

Sur les deux modèles, les éléments de transmission et les équipements de série correspondent – à l’exception des éléments spécifiques aux versions Cabriolet – à ceux des versions Coupé.

Malgré leur poids réduit, les modèles 911 Turbo Cabriolet affichent une rigidité exemplaire en flexion et en torsion. Il en va de même en termes de protection : les 2 arceaux de sécurité précontraints, qui se déclenchent automatiquement en cas de tonneau, les airbags grand volume pour le conducteur et le passager avant et le système POSIP (Porsche Side Impact Protection) en rehaussent le niveau, y compris lorsque la capote est repliée.

Les modèles 911 Turbo Cabriolet constituent la référence Porsche pour la conduite à ciel ouvert.

Source : Porsche

Documents à télécharger

911 911 Turbo - Brochure

Brochure

911-991-Carrera-Tequipment

Tequipment

911-991-Mobile-Communication

Bluetooth®

911-991-Caracteristiques-pneumatiques

Pneumatiques

Galerie Photo

911 991 Turbo S Cabriolet

Galerie Vidéo

911 991 Turbo S

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Extérieur

Fiche technique

Carrosserie
Type de carrosserie Coupé Cabriolet
Coefficient de pénétration (Cx) 0.31
Longueur (mm) 4 506
Largeur (mm) 1 880
Hauteur (mm) 1 292
Jantes & pneus
Jantes avant 9Jx20  1x 
Pneus avant 245/35R20  ZR
Jantes arrière 11,5Jx20  1x 
Pneus arrière 305/30R20  ZR

Carrosserie

Design extérieur

911-991-turbo-design-exterieur

Les modèles 911 Turbo ne peuvent pas renier leurs origines. Les formes, les proportions et les lignes révèlent clairement l’appartenance à la famille Porsche. À commencer par les ailes proéminentes. Elles ont été élargies de 28 millimètres à l’arrière par rapport à celles de la génération précédente. La hauteur et les porte-à-faux ont été réduits, alors que l’empattement a augmenté de 100 mm, au profit d’une meilleure tenue de route et d’une ligne de toit plus tendue. Les modèles 911 Turbo expriment ainsi une puissance et une sportivité encore plus affirmées.

L’aileron arrière doté d’une lame escamotable, caractéristique de la 911 Turbo, constitue avec le spoiler adaptatif du bouclier avant le système Porsche Active Aerodynamics (PAA).

En version Cabriolet aussi, le design de la 911 Turbo redéfinit la donne. Trois plaques en magnésium confère à la capote en tissu légèreté et robustesse. Mais leur plus grand tour de force réside dans le fait que cette capote restitue à la perfection la silhouette de la 911.

Sur tous les modèles, les jantes de 20 pouces présentent un aspect bicolore. Leur finition de grande qualité est à la hauteur du forgeage mis en œuvre pour les réaliser.

À l’avant comme à l’arrière, les jantes de série des modèles 911 Turbo S gagnent un 1/2 pouce en largeur par rapport à celles des modèles 911 Turbo.

De série également, les modèles 911 Turbo S se dotent d’un bouclier avant comportant des déflecteurs latéraux supplémentaires (airblades). Ils se distinguent également par des rétroviseurs extérieurs SportDesign avec ancrage en V, dont la finesse montre bien que la sportivité n’est pas qu’une question de force. Utiliser moins de matériau peut en effet permettre d’affiner une ligne.

Les phares à DEL avec fonction PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus) apportent une preuve supplémentaire des ambitions qui étaient celles de Porsche, lorsque ils ont imaginé les modèles 911 Turbo. Même s’ils consomment peu d’énergie, ils rehaussent de série la silhouette des modèles S. La 911 Turbo et la 911 Turbo Cabriolet peuvent également s’en équiper, en option.

Source : Porsche

La conception

911-991-conceptionLa structure de la carrosserie répond à deux exigences de conception. Tout d’abord atteindre une dynamique de conduite élevée, donc une extrême rigidité. Ensuite, réduire le poids des véhicules grâce à une conception allégée intelligente. Intéressons-nous de plus près à ce deuxième point.

Des techniques d’assemblage modernes permettent de combiner les matériaux de façon à obtenir des caractéristiques matérielles spécifiques, à des endroits ciblés du véhicule.

Pour la carrosserie, Porsche a utilisé des tôles d’acier extrêmement minces, mais tout aussi extrêmement rigides. Ils ont en outre largement utilisé l’aluminium et le magnésium notamment au niveau du toit, du soubassement, de l’avant du véhicule, des portes, des ailes arrière et des capots avant et arrière. Les structures du tableau de bord et de la console centrale, ainsi que les supports intégrés de la capote, sur les modèles Cabriolet, sont également en magnésium. Ces matériaux contribuent efficacement à réduire la consommation.

Cette conception multimatériaux présente plusieurs avantages : poids allégé, confort de conduite élevé grâce à la bonne tenue aux vibrations et à la rigidité des matériaux, et comportement encore plus sportif.

L’empattement long améliore le confort ainsi que la stabilité directionnelle en ligne droite, à vitesse élevée ou dans les fortes courbes.

Source : Porsche

Capote

911-991-capoteLes ingénieurs Porsche ne cessent de faire évoluer la capote des modèles 911 Carrera Cabriolet. Il s’agit d’un toit souple, constitué d’une lunette arrière en verre et de 3 plaques transversales indépendantes, en magnésium, habillées de tissu. Cette conception crée une capote à la fois légère et robuste.
Autre avantage : la capote, lisse, est parfaitement tendue. Son architecture souligne l’élégante fluidité des lignes. Et comme toujours, chez Porsche, cette recherche esthétique s’accompagne d’un progrès technique, à savoir, sur les modèles 911 Carrera, un Cx de seulement 0,30. C’est la marque incontestable de l’ingénierie Porsche.
La lunette arrière antirayure et chauffante offre une excellente visibilité. Une gouttière, prévue sur la capote, empêche l’eau de s’égoutter dans la zone d’accès, à l’ouverture des portes.
L’ouverture et la fermeture électrique de la capote se font à l’aide d’une touche sur la console centrale, ou bien à partir de la clé du véhicule, en 13 secondes environ et jusqu’à une vitesse de 50 km/h. Le pliage en Z permet d’en protéger la face intérieure.
Le ciel de toit est tendu d’une matière isolante sur le plan à la fois thermique et acoustique. Conséquence notable : vous conservez une température constante, dans l’habitacle, ainsi qu’un niveau sensiblement réduit des bruits dus à la pénétration dans l’air, ce qui vous permet de profiter des vocalises du moteur.

911-991-capote-fermeture

 

 Source : Porsche

Rétroviseurs extérieurs SportDesign529 de série

911-991-retro-sportdesign

Rétroviseurs extérieurs SportDesign.

Note : ce rétroviseur n'est pas rabattable

Source : Porsche

Suppression du monogramme arrière498 / option gratuite option

911-991-suppression-monogrammeSuppression du monogramme arrière.

Source : Porsche

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, avec éclairage d’alentour des portes748 / option gratuite option

911-991-retro-rabattable-electriquementRétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, avec éclairage d’alentour des portes.

Source : Porsche

Monogramme arrière "911"911 / option gratuite option

911-991-monogramme-911Monogramme "911" sur le capot moteur.

Source : Porsche

Bouchon de réservoir en AluDesignXYB option

911-991-bouchon-alu-designAvec monogramme "PORSCHE" et sécurité anti-perte.

Source : Porsche

Couleurs

Teintes de capote

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Source : Porsche 

Peinture spéciale option

Source : Porsche

Teintes

5P1 - Vert Or métallisé

M5J - Bleu Saphir métallisé

M7U - Argent Rhodium métallisé

M5X - Bleu Nuit métallisé

M7Z - Argent GT Métallisé

M8S - Brun Anthracite Métallisé

M8Y - Acajou métallisé

M7S - Gris Quartz métallisé

C9Z - Noir Basalte Métalisé

B9A - Blanc Carrara métallisé

C9A - Blanc

84A - Rouge Indien / Guards

041 - Noir

1S1 - Jaune Porsche Racing

  

Jantes et pneus

Jantes « 911 Turbo S » 20 pouces435 de série

911-991-jantes-TurboS-20

Source : Porsche

Système de contrôle de la pression des pneus (TPM)482 de série

Le système de contrôle de la pression des pneus (TPM) vous signalera rapidement sur l’écran de l’ordinateur de bord toute baisse de pression progressive ou soudaine. Vous pourrez surveiller à tout moment la pression des 4 pneus sur l’affichage du combiné d’instruments.

Source : Porsche

Enjoliveurs de roue avec écusson Porsche en couleur446 / option gratuite option

 911-991-centre-roue-ecusson-porsche-couleur

Source : Porsche

Jantes "911 Turbo" 20 pouces429 option

 

911-991-jantes-Turbo-20

Source : Porsche

Jantes peintes en Platine (finition satinée)XDH option

911-991-jantes-peinte-platine Jantes peintes en Platine finition satinée, avec écusson Porsche en couleur (ref. 446).
Seulement disponible pour les jantes Carrera S 20 pouces.

 

Source : Porsche

Jantes peintes en noirXDA option

911-991-jantes-peinte-noir

Partiellement peintes en Noir incluant les enjoliveurs de roue (Code 446).
Non disponible avec les jantes Carrera Classic 20 pouces.

Source : Porsche

Jantes peintes en couleur carrosserieXD9 option

911-991-jantes-peinte

Partiellement peintes en couleur carrosserie incluant les enjoliveurs de roue (Code 446).
Non disponible avec les jantes Carrera Classic.

Source : Porsche

Elargisseurs de voie, 5 mmXRP option

 

911-991-elargisseur-voie-5mmPour les essieux avant et arrière, avec écrous plus longs et antivol.

Source : Porsche

Jantes peintes en couleur extérieure contrastanteCRX option

 911-991-jantes-couleur-contrastanteSource : Porsche

Eclairage et signalisation

Les blocs optiques

911-991-blocs-optiquesLes projecteurs Bi-Xénon avec lave-phares et réglage dynamique de la portée d’éclairage sont de série. Les clignotants ainsi que les feux de jour et de position des blocs optiques avant sont à diodes électroluminescentes (DEL). La fonction d’assistance automatique à l’utilisation des feux de croisement est prévue de série.

À l’arrière, on retrouve la réactivité et l’intensité lumineuse des DEL dans le 3e feu stop, l’éclairage de la plaque d’immatriculation, ainsi que dans les clignotants et le feu de brouillard arrière. Sur les modèles à transmission intégrale, le bandeau de feux arrière fait également appel aux DEL. Au programme : réactivité, intensité lumineuse et design d’une modernité inouïe.

En cas de freinage d’urgence appuyé, l’intensité des feux stop à diodes varie en clignotant rapidement. Une fois le véhicule immobilisé, les feux de détresse s’allument automatiquement. Les blocs optiques disposent d’une fonction lumière d’accompagnement avec extinction automatique des feux.

Source : Porsche

Phares à DEL avec fonction PDLS+ (Porsche Dynamic Light System Plus)602 de série

911-991-PDLS-plusLes phares à DEL avec fonction PDLS+ illustrent l’alliance parfaite entre haut niveau de sécurité et design sportif, avec des feux de jour 4 points à DEL, également cerclés de diodes. Ces DEL relèvent d’une technologie efficiente. Caractérisées par une longue durée de vie, elles offrent un éclairage similaire à la lumière du jour et garantissent ainsi un plus grand confort de conduite.

Particularité du PDLS+ : une caméra détecte la présence de véhicules devant vous ou venant en sens inverse. La portée d’éclairage des phares s’adapte automatiquement. Avantage : vous appréhendez rapidement la trajectoire à suivre, voire la présence de piétons ou d’autres dangers, sans éblouir les autres usagers de la route.

Source : Porsche

Feux arrière en verre translucideXXG option

911-991-feu-AR-translucidesFeux arrière en verre translucide.

Source : Porsche

Intérieur

Fiche technique

Intérieur
Nombre de places (avant + arrière) 2+2

Habitacle

Design intérieur

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Le principe 911 Turbo se poursuit dans l’habitacle, entièrement dédié au conducteur et conçu pour lui faciliter l’accès à l’information. La console centrale montante séduit par ses commandes intelligentes et par son haut niveau d’ergonomie.

Les 5 instruments jouent les références classiques, avec leur compte-tours au centre. L’écran couleur 4,6 pouces haute définition du combiné d’instruments donne accès à toutes les informations de l’ordinateur de bord et du système audio.

Les sièges sport électriques allient pour leur part sportivité et confort. Ils entrent dans la dotation de série des modèles 911 Turbo. Les sièges sport adaptatifs Plus 18 réglages, accentuent l’ambiance sportive. Ils sont de série sur les modèles 911 Turbo S. Le réglage électrique de la colonne de direction et le Pack mémoire sont de série sur tous les modèles.

Autre signe distinctif des modèles 911 Turbo S: l’intérieur spécifique en cuir bi-teinte Noir-Rouge Grenat, associé à des inserts intérieurs en carbone. De nombreuses options de personnalisation vous permettront d’apporter à l’ensemble votre signature individuelle. Grâce à une large palette de teintes intérieures et de matières, telles que le cuir, l’aluminium et le carbone ou encore différentes essences de bois.

Le design tire sa force non pas de l’air du temps ni de détails « tendance », bien au contraire. Il reste fidèle à ses principes, et c’est précisément ce qui lui permet d’évoluer.

Source : Porsche

Pare-brise teinté en dégradé de gris567 de série

911-991-pare-brise-teintéPare-brise teinté en dégradé de gris.

Source : Porsche

Tapis de sol810 option

911-991-tapis-sol

Source : Porsche

Pack fumeur583 / option gratuite option

911-991-pack-fumeur

Source : Porsche

Intérieur cuir - Intérieur tout cuir dans une teinte personnalisée option

911-991-tout-cuir-personnalisé

Source : Porsche

Filet de rangement (plancher côté passager avant)581 / option gratuite option

911-991-filet-rangement

Source : Porsche

Tunnel central arrière en cuirXHS option

911-991-tunnel-central-arriere-cuirEn cuir lisse couleur intérieure abev couture décorative : tunnel central arrière.

Source : Porsche

Tapis de sol personnalisés gansés de cuirCFX option

911-991-tapis-sol-gansé-cuirJeu de 4 tapis de sol. Tapis en Noir, Gris Platine, Beige Louxor, Bleu Yachting, Expresso, Gris Quartz, Gris Galet ou Rouge Carrera. Contours en cuir lisse de la couleur du tapis avec double couture décorative. Tapis avec inserts en cuir de la couleur du contour incluant la signature Porsche en relief et les coutures décoratives. Libre choix des contours et coutures décoratives (toutes les teintes de séries et teintes spéciales, ainsi que les teintes de cuir naturel).

Note : teintes personnalisées sur demande.

Source : Porsche

Seuils de porte en carbone illuminésXXD option

911-991-seuil-porte-illumine-carboneAvec monogramme du modèle illuminé

Source : Porsche

Seuils de porte en carboneX69 option

911-991-seuil-porte-carboneEn carbone, avec monogramme du modèle.

Source : Porsche

Seuils de porte en acier spécial, illuminésXXB option

911-991-seuil-porte-acier-specialAvec monogramme du modèle.

Source : Porsche

Seuils de porte en acier spécialX70 option

911-991-seuil-porte-acier-specialAvec monogramme du modèle.

Source : Porsche

Rétroviseur intérieur en cuirCVW option

911-991-retroviseur-interieur-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : rétroviseur intérieur, cache d'antenne

Source : Porsche

Pack PCM en cuirCUR option

911-991-pack-PCM-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : entourage du PCM

Source : Porsche

Monogramme sur le couvercle du coffre de rangement de la console centraleXUV option

911-991-monogramme-couvercle-rangement-console-centraleEn cuir lisse couleur intérieure avec couture décorative : couvercle du coffre de rangement de la console centrale avec monogramme.

Source : Porsche

Lamelles des buses d'aération en cuirCZV option

911-991-lamelles-buses-aeration-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : lamelles des buses d'aération centrale et latérales.

Source : Porsche

Etui à clé en cuirCPE option

911-991-clé-peinte

Source : Porsche

Ecusson Porsche sur le couvercle du coffre de rangement de la console centraleXPT option

911-991-ecusson-couvercle-rangement-console-centraleEn cuir lisse couleur intérieure avec couture décorative : couvercle du coffre de rangement de la console centrale avec écusson Porsche.

Source : Porsche

Couvercle du coffre de rangement en Alcantara avec écusson Porsche option

911-991-couvercle-console-centrale-ecussion-alcantaraEcusson Porsche sur le couvercle du coffre de rangement de la console centrale en Alcantara.

Source : Porsche

Couvercle du coffre de rangement de la console centrale en Alcantara avec monogramme "PORSCHE" option

911-991-couvercle-console-centrale-alcantaraMonogramme "PORSCHE" sur le couvercle du coffre de rangement de la console centrale en Alcantara.

Source : Porsche

Cache des sorties de ceinture en Alcantara option

911-991-sortie-ceinture-alcantaraSorties des ceintures de sécurité avant et arrière en Alcantara

Source : Porsche

Cache de la console centrale en cuirXHB option

911-991-cache-console-centrale-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : cache de la console centrale.

Source : Porsche

Buses d'aération en cuirCTK option

911-991-buses-aeration-cuirEn cuir lisse couleur intérieure et couture décorative : buses d'aération centrale et latérales, lamelles des buses d'aération.

Source : Porsche

Boîte à fusibles recouverte de cuirCUJ option

911-991-boite-fusible-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec couture décorative : boîte à fusibles.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte personnalisées en carbone, illuminéesCXE option

911-991-seuil-porte-personnalise-illumine-carboneEn carbone avec inscription personnalisée, illuminée en blanc.
Nécessite le pré-équipement XES sans supplément de coût.

Source : Porsche

Baguettes de seuil de porte personnalisées en acier spécial illuminéesCXC option

Avec inscription personnalisée, illuminée en blanc.
Nécessite le pré-équipement XES sans supplément de coût.

Source : Porsche

Partie inférieure de la visière des instruments en cuirXNG option

911-991-partie-inferieure-visiere-instruments-cuirEn cuir lisse couleur intérieure.

Source : Porsche

Pack intérieur CuirEEA option

911-991-pack-interieur-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure : baguettes décoratives du tableau de bord y compris le porte -gobelets et baguettes des portes.
Recommandation : associer cette option avec le cache de la console centrale en cuir (Code XHB)

Source : Porsche

Pack additionnel tableau de bord en cuirCZW option

911-991-pack-additionnel-cuir

Source : Porsche

Pack additionnel Panneaux de porte en cuirCXM option

911-991-pack-additionnal-panneaux-porte-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : baguette décorative du panneau de porte.

Source : Porsche

Pack additionnel Arrière en cuirCXN option

911-991-pack-additionnal-arriere-cuir

En cuir lisse couleur intérieure avec couture décorative : baguette des haut-parleurs arrière, couvercle de rangement de la console centrale arrière, levier de déverrouillage de siège arrière avec encadrement

Source : Porsche

Colonne de direction en cuirXNS option

911-991-colonne-direction-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec coutures décoratives.

Source : Porsche

Baguettes décoratives du tableau de bord en cuirXVP option

911-991-pack-interieur-cuirEn cuir lisse de couleur intérieure, baguettes décoratives du tableau de bord.
Recommandation : associer cette option avec le cache de la console centrale en cuir (Code XHB)

Source : Porsche

Couleurs

Intérieur tout cuir, en teintes spéciales / option gratuite option

Teintes intérieures

Cuir*/Vernis souple**

911-991-cuir-gris-quartz
Gris Quartz

* Éléments en cuir : partie supérieure du tableau de bord (visière d’instruments comprise), partie antérieure du tableau de bord (module d’airbag passager avant compris), couronne du volant avec module d’airbag, bord supérieur des panneaux de porte, partie supérieure de l’habillage des panneaux latéraux arrière, bandes centrales et latérales des sièges, appuie-tête, dos des sièges avant, habillage extérieur de l’assise des sièges avant, partie intérieure des panneaux de porte, parties latérales de la console centrale, tunnel central arrière.
** Vernis souple dans la teinte intérieure ; pare-soleil et seuils de porte revêtus d’un film dans la teinte intérieure.

Moquettes

911-991-cuir-gris-quartz
Gris Quartz

Ciel de toit***

911-991-cuir-gris-quartz
Gris Quarz

*** Ciel de toit en alcantara (modèles Coupé), capote garnie de tissu Noir (modèles Cabriolet), uniquement Noir pour les versions Targa

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en teintes de série / option gratuite option

Teintes intérieures

Cuir synthétique/Cuir*/Vernis souple**

macan-95B-intérieur-cuir-noirNoir

Gris PlatineGris Platine

macan-95B-intérieur-cuir-beige-louxorBeige Louxor

Bleu YachtingBleu Yachting

   

* Éléments en cuir : partie supérieure du tableau de bord (visière d’instruments comprise), partie antérieure du tableau de bord (module d’airbag passager avant compris), couronne du volant avec module d’airbag, bord supérieur des panneaux de porte, partie supérieure de l’habillage des panneaux latéraux arrière, bandes centrales et latérales des sièges, appuie-tête, dos des sièges avant, habillage extérieur de l’assise des sièges avant, partie intérieure des panneaux de porte, parties latérales de la console centrale, tunnel central arrière.
** Vernis souple dans la teinte intérieure ; pare-soleil et seuils de porte revêtus d’un film dans la teinte intérieure.

Moquettes

macan-95B-intérieur-cuir-noirNoir

Gris PlatineGris Platine

macan-95B-intérieur-cuir-beige-louxorBeige Louxor

Bleu YachtingBleu Yachting

   

 

Ciel de toit***

macan-95B-intérieur-cuir-noirNoir

Gris PlatineGris Platine

macan-95B-intérieur-cuir-beige-louxorBeige Louxor

*** Ciel de toit en alcantara (modèles Coupé), capote garnie de tissu Noir (modèles Cabriolet), uniquement Noir pour les versions Targa

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en teinte personnalisée option

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en cuir naturel bicolore option

Teintes intérieures

Cuir*/Vernis souple**

911-991-cuir-bicolore-expresso-cognac
Expresso - Cognac

* Éléments en cuir : partie supérieure du tableau de bord (visière d’instruments comprise), partie antérieure du tableau de bord (module d’airbag passager avant compris), couronne du volant avec module d’airbag, bord supérieur des panneaux de porte, partie supérieure de l’habillage des panneaux latéraux arrière, bandes centrales et latérales des sièges, appuie-tête, dos des sièges avant, habillage extérieur de l’assise des sièges avant, partie intérieure des panneaux de porte, parties latérales de la console centrale, tunnel central arrière.
** Vernis souple dans la teinte intérieure ; pare-soleil et seuils de porte revêtus d’un film dans la teinte intérieure.

Moquettes

911-991-cuir-cognac
Cognac

Ciel de toit***

macan-95B-intérieur-cuir-naturel-expresso
Expresso

*** Ciel de toit en alcantara (modèles Coupé), capote garnie de tissu Noir (modèles Cabriolet), uniquement Noir pour les versions Targa

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en cuir naturel998 option

Teintes intérieures

Cuir*/Vernis souple**

macan-95B-intérieur-cuir-naturel-expressoExpresso

911-991-cuir-rouge-grenatRouge Grenat

 

* Éléments en cuir : partie supérieure du tableau de bord (visière d’instruments comprise), partie antérieure du tableau de bord (module d’airbag passager avant compris), couronne du volant avec module d’airbag, bord supérieur des panneaux de porte, partie supérieure de l’habillage des panneaux latéraux arrière, bandes centrales et latérales des sièges, appuie-tête, dos des sièges avant, habillage extérieur de l’assise des sièges avant, partie intérieure des panneaux de porte, parties latérales de la console centrale, tunnel central arrière.
** Vernis souple dans la teinte intérieure ; pare-soleil et seuils de porte revêtus d’un film dans la teinte intérieure.

Moquettes

macan-95B-intérieur-cuir-naturel-expressoExpresso

911-991-cuir-rouge-grenatRouge Grenat

 

Ciel de toit***

macan-95B-intérieur-cuir-naturel-expressoExpresso

macan-95B-intérieur-cuir-noirNoir

 

*** Ciel de toit en alcantara (modèles Coupé), capote garnie de tissu Noir (modèles Cabriolet), uniquement Noir pour les versions Targa

Source : Porsche

Intérieur tout cuir, en cuir bicolore970 / option gratuite option

Teintes intérieures

Cuir*/Vernis souple**

911-991-cuir-bicolore-noir-beigeNoir - Beige Louxor

911-991-cuir-bicolore-gris-grisGris Quartz - Gris Galet

911-991-cuir-bicolore-noir-grisNoir - Gris Platine

911-991-cuir-bicolore-noir-rougeNoir - Rouge Grenat

   

* Éléments en cuir : partie supérieure du tableau de bord (visière d’instruments comprise), partie antérieure du tableau de bord (module d’airbag passager avant compris), couronne du volant avec module d’airbag, bord supérieur des panneaux de porte, partie supérieure de l’habillage des panneaux latéraux arrière, bandes centrales et latérales des sièges, appuie-tête, dos des sièges avant, habillage extérieur de l’assise des sièges avant, partie intérieure des panneaux de porte, parties latérales de la console centrale, tunnel central arrière.
** Vernis souple dans la teinte intérieure ; pare-soleil et seuils de porte revêtus d’un film dans la teinte intérieure.

Moquettes

macan-95B-intérieur-cuir-beige-louxor
Beige Louxor

911-991-cuir-gris-galetGris Galet

911-991-cuir-gris-platineGris Platine

911-991-cuir-rouge-grenatRouge Grenat

   

 

Ciel de toit***

macan-95B-intérieur-cuir-noir
Noir

911-991-cuir-gris-quartzGris Quartz

 

*** Ciel de toit en alcantara (modèles Coupé), capote garnie de tissu Noir (modèles Cabriolet), uniquement Noir pour les versions Targa

Source : Porsche

Sièges

Sièges enfants à l'arrière / ISOFIX

Le pré-équipement siège enfant pour fixation ISOFIX (avec sangle supérieure) est d’origine sur les sièges arrière.

Source : Porsche

Sièges arrière

911-991-siege-arrierePour une voiture de sport, les sièges arrière sont remarquablement confortables et offrent derrière eux un bel espace de rangement. Leurs dossiers rabattables dégagent un volume supplémentaire de 260 litres pour vos bagages sur les modèles 911 Coupé et de 160 litres sur les modèles 911 Cabriolet.

Source : Porsche

Sièges sport adaptatifs Plus (18 réglages) avec Pack mémoire et réglage électronique de la la colonne de directionP07 de série

911-991-siege-sport-plus-electriquesLes sièges sport adaptatifs Plus sont en cuir. Leurs bandes laterales au capitonnage ferme et sportif, plus large au niveau des épaules, offrent un maintien idéal.

Les 18 réglages électriques permettent d’adapter sur mesure la hauteur, l’inclinaison et la profondeur de l’assise, l’inclinaison du dossier et la distance au volant ainsi que le soutien lombaire (4 réglages). La colonne de direction dispose également d’un réglage électrique.

Les bandes latérales de l’assise se règlent indépendamment de celles du dossier pour un confort maximal sur les longs trajets et un maintien optimal en courbe. Cette option comprend également des fonctions de mémorisation de tous les réglages du siège conducteur (à l’exception de ceux des bandes latérales), dont ceux du soutien lombaire, du volant et des rétroviseurs extérieurs. Vous pourrez également régler les lumières, les essuie-glaces, la climatisation, le verrouillage des portes, le PCM et l’instrumentation.

Source : Porsche

Sièges ventilés541 option

Les sièges chauffants (hors sièges baquet sport) peuvent être associés à l’option de ventilation. Sur les sièges ventilés, les bandes centrales des assises et des dossiers présentent des microperforations permettant une aération active ; les bandes latérales bénéficient d’une aération passive, par aspiration. Ce système permet d’éliminer l’humidité liée à la transpiration, même par fortes chaleurs.

Source : Porsche

Sièges sport Plus (4 réglages électriques)P05 / option gratuite option

911-991-siege-sport-plusLes sièges sport Plus en cuir bénéficient de réglages électriques pour la hauteur d’assise et le dossier, et mécanique pour la distance au volant. Le capitonnage sportif, donc plus ferme, des bandes latérales des assises et des dossiers confère un excellent maintien latéral.

Source : Porsche

Sièges sport électriques (14 réglages) avec Pack mémoire et réglage électronique de la la colonne de directionP06 / option gratuite option

911-991-siege-sport-electriquesOptez pour des sièges sport à commandes entièrement électriques afin de mieux régler la hauteur, l’inclinaison et la profondeur de l’assise, ainsi que l’inclinaison du dossier, mais également la distance au volant, le soutien lombaire (4 réglages) et la colonne de direction.

Leur Pack Mémoire intégré enregistre les réglages des deux rétroviseurs extérieurs et du siège conducteur, comme ceux du volant, des feux, des essuie-glaces, de la climatisation, du verrouillage des portes, du PCM et de l’instrumentation.

Source : Porsche

Sièges enfants à l'avant / ISOFIX899 option

911-991-prepration-ISOFIX-avantLe pré-équipement siège enfant pour fixation ISOFIX peut également équiper le siège passager avant, en association, dans ce cas, avec la fonction de désactivation de l’airbag.

* Les sièges baquet sport ne sont pas compatibles avec les systèmes de retenue pour enfant.

Source : Porsche

Sièges chauffants342 / option gratuite option

911-991-sieges-chauffantsTous les sièges peuvent recevoir un système permettant de chauffer assises, dossiers et bandes latérales des sièges avant.

Source : Porsche

Sièges baquet sportP03 / option gratuite option

911-991-siege-baquet-sportPorsche propose des sièges baquet sport à dossier rabattable, avec airbag thorax intégré et réglage manuel de la distance au volant. Leur coque en matériau composite renforcé de fibres de verre et de fibres de carbone est recouverte d’une finition carbone.

Source : Porsche

Points d'ancrage des ceintures en cuirCDT option

 

911-991-point-ancrage-ceinture-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : points d'ancrage des ceintures (avant et arrière)

Source : Porsche

Ecusson Porsche sur les appuie-têteXSC option

911-991-ecusson-appuie-tete

Source : Porsche

Dossiers des sièges sport Plus en cuirXWK option

911-991-dossier-sieges-sport-plus-cuirEn cuir lisse couleur intérieure avec couture décorative : dossiers des sièges, crochet porte-vêtement, enjoliveur d'assise, commande de réglage des sièges.

Source : Porsche

Cache des sorties de ceinture en cuirCTH option

911-991-cache-sortie-ceinture-cuirEn cuir lisse couleur intérieure : cache des sorties de ceinture avant et arrière.

Source : Porsche

Volant

Volant SportDesign840 de série

911-991-volant-sportdesignLe volant SportDesign se règle sur 60 mm en profondeur et 40 mm en hauteur. Sa forme ergonomique modelée assure une excellente tenue en main.

En association avec la boîte PDK, il présente 2 palettes en alliage léger, judicieusement placées derrière les branches droite et gauche. Tirez sur la palette droite, et la boîte PDK passe le rapport supérieur ; même chose sur la palette gauche, et elle rétrograde.

En association avec le Pack Sport Chrono, les branches gauche et droite présentent un affichage supplémentaire qui indique l’activation des modes SPORT, SPORT PLUS et Launch Control.

Source : Porsche

Volant chauffant345 option

Agréable par les froides journées d’hiver : les volants sport et multifonction pourront bénéficier de l’option chauffage du volant. Son bouton de commande est commodément situé au dos de la branche inférieure du volant.

Source : Porsche

Couronne du volant avec couture contrastanteCLU option

911-991-couronne-volant-couture-contrastanteCouture contrastante disponible en Argent, Jaune Racing, Rouge Indien, Noir, Blanc, Gris Platine, Gris Galet, Crème, Bleu Yachting, Beige Louxor, Expresso, Terre d'Ombre, Bleu Aquatique, Vert Péridot, Ambre Orangée, Gris Quartz, Vert Or, Cognac, Rouge Carrera.
Note : pour le volant multifonction, seulement disponible en association avec la boîte PDK (250)

Source : Porsche

Instrumentation

Touche SPORT

911-991-touche-sportLa touche SPORT vous permet de choisir entre deux réglages : plus confortable ou plus sportif. Dès que vous l’activez, le calculateur moteur électronique adopte des valeurs plus serrées et la dynamique moteur se fait plus incisive.

Sur les modèles équipés de la boîte PDK, il passera les rapports à un régime moteur plus élevé et anticipera le rétrogradage. Le mode Croisière et la fonction Stop-Start automatique seront par ailleurs désactivés automatiquement. Le système d’échappement sport optionnel se fera au contraire pleinement entendre.

Source : Porsche

L’instrumentation

911-991-instrumentationSportifs et indémodables, lisibles sans être trop voyants, les 5 instruments ronds sont avant tout là pour fournir les bonnes informations en temps voulu. Leur design reste typiquement Porsche, notamment du fait de la place centrale occupée par le compte-tours.

Le combiné d’instruments est doté d’un écran couleur TFT haute définition de 4,6 pouces qui indique en continu les données de l’ordinateur de bord (kilométrage journalier, temps de parcours, consommation moyenne, par exemple) et peut afficher en outre les cartes du système de navigation, les témoins d’alerte, concernant par exemple la pression des pneus (TPM), ou encore, sur les modèles 911 Carrera 4, la répartition instantanée du couple entre les trains avant et arrière. Il vous aide également à procéder à certains réglages du véhicule.

Source : Porsche

Pack Sport Chrono Plus640 de série

911-991-pack-sport-chrono-plusEn supplément du Pack Sport Chrono, avec le PCM : affichage des performances.

Source : Porsche

Pack Sport Chrono639 de série

911-991-pack-chrono-sportLe Pack Sport Chrono avec suspension dynamique du moteur autorise des réglages encore plus sportifs du châssis, du moteur et de la transmission.

Ce pack comprend un affichage des performances ainsi qu’un chronomètre numérique et analogique, auxquels vient s’ajouter une touche SPORT PLUS. Un affichage supplémentaire au volant, voire sur le tableau de bord, indique l’activation des touches SPORT/SPORT PLUS et de la fonction Launch Control.

La touche SPORT PLUS apporte deux autres changements : le système PASM (Porsche Active Suspension Management) et, sur les modèles S, l’option PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control) passent en mode SPORT PLUS pour rendre l’amortissement plus ferme et la direction plus franche en courbe. Résultat : un meilleur contact avec la route.

En mode SPORT PLUS enfin, le PSM intervient plus tardivement. Les caractéristiques de freinage à l’entrée en courbe s’en trouvent modifiées : la voiture gagne nettement en agilité. Vous pouvez ainsi aborder les virages et en sortir de manière plus sportive. Besoin de plus de sensations ? Désactivez le PSM. Il restera cependant en veille et se réactivera automatiquement pour votre sécurité si les deux roues avant nécessitent l’intervention de l’ABS.

En association avec la boîte PDK, le Pack Sport Chrono comporte 2 fonctions supplémentaires pour une conduite proche de celle adoptée en course. La première, Launch Control, vous met dans les meilleures conditions possibles pour un vrai départ de course, sur circuit.

La seconde, Cartographie course, règle la boîte PDK sur des rapports extrêmement courts, qui optimisent les changements de vitesses pour produire des accélérations phénoménales.

Autre élément crucial du Pack Sport Chrono : le chronomètre situé sur le tableau de bord. Couplé avec l’affichage des performances sur le PCM optionnel, il présente, enregistre et compare les temps au tour, ainsi que les temps sur d’autres circuits. Le pilote peut ainsi connaître le temps total et la distance déjà réalisés sur le tour en cours, ainsi que le nombre de tours et les divers temps réalisés.

Source : Porsche

Confort

Saute-vent électrique

911-991-saute-ventIci aussi, les ingénieurs ont décidé de suivre une voie bien à eux. Au départ de l’usine, les modèles 911 Carrera Cabriolet sont équipés d’un saute-vent électrique, gage d’un bien meilleur niveau de confort, à ciel ouvert, parce qu’il réduit les turbulences et par-là même les bruits de la pénétration dans l’air.
Ce saute-vent est intégré dans la carrosserie, directement derrière les sièges arrière. Avantage : non seulement il est toujours prêt à l’emploi, mais vous gagnez également de la place, aussi bien dans l’habitacle que dans le coffre.
Le saute-vent se met en place et se range en 2 secondes seulement jusqu’à une vitesse de 120 km/h. Pour un plaisir de conduire illimité, à ciel ouvert.

Source : Porsche 

Climatisation

La climatisation couvre 2 zones de ventilation étendues et offre trois niveaux de réglage individuels (Soft, Normal et High) pour le conducteur et le passager avant.
Le système comporte un filtre à charbon actif qui retient particules, pollens et odeurs. Il mesure en permanence la qualité de l’air, réduit le taux d’humidité si nécessaire et bascule au besoin automatiquement en mode recyclage. Par fort ensoleillement, un capteur permet à la climatisation de compenser automatiquement la chaleur intense dégagée à l’avant.

Source : Porsche

Rétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique et capteur de pluieP13 de série

911-991-retro-anti-eblouissement-capteurRétroviseurs intérieur et extérieurs avec fonction anti-éblouissement automatique, et capteur de pluie intégré pour les essuie-glaces avant.

Source : Porsche

Régulateur de vitesse454 de série

911-991-regulateur-vitessePour davantage de confort sur les longs trajets, un régulateur de vitesse automatique est disponible. Vous l’activerez entre 30 et 240 km/h à l’aide d’un commodo placé sur la colonne de direction.

Source : Porsche

Assistance parking avant et arrière636 de série

911-991-assistance-parking-arriereL’Assistance parking peut être étendue à l’avant : le bouclier avant présente alors 4 capteurs et l’alerte sonore est complétée, sur l’écran central, par une représentation schématique du véhicule vu de dessus.

Source : Porsche

Assistance parking arrière635 de série

911-991-assistance-parking-arriereL’Assistance parking vous avertit des obstacles par un signal sonore d’intensité progressive. Ses 4 capteurs sont discrètement intégrés au bouclier arrière.

Source : Porsche

Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Porsche Active Safe (PAS)456 option

911-991-régulateur-vitesse-PASCe système, disponible en option, régule la vitesse de votre voiture par rapport au véhicule qui la précède. Un radar mesure la distance qui vous sépare du véhicule roulant devant vous (jusqu’à 200 mètres) et régule votre vitesse en fonction de celui-ci. Si vous aviez préréglé votre vitesse et que vous vous rapprochez, le radar détecte le véhicule.
Le système intervient alors automatiquement. Selon la situation, il réduit la vitesse de votre voiture en relevant l’accélérateur ou en agissant sur les freins (pour une décélération maximale de 3,5 m/s²), afin de maintenir la distance préréglée. Votre voiture suit maintenant à vitesse réduite du véhicule situé devant vous. Tant que ce véhicule ralentit, le régulateur de vitesse adaptatif ralentit votre voiture, jusqu’à l’arrêt complet si nécessaire.
Pour plus de sécurité, le dispositif prépare en outre le système de freinage, lorsqu’il détecte une baisse de la distance entre les deux véhicules. Les freinages plus appuyés restent du ressort du conducteur. Dès que la voie est à nouveau libre, le système accélère progressivement jusqu’à la vitesse initialement préréglée.
Le système PAS (Porsche Active Safe) également intégré apporte une sécurité supplémentaire. Lorsqu’il détecte un risque de collision, il avertit le conducteur, via un témoin visuel et un signal sonore, ainsi que par un premier coup de frein automatique. Le système peut également intervenir de manière plus directe, selon la situation, en amplifiant la pression de freinage. Si besoin, jusqu’à l’arrêt complet du véhicule.

Source : Porsche

Porsche Entry & Drive625 option

911-991-entry-driveNe sortez plus votre clé de voiture de votre poche. L’option Porsche Entry & Drive ouvre votre véhicule en effleurant simplement l’une des poignées de porte ou en vous approchant votre main entre écusson Porsche et plaque minéralogique. La fonction Porsche Entry & Drive interroge le code d’accès enregistré sur la clé. Si le code transmis est correct, portes et capot de coffre se déverrouillent. Un démarreur électrique est associé au système.
Une fois sorti de la voiture, appuyez sur le bouton de la poignée de porte. La fonction Porsche Entry & Drive verrouille alors le véhicule, active l’antidémarrage et bloque la colonne de direction.

Source : Porsche

Assistance parking avant et arrière avec caméra de recul638 option

911-991-parking-AR-AVLa caméra de recul  (uniquement en association avec l’Assistance parking avant et arrière ainsi qu’avec le système audio CDR Plus ou le PCM) permet de manoeuvrer plus facilement en marche arrière pour se garer. Les images et les lignes de guidage projetées sur l’écran central indiquent la trajectoire de la voiture et l’angle de braquage du volant.

Source : Porsche

Affichage des limitations de vitesse631 option

911-991-affichage-vitesseLa fonction détection des limitations de vitesse vous informe sur les vitesses à respecter voire les fins de limitation de vitesse ainsi que sur les interdictions de Écran d’affichage des limitations de vitesse dépasser et les fins d’interdiction relevée par sa caméra. L’affichage se fait sur l’écran TFT du tableau de bord ou du PCM. Pour le cas où un panneau n’est pas détecté (par exemple par temps de pluie ou de nuit), les données de limitation de vitesse du module de navigation prennent le relai. Vous vous concentrez mieux sur votre conduite.

Source : Porsche

Audio & communication

Le Porsche Communication Management (PCM)P23 de série

911-991-PCMLe PCM (Porsche Communication Management) centralise les données du système audio, de la navigation et de la communication. Puissant et polyvalent, le PCM se caractérise également par une très grande facilité d’utilisation.
La taille de l’écran (7 pouces) et sa lisibilité optimisée (5 lignes d’affichage et fonction d’aide au bas de l’écran) rendent son utilisation intuitive. Vous pouvez bien entendu aussi utiliser les touches ou molettes.
La radio peut mémoriser 42 stations, son double tuner FM possède une fonction RDS-Diversity, qui veille en permanence à trouver la meilleure fréquence pour la station sélectionnée, et une fonction Autostore dynamique.
Son lecteur est compatible avec les CD et les DVD audio. Il lira également le format mp3 et les pistes audio de DVD vidéo. Il peut être couplé avec le chargeur 6 CD/DVD alors intégré au PCM.
La boîte à gants accueille une interface audio universelle (USB) afin de brancher un iPod® ou toute autre source audio (éventuellement pour les recharger). Vous gérez alors facilement votre iPod® ou une clé USB via le PCM, le volant multifonction ou la commande vocale optionnels.
C’est également grâce à la connexion USB que vous pourrez télécharger les données du Pack Sport Chrono ou du carnet de bord électronique. La fonction jukebox vous permet par ailleurs d’enregistrer et de lire jusqu’à 5 000 titres au format mp3 sur le disque dur de 40 Go du PCM. Vous accédez également à vos podcasts et à vos livres audio. La fonction Cover Art (affichage des pochettes des CD) facilite vos recherches.
Le module de navigation avec disque dur rapide intégré au PCM permet d’afficher les cartes en 2D ou en perspective, voire en 3D pour certains lieux (avec vue satellite) et édifices. En mode split screen, les cartes sont complétées par une liste de pictogrammes donnant les indications routières à suivre.
Le module de navigation vous offre une fonction de calcul dynamique de vos itinéraires tenant compte des annonces officielles des conditions de circulation (TMC), ainsi que d’autres indicateurs d’état du trafic routier (TMC Pro).

Source : Porsche

Le BOSE® Surround Sound-System680 de série

911-991-BoseLe son Porsche est un peu comme une empreinte digitale. Une preuve, sonore, de l'identité de Porsche. Cela vaut certes pour le moteur, mais pas seulement. L'option BOSE® Surround Sound-System a en effet été spécialement développée et optimisée pour l’architecture et l’acoustique intérieures de la 911.
Elle transforme votre 911 en salle de concert : 8 canaux d’amplification, 12 haut-parleurs dont un caisson de basses (subwoofer actif) breveté de 100 W, une richesse de tonalité époustouflante, et une puissance totale de 445 W.
Associé au système audio CDR Plus ou au PCM (Porsche Communication Management), le BOSE® Surround Sound- System permet la lecture audio de DVD enregistrés au format 5.1 pour une qualité sonore exceptionnelle. Bien entendu, cela n’exclut pas la diffusion à partir d’autres sources audio (lecteur CD ou mp3), en mode stéréo ou, sur simple pression d’un bouton, en mode Surround recréé par la technologie BOSE® Centerpoint® 2.
L’AudioPilot®, système de compensation automatique du son breveté par BOSE®, capte et analyse les bruits de l’habitacle à l’aide d’un microphone afin d’ajuster automatiquement les réglages du son diffusé pour maintenir une qualité sonore constante. En temps réel et quelle que soit la situation.
Résultat : un son puissant source de fascination, sur 360°.

Source : Porsche

Tuner TV676 option

911-991-tuner-tvLe tuner TV permet de recevoir les images télévisées analogiques ou numériques non codées (DVB-T). Pour votre sécurité, ces images ne seront visibles que lorsque votre 911 est à l’arrêt.

Source : Porsche

Services en ligneUN1 option

L’application Aha Radio, disponible gratuitement pour votre smartphone, vous sert à accéder, via le PCM, aux webradios, flux RSS, podcasts et magazines audio de votre choix, qui seront diffusés via le PCM. Pour pourrez obtenir des informations locales, comme les bulletins météorologiques. Les résultats de recherche d’un point d’intérêt peuvent être enregistrés à titre de destination par le module de navigation du PCM. La réception des contenus se fait sur votre smartphone, la commande des différentes fonctions via le PCM. L’accès aux services en ligne suppose de disposer soit de l’interface audio universelle de série (iPhone®) soit du pré-équipement pour téléphone mobile ou du module téléphone (Android®). Téléchargez l’application Aha Radio via iTunes® ou Google Play®*.

* L’utilisation des services Aha Radio à l’aide du module téléphone optionnel nécessite d’activer la fonction HFP (main-libres), sur le PCM.

Source : Porsche

Radio numérique691 option

Dotée d’un double tuner DAB, cette option permet de recevoir des stations de radio numériques. Le basculement automatique entre les modes analogique et numérique vous garantit une qualité d’écoute optimale.

Source : Porsche

Pré-équipement pour téléphone mobile619 option

Le pré-équipement pour téléphone mobile utilisant uniquement la fonction mains-libres HFP est proposé en option, pour permettre la connexion de votre téléphone mobile en mode Bluetooth®. Votre téléphone mobile reste dans votre poche. Dans cette configuration toutefois, seules les fonctions de base du téléphone mobile se pilotent à partir du PCM. La liaison GSM se fait via l’antenne de votre téléphone mobile.

Source : Porsche

Module téléphone666 option

Le module téléphone GSM quadribande facilite vos communications téléphoniques, sur fond de qualité vocale optimisée. Pour téléphoner en mainslibres ou à l’aide du combiné sans fil, il suffit d’insérer votre carte SIM dans le lecteur de carte intégré au PCM.
Plus confortable encore : utilisez la connexion Bluetooth® de votre téléphone portable grâce au mode SAP (SIM Access Profile). Une fois la liaison établie automatiquement, le système déconnecte l’antenne de votre téléphone mobile et utilise l’antenne externe du véhicule afin d’économiser la batterie du téléphone mobile. Si votre téléphone mobile est compatible, le système accédera aussi bien aux numéros enregistrés sur la carte SIM que dans la mémoire interne. Toujours selon la compatibilité de votre mobile, vous commanderez les fonctions de celui-ci par l’intermédiaire du système audio CDR Plus ou du PCM, du volant multifonction optionnel ou de l’option commande vocale, sans sortir votre téléphone mobile de la poche.
Le module téléphone prend également en charge les connexions Bluetooth® des mobiles utilisant uniquement le mode HFP (Handsfree Profile). Dans ce cas, la liaison GSM passe impérativement par l’antenne du téléphone mobile. Le CDR Plus ou le PCM servent tout simplement de mains-libres.
Le module téléphone peut également inclure un combiné Bluetooth® doté d’un écran et d’un clavier, qui se range dans la console centrale. Ce combiné n’est toutefois pas compatible avec les téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP).

Source : Porsche

Le Burmester® High-End Surround Sound-System682 option

911-991-BurmesterRencontre entre deux icônes : la 911 et Burmester®. Zuffenhausen s’allie avec Berlin, plus précisément avec l’une des sociétés allemandes les plus respectées qui soient dans le milieu du son haut de gamme. Le Burmester® High-End Surround Sound-System fait appel aux mêmes technologies que les systèmes audio haut de gamme conçus par Burmester® pour votre maison. La différence ? Une myriade de petits détails réunis dans un but unique : le son parfait.
Les chiffres résonnent tout aussi agréablement : 12 canaux d’amplification totalisant 821 W, 12 haut-parleurs, dont un subwoofer actif de 300 W avec amplificateur de classe D, surface totale de membrane d’environ 1 340 cm2, fréquences de 35 Hz à 20 kHz.
Sur les modèles 911, Burmester® remplace le subwoofer actif séparé, bien connu sur d’autres systèmes, par un subwoofer breveté intégré à la carrosserie qui perd en poids autant qu’il gagne en qualité.
La méthode de séparation des fréquences, inspirée des home cinémas de la marque, reste quasiment inchangée. Les filtres analogiques et numériques ont été étudiés spécifiquement pour nos voitures, et longuement testés.
Pour une restitution claire, affinée, sans distorsion et toujours d’un excellent niveau dans les aigus, des modules AMT (Air Motion Transformer) ont été intégrés au système audio des modèles 911. Tous les haut-parleurs sont par ailleurs parfaitement ajustés les uns en fonction des autres pour diffuser un son où se mêlent basses puissantes, aigus cristallins et rythmes éclatants – même lorsque vous décidez de pousser le volume.
Le design sportif épuré avec entourages galvanisés et signature Burmester® sur certaines enceintes rappelle le niveau d’exigence élevé du Burmester® High-End Surround Sound-Systems : aucun compromis, ni pour le son, ni pour le design.
À la clé : un résultat typiquement Porsche.

Source : Porsche

Commande vocale671 option

Vous souhaitez naviguer, téléphoner, écouter la radio sans lâcher le volant ? Rien de plus facile : indiquez votre choix à haute voix. Presque toutes les fonctions du PCM peuvent être activées par commande vocale. Cette option ne nécessite aucun apprentissage. Dictez vos demandes (adresse de destination, numéro de téléphone ou station de radio) et le système s’exécutera ou fera défiler les menus.

Source : Porsche

Combiné Bluetooth® pour module téléphone669 option

Le module téléphone peut inclure un combiné Bluetooth® doté d’un écran et d’un clavier, qui se range dans la console centrale. Ce combiné n’est toutefois pas compatible avec les téléphones mobiles Bluetooth® utilisant uniquement la fonction mains-libres (Handsfree Profile – HFP).

Source : Porsche

Chargeur 6 CD/DVD693 option

Source : Porsche

Carnet de bord électronique641 option

Un fonctionnalité complémentaire pour le PCM : le carnet de bord électronique, qui permet d’enregistrer automatiquement le kilométrage, le parcours, la date et l’heure ainsi que les adresses de départ et d’arrivée de chaque trajet. Les données peuvent être exportées sur une clé USB pour être ensuite transférées et traitées sur ordinateur, grâce au logiciel fourni.

Source : Porsche

Sécurité

Système Porsche Side Impact Protection (POSIP)

Le système POSIP fait partie de l’équipement d’origine des modèles Coupé et Cabriolet. Il se compose de protections anti-encastrement latérales intégrées aux portes et de deux airbags latéraux par côté : les airbags de thorax sont logés dans les bandes latérales des sièges, les airbags de tête se déploient vers le haut à partir des panneaux de porte. Leur volume respectif (10 l pour l’airbag de thorax et 15 l pour l’airbag de tête) rehausse le degré de protection en cas de collision latérale.

Source : Porsche

Les arceaux de sécurité des modèles Cabriolet

Malgré leur allègement, les modèles 911 Cabriolet affichent une rigidité exemplaire en flexion et en torsion (perceptible même sur les revêtements irréguliers).

Intégrés derrière les sièges arrière, deux arceaux de sécurité précontraints complètent la protection, en cas de tonneau. Ils sont conçus pour se déclencher automatiquement, en une fraction de seconde, en réponse aux signaux d’un capteur qui surveille l’inclinaison de la carrosserie, l’accélération longitudinale et transversale du véhicule ainsi que le contact avec la route.

Source : Porsche

Les arceaux de sécurité

 

911-991-arceaux-securitéMalgré leur allègement, les modèles 911 Carrera Cabriolet affichent une rigidité exemplaire en flexion et en torsion (perceptible même sur les revêtements irréguliers).
Intégrés derrière les sièges arrière, deux arceaux de sécurité précontraints complètent la protection, en cas de tonneau. Ils sont conçus pour se déclencher automatiquement, en une fraction de seconde, en réponse aux signaux d’un capteur qui surveille l’inclinaison de la carrosserie, l’accélération longitudinale et transversale du véhicule ainsi que le contact avec la route.

Source : Porsche 

Les airbags

911-991-airbagsLes 911 disposent d’airbags grand volume pour le conducteur et le passager avant. La technologie utilisée permet un gonflage différencié selon la gravité et le type du choc (entièrement frontal ou latéral-avant, par exemple). Lors d’un accident de moindre gravité, le premier niveau de gonflage retient les passagers avec une pression plus faible qui suffit à les protéger sans exercer de contraintes physiques trop élevées.

Pour permettre une détection non seulement plus rapide mais plus précise des chocs, deux capteurs supplémentaires sont placés à proximité des blocs optiques avant et complètent l’action du calculateur central monté, pour sa part, dans le tunnel central arrière.

Source : Porsche

La protection contre le vol

Tous les modèles 911 911-991-protection-volsont protégés de série par un dispositif d’antidémarrage à transpondeur et une alarme volumétrique. Ce système surveille l’habitacle ainsi que les portes et le coffre.

Source : Porsche

Pré-équipement Porsche Vehicle Tracking System (PVTS)674 option

Pré-équipement permettant le montage ultérieur de l’option PVTS (Porsche Vehicle Tracking System) présentée dans  l'offre Porsche Tequipment. Ce système de géolocalisation permet de retrouver une voiture volée dans de nombreux pays européens. Il comprend notamment un précâblage spécifique et un capteur d’inclinaison relié à l’alarme.

Source : Porsche

Extincteur509 option

911-991-extincteur

Source : Porsche

Motorisation

Fiche technique

Moteur thermique
Moteur à plat , longitudinal , en porte à faux arrière
Cylindrée (cm3) 3 800
Carburant Essence
Nombre de cylindres 6
Nombre de soupapes par cylindre
Puissance maxi (ch DIN à/entre tr/min) 560 à/entre 6500 - 6750
Couple maxi (Nm à/entre tr/min) 700 à/entre 2100- 4000
Taux de compression 9.8:1
Vitesse maxi (km/h) 318
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 3.2
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA (secondes)
1000 mètres DA (secondes)
Consommation cycle urbain (l/100km) Euro 6 13.4
Consommation cycle extra-urbain (l/100km) Euro 6 7.8
Consommation cycle mixte (l/100km) Euro 6 9.9
Émissions CO2 (g/km) Euro 6 231
Refroidissement
Refroidissement du moteur Eau
Lubrification
Lubrification du moteur Carter sec
Allumage
Allumage Electronique
Alimentation
Alimentation Injection directe d'essence (DFI) , régulation électronique
Suralimentation Turbocompresseur (biturbo)
Echappement
Echappement Pot catalytique

Moteur

Moteur 3,8 litres - 560 ch

911-991-turbo-moteur-3.8Le moteur à plat de 6 cylindres est monté à l’arrière – certains principes, chez Porsche, ne sont pas négociables. Cette conception et cette position garantissent un excellent cycle moteur, un équilibrage optimal des masses et un comportement vibratoire très satisfaisant. Les cylindres s’opposent sur deux lignes pour offrir une cylindrée totale de 3,8 litres.

Dernier point emblématique de la 911 Turbo : les deux turbocompresseurs sont dotés de turbines à géométrie variable. À cela s’ajoutent également le système d’admission à expansion et le VarioCam Plus. On pourrait à cet égard parler du feu intérieur ou plus simplement y voir une excellente base à partir de laquelle créer une éminente référence.

Le moteur des modèles 911 Turbo S Coupé et Cabriolet développe 560 ch (412 kW) entre 6 500 et 6 750 tr/min. Leur couple maximal atteint 700 Nm sans limitation de durée. La fonction Overboost du Pack Sport Chrono de série permet de le porter à 750 Nm.

Mais avoir tant à donner suppose aussi de savoir faire des économies ailleurs. Par exemple sur la consommation et les émissions de CO2, dont la baisse par rapport à la génération précédente peut atteindre les 16 %. À l’origine de ces progrès considérables, des technologies qui permettent de réduire le poids du véhicule et d’optimiser l’utilisation du carburant. Sans oublier les mesures d’amélioration de l’efficience, comme la gestion thermique, la récupération d’énergie dédiée à l’alimentation du réseau de bord, la fonction Stop-Start automatique ou encore le mode Croisière.

Pour continuer dans l’exemplarité, tous les modèles 911 Turbo sont dès aujourd’hui conformes à la norme Euro 6 (obligatoire à partir de septembre 2015 pour tous les véhicules neufs à moteur essence).Le moteurs est doté de l’injection directe d’essence (DFI). Le système injecte le carburant au millième de seconde près dans les chambres de combustion. Les angles du jet et du cône d’injection ont été optimisés par rapport au couple, à la puissance et au niveau d’émissions. Le calculateur moteur régule individuellement le point et le volume d’injection de chacun des six cylindres.

Il permet ainsi d’augmenter le taux de compression, le rendement et la puissance du moteur.

La lubrification intégrée à carter sec assure une lubrification fiable, ainsi que des fonctions de refroidissement complémentaires. La pompe à huile électronique intervient en fonction des besoins. Bref, de manière très efficace. Le réservoir d’huile, logé dans le moteur même plutôt qu’à l’extérieur de celui-ci, permet un gain de place et contribue à limiter le poids de l’ensemble. 

Le flat 6 biturbo de 3,8 litres est en alliage léger. Son faible poids, au regard de sa puissance, améliore l’agilité de la voiture, tout en faisant baisser la consommation. Les bielles sont forgées. Pour encore plus de robustesse, le moteur reçoit des pistons en aluminium forgé, refroidis de manière très précise grâce à la présence d’injecteurs d’huile et qui coulissent dans des cylindres en alliage d’aluminium et de silicium.

Conséquences immédiates, pour vous : des sensations de conduite typiquement 911 Turbo. Les reprises des modèles 911 Turbo sont exceptionnelles et leur consommation étonnamment basse, en particulier comparé à des moteurs de bien plus grosse cylindrée.

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Source : Porsche

Turbines à géométrie variable (VTG)

911-991-turbo-turbine-geometreie-variableLes turbines à géométrie variable des deux turbocompresseurs refroidis par eau, montés en parallèle, résolvent en grande partie le paradoxe technique propre aux turbocompresseurs. Les flux de gaz d’échappement sont guidés jusqu’à la turbine par des ailettes mobiles à commande électronique, de manière à reproduire avec un seul et même turbocompresseur les conditions de service à la fois d’un « petit » et d’un « gros » turbo. Les flux de suralimentation sont ainsi optimisés en fonction des conditions de conduite.

Et même lorsque le régime moteur est peu élevé, les turbocompresseurs montent rapidement en régime pour augmenter la pression de suralimentation qui engendrera un meilleur taux de remplissage des cylindres, ainsi qu’une augmentation de la puissance et du couple. Les turbocompresseurs sont plus réactifs.

Lorsque la pression de suralimentation est à son maximum, les ailettes sont grandes ouvertes. Le réglage de leur ouverture laisse passer le flux d’air, et donc la pression souhaitée, sur l’ensemble des plages de régime du moteur. On peut dès lors renoncer à l’habituelle vanne bipasse.
La baisse de la consommation impressionne d’autant plus que la puissance du moteur augmente. L’efficience joue à plein, comme il se doit avec une voiture de sport. Une 911 Turbo pour être tout à fait précis.

Source : Porsche

Fonction Stop-Start automatique

La fonction Stop-Start automatique est de série sur tous les modèles 911 Turbo. Le moteur se coupe dès que votre vitesse chute en deçà de 7 km/h et pour une décélération moyenne, à l’approche d’un feu par exemple.
La coupure automatique du moteur n’empêche ni les systèmes audio et communication de fonctionner, ni la climatisation automatique de maintenir la température choisie. Il suffit que vous relâchiez la pédale de frein pour que le moteur redémarre.
Dans certaines situations (notamment température extérieure extrême, touche SPORT activée, batterie faible), cette fonction reste toutefois inactive. Vous pouvez également la désactiver manuellement en appuyant sur une touche spécifique de la console centrale.

Source : Porsche

Admission à expansion

 

911-991-turbo-admission-a-expansionGagner en puissance tout en consommant moins n’a rien d’impossible. Il suffit de se faire confiance et d’oser bousculer certaines normes.

Par exemple avec l’admission à expansion des modèles 911 Turbo. Le principe de fonctionnement d’un système classique d’admission à résonance répond à une équation simple : plus d’air égale plus de puissance. L’effet de compression du système à expansion est utilisé pour injecter le plus gros volume possible de mélange air-essence.Inconvénient : l’air se réchauffe. L’inflammation du mélange n’est donc pas optimale.

Le système d’admission à expansion inverse complètement le principe.
Par sa géométrie, différente de celle d’un système d’admission classique : le collecteur d’admission est plus long pour un plus petit diamètre ; les tubulures d’admission sont pour leur part plus courtes. Le système exploite différemment les vibrations de l’air : pendant la phase non plus de compression mais d’expansion, au cours de laquelle l’air refroidit. Conséquence, dans la chambre de combustion, le mélange air-essence est plus froid, l’inflammation est mieux répartie, pour le plus grand bénéfice de la puissance.

Le volume d’air entrant dans les cylindres est moindre, mais une légère augmentation de la pression d’alimentation suffit à compenser ce phénomène. Le problème du réchauffement de l’air est résolu par l’optimisation des échangeurs. Ce n’est donc pas un volume d’air plus important, mais un volume d’air plus froid qui apporte le surplus de puissance. Résultat : un rendement incontestablement amélioré du moteur, c’est-à-dire plus de puissance, sans augmentation de la consommation, à charges et à régimes élevés.

Source : Porsche

Le système VarioCam Plus

Le VarioCam Plus est un système deux-en-un de calage variable des arbres à cames et de la levée des soupapes d’admission.

Entre style de conduite au quotidien et sollicitations extrêmes, le VarioCam Plus sait faire la différence pour mieux s’adapter. Le calculateur électronique du moteur intervient pour réguler le système sans que vous le ressentiez.

Résultat : une accélération réactive, fournie par un moteur discret, et des reprises prodigieuses pour une consommation réduite.

Source : Porsche

Gestion thermique

La gestion thermique ajuste la température du moteur et de la boîte de vitesse en gérant les différents flux de chaleur.

Moteur et boîte de vitesse atteignent rapidement la température de service optimale ; la combustion est plus efficace, les frottements sont réduits et vous consommez moins.

Source : Porsche

Gestion électronique du moteur

Le calculateur EMS SDI 9.1 assure un fonctionnement parfait en toutes circonstances. Il commande notamment la position du papillon des gaz (accélérateur électronique), indispensable au PSM (Porsche Stability Management) de série, et régule l’ensemble des fonctions qui dépendent du moteur afin d’optimiser consommation, émissions, puissance et couple, en toutes situations.

Parmi les fonctions cruciales du calculateur figure la régulation du cliquetis. Comme les 6 cylindres ne travaillent jamais dans les mêmes conditions, leur cliquetis est contrôlé individuellement pour corriger au besoin le point d’allumage, afin de ménager les cylindres et les pistons à régime élevé.

Le système de diagnostic embarqué, conforme aux normes européennes, détecte tout éventuel défaut de l’alimentation ou de l’échappement et en alerte le conducteur pour éviter une augmentation des émissions et de la consommation.

Source : Porsche

La suspension dynamique du moteur639,640 de série

911-991-suspension-dynamique-moteurLa 911 est certes faite pour la route, mais rien ne vous empêche de vous faire plaisir sur un circuit. Pour vous en convaincre, le Pack Sport Chrono présente un argument déterminant : la suspension dynamique du moteur.

Il s’agit d’un dispositif électronique qui réduit les oscillations et les vibrations de l’ensemble du groupe motopropulseur, en particulier du moteur. Plus concrètement, ce dispositif conjugue les avantages d’une suspension moteur à la fois très ferme et très souple.

En effet, lorsqu’une voiture est dotée d’une suspension moteur ferme, la liaison rigide du groupe motopropulseur avec la carrosserie favorise une conduite dynamique et précise. Avec une suspension moteur souple, au contraire, les oscillations et les vibrations sont très atténuées : vous gagnez certes en confort, mais devez revoir vos attentes à la baisse, côté dynamique de conduite.

Les ingénieurs Porsche sont parvenus à résoudre ce paradoxe, en développant des paliers moteur capables de s’adapter à votre mode de conduite et aux caractéristiques de la route. Pour cela, ils ont fait appel à un liquide magnéto-actif dont la viscosité varie sous l’effet d’un champ magnétique, en réponse à des impulsions électriques. Conséquence : la voiture vous offre un comportement routier notablement plus stable, lors des phases d’accélération et de décélération, mais aussi à vitesse élevée, en courbe. Dans les phases de conduite moins sportives, la suspension se fait en revanche plus souple. Vous gagnez donc en confort.

Source : Porsche

Refroidissement

Lubrification

La lubrification intégrée à carter sec

911-991-carter-secCe système assure une lubrification fiable, même en conduite sportive, ainsi que des fonctions de refroidissement complémentaires.

Le réservoir d’huile est logé à l’intérieur du moteur, rendant inutile le montage d’un réservoir extérieur, plus lourd et encombrant. Pour diminuer les pertes de motricité et augmenter le rendement, une pompe à huile à régulation électronique alimente les points de lubrification du moteur en fonction des besoins. Lorsque les besoins en huile sont faibles, la pompe à huile est moins sollicitée. Cela se ressent, sur la consommation du véhicule.

Source : Porsche

Allumage

Alimentation

L’injection directe d’essence (DFI)

911-991-DFILe système DFI injecte le carburant au millième de seconde près dans les chambres de combustion. Les angles du jet et du cône d’injection des injecteurs multitrous ont été réajustés en fonction des valeurs de couple, de puissance, de consommation et d’émissions pour rendre la combustion plus efficace.

Le calculateur du moteur règle par ailleurs le volume de carburant à injecter dans chaque rangée de cylindres et le point d’injection idéal de chacun des cylindres. Objectif : optimiser la combustion et la consommation.

Afin d’accélérer la montée en température des catalyseurs après un démarrage à froid et d’optimiser le couple à régime élevé, le système prévoit une double, voire une triple injection à chaque cycle.

Étant donné que le mélange se forme directement dans les cylindres, le système DFI accélère le refroidissement des chambres de combustion. Il permet ainsi d’augmenter le taux de compression, donc le rendement des moteurs et leur puissance. Sa régulation est assurée par le calculateur électronique du moteur.

Des sondes lambda contrôlent en permanence le traitement des gaz d’échappement.

Source : Porsche

Échappement

Echappement

911-991-TurboS-echappementÀ l’arrière, la 911 Turbo S affirme ses envies de performances en optant pour des entourages de sorties d’échappement en chrome foncé.

Source : Porsche

Transmission

Fiche technique

Transmission
Transmission Intégrale (AV + AR)
Boîte de vitesses Automatique à double embrayage (PDK)
Nombre de vitesses 7
Différentiel Electronique

Transmission

Le Porsche Traction Management (PTM)

911-991-PTMLe PTM (Porsche Traction Management) est présent, de série, sur toutes les 911 à transmission intégrale. Il s’agit d’une transmission intégrale active avec différentiel central multidisque électronique associé à un différentiel de freinage automatique (ABD) et à un système d’antipatinage (ASR).

Le différentiel central multidisque répartit de manière variable la force motrice entre les trains arrière et avant.

Le système surveille en permanence les conditions de conduite pour réagir au plus vite aux différentes situations. Des capteurs contrôlent en permanence notamment la vitesse de rotation des quatre roues, les accélérations longitudinale et transversale ainsi que l’angle de braquage.

Lorsque les roues arrière ont tendance à patiner lors d’une accélération, le différentiel central multidisque intervient pour donner l’avantage aux roues avant. Simultanément, la fonction ASR empêche les roues de patiner en adaptant la puissance du moteur. En courbe, le couple transmis à l’avant est calculé de manière à ne pas perturber le guidage latéral.

Associé au PSM (Porsche Stability Management), le PTM assure ainsi une répartition idéale du couple en toutes circonstances, sur les longues lignes droites, dans les courbes serrées ou sur revêtements irréguliers.

Source : Porsche

Le mode Croisière

911-991-mode-croisiereUn mode Croisière est disponible sur les voitures dotées de la boîte PDK. Il permet de réduire encore plus la consommation de carburant tout en préservant votre confort et le caractère sportif de votre Porsche. En l’absence de tout frein moteur, puisque le vilebrequin n’est plus en prise avec les organes de transmission, la voiture utilise sa propre énergie cinétique de manière optimale pour continuer à rouler sur une distance relativement longue en économisant du carburant.

Supposons que vous deviez réduire votre vitesse de 100 à 80 km/h, en vue par exemple d’une limitation de vitesse, la boîte PDK libérera automatiquement la vitesse engagée dès que vous relâcherez l’accélérateur. Vous ralentirez ainsi jusqu’à atteindre la vitesse souhaitée. Appuyez de nouveau sur la pédale d’accélérateur ou de frein, et la boîte PDK réenclenche le rapport optimal en quelques millièmes de seconde. Sans à-coups, en toute harmonie. Autre possibilité : roulez en mode Croisière dans les faibles pentes pour les descendre à vitesse constante, sans solliciter le moteur. Vous y gagnerez notamment sur les longs trajets autoroutiers.

Ici encore, la boîte PDK réagira avec rapidité et précision.

Bref : le mode Croisière se révèle idéal pour faire baisser la consommation, tout en vous offrant un haut niveau de confort et de sportivité.

Source : Porsche

Boîte de vitesse & embrayage

Porsche Doppelkupplung (PDK)250 de série

911-991-PDKLa boîte de vitesse PDK à 7 rapports s’utilise en mode manuel ou automatique.

Le changement des rapports, ultra-rapide et sans rupture de couple, assure des accélérations encore plus nettes mais aussi une baisse de la consommation.

L’étagement des 6 premiers rapports est sportif. C’est d’ailleurs en 6e que l’on atteint la vitesse de pointe. Le 7e, plus long, abaisse le régime moteur pour réduire la consommation.

La boîte de vitesse PDK se compose de 2 sous-boîtes et de 2 embrayages, réunis dans un même carter. Ce double embrayage permet d’enclencher à tour de rôle 2 arbres indépendants qui transmettent alternativement le couple aux roues.

Pendant que le couple moteur se transmet par l’intermédiaire de l’embrayage qui est enclenché, l’ouverture du second embrayage permet de présélectionner le rapport suivant dans la seconde sous-boîte. Lors du passage proprement dit de la vitesse, les positions s’inversent : l’embrayage enclenché s’ouvre, celui qui était ouvert s’enclenche – en quelques centièmes de seconde.

L’effet est immédiat. Il fait naître des sensations encore plus sportives, plus dynamiques, et davantage d’agilité aussi. Selon que vous avez ou non activé la touche SPORT, le changement de rapport sera plus doux et confortable, ou plus vif.

Vous pourrez compléter la boîte PDK en lui associant l’option Pack Sport Chrono, qui comporte deux fonctions supplémentaires : le Launch Control et la Cartographie course.

Source : Porsche

Différentiel

Châssis

Fiche technique

Châssis
Châssis
Numéros de châssis
Essieux / Suspensions
Essieu / suspension avant Type Macpherson (monobras)
Essieu / suspension arrière Multibras
Trains roulants
Empattement (mm) 2 450
Voie avant (mm)
Voie arrière (mm)
Garde au sol (mm)
Direction
Type Electromécanique
Rayon de braquage (m) 10.6
Autres
Volume du Coffre (l) / Volume avec sièges rabattus (l) 115
Réservoir / Réserve (l) 68/
Poids à vide - DIN (kg) 1 675
Poids total autorisé (kg) 2 045

Châssis

Porsche Active Aerodynamics (PAA)

Objectif numéro 1: une pénétration dans l’air optimale. Objectif numéro 2: une nouvelle référence en matière d’appui aérodynamique. C’est le rôle du système aérodynamique actif PAA (Porsche Active Aerodynamics).

Ce dispositif fait son entrée chez Porsche avec les modèles 911 Turbo. Il conjugue sur 3 positions synchronisées les effets aérodynamiques d’un spoiler avant en élastomère (à commande pneumatique) et d’un aileron arrière télescopique.

Lorsque le véhicule démarre (niveau 1, Start), le spoiler avant et l’aileron arrière sont complètement rentrés. La voiture est plus maniable au quotidien. Le risque de talonnage dans les rampes d’accès de garage, sur les ralentisseurs ou les bordures de trottoir est réduit. La lèvre du spoiler avant est parfaitement protégée.

Au niveau 2 (Speed, à partir de 120 km/h) le spoiler avant et l’aileron arrière se déploient partiellement. Le bénéfice s’exprime en termes de tenue de route, de pénétration dans l’air et de vitesse de pointe.

La touche Spoiler ou la touche SPORT PLUS (en association avec le Pack Sport Chrono) suffisent pour accéder au 3e niveau (Performance), c’est-à-dire déployer complètement le spoiler avant et l’aileron arrière.

Selon le modèle, la lèvre du spoiler avant laisse apparaître l’inscription « turbo » ou « turbo S ». Dans cette position, l’aileron arrière peut également se redresser de 15° (au maximum). L’appui aérodynamique augmente sur l’essieu avant et arrière. Le véhicule peut ainsi tirer profit de tout son potentiel, par exemple sur circuit.

Les avantages sont également indéniables en matière de freinage à vitesse élevée.

Le système PAA (Porsche Active Aerodynamics) réconcilie la maniabilité au quotidien, l’efficience et les performances. Une réussite totale digne de la 911 Turbo.

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Source : Porsche

Châssis

Le châssis des modèles 911 Turbo est une source de sécurité indéniable, lors des changements de voie, même à vitesse élevée. À la clé : une stabilité phénoménale doublée d’une agilité inouïe en courbe. Les jantes 20 pouces, prévues de série sur tous les modèles, n’y sont pas étrangères.

À la ville comme en conditions sportives, les roues arrière directrices apportent aux modèles 911 Turbo une aide très précieuse. À vitesse réduite, le véhicule gagne en maniabilité, donc en agilité. À vitesse élevée, l’avantage des roues arrière directrices bénéficie à la stabilité.

Deux autres équipements apportent une contribution indispensable aux sensations de conduite typiquement 911 Turbo : le PSM (Porsche Stability Management) et le PASM (Porsche Active Suspension Management).
Il en va de même pour le PDCC (Porsche Dynamic Chassis Control).

Agilité et stabilité. Sportivité et confort. Là où vous auriez pu voir des contradictions, les ingénieurs Porsche ont vu des objectifs de développement parfaits pour les modèles 911 Turbo.

Source : Porsche

Système Porsche Dynamic Chassis Control (PDCC)352 de série

911-991-PDCCSi tout allait comme selon vos désirs, rester sur le droit chemin ne serait jamais un problème. Pourtant, des changements soudains d’orientation vous mettent parfois dans des situations inconfortables, et la force de caractère et la droiture d’une Porsche ne sont alors pas de trop pour garder le cap avec précision et sportivité.

Ces traits de caractère peuvent être encore accentués via le système de réglage de châssis PDCC, grâce auquel la voiture sera toujours plus proches de la route, plus sportif.

Le PDCC est un système de stabilisation active des mouvements de roulis, qui réduit ces mouvements de manière dynamique. Il limite en outre le tangage sur les sols irréguliers.

Le dispositif agit grâce à des actionneurs hydrauliques qui stabilisent le véhicule en optimisant le carrossage des roues. Ces actionneurs génèrent pour ce faire les résistances capables de contrer le roulis de la caisse en fonction des changements de direction et de l’accélération transversale.

Tous ces petits réglages automatiques jouent en faveur de la stabilité dynamique et du confort, quelle que soit la vitesse, ainsi que de la maniabilité et du comportement, plus équilibré en cas de variation de charge.

Ou, pour parler plus simplement : la voiture et les pneumatiques adhèrent encore mieux à la route, et vous êtes plus détendu dans les virages.

Le PDCC redéfinit ainsi la donne en matière de performances routières, de confort et de plaisir de conduite. La 911 réagit donc bien selon vos désirs, en ligne droite comme en courbe, à la manière Porsche.

Source : Porsche

Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus)221 de série

911-991-PTV-PlusPour mieux renforcer le comportement et la stabilité dynamiques, le système PTV associé à la boîte de vitesse mécanique et le PTV Plus associé à la boîte PDK recourent à la répartition variable du couple entre les roues arrière et à un différentiel arrière à glissement limité (mécanique sur le PTV ; électronique sur le PTV Plus).

Le PTV et le PTV Plus agissent tous deux en freinant l’une ou l’autre des roues arrière en fonction de l’angle et de la vitesse de braquage, de la position de l’accélérateur, du taux de lacet et de la vitesse. Objectif : améliorer la précision du guidage en virage.

Plus concrètement : en cas de coup de volant en conduite sportive, ils freinent légèrement la roue intérieure afin de transférer plus de motricité sur la roue extérieure et de donner la petite impulsion supplémentaire qui permet de garder le cap. Le comportement de la voiture est aussitôt plus franc et le guidage en virage plus dynamique.

À vitesse lente ou moyenne, l’agilité et la précision directionnelle y gagnent considérablement. À vitesse élevée, ou lors d’une accélération en sortie de virage, le Prendre les virages sur les chapeaux de roue, tout en restant collé à la route. Porsche Torque Vectoring (PTV) et Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus). différentiel arrière à glissement limité apporte également davantage de stabilité. Mécanique sur le PTV, il est électronique sur le PTV Plus, et la possibilité de répartition du couple est entièrement variable. Associé au PSM (Porsche Stability Management), il dévoilera tous ses atouts en matière de stabilisation, notamment sur routes irrégulières, mouillées ou enneigées.

Stabilisation transversale dynamique, motricité exceptionnelle, agilité et précision de guidage élevés quelle que soit la vitesse, comportement équilibré en transfert de charges et immense plaisir dans les virages... Vous avez tout à y gagner.

Source : Porsche

Essieux / suspensions

Roues arrière directrices

911-991-turbo-roues-AR-directricesLes roues arrière directrices de série ont un effet bénéfique aussi bien sur la conduite quotidienne que sur les performances. Deux actionneurs électromécaniques remplacent les barres d’accouplement classiques, sur l’essieu arrière. En fonction de la vitesse, les roues arrière des modèles 911 Turbo pivotent ainsi d’un angle pouvant atteindre 2,8 degrés dans le même sens ou le sens inverse de l’angle de braquage des roues avant.

Jusqu’à environ 50 km/h, le système oriente les roues arrière dans le sens inverse des roues avant. Cela a pour effet de réduire virtuellement l’empattement et permet de rétrécir le diamètre de braquage, de dynamiser sensiblement le comportement dans les virages et de faciliter les manœuvres.

À plus de 80 km/h, le système braque les roues arrière dans la même direction que les roues avant. Résultat: un allongement virtuel de l’empattement et une meilleure stabilité, par exemple lors des changements de file sur autoroute.

Entre 50 et 80 km/h, selon la situation de conduite, le système assure une transition continue entre un braquage en sens opposé et un braquage en sens parallèle. Le bénéfice apporté par les roues arrière directrices en matière de stabilisation se ressent en outre dans le comportement plus franc de la direction. La voiture gagne alors en agilité à vitesse élevée.

Les roues arrière directrices prouvent que stabilité et agilité, performances et qualités pratiques ne sont pas contradictoires. Le résultat séduit. La voiture, plus maniable, offre également un plus haut niveau de sécurité au quotidien, sans oublier l’amélioration sensible des performances maximales.

Source : Porsche

Le Porsche Active Suspension Management (PASM)475 de série

911-991-PASMPour mieux ajuster la force d’amortissement de manière permanente et active en fonction du profil de la route et du type de conduite, il y a le PASM. Le châssis est alors surbaissé de 10 mm.

Le PASM possède 2 niveaux de réglages électroniques, activables par un simple bouton. Le mode Normal correspond à un amortissement sportif confortable ; le mode Sport, à un réglage plus ferme.

Pour ses réglages, le calculateur du PASM se fie aux données transmises par de nombreux capteurs qui détectent les mouvements de la carrosserie, par exemple en cas de forte accélération, de freinage ou sur les revêtements irréguliers. Il en déduit les conditions de conduite et régule l’amortissement en fonction du programme choisi.

Exemple: en mode sport, les amortisseurs adoptent une courbe de comportement plus dure. En cas de revêtement routier irrégulier, le PASM passe automatiquement, en quelques millièmes de seconde, sur un programme plus souple afin d’améliorer l’adhérence. Dès que la route redevient bonne, le système repasse sur la courbe de comportement choisie à l’origine. Si le conducteur roule au contraire en mode Normal mais de manière dynamique, le système adapte automatiquement son programme sur une courbe de comportement plus sportive.

Vous le ressentez immédiatement par un niveau plus élevé de stabilité, de confort, et de performances.

Source : Porsche

Trains roulants

Le système Porsche Stability Management (PSM)

911-991-psmLe PSM (Porsche Stability Management) électronique régule la stabilité du véhicule dans les conditions les plus extrêmes. Des capteurs transmettent en permanence la trajectoire, la vitesse et la dérive du véhicule, ainsi que son accélération transversale. Autant de données à partir desquelles le PSM calcule la trajectoire réelle et la corrige au besoin par des actions de freinage ciblées sur les roues.

En cas d’accélération sur revêtement irrégulier, le PSM améliore en outre la motricité grâce aux fonctions suivantes : différentiel de freinage automatique (ABD) et système d’antipatinage (ASR). Associé au mode SPORT PLUS de l’option Pack Sport Chrono, il retarde en revanche son intervention pour vous laisser plus de marge.

Si cela ne vous suffit pas, désactivez le PSM. Il reste toutefois en veille pour intervenir afin d’assurer votre sécurité en cas de freinage appuyé si l’une des roues avant (les deux en mode SPORT PLUS) nécessite l’intervention de l’ABS. L’ABS et l’ABD restent quant à eux activés en permanence.

Conclusion : le PSM est là pour vous offrir stabilité et sécurité ; il renforce en outre l’agilité de la voiture. Autre contradiction résolue… Autre facette de l’identité Porsche.

Source : Porsche

Direction

La direction assistée électromécanique

911-991-direction-electromecaniqueAutre définition possible de l’efficience: qualité d’un système qui ne fonctionne qu’en cas de besoin, et de manière particulièrement efficace.

C’est en tout cas celle dont se sont inspirés les ingénieurs Porsche pour la direction assistée électromécanique. Statistiquement parlant, une voiture roule 90 % du temps sans que le conducteur ne tourne le volant. Contrairement aux dispositifs hydrauliques classiques, le moteur électrique de la pompe fonctionnera donc uniquement en cas de mouvement du volant. Avantage à la fois écologique et économique : plus besoin de liquide hydraulique, ni par conséquent d’entretien du système correspondant.

Durant les 10 % de temps restants, Porsche assure un comportement toujours aussi précis et direct de la direction à démultiplication variable, répondant avec agilité et en tout confort aux sollicitations de la route et du conducteur. Bref, de manière très efficace.

Source : Porsche

Servotronic Plus658 option

Le Servotronic Plus, une direction assistée améliorée, dédiée au confort, qui se fait plus ferme à mesure que la vitesse augmente. Cette direction offre des réponses plus précises aux mouvements du volant tout en assurant un excellent confort de conduite. À vitesse réduite, la souplesse de la direction Servotronic Plus facilite la conduite en ville et les manoeuvres de parking.

Source : Porsche

Freinage

Fiche technique

Freinage
Freins avant (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) à disques - ventilés et perforés / 410 / fixes / 6
Freins arrière (type / diamètre (mm) / étriers / nb pistons) à disques - ventilés et perforés / 390 / fixes / 4

Freins

Récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée

Dotation de série des modèles 911, la récupération d’énergie électrique pour l’électronique embarquée contribue également à faire baisser la consommation. Elle permet de recharger la batterie pendant les phases de freinage, via l’alternateur. À l’accélération, le moteur dispose ainsi de plus de puissance puisque les réseaux électriques sont alimentés par l’énergie emmagasinée et que le fonctionnement de l’alternateur est donc réduit.

Source : Porsche

Frein de parking électrique

Le frein de parking électrique, à activation manuelle, libère la voiture automatiquement au démarrage.

La fonction Hill Holder qui lui est associée empêche le véhicule de reculer lors des démarrages en côte, même en cas de forte inclinaison. Alliée au PSM, elle continue de maintenir une pression automatique sur les freins des 4 roues, le temps de démarrer, pour éviter que le véhicule ne soit entraîné dans la pente.

Source : Porsche

Freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake)450 de série

911-991-PCCB

La marque Porsche est liée depuis toujours au sport automobile. Ils y ont acquis les connaissances qu'ils appliquent sur leurs voitures de série. C’est le cas, avec les freins céramique PCCB (Porsche Ceramic Composite Brake), de série sur les modèles 911 Turbo S et disponibles en option pour les modèles 911 Turbo. Ils ont été habitués aux conditions les plus exigeantes, notamment dans les courses du championnat Porsche Mobil 1 Supercup.

Le diamètre de 410 mm à l’avant et de 390 mm à l’arrière des disques de frein ajourés assure une puissance de freinage plus élevée.

Reconnaissables à leur couleur jaune, les étriers fixes monobloc en aluminium à 6 pistons à l’avant et 4 pistons à l’arrière sont capables de maintenir une pression constante très élevée pendant toute la phase de décélération.

Paramètre déterminant pour raccourcir les distances de freinage, notamment en cas de sollicitations extrêmes. Lors des freinages à grande vitesse, l’excellente résistance au fading des freins PCCB confère à la voiture un bien meilleur niveau de sécurité. Le gros avantage des disques en céramique réside dans leur légèreté. En effet, ils sont environ deux fois plus légers que des disques de frein en fonte de mêmes conception et dimensions. Ce facteur joue en faveur du comportement et de la consommation, mais aussi du poids des masses non suspendues et des masses en rotation, également réduit. Conséquence: une bien meilleure tenue de route, ainsi qu’un agrément de conduite amélioré, en particulier sur les revêtements irréguliers. Sans oublier une agilité et une maniabilité encore plus élevées.

En cas de courses sur circuit, il convient de procéder à des vérifications et entretiens supplémentaires par rapport à ceux prévus dans le cadre des intervalles de maintenance normaux.

Source : Porsche

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