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911 Turbo S2 3.3 – 381 ch [1992]
Présentation

911-964-Turbo-S2-1La 964 Turbo 3.3 S2 n’est pas réellement reconnu comme un modèle à part entière. Il s’agit en fait d’une 3.3 Turbo que l’usine à fait modifier en Californie par ANDIAL afin de participer à la course californienne « Bridgestone Potenza Supercar Championship ». 20 exemplaires seront produits afin d’obtenir l’homologation. Elle préfigure la 3.3 Turbo S Leichtbau.

L’intérieur

L’intérieur est identique à celui de la 3,3 turbo.

l’Extérieur

Elle reprend la même ligne que la turbo 3.3 classique mais avec le sigle S2 sur le capot moteur.

964 Turbo S2 3,3 l

964 Turbo S2 3,3 l

964 Turbo S2 3,3 l

964 Turbo S2 3,3 l

 

Moteur & boîte

Le moteur est modifié par la société ANDIAL aux Etats-Unis (Californie) : abres à cames plus agressifs, un plus grand turbocompresseur K27 et un intercooler modifié. Cette modification permet de passer à 381 ch à 6200 tr/min avec 480 Nm à 4800 tr/min.

Châssis

Le châssis de la turbo 3,3 l  est repris.
Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation 1992
Tarif (à partir de)
Nombre d’exemplaires produits 20
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 6 à plat
Cylindrée (cm3) 3299
Nombre de soupapes par cylindre 2
Position du moteur Arrière
Refroidissement du moteur air
Alimentation Bosch K-Jetronic suralimentée
Suralimentation / type oui
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 381 ch à 6200 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 480 Nm à 4800 tr/min
Taux de compression

Transmission

Transmission Transmission 2 roues motrices AR avec différentiel à glissement limité
Boîte de vitesses mécanique
Nombre de vitesses 5

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie Coupé 2 portes, tôle d’acier galvanisé à chaud double face
Châssis
Numéros de châssis / série
Suspension avant Roues indépendantes sur bras transversaux et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydrauliques à gaz à double effet.
Suspension arrière Roues indépendantes sur bras obliques et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydrauliques à gaz à double effet.
Freins avant Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein.
Freins arrière Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein, réducteur de pression pour le circuit arrière.
Jantes – Pneus avant 7,0 J X 17 – 205/50 ZR 17
Jantes – Pneus arrière 9,0 J X 17 – 255/40 ZR 17
Empattement (mm) 2272
Voie avant (mm) 1434
Voie arrière (mm) 1493
Garde au sol (mm) 120 (à pleine charge)
Coefficient de pénétration (Cx)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4250
Largeur (mm) 1780
Hauteur (mm) 1280 (à pleine charge)
Coffre (litres) 90
Poids à vide – DIN (kg) 1368

Performances

Vitesse max. (km/h) 294
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 4,8
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km)
Cycle extra-urbain (l/100km)
Cycle mixte (l/100km) 14,8
Réservoir / Réserve (litres) 67/10
Émissions CO2 (g/km)

Brochures & tarifs

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