Vous êtes ici : PassionPorsche > Sur route > Les modèles > 911 [depuis 1964] > 911 964 [1989 à 1994] > 911 Turbo S Leichtbau 3.3 – 381 ch [1993]
911 Turbo S Leichtbau 3.3 – 381 ch [1993]
Présentation

911-964-Tubo-3.3-leichtbau-2La 3.3 Turbo S Leichtbau est un mixe entre la 3,3 l Turbo et la Carrera RS. Elle succède à la Turbo 3,3 l S2. Comparée à la Turbo 3,3 classique, son poids a encore été réduit (Leichtbau = construction légère) et sa puissance a été augmentée. Il s’agit d’un modèle très rare puisque produit qu’à 86 unités.

L’intérieur

C’est un intérieur équivalent à celui de la RS, donc dépouillé au maximum, strict 2 places sans vitres électriques et sangles en guise de poignée de porte.

Intérieur résolument sportif

Intérieur résolument sportif

l’Extérieur

la 964 Turbo S Leichtbau 3,3l se remarque à ses jantes 18″ polies, ses prises d’air dans les ailes arrières, des écopes pour les freins dans le bouclier avant à la place des anti-brouillards, un aileron plus fin et un abaissement de la suspension de 40 mm.

Prises d'air sur les ailes, jantes polies 18 pouces, bouclier avant modifié avec écopes de freins

Prises d’air sur les ailes, jantes polies 18 pouces, bouclier avant modifié avec écopes de freins

Aileron arrière plus fin - sur ce prototype, on retrouve l'inscription Turbo sur le capot arrière

Aileron arrière plus fin – sur ce prototype, on retrouve l’inscription Turbo sur le capot arrière, mais il s’agit bien d’une Turbo S.

Moteur & boîte

Il s’agit du moteur de la 3,3 l Turbo, modifié, ce qui lui permet de passer de 320ch à 381 ch..

Châssis

Châssis sport (identique à celui de la 964 Carrera RS).
Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation 1992 – 1993
Tarif (à partir de)
Nombre d’exemplaires produits 86
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 6 à plat
Cylindrée (cm3) 3299
Nombre de soupapes par cylindre 2
Position du moteur Arrière
Refroidissement du moteur air
Alimentation Bosch K-Jetronic suralimentée
Suralimentation / type oui
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 381 ch à 6000 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 490 Nm à 4800 tr/min
Taux de compression  7,0:1

Transmission

Transmission Transmission 2 roues motrices AR
Boîte de vitesses mécanique
Nombre de vitesses 5

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie Coupé 2 portes
Châssis
Numéros de châssis / série
Suspension avant Roues indépendantes sur bras transversaux et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydrauliques à gaz à double effet.
Suspension arrière Roues indépendantes sur bras obliques et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydrauliques à gaz à double effet.
Freins avant Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein.
Freins arrière Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein, réducteur de pression pour le circuit arrière.
Jantes – Pneus avant 8,0 J X 18 – 225/40 ZR 18
Jantes – Pneus arrière 10,0 J X 18 – 265/35 ZR 18
Empattement (mm) 2272
Voie avant (mm) 1440
Voie arrière (mm) 1481
Garde au sol (mm)
Coefficient de pénétration (Cx)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4275
Largeur (mm) 1775
Hauteur (mm) 1270
Coffre (litres) 90
Poids à vide – DIN (kg) 1290

Performances

Vitesse max. (km/h) 290
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 4,6
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km)
Cycle extra-urbain (l/100km)
Cycle mixte (l/100km) 14,8
Réservoir / Réserve (litres) 67/10
Émissions CO2 (g/km)

Brochures & tarifs

Articles

Une 964 Turbo S vendue pour plus de 650 000 €

Image thumbPour sa vente du mois de mai, Silverstone Auctions proposait une vraie rareté. Une 964 Turbo S Leichtbau de 1993. Le chant du cygne de la g&eac …...Lire la suite »

Porsche 911 964 Turbo S Leichtbau : vente record ?

Une Porsche, c’est cher. Encore plus quand c’est une ancienne et que celle-ci est une version ultra-limitée comme la 911 Turbo S Leichtbau type 964. ...Lire la suite »

Actualité : Silverstone Auctions : Porsche 911 Turbo S Leichtbau 1993

FacebookLe 13 mai prochain lors de sa traditionnelle « May Sale », Silverstone Auctions présentera un remarquable exemplaire de la Porsche 911 (964) Turbo S…  ...Lire la suite »

For Sale: 1992 Porsche 964 3.3 Turbo S Leichtbau

Here’s an interesting car that is currently for sale in Germany for an undisclosed amount: It’s a 1992 Porsche 964 3.3 Turbo S Leichtbau with only 114 kilometers that has never even been registered. Only 86 of these factory “M720″ package lightweights were ever built and only 12 in this...Lire la suite »

Porsche 964 Turbo S: Leichtbau

Porsche was a very different place in 1992 than it had been ten years earlier. The start of the 1980s had foreseen a dramatic revival of the company’s fortunes and morale: 1981 would mark the start of six consecutive Le Mans victories, the Porsche F1 engine would power McLaren to...Lire la suite »

Sales debate: Which 911 Turbo has the most investment potential?

The 911’s 50th anniversary last year coincided with astronomical price rises for Zuffenhausen’s iconic sports car. With the Turbo variant celebrating its 40th birthday this year, now may be the last chance to jump on the forced-induction train before it’s too late. But what model should you invest your money...Lire la suite »

40 years of Turbo special edition bookazine launched

2014 sees the simply iconic Porsche 911 Turbo turn 40 and, to celebrate, the makers of Total 911 magazine have released a special collector’s edition bookazine for your enjoyment. Lavished across 162 pages of stunning photography and world-renowned Porsche journalism, you can revel in all aspects of Turbo culture, reliving drives...Lire la suite »

40 years of the Porsche 911 Turbo

Porsche wasn’t the first manufacturer to release a turbocharged, petrol-engined road car. That accolade falls to the Chevrolet Monza, released in 1963. In fact, Porsche wasn’t even the first German manufacturer to achieve that feat, with BMW’s 2002 Turbo beating the 911 Turbo to market by a single year. However, while...Lire la suite »

Porsche 911 Turbo Celebrates its 40th Anniversary (W/Videos)

FacebookA retrospective of the legendary Porsche 911 Turbo....Lire la suite »

Diaporama : Porsche et le Turbo... Une histoire d'amour !

Facebook  ...Lire la suite »

Galerie Photo
Galerie Video [No videos found]
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Suivez-nous…

Catégories

Archives

Amazon Music