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911 Turbo S Flachbau 3.6 – 385 ch [1994]
Présentation

911-964-Turbo-3.6-Flachbau-4Au milieu de l’année 1993, Porsche annonce qu’il vont produire quelques versions Slantnose (Flachbau) de la version Turbo 3,6 l.

L’intérieur

l’Extérieur

La version pour le Japon (X83) recevra la Slantnose et les ailes arrières des modèles G alors que les US (X84) et le reste du monde (X85) recevront les feux escamotables de la 968 ainsi que les ailes arrière de la version Leichtbau (avec prise d’air). Sur ces derniers modèles, l’aileron arrières est entièrement peint de la couleur de la carrosserie.

Les jantes sont des Speedlines 18 pouces.

964 Turbo 3,6 l Flachbau

964 Turbo 3,6 l Flachbau

964 Turbo 3,6 l Flachbau

964 Turbo 3,6 l Flachbau

964 Turbo 3,6 l Flachbau - version Japonaise

964 Turbo 3,6 l Flachbau – version Japonaise

Moteur & boîte

la Turbo 3.6 S Flachbau inclu le kit de puissance x86 également utilisé sur la 3.6 Turbo S qui lui permet de fournir 385 ch, d’atteindre plus de 290 km/h et d’avaler le 0 à 100 km/h en 4,6s.

Châssis

La Turbo dispose d’un châssis spécifique. L’ABS et la direction assistée sont de série.
Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation 1994
Tarif (à partir de)
Nombre d’exemplaires produits 76
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 6 à plat
Cylindrée (cm3) 3600
Nombre de soupapes par cylindre 2
Position du moteur Arrière
Refroidissement du moteur air
Alimentation Bosch K-Jetronic suralimentée
Suralimentation / type oui
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 385 ch à 5750 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 511 Nm à 5000 tr/min
Taux de compression

Transmission

Transmission Transmission 2 roues motrices AR avec différentiel à glissement limité
Boîte de vitesses mécanique
Nombre de vitesses 5

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie Coupé 2 portes, tôle d’acier galvanisé à chaud double face
Châssis
Numéros de châssis / série

1994 (Coupé) : 96 RS 47 0001 – 96 RS 47 0471

Suspension avant Roues indépendantes sur bras transversaux et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Suspension arrière Roues indépendantes sur bras obliques et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Freins avant Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium 342mm, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein.
Freins arrière Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium 305mm, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein, réducteur de pression pour le circuit arrière.
Jantes – Pneus avant 8,0 J X 18 – 225/40 ZR 18
Jantes – Pneus arrière 10,0 J X 18 – 265/35 ZR 18
Empattement (mm) 2272
Voie avant (mm) 1442
Voie arrière (mm) 1488
Garde au sol (mm) 120 (à pleine charge)
Coefficient de pénétration (Cx)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4275
Largeur (mm) 1775
Hauteur (mm) 1270 (à pleine charge)
Coffre (litres) 90
Poids à vide – DIN (kg) 1470

Performances

Vitesse max. (km/h) 293
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 4,6
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km)
Cycle extra-urbain (l/100km)
Cycle mixte (l/100km) 16
Réservoir / Réserve (litres) 67/10
Émissions CO2 (g/km)

Brochures & tarifs

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