Vous êtes ici : PassionPorsche > Sur route > Les modèles > 911 [depuis 1964] > 911 964 [1989 à 1994] > 911 Turbo S 3.6 – 385 ch [1994]
911 Turbo S 3.6 – 385 ch [1994]
Présentation

En 1994, Porsche commercialise un kit moteur « turbo S » pour la 3.6, afin de clore le chapitre 964 Turbo. De ce fait, ce modèle n’en est pas vraiment un, il s’agit plus d’une option que d’une version, mais sa particularité et sa rareté méritait qu’on le souligne..

L’intérieur

A l’intérieur, seul le tachymètre gradué jusqu’à 320 km/h permet de savoir que l’on se trouve à bord d’une Turbo 3,6 l, l’équipement étant ici aussi, très complet.

l’Extérieur

La 964 Turbo 3.6 l S est visuellement identique à la version 3.6 l classique.

964 Turbo 3,6 l

964 Turbo 3,6 l

911-964-Turbo-3.6-2

Moteur & boîte

la Turbo 3.6 S passe à 385 ch à 5750 tr/min

Châssis

Il est identique à celui de la Turbo 3,6.
Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation 994
Tarif (à partir de)
Nombre d’exemplaires produits
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 6 à plat
Cylindrée (cm3) 3600
Nombre de soupapes par cylindre 2
Position du moteur Arrière
Refroidissement du moteur air
Alimentation Bosch K-Jetronic suralimentée
Suralimentation / type oui
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 385 ch à 5750 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 511 Nm à 5000 tr/min
Taux de compression

Transmission

Transmission Transmission 2 roues motrices AR avec différentiel à glissement limité
Boîte de vitesses mécanique
Nombre de vitesses 5

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie Coupé 2 portes, tôle d’acier galvanisé à chaud double face
Châssis
Numéros de châssis / série

1994 (Coupé): 96 RS 47 0001 – 96 RS 47 0471

Suspension avant Roues indépendantes sur bras transversaux et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Suspension arrière Roues indépendantes sur bras obliques et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Freins avant Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium 342mm, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein.
Freins arrière Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium 305mm, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein, réducteur de pression pour le circuit arrière.
Jantes – Pneus avant 8,0 J X 18 – 225/40 ZR 18
Jantes – Pneus arrière 10,0 J X 18 – 265/35 ZR 18
Empattement (mm) 2272
Voie avant (mm) 1442
Voie arrière (mm) 1488
Garde au sol (mm) 120 (à pleine charge)
Coefficient de pénétration (Cx)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4275
Largeur (mm) 1775
Hauteur (mm) 1270 (à pleine charge)
Coffre (litres) 90
Poids à vide – DIN (kg) 1470

Performances

Vitesse max. (km/h) 293
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 4,6
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km)
Cycle extra-urbain (l/100km)
Cycle mixte (l/100km) 16
Réservoir / Réserve (litres) 67/10
Émissions CO2 (g/km)

Brochures & tarifs

Articles

30 yearsof 964: C2 v RS and Turbo v Turbo-look

Modernity is what the 964 brought to the 911, it arriving on the cusp of a new decade and would, in the then-CEO Heinz Branitzki’s words, “be the 911 for the next 25 years.” It never was, nor, admittedly, was it intended to be, but in the six years it...Lire la suite »

Porsche 964 Turbo X88 v Porsche 993 Turbo S: Legacy of the 959

The financial cost to Porsche with the 959 might have been punishing, but the legacy it created would permeate through the company for many decades. Technologically, the 959 created a seismic shift in the sports and supercar marketplace that would see rivals take years to catch up.Its resonance is obvious...Lire la suite »

Sales debate: Which 911 Turbo has the most investment potential?

The 911’s 50th anniversary last year coincided with astronomical price rises for Zuffenhausen’s iconic sports car. With the Turbo variant celebrating its 40th birthday this year, now may be the last chance to jump on the forced-induction train before it’s too late. But what model should you invest your money...Lire la suite »

Top eight rarest factory-built Porsche 911s of all time

Rarity is a huge draw for many Porsche 911 enthusiasts, with Zuffenhausen having produced its fair share of small-run oddities. Here are the eight most unusual cars to have ever rolled off the production line in Zuffenhausen. Have you seen all of them in the metal? 8) Porsche 964 Turbo S...Lire la suite »

40 years of Turbo special edition bookazine launched

2014 sees the simply iconic Porsche 911 Turbo turn 40 and, to celebrate, the makers of Total 911 magazine have released a special collector’s edition bookazine for your enjoyment. Lavished across 162 pages of stunning photography and world-renowned Porsche journalism, you can revel in all aspects of Turbo culture, reliving drives...Lire la suite »

40 years of the Porsche 911 Turbo

Porsche wasn’t the first manufacturer to release a turbocharged, petrol-engined road car. That accolade falls to the Chevrolet Monza, released in 1963. In fact, Porsche wasn’t even the first German manufacturer to achieve that feat, with BMW’s 2002 Turbo beating the 911 Turbo to market by a single year. However, while...Lire la suite »

For Sale: Ex-Sultan of Brunei Porsche 964 Turbo 3.6 S

FacebookYou may have heard about the Sultan of Brunei before, and if not, then you’ve probably heard about his staggering car collection at some point in time. The Sultan is the owner of one of the largest and most eccentric … For Sale: Ex-Sultan of Brunei Porsche 964 Turbo 3.6 S More...Lire la suite »

Porsche 911 Turbo Celebrates its 40th Anniversary (W/Videos)

FacebookA retrospective of the legendary Porsche 911 Turbo....Lire la suite »

Diaporama : Porsche et le Turbo... Une histoire d'amour !

Facebook  ...Lire la suite »

Galerie Photo
Galerie Video [No videos found]
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Suivez-nous…

Catégories

Archives

Amazon Business