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911 Turbo 3.6 – 360 ch [1993 à 1994]
Présentation

 Porsche, avec ce modèle, va redonner à la 965 un second souffle et la bestialité tant appréciée des 930.

L’intérieur

A l’intérieur, seul le tachymètre gradué jusqu’à 320 km/h permet de savoir que l’on se trouve à bord d’une Turbo 3,6 l, l’équipement étant ici aussi, très complet.

l’Extérieur

La 964 Turbo 3.6 l se distingue visuellement de la 3.3 grâce à ses jantes de 18″ Speedline en 3 parties et des étriers de freins rouges. Légèrement moins haut, le rebord de l’aileron permet de gagner un peu en vitesse de pointe. Juste en-dessous, le logo spécifique « Turbo 3.6 » achève la signature de ce modèle.

964 Turbo 3,6 l

964 Turbo 3,6 l avec ses jantes 18 » Speedline

Sigle Turbo 3,6 sur le capot moteur

Sigle Turbo 3,6 sur le capot moteur

Moteur & boîte

la Turbo 3.6 adopte la base mécanique des Carrera RS 3,6 l. C’est toujours l’alimentation Bosch K-Jetronic suralimenté du modèle précédent qui est repris. Il fourni 360 ch à 5500 tr/min et un couple de 520 Nm à 4000 tr/min. Cette version sera également proposée en version plus vitaminée WLS (Werk Leistung Steigerung) avec 385 ch (cf. Turbo S 3.6).

Châssis

La Turbo dispose d’un châssis spécifique. L’ABS et la direction assistée sont de série

Sources : Porsche, Flat6 magazine

Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation 1993 à 1994
Tarif (à partir de)
Nombre d’exemplaires produits 1437
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 6 à plat
Cylindrée (cm3) 3600
Nombre de soupapes par cylindre 2
Position du moteur Arrière
Refroidissement du moteur air
Alimentation Bosch K-Jetronic suralimentée
Suralimentation / type oui
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 360 ch à 5500 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 520 Nm à 4000 tr/min
Taux de compression 7,5:1

Transmission

Transmission Transmission 2 roues motrices AR avec différentiel à glissement limité
Boîte de vitesses mécanique
Nombre de vitesses 5

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie Coupé 2 portes, tôle d’acier galvanisé à chaud double face
Châssis
Numéros de châssis / série

1993 : 96 PS 47 0001 – 96 PS 47 0650

1994 : 96 RS 47 0001 – 96 RS 47 0471

Suspension avant Roues indépendantes sur bras transversaux et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Suspension arrière Roues indépendantes sur bras obliques et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Freins avant Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium 342mm, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein.
Freins arrière Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium 305mm, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein, réducteur de pression pour le circuit arrière.
Jantes – Pneus avant 8,0 J X 18 – 225/40 ZR 18
Jantes – Pneus arrière 10,0 J X 18 – 265/35 ZR 18
Empattement (mm) 2272
Voie avant (mm) 1442
Voie arrière (mm) 1488
Garde au sol (mm) 120 (à pleine charge)
Coefficient de pénétration (Cx)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4275
Largeur (mm) 1775
Hauteur (mm) 1270 (à pleine charge)
Coffre (litres) 90
Poids à vide – DIN (kg) 1470

Performances

Vitesse max. (km/h) 280
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 4,8
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km)
Cycle extra-urbain (l/100km)
Cycle mixte (l/100km) 16
Réservoir / Réserve (litres) 67/10
Émissions CO2 (g/km)

Brochures & tarifs

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