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911 Turbo 3.3 – 320 ch [1991 à 1992]
Présentation

La 964 Turbo 3.3, aussi appelée 965 ou  « Turbo 2 », est présentée au salon de Genève en mars 1990. Il s’agit du modèle suralimenté qui succède à la 3,3 Turbo et 3,0 Turbo, aussi appelée 930 disponible sur les caisses G. Ce modèle reprend d’ailleurs le moteur 3,3 avec alimentation Bosch K-Jetronic suralimentée.

L’intérieur

L’intérieur est très proche de celui de la 964 Carrera 2.

l’Extérieur

La Turbo reprend la ligne de la 964 avec bien évidement ses spécificités : Ailes élargies, jantes Speedline en 17 pouces (pneus 205/50 ZR 17 à l’avant et 255/40 ZR 17 à l’arrière). On retrouve également l’aileron fixe arrière qui intègre le refroidisseur d’air de la suralimentation.

911 964 Turbo 3.3 - magnifique ligne dessinée par Benjamin Dimson

911 964 Turbo 3.3 – magnifique ligne dessinée par Benjamin Dimson

La sortie de gauche provient de la soupape de décharge alors que la sortie de droite correspond à d'échappement. L'aileron arrière est identique à celui de la Turbo 3,3 précédente.

La sortie de gauche provient de la soupape de décharge du turbo alors que la sortie de droite correspond à l’échappement.
L’aileron arrière est identique à celui de la Turbo 3,3 précédente.

Moteur & boîte

C’est le moteur 3,3 avec alimentation Bosch K-Jetronic suralimenté du modèle précédent qui est repris. Il fourni 320 ch à 5750 tr/min et un couple de 450 Nm à 4500 tr/min. Cette version sera également proposée en 1992 en version plus vitaminée WLS (Werk Leistung Steigerung) : 355 ch à 5750 tr/min pour un couple de 463 Nm à 4500 tr/min. Résultat : 0 à 100 km/h en 4,7s et 280 km/h de pointe. Elle est équipée en série d’un pot catalytique. Le vrai changement arrivera avec la Turbo 3,6 l en 1993. En 1991, les normes antipollution vont nécessiter des modifications importantes : revue de l’admission, de l’injection, de l’échangeur…

Châssis

La Turbo dispose d’un châssis spécifique. L’ABS et la direction assistée sont de série
La 964 Turbo 3,3 l en détails

La 964 Turbo 3,3 l en détails

Sources : Porsche, Flat6 magazine

Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation 1990 à 1992
Tarif (à partir de)
Nombre d’exemplaires produits  1636
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 6 à plat
Cylindrée (cm3) 3299
Nombre de soupapes par cylindre 2
Position du moteur Arrière
Refroidissement du moteur air
Alimentation Bosch K-Jetronic suralimentée
Suralimentation / type oui
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 320 ch à 5750 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 450 Nm à 4500 tr/min
Taux de compression 7:1

Transmission

Transmission Transmission 2 roues motrices AR avec différentiel à glissement limité
Boîte de vitesses mécanique
Nombre de vitesses 5

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie Coupé 2 portes, tôle d’acier galvanisé à chaud double face
Châssis
Numéros de châssis / série

1991 : 96 MS 47 0001 – 96 MS 47 2287

1992 : 96 NS 47 0001 – 96 NS 47 0835

Suspension avant Roues indépendantes sur bras transversaux et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Suspension arrière Roues indépendantes sur bras obliques et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Freins avant Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein.
Freins arrière Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés ajourés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein, réducteur de pression pour le circuit arrière.
Jantes – Pneus avant 7,0 J X 17 – 205/50 ZR 17
Jantes – Pneus arrière 9,0 J X 17 – 255/40 ZR 17
Empattement (mm) 2272
Voie avant (mm) 1434
Voie arrière (mm) 1493
Garde au sol (mm) 120 (à pleine charge)
Coefficient de pénétration (Cx)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4250
Largeur (mm) 1775
Hauteur (mm) 1310 (à pleine charge)
Coffre (litres)  90
Poids à vide – DIN (kg) 1470

Performances

Vitesse max. (km/h) 271
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 5,0
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km)
Cycle extra-urbain (l/100km)
Cycle mixte (l/100km) 13,3
Réservoir / Réserve (litres) 67/10
Émissions CO2 (g/km)

Brochures & tarifs

Brochure

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