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911 Speedster 3.6 – 250 ch [1994]
Présentation

La speedster 964 est présentée en octobre 1992. Cette version est basée sur la Carrera 2 et est disponible en version manuelle ou automatique (Tiptronic).

L’intérieur

L’habitacle reprend divers éléments de la version RS comme les sièges baquets, les sangles d’ouverture au niveau des portières, les soufflets du levier de vitesse et du frein à main ainsi que le tableau de bord.

l’Extérieur

On retrouve bien évidemment ce qui caractérise un speedster : pare-brise bas et le couvre capote bombé (repris du 3.2 Speeddster) du côté conducteur et passager. Les rivets de capote ne sont plus visibles. Le déploiement de la capote reste manuel. On retrouve également les jantes Cup 17 pouces de la version RS dans le même ton que la carrosserie. Bien que la version TurboLook n’était pas au catalogue pour ce modèle (ce qui est d’ailleurs étonnant), une 20ène de Speedster sont sortie en version « large ».

964 Speedster

964 Speedster

964 Speedster

964 Speedster

964 Speedster

964 Speedster

356 Speedster, 911 3.2 Speedster, 964 Speedster

356 Speedster, 911 3.2 Speedster, 964 Speedster

964 Speedster

964 Speedster

Rangement de la capote

Rangement de la capote

Moteur, boîte & châssis

Le Speedster reprend Le moteur, la boîte et le châssis de la Carrera 2.

Sources : Porsche, Flat6 magazine

Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation mi1993 – 1994
Tarif (à partir de) 71.000,00 €
Nombre d’exemplaires produits 936
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 6 à plat
Cylindrée (cm3) 3557
Nombre de soupapes par cylindre 2
Position du moteur Arrière
Refroidissement du moteur air
Alimentation gestion électronique DME Bosch Motronic, double allumage, un injecteur et 2 bougies par cylindre
Suralimentation / type non
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 250 ch à 6100 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 310 Nm à 4800 tr/min
Taux de compression 11,3:1

Transmission

Transmission Transmission 2 roues motrices AR
Boîte de vitesses mécanique ou Tiptronic
Nombre de vitesses mécanique : 5
Tiptronic : 4

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie Coupé 2 portes, tôle d’acier galvanisé à chaud double face
Châssis
Numéros de châssis / série

1994 : 96 RS 45 5001 – 96 RS 45 5581

Suspension avant Roues indépendantes sur bras transversaux et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Suspension arrière Roues indépendantes sur bras obliques et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Freins avant Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein.
Freins arrière Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein, réducteur de pression pour le circuit arrière.
Jantes – Pneus avant 6,0 J X 16 – 205/55 ZR 16
Jantes – Pneus arrière 8,0 J X 16 – 225/50 ZR 16
Empattement (mm) 2272
Voie avant (mm) 1380
Voie arrière (mm) 1374
Garde au sol (mm) 120 (à pleine charge)
Coefficient de pénétration (Cx)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4250
Largeur (mm) 1652
Hauteur (mm)  1310
Coffre (litres)  90
Poids à vide – DIN (kg)  1350

Performances

Vitesse max. (km/h) 264 (boîte manuelle)
256 (boîte Tiptronic)
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 5,7 (boîte manuelle)
6,6 (boîte Tiptronic)
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km) 17,1
Cycle extra-urbain (l/100km) 7,8
Cycle mixte (l/100km)
Réservoir / Réserve (litres) 77 litres – 92 litres à partir de 1992
Émissions CO2 (g/km)

Brochures & tarifs

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