Vous êtes ici : PassionPorsche > Sur route > Les modèles > 911 [depuis 1964] > 911 964 [1989 à 1994] > 911 RS America 3.6 – 247 ch [1993]
911 RS America 3.6 – 247 ch [1993]
Présentation

911-964-RS-America-1La 964 RS America est la version nord-américaine de la version RS européenne qui n’avait pas été homologuée aux Etats-Unis. Elle reprends les principes et certains éléments de la RS européenne mais est plus proche d’une Carrera 2 classique et sera moins chère, ce qui lui vaudra un certain succès. Elle commémore également les vingt ans de la Carrera RS 2,7 produite en 1973.

Elle sera produite de juillet 1992 à juillet 1993 mais sera directement vendu en tant que millésime 1993.

L’intérieur

L’intérieur reprend globalement les spécificités dépouillées de la RS européenne : pour réduire le poids , de nombreux éléments ont été supprimés ou allégés : la direction assistée, la banquette arrière, la climatisation sont supprimés, le réglage des miroirs est manuel , les panneaux de portes sont ceux de la RS européennes, la radio est optionnelle et le régulateur de vitesse , les sièges chauffants et les lave-phares ne sont même pas disponibles. Elle dispose de sièges baquets avec des ceintures rouges ou bleues.

l’Extérieur

911-964-RS-America

964 RS America 3,6l

On retrouve un aileron « plat » à bord noir,  les boucliers de la RS, les jantes cup de 17 pouces de la version Turbo. Porsche fournissait des logos « RS » pour les bas des ailes arrière et un logo « RS America » pour le capot moteur : le collage restait cependant à la charge du concessionnaire – il est donc probable que certaines voitures soient sorties des concessions sans ces logos.

Les coloris proposés étaient les suivants :

  • rouge « Guards red » (G1G1)
  • noir (A1A1)
  • blanc « Grand Prix » (P5P5)
  • gris métallisé « Polar Silver » (A8A8)
  • bleu métallisé « Midnight » (F8F8)
Les options disponibles étaient les suivantes :
  • peinture métallisée
  • différentiel à glissement limité (40%)
  • autoradio cassette Porsche CR-1
  • climatisation régulée
  • toit ouvrant électrique
  • autre coloris extérieur

Moteur & boîte

Le moteur est légèrement moins puissant qu’une Carrera 2 de série et fournie 247 ch pour un poids inférieur seulement de 10 kg à la Carrera 2 européenne, soit 1340 kg.

Châssis

La RS America s’articule donc autour du pack sport M030 bien connu des porschistes et correspondant au châssis sport avec ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices spécifiques. Les freins sont ceux de la Carrera 2.

Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation 07/1992 à 07/1993
Tarif (à partir de)
Nombre d’exemplaires produits  701
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 6 à plat
Cylindrée (cm3) 3600
Nombre de soupapes par cylindre 2
Position du moteur Arrière
Refroidissement du moteur air
Alimentation gestion électronique DME Bosch Motronic, double allumage, un injecteur et 2 bougies par cylindre
Suralimentation / type non
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 247 ch à 6100 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 310 Nm à 4800 tr/min
Taux de compression 11,3:1

Transmission

Transmission Transmission 2 roues motrices AR
Boîte de vitesses mécanique ou Tiptronic
Nombre de vitesses mécanique : 5
Tiptronic : 4

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie Coupé 2 portes
Châssis
Numéros de châssis / série
Suspension avant Roues indépendantes sur bras transversaux et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Suspension arrière Roues indépendantes sur bras obliques et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Freins avant Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein.
Freins arrière Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein, réducteur de pression pour le circuit arrière.
Jantes – Pneus avant 205/50 ZR 17
Jantes – Pneus arrière 255/40 ZR 17
Empattement (mm) 2272
Voie avant (mm)
Voie arrière (mm)
Garde au sol (mm)
Coefficient de pénétration (Cx) 0,34

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4250
Largeur (mm) 1652
Hauteur (mm) 1300
Coffre (litres) 90
Poids à vide – DIN (kg) 1340

Performances

Vitesse max. (km/h) 260
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 5,4
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km)
Cycle extra-urbain (l/100km)
Cycle mixte (l/100km)  11,3
Réservoir / Réserve (litres) 67/10
Émissions CO2 (g/km)

Brochures & tarifs

Articles

The Porsche 964 RS Euro Vs. RS America- Is There Really Any Comparison?

This European spec 964 RS is the subject of a restoration by the marque experts at Freisinger Motorsport in Germany. We have featured the shop several times before in the past since they are at the absolute pinnacle of their craft, which just so happens to be everything cool Porsche related....Lire la suite »

Galerie Photo
Galerie Video [No videos found]
Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail

Suivez-nous…

Catégories

Archives

Amazon Business