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911 Carrera RS 3.8 – 300 ch [1993]
Présentation

911-964-Carrera-RS-3.8Pour homologuer la RSR (version course de la RS), 55 exemplaires de Carrera RS 3.8 seront produits pour la route. Leur production démarrera à Weissach en juin 1992.

L’intérieur

Comme pour la RS 3.6, l’équipement est réduit au minimum pour alléger le véhicule. Comparée à celle-ci, la RS 3.8 dispose non seulement du capot, mais également des portes en aluminium.  Avec le pack ClubSport, elle est équipée d’un arceau, de harnais 6 points et d’un extincteur.

l’extérieur

La RS 3.8 est facilement identifiable grâce à son imposant aileron arrière bi plan et à ses jantes 18 pouces. La garde au sol est rabaissée et les suspensions sont plus fermes. Le bouclier avant dispose de deux entrées d’air et d’un pare-chocs arrière spécifique laissant place à la double sortie d’échappement.

911 964 Carrera RS 3.8 avec jantes Speedline 9+11x18" et pneus 235/40-18 et 285/35-18

911 964 Carrera RS 3.8 avec jantes Speedline 9+11×18″ et pneus 235/40-18 et 285/35-18

Écopes de frein

Écopes de frein

Prototype avec étrier de frein noir à l'arrière (disques de 299 mm) et rouge à l'avant (disques de 322 mm)

Prototype avec étrier de frein noir à l’arrière (disques de 299 mm) et rouge à l’avant (disques de 322 mm)

Aileron arrière ajustable sur 6 positions

Aileron arrière ajustable sur 6 positions

On retrouve l'inscription RS 3.8 sur le côté de l'aileron

On retrouve l’inscription RS 3.8 sur le côté de l’aileron

Moteur & boîte

Le flat 6 de 3,8 de la RSR est dégonflé et passe à 300 ch sur la RS 3.8.

Sources : Porsche, Flat6 magazine

Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation 1992 – 1993
Tarif (à partir de) 87.700,00 €
Nombre d’exemplaires produits 55
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 6 à plat
Cylindrée (cm3) 3800
Nombre de soupapes par cylindre 2
Position du moteur Arrière
Refroidissement du moteur air
Alimentation gestion électronique DME Bosch Motronic modifié, double allumage, un injecteur et 2 bougies par cylindre
Suralimentation / type non
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 300 ch
Couple maxi (Nm à tr/min)
Taux de compression

Transmission

Transmission Transmission 2 roues motrices AR
Boîte de vitesses mécanique
Nombre de vitesses 5

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie Coupé 2 portes, tôle d’acier galvanisé à chaud double face (aluminium pour le capot et les portières)
Châssis
Numéros de châssis / série
Suspension avant
Suspension arrière
Freins avant étriers rouges – disques de 322mm
Freins arrière étriers noirs – disques de 299 mm
Jantes – Pneus avant 9 J X 18 – 235/40 ZR 18
Jantes – Pneus arrière 11 J X 18 – 285/35 ZR 18
Empattement (mm)
Voie avant (mm)
Voie arrière (mm)
Garde au sol (mm) 80 (à pleine charge)
Coefficient de pénétration (Cx)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4250
Largeur (mm) 1780
Hauteur (mm) 1270 (à pleine charge)
Coffre (litres) 90
Poids à vide – DIN (kg)

Performances

Vitesse max. (km/h) 276
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 4,9
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km)
Cycle extra-urbain (l/100km)
Cycle mixte (l/100km)
Réservoir / Réserve (litres) 92 / 10
Émissions CO2 (g/km)

Brochures & tarifs

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