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911 Carrera RS 3.6 – 260 ch [1992]
Présentation

911-964-Carrera-RS-120 ans après la RS 73, la 964 RS ou RS 92 prend le relai. Elle est présentée la première fois en version définitive au Salon de Genève en mars 1991. Elle est basée sur la Carrera 2 mais dispose d’un châssis et de suspensions spécifiques pour un usage résolument sportif. Tout ce qui est inutile a été supprimé afin d’alléger au maximum la voiture.

La RS sera déclinée en version Sport, Touring, N-GT et RS America.

L’intérieur

Par rapport à une Carrera 2 classique, l’équipement est réduit au minimum pour alléger le véhicule avec quelques différences d’une version à l’autre : sièges baquets spécifiques, garnitures des portières allégées, absence de direction assistée, pas de sièges arrières, rétros et vitres manuels, fermeture centralisée supprimée, vitrage plus fin, capot en aluminium avec béquille en remplacement des vérins,  …

964 Carrera RS Sport (Leightweight)

964 Carrera RS Sport (Leightweight)

l’Extérieur

La caisse est bien plus basse (garde au sol rabaissée de 40mm) et équipée des jantes Cup de 17 pouces. On retrouve les rétroviseurs Cup de la Turbo. Le bouclier arrière est allégé et dispose d’éclaireurs de plaque verticaux. On retrouve le signe « Carrera RS » sur le capot moteur ainsi que sur les bandes latérales si l’option a été choisie. Concernant le freinage, la RS reprend les freins de la Turbo à l’avant et de la Cup à l’arrière.

964 Carrera RS 3.6

964 Carrera RS 3.6

Moteur & boîte

Le flat 6 de 3,6 litres gagne 10 ch par rapport à celui de la Carrera 2. Il développe ainsi 260 ch à 6100 tr/min avec un couple maximum de 325 Nm à 4800 tr/min. Ces chiffres permettent à cette 964 de réaliser un 0 à 100km/h en 5,2 secondes et d’atteindre les 270 km/h.

Le volant moteur perd 7kg.

Sources : Porsche, Flat6 magazine

Fiche technique

Généralités

Période de commercialisation 09/1991 à 1992
Tarif (à partir de)  89.000,00 €
Nombre d’exemplaires produits
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 6 à plat
Cylindrée (cm3) 3600
Nombre de soupapes par cylindre 2
Position du moteur Arrière
Refroidissement du moteur air
Alimentation gestion électronique DME Bosch Motronic, double allumage, un injecteur et 2 bougies par cylindre
Suralimentation / type non
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 260 ch à 6100 tr/min
Couple maxi (Nm à tr/min) 325 Nm à 4800 tr/min
Taux de compression 11,3:1

Transmission

Transmission Transmission 2 roues motrices AR
Boîte de vitesses mécanique
Nombre de vitesses 5

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie Coupé 2 portes, tôle d’acier galvanisé à chaud double face
Châssis
Numéros de châssis / série
Suspension avant Roues indépendantes sur bras transversaux et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Suspension arrière Roues indépendantes sur bras obliques et jambes de force ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice. Amortisseurs hydroliques à gaz à double effet.
Freins avant Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein.
Freins arrière Système de freinage hydraulique à double circuit, étriers fixes à 4 pistons en aluminium, disques ventilés, prises d’air de refroidissement, système antiblocage des roues (ABS), servofrein, réducteur de pression pour le circuit arrière.
Jantes – Pneus avant 7,5 J X 17 – 205/50 ZR 17
Jantes – Pneus arrière 9,0 J X 17 – 255/40 ZR 17
Empattement (mm) 2272
Voie avant (mm)
Voie arrière (mm)
Garde au sol (mm) 80 (à pleine charge)
Coefficient de pénétration (Cx)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 4250
Largeur (mm) 1652
Hauteur (mm) 1270 (à pleine charge)
Coffre (litres) 90
Poids à vide – DIN (kg) 1230

Performances

Vitesse max. (km/h) 270
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 5,2
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km)
Cycle extra-urbain (l/100km)
Cycle mixte (l/100km)
Réservoir / Réserve (litres) 67 / 10
Émissions CO2 (g/km)

Brochures & tarifs

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