Vous êtes ici : PassionPorsche > Sur route > Les modèles > 911 [depuis 1964] > 911 911 [1964 à 1989] > 911 911 Série G [1974]
911 911 Série G [1974]

Présentation

En résumé...
Présentation officielle 09/1972
Lieu de présentation Salon automobile de Francfort (Allemagne)
Lieu de production Zuffenhausen (Allemagne)
Modèles disponibles
Les articles sur ce modèle Ici

Pour en savoir plus...

La prochaine génération

911-G-00L’histoire se poursuit. Dix ans après sa grande première, une nouvelle 911 totalement repensée par nos ingénieurs est produite en série. Ce « Modèle G » continuera sur sa lancée de 1973 à 1989 et détient le record de longévité parmi toutes les générations de 911.

Équipement spécifique : les premiers pare-chocs déformables, innovation mise au point pour pouvoir réussir les nouveaux crash-tests américains. La sécurité des occupants était en outre renforcée de série par des ceintures de sécurité à trois points et les appuie-tête intégrés aux sièges.

L’année 1974 marque une étape dans l’histoire des 911 : la première 911 Turbo, avec moteur de 3 l de 260 ch et grand aileron arrière. Alliant à l’époque faste et performances, le « turbo » devient alors synonyme de la marque Porsche.

Prochaine étape pour les performances, en 1977 : la 911 Turbo 3.3. Son turbo comporte un échangeur thermique. Avec ses 300 ch, elle arrive en tête de sa catégorie. La 911 Carrera SC prend le relais en 1983 pour les moteurs atmosphériques. Ses 3,2 l et 231 ch en font une pièce de collection favorite. Les amateurs de grand air auront la chance de rouler en 911 Cabriolet dès 1982. Et, dès 1989, Porsche et la 911 Carrera Speedster acquièrent le statut de mythe.

911-G-01

911-G-02

911-G-03

911-G-04

911-G-05

911-G-06

911-G-07

911-G-08

911-G-09

Source : Porsche

Suivez-nous…

Catégories

Archives

Amazon Music