Vous êtes ici : PassionPorsche > Sur route > Les modèles > 911 [depuis 1964]
911 [depuis 1964]

Présentation

En résumé...
Modèles disponibles
Les articles sur ce modèle Ici

Pour en savoir plus...

911 - l'éternelle

Ferdinand Alexander Porsche (dit "Bützi") en plein travail

Ferdinand Alexander Porsche (dit "Bützi") en plein travail

La 911 est née des traits du fils aîné de Ferry Porsche, Ferdinand Alexander Porsche dit "Bützi". Elle est présentée la première fois en septembre 1963 à l'IAA de Francfort. Initialement baptisée 901 (82 voitures quitterons l'usine sous ce nom), Porsche se verra contraint de modifier le nom, celui-ci étant déjà déposé par Peugeot (3 chiffres avec un 0 au milieu).

Dès son lancement, le succès est au rendez-vous pour la 911 et il ne cessera de grandir, notamment grâce aux nombreux succès remportés en courses automobiles.

Digne successeur de la 356, le cahier des charges de la 911 imposera de nombreuses améliorations, tout en conservant les qualités reconnues de son prédécesseur, afin de devenir en vraie GT.

Depuis sa création, la 911 garde le style initié par "Bützi" mais ne cesse d'évoluer techniquement. Bien que l'architecture initiale du moteur ne change pas (le fameux 6 cylindres à plat disposé en porte-à-faux arrière), la puissance ne cesse d'évoluer pour passer du moteur de 2 litres en 1964, avec 130 ch au 4,0 litres de 500 ch pour la 997 GT3 RS 4.0 en 2012...et ce n'est pas fini.

Porsche 911 2.0 - 130 ch - 1964

911 2.0 - 130 ch - 1964

911 GT3 RS 4.0

911 GT3 RS 4.0 - 500 ch - 2012

Suivez-nous…

Catégories

Archives

Amazon Business