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904 [1964 à 1965]

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Porsche 904

Porsche 904

Très rare (116 exemplaires produits afin d'obtenir l'homologation en Grand Toursime), la carrière de la 904 sera très courte. Il s'agit ici clairement d'une voiture de course adaptée pour la route.

La voiture est équipée, derrière son immense capot moteur, du 4 cylindre 2.0 de 180 ch et d'un échappement Sebring. La carrosserie est en matière plastique et pèse à peine 100 kg. Elle est réalisée manuellement par l'avionneur Heinkel (à Spire) en déposant de la fibre de verre imbibée de résine synthétique sur un moule creux préalablement recouvert d'une fiche couche de résine.

Les sièges font partie intégrante de la structure moulée : la voiture est don équipés d'un pédalier et d'un volant réglables.

 
Porsche 904

Porsche 904

Le châssis est constitué en acier avec deux longerons longitudinaux avec des poutres transversales sur lequel est collée puis boulonnée la carrosserie.

Ces techniques moins onéreuses et moins compliquées à mettre en œuvre permettront de réduire les coûts de production du véhicule.

Le véhicule est équipé de jantes en tôle de 15 pouces qui sont accrochées à une double triangulation transversale en diagonal à l'avant et à des épures de suspension identiques à l'arrière où de longues jambes de poussée garantissent un parfait guidage. Une barre stabilisatrice est également en place à l'avant et à l'arrière qui améliore encore la tenue de route du véhicule.

La 904 remporta 2 titres de championne du monde en catégorie GT, la victoire au classement général de la 48ème Targa Florio en avril 1964 et une deuxième place au Rallye Monte-Carlo en 1965.

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