Vous êtes ici : Passion Porsche > Sur route > Les modèles > 550 [1954 à 1956]
550 [1954 à 1956]

Présentation

En résumé...
Présentation officielle
Lieu de présentation
Lieu de production
Modèles disponibles
Les articles sur ce modèle Ici

Pour en savoir plus...

550 Spyder

La porsche 550 est une voiture de course née de l'initiative privé de Helm Glöcker, un concessionnaire VW de Francfort, en 1949. La voiture est basée sur un léger châssis tubulaire à l'arrière duquel un moteur Porsche VW de 1086 cm3 et 58 ch est greffé. La carrosserie est sous-traitée au carrossier Weidhausen.

Porsche suit attentivement ce projet et une collaboration verra le jour fin 1952. Le modèle ne cessera d'évoluer jusqu'en 1957 et participera à de nombreuses courses et décrochera, entre autres, la première place avec Umberto Maglioli lors de la Targa Florio disputée le 10 juin 1956. Ces nombreuses victoire ainsi que la disparition de James Dean à son volant le 30 septembre 1955 en font une voiture culte.

 

Fin 1594, la 550 Spyder sera disponible pour une centaine de clients privés (Herbert von Karajan, James Dean, ...) en version homologuée route, d'où la présence de ce modèle dans cette rubrique "modèles route".

Accident mortel de James Dean en 550 Spyder

Suivez-nous…

Agenda

  • Aucun
AEC v1.0.4

Catégories

Archives