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356 Pré-A 1500 Cabriolet – 60/55 ch [1952 à 1955]
Présentation
356 Pré-A 1500 Cabriolet

356 Pré-A 1500 Cabriolet

Avec la 1500 qui arrive en 1952, le pare-brise en V est remplacé par un pare-brise d’un seul tenant. La poignée du capot avant est plus grande (mais l’écusson n’est pas encore visible), du caoutchouc est incrusté dans les pare-chocs. A l’intérieur, la montre cède sa place à un compte-tours et le volant à deux branches avec l’écusson Porsche sur le moyeu fait son apparition. En 1953, le moteur est revu (remplacement du vilebrequin à paliers à rouleaux par un vilebrequin à paliers lisses) et perd 5 chevaux. La taille des freins à tambours augmente. Les pare-chocs sont agrandis, éloignés du corps et muni de crosses pour la première fois. Les grilles de klaxon accolées aux clignotants annoncent, en avril 1954, certains détails de la future 356 A.    
356 Pré-A 1500 Cabriolet Continental de 1955

356 Pré-A 1500 Cabriolet Continental de 1955

  Les 1500 « Pré A » de 1955, coupé & cabriolet, seront baptisés « Continental » pour le marché américain, mais Lincoln ayant l’antériorité du nom, Porsche renoncera à conserver cette appelation pour les millésimes suivants.
Fiche technique

Généralités

Période commercialisation  1952 à 1955
Nombre d’exemplaires produits
Puissance fiscale (France)

Moteur

Nombre de cylindres 4 cylindres à plat
Cylindrée (cm3) 1488
Nombre de soupapes par cylindre 2 en tête
Position du moteur porte-à-faux AR
Refroidissement du moteur air
Alimentation 2 carburateurs Solex simple corps
Suralimentation / type non
Puissance maxi (ch DIN à tr/min) 60 à 5000 [1952] / 55 à 4400 [1953 – 1955]
Couple maxi (mkg à tr/min) 102 à 3000 [1952] / 106 à 2800 [1953 – 1955]
Taux de compression  7

Transmission

Transmission Propulsion (AR)
Boîte de vitesses Manuelle
Nombre de vitesses 4

Châssis & Carrosserie

Type de carrosserie 2 portes
Châssis Carrosserie Acier sur structure à caisson
Numéros de châssis
Suspension avant indépendantes, barre de torsion transversale, amortisseurs télescopiques et barre anti-roulis
Suspension arrière indépendantes, essieux oscillants, barre de torsion transversale, amortisseurs télescopiques
Freins avant tambours 230 x 30mm [1952] – 280 x 40mm [1953 – 1955]
Freins arrière tambours 230 x 30mm [1952] – 280 x 40mm [1953 – 1955]
Jantes/Pneus avant 3,25J x 16 / 5.00-16
Jantes/Pneus arrière 3,25J x 16 / 5.00-16
Empattement (mm) 2100
Voie avant (mm)
Voie arrière (mm)
Garde au sol (mm)

Dimensions & poid

Longueur (mm) 3950
Largeur (mm) 1660
Hauteur (mm)  1300
Coffre (litres)
Poids à vide (kg) 770

Performances

Vitesse max. (km/h) 170
Accélération de 0 à 100 km/h (secondes) 15.5
Reprise de 80 à 120 km/h (secondes)
400 mètres DA

Consommation

Cycle urbain (l/100km)
Cycle extra-urbain (l/100km)
Cycle mixte (l/100km)  10
Réservoir / Réserve  45/5
Émissions CO2

Equipements de série & prix

Description Code Prix

Options & prix

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356 Pré-A 1500 Cabriolet

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356 Pré-A 1500 Cabriolet Continental de 1955
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