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356 C [1964 à 1965]
356 C 1600 Cabriolet

356 C 1600 Cabriolet

La 356 C sera la dernière 356 produite avant l’arrivée de la 901 (qui sera rebaptisée 911) et sur laquelle les ingénieurs travaillent déjà depuis un certain temps. Cette 356 C ne sera disponible qu’en coupé et cabriolet et une nouvelle version SC fait son apparition avec 95 ch grâce à de nouveaux arbres à cames et des soupapes plus grandes. La « Dame » et ses 60 ch ainsi que le Roadster ne sont pas reconduits. Elle adopte dorénavant des freins à disque qui permettent l’utilisation d’enjoliveurs plats et son confort est amélioré avec la mise en place d’une barre stabilisatrice plus épaisse à l’avant. Le chauffage se règle dorénavant instantanément à l’aide d’un levier (en remplacement de la molette) au centre du tableau de bord et deux aérateurs permettent de désembuer la lunette arrière avec de l’air chaud

Globalement, pas de révolution et une grande ressemblance avec la 356 B mais la preuve qu’il y a toujours moyen d’améliorer des voitures déjà parfaites.

Alors que Ferdinand Porsche pensait écouler 500 unités lors de la création de la 356 en 1948, il s’en est vendu finalement plus de 76000 (76302 exactement) en quasi 20 ans. L’esprit de la 356 va cependant se prolonger avec l’arrivée de la 912.

C’est à la 356 que Porsche doit, en grande partie, sa réputation de constructeur de voitures de sport. Elle est le début d’une grande aventure qui, avec les années, n’a que renforcé cette réputation.

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