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Porsche Taycan : la firme allemande dévoile l’habitacle de sa berline électrique, toutes les infos

Par Louis Arsonneau

Elle sera officiellement dévoilée le 4 septembre prochain et présentée lors du salon de Francfort le 10 septembre, la Porsche Taycan est l’une des actus automobile et high-tech suscitant le plus de curiosité en ce moment…

Il faut dire que Porsche ne fait pas les choses à moitié… En effet, après de nombreux mois de teasing sur sa future berline 100 % électrique, la marque allemande nous dévoile officiellement l’habitacle de la Taycan, qui est, pour le moins, assez futuriste.

Adieu les boutons ! Avouons que la transition digitale chez Porsche s’est particulièrement accélérée depuis 2016, lorsque Porsche présentait sa Panamera de seconde génération. Pas étonnant donc que la firme de Stuttgart nous dévoile un habitacle orné d’écrans et plutôt dépouillé de commandes analogiques.

 

Ce ne sont pas moins de trois écrans qui permettront au conducteur de contrôler toutes les fonctionnalités du véhicule. Et encore mieux ! En option, le passager pourra profiter d’un autre écran comme interface d’info-divertissement. Les rumeurs parlent même de pouvoir regarder des films en streaming pour le passager. En parlant de streaming, on a appris que la Porsche Taycan sera la première voiture a intégrer Apple Music ! Les non-abonnés pourront profiter de 6 mois gratuits pour tester le service du géant américain dans leur Taycan.

Commençons par le plus petit des écrans : la console centrale (8,4 pouces). A l’instar de celle de la Panamera et du Cayenne, celle-ci est rétroactive et permet de contrôler l’ouverture des coffres avant et arrière, d’afficher la musique, la carte GPS mais permet surtout de contrôler tout le système de ventilation. Tous les flux d’air sont désormais gérés de manière numérique et complètement automatique. Il s’agit ici du « Virtual Airflow Control », quelque chose qui peut rapidement nous faire penser au système de la fameuse Tesla Model 3…

Un autre écran (optionnel) de 5,9 pouces pourra être ajouté au niveau des places arrière reprenant certaines des fonctionnalités contrôlées sur la console centrale.

Quant à la planche de bord, son aspect très horizontal nous rappelle l’esprit des premières Porsche 911. On y retrouvera un écran tactile de 10,9 pouces provenant de la Panamera ou du Cayenne. Quasiment toutes les fonctionnalités du véhicule pourront être contrôlées depuis cet interface. Comme cité précédemment, un second écran, de la même taille, pourra être ajouté optionnellement devant le passager.

C’est derrière le volant que l’on retrouvera l’écran le plus grand : 16,8 pouces.

Le conducteur pourra paramétrer ce combiné d’instruments de quatre manières grâce aux modes :

classique, affichant toutes les informations nécessaires au conducteur (vitesse, consommation d’énergie…). Le compte-tours central, cher à la marque allemande, a ici été remplacé par un Watt-mètre.

map, le Watt-mètre est remplacé par la carte de navigation

full map, la carte de navigation occupe tout l’espace de l’écran

pure, affichant seulement les informations essentielles pour le conducteur comme la vitesse, les panneaux de signalisation et également un aperçu de la navigation.

La Porsche Taycan sera officiellement dévoilée au salon de Francfort le 10 septembre, nous y serons afin de vous présenter en détails la nouvelle berline de la marque allemande.

Cette auto n’a d’ailleurs pas fini de faire parler d’elle puisqu’elle a récemment établi un record sur le fameux Nürburgring Nordschleife en Allemagne, en signant un chrono de 7’42 ». Il s’agit de la berline électrique 4 portes la plus rapide sur ce tracé. Comprenez que la Tesla Model S a du soucis à se faire sur ce point…

La Taycan, c’est une technologie de 800 V, une puissance équivalente à plus de 600 ch, une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h et surtout, un 0 à 100 km/h expédié en moins de 3,5 s… Toutes les infos sont à venir !

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