Vous êtes ici : PassionPorsche > 01 - Modèles > Modèles de course > 911 991 RSR > Porsche présente sa nouvelle 911 RSR à Goodwood !
Porsche présente sa nouvelle 911 RSR à Goodwood !

Par Louis Arsonneau

Lors du célèbre rendez-vous anglais « Festival of Speed » à Goodwood, Porsche en a profité pour dévoiler au grand public sa nouvelle arme de compétition, la 911 RSR ! Et même en 2019, cette 911 ultime n’adopte toujours pas de turbo et se contente d’un tout nouveau flat 6 atmosphérique… !

 

La 911 RSR est bien connue des amateurs de sport automobile… Elle a notamment remporté plusieurs fois les 24 heures du Mans en catégorie GTE Pro et s’illustre dans le championnat du monde d’endurance (WEC).

Pour cette nouvelle version, la firme de Stuttgart a décidé de parfaire sa monoplace en apportant quelques modifications mécaniques à sa monture de course.

Tout d’abord, même si le bolide ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, la plupart des pièces de carrosserie sont nouvelles. « Les seuls composants que nous avons gardés strictement identiques à sa devancière sont les optiques avant et arrière, les freins, l’embrayage, le baquet du pilote et une partie de la suspension. »

Et pourtant, la plus grande nouveauté ne se situe pas au niveau de la carrosserie. En effet, Porsche a augmenté la cylindrée du flat 6 atmosphérique de sa 911 RSR afin de le faire passer de 4.0 à 4.2 litres pour une puissance maximum de 510 ch, rien que ça ! A l’instar de la version précédente, le moteur ne se situe pas en porte-à-faux arrière, mais bien en position centrale arrière pour une question d’équilibre et de répartition des masses. La puissance sera transmise aux roues arrières grâce à une boîte de vitesse séquentielle à 6 rapports.

La nouvelle Porsche 911 RSR s’illustrera en piste le 1er septembre prochain à l’occasion des 6 heures de Silverstone.

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Pour consulter l'article original et complet, cliquez ici.

Suivez-nous…
Catégories
Archives
Nos partenaires