Vous êtes ici : PassionPorsche > 01 - Modèles > Préparateurs & constructeurs > TechArt > Porsche 911 Carrera 4S : 510 ch grâce au sorcier TechArt
Porsche 911 Carrera 4S : 510 ch grâce au sorcier TechArt

Porsche 911 Carrera 4S TechArt – Comme pour chaque génération de 911, il faudra un certain temps au type 992 pour décliner une véritable gamme, de la « modeste » Carrera à la colossale GT2 RS. Pour l’heure, le catalogue de la nouvelle mouture, lancée en début d’année, s’articule autour des Carrera S et 4S de 450 ch, récemment rejointes par les Carrera et Carrera 4 de 385 ch. En attendant de voir poindre le museau de versions plus dynamiques, il est possible de se tourner vers les nombreux préparateurs se penchant sur le cas 911 pour jouir d’une cure de vitamines.

+ 60 ch

C’est aujourd’hui le cas de TechArt, basé en Bade-Wurtemberg, qui s’est basé sur la configuration 911 Carrera 4S. Grâce à un kit de suralimentation, son flat-6 de 3.0 l de cylindrée gagne 60 ch pour culminer à 510 ch, tandis que le couple bondit de 80 Nm pour atteindre 610 Nm. Un gain de puissance uniquement disponible en mode Sport et Sport Plus, probablement afin d’abaisser les niveaux de consommation et d’émission de CO2 en mode Normal. Pour faire chanter cet ensemble philharmonique, un système d’échappement sportif doté de soupapes d’échappement dynamiques a été retenu.

Pièces d’orfèvrerie

A l’extérieur, la Porsche 911 Carrera 4S de TechArt intègre de nouveaux éléments de carrosserie, notamment un spoiler avant réparti en cinq pièces avec séparateur intégré et peinture bicolore, des bouches d’aération latérales à l’avant des passages de roue, des jupes latérales..

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Pour consulter l'article original et complet, cliquez ici.

Suivez-nous…
Catégories
Archives
Nos partenaires