Vous êtes ici : PassionPorsche > 01 - Modèles > Modèles de série > 911 [depuis 1964] > 911 992 [2018 - ] > La Porsche 911 est la voiture la plus rentable au monde
La Porsche 911 est la voiture la plus rentable au monde

Si l’on vous demandait quelle voiture est actuellement la plus rentable, que répondriez-vous ? Après un bref moment de réflexion sur l’intérêt de cette question dans votre vie quotidienne, vous diriez sans doute quelque chose comme la Fiat 500, à peine renouvelée depuis 2007 et dont les ventes augmentent pourtant d’année en année. A vrai dire, nous pensions la même chose, ou en tout cas, nous étions bien loin de la réponse. Et pour cause, selon une étude menée par le site économique Bloomberg, le modèle le plus rentable actuellement sur le marché est la Porsche 911, toutes marques confondues. Un fait étonnant, alors que la sportive ne représente pourtant que 11 % des ventes du constructeur, loin derrière le best-seller de la gamme, le Macan.

Oui mais voilà, la 911 contribue à elle seule à rapporter un tiers des revenus à Porsche, loin devant les Ferrari F8 Tributo et BMW X5, également très rentables et comptant pour 17 et 16 % des revenus de leurs constructeurs respectifs. La sportive de Stuttgart est donc une vraie poule aux œufs d’or pour la marque, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le nombre de ventes, celles-ci…

FacebooktwitterpinterestlinkedinmailFacebooktwitterpinterestlinkedinmail

Pour consulter l'article original et complet, cliquez ici.

Suivez-nous…
Catégories
Archives
Nos partenaires